Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170074 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Vos BTH et OH à partir de l'épiaison
+110
dan 80
hexa
Hectare18
tintin58
Ti Teuf
Olivier62
fred03
Mr.tizote
canb 02
catar
bono 57
ced17
fusa 32
christop
Lévézou
vinc@nt
jfk311
marcus24
Fred 80
jc 18
pierrot60
linlin62
céréale81
BJ51
JRR28
max-42
ced62
nico58
guerart
L'Eventé
lagaff3
Tif Taf Tof
sibalo
bezo
MA 31
jean-pierre-45
carlo s
michel
Yves 51
Medard86
huron28
F70
vivanden
bidou02
nicov
CRICRI80
neckel
rb42
LEMEE DEPROL
algi
benes
dgé
lauva
ADBLUE
HL 51
charpa
pinau
CAMZ61
mat61
ereuse60
Tallou
stephane8220
pyros
speedy1
poun47
benbzh35
buard
bob89
jejeonthenet
oli
Kris91
Baj
tf76
papoup
btc60
Mout
ivanquoi
escrito17
nikos80
Bill 56
Boustrophédon
pierrot22
Seb 77
elgo
fergie62
philaubers
BV-Fan
br000
vulpin
pig
918spyder
les mains noires
snif
s.a.m
gégé 81
basto
leponge
tiltou12
iris
JJ
zarouf
tof
gg21
david speleo
PatogaZ
ari21
etaisere
centkght
bastien
hermine 22
114 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 3 sur 20
Page 3 sur 20 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20
Vos BTH et OH à partir de l'épiaison
Rappel du premier message :
Les céréales sont toujours en retard ... et d'ailleurs, phénomène rarissime, elles l'ont été depuis le début de la campagne !
Et chez vous comment ça se passe ?
Les céréales sont toujours en retard ... et d'ailleurs, phénomène rarissime, elles l'ont été depuis le début de la campagne !
Et chez vous comment ça se passe ?
Dernière édition par amDBs9 le Mer 12 Juin 2013, 20:46, édité 7 fois
Invité- Invité
Re: Vos BTH et OH à partir de l'épiaison
c'est la seconde année que je fait athlet sur blé dur et je trouve que ça cogne fort , je suis a 3l/ha en blé tendre ça jauni moins sur les croisements de rampe
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
attention aux amplitudes thermiquesbasto a écrit:c'est la seconde année que je fait athlet sur blé dur et je trouve que ça cogne fort , je suis a 3l/ha en blé tendre ça jauni moins sur les croisements de rampe
le bifénox decape bien.......
Invité- Invité
grabouille a écrit:attention aux amplitudes thermiquesbasto a écrit:c'est la seconde année que je fait athlet sur blé dur et je trouve que ça cogne fort , je suis a 3l/ha en blé tendre ça jauni moins sur les croisements de rampe
le bifénox decape bien.......
bien j'ai pas eu de froid mais du chaud
c'est le sud
basto- + membre techno +
dans le désert
orge hy !!
en nl et labour 15 cm !!
en nl et labour 15 cm !!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
tof a écrit:
Les lombrics ont survécu a la charrue ET au métarex !
Comme quoi...
Je dirais LE lombric car on ne voit qu'un turricule.
Tu n'as pas une photo plus large ?
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
A croire que c'est paradis par chez toi !snif a écrit:en 2008, semé le 07/11 et levée début janvier, puis gel tous les matins de janvier et février : résultat, 82qx, soit 5 de moins que derrière colza semé fin septembre
Reproductible ? Je l'espère même si la loi des probabilités t'est défavorable. Mais on ne cultive pas qu'avec des probabilités, ce serait trop simple !
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:A croire que c'est paradis par chez toi !snif a écrit:en 2008, semé le 07/11 et levée début janvier, puis gel tous les matins de janvier et février : résultat, 82qx, soit 5 de moins que derrière colza semé fin septembre
Reproductible ? Je l'espère même si la loi des probabilités t'est défavorable. Mais on ne cultive pas qu'avec des probabilités, ce serait trop simple !
2009 était une très bonne année, j'ai semé de l'altigo le 17/11/2008 levé début février et il avait fait plus de 90 qx/ha.
Oui, 2009 est une des meilleures années de tous les temps avec 1998 et 2004. Ces 3 années ont en particulier en commun d'avoir eu un climat pendant la montaison extrêmement favorable à la fertilité des épis = rayonnement maxi + fraicheur sans déficit hydrique !
Invité- Invité
Ben nonSeb 77 a écrit:tof a écrit:
Les lombrics ont survécu a la charrue ET au métarex !
Comme quoi...
Je dirais LE lombric car on ne voit qu'un turricule.
Tu n'as pas une photo plus large ?
C'est le dernier de la parcelle
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
amDBs9 a écrit:A croire que c'est paradis par chez toi !snif a écrit:en 2008, semé le 07/11 et levée début janvier, puis gel tous les matins de janvier et février : résultat, 82qx, soit 5 de moins que derrière colza semé fin septembre
Mais c'est un petit paradis
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
Le fluor semé au 25/10 derrière PDT commence tout juste a faire route,
Il reste l'altigo du 31/10 derrière BS et tout sera levé !
Mout- + membre techno +
Oise
prémio semé le 24/10 en direct dans les cannes de tournesol avec hr+semoir à disques.
2 photos de la mème parcelle où la terre est trés hétérogène:à 2feuilles dans la partie argilo-calcaire superficiel et en court de germination dans du limons hydromorphe où l'eau est restée 3 jours(le long du bois en face)...solehio semé le 29/10 toujours en direct,jamais je n'ai vu autant d'écart dans une parcelle semée le mème jour...et en labour chez les voisins c'est pareil...le semis est pas trés droit,je me méfiais des pierres... :oops:antilimace éffectué,grosse pression cette année(humidité+douceur).
2 photos de la mème parcelle où la terre est trés hétérogène:à 2feuilles dans la partie argilo-calcaire superficiel et en court de germination dans du limons hydromorphe où l'eau est restée 3 jours(le long du bois en face)...solehio semé le 29/10 toujours en direct,jamais je n'ai vu autant d'écart dans une parcelle semée le mème jour...et en labour chez les voisins c'est pareil...le semis est pas trés droit,je me méfiais des pierres... :oops:antilimace éffectué,grosse pression cette année(humidité+douceur).
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Mout a écrit:
j'ai semé du cellule derrière bs en nl , ne lève pas encore. Tu as semé en labourant ?
btc60- + Membre Accro +
60
btc60 a écrit:Mout a écrit:
j'ai semé du cellule derrière bs en nl , ne lève pas encore. Tu as semé en labourant ?
J'ai tout semé a la charrue cette année, derrière les pdt, j'ai pas eut trop le choix, j'avais pas travaillé du tout après la récolte et le champ damé, il y avais de l'eau dans les rouages de bennes des flaques dans les abouts de champ..
J'ai laissé la charrue pour les blés de betteraves, car ca aurais fait du mastic au chisel...
Seuls 2 ha de blés de pois ont été fait en NL cette année.. d'habitude c'est 100% de la surface au chisel..
Tu a semé vers quelle date ton cellule ?
Mout- + membre techno +
Oise
Mout a écrit:btc60 a écrit:Mout a écrit:
J'ai tout semé a la charrue cette année, derrière les pdt, j'ai pas eut trop le choix, j'avais pas travaillé du tout après la récolte et le champ damé, il y avais de l'eau dans les rouages de bennes des flaques dans les abouts de champ..
J'ai laissé la charrue pour les blés de betteraves, car ca aurais fait du mastic au chisel...
Seuls 2 ha de blés de pois ont été fait en NL cette année.. d'habitude c'est 100% de la surface au chisel..
Tu a semé vers quelle date ton cellule ?
j'ai oublié d'écrire la date : 26/10, en nl. J'ai du labour et du nl dans une autre parcelle et le côté labour est plus en avance que le nl. C'est pour ça que ton blé est en avance sur le mien alors que nous sommes dans la même zone.
btc60- + Membre Accro +
60
bon voici à quoi ressemble mes "grandes cultures"
soleiho précédent blé, labour, semis avec H.R le 06/10
[img][/img]
altigo précédent maïs, labour, semis H.R le 18/10
[img][/img]
arezzo précédent colza fourrager (entre les 2 blé), 2 coups de culti, semis H.R le 24/10
[img][/img]
ça démarre pas trop mal!
pour info ici aucun problème d'excès d'eau (chamb peut témoigner ) plutôt l'inverse!!!
et les photos ont été prises dos au soleil (comme en témoigne l'ombre de la bête ) pas comme certains sur un autre post
soleiho précédent blé, labour, semis avec H.R le 06/10
[img][/img]
altigo précédent maïs, labour, semis H.R le 18/10
[img][/img]
arezzo précédent colza fourrager (entre les 2 blé), 2 coups de culti, semis H.R le 24/10
[img][/img]
ça démarre pas trop mal!
pour info ici aucun problème d'excès d'eau (chamb peut témoigner ) plutôt l'inverse!!!
et les photos ont été prises dos au soleil (comme en témoigne l'ombre de la bête ) pas comme certains sur un autre post
papoup- + membre techno +
auvergne 43
c'est clair...pas de dammage de terrain chez vous! levée homogène...rien à voir avec ici...vous roulez pas pour enfoncer les pierres?
charente maritime 17
escrito17 a écrit:c'est clair...pas de dammage de terrain chez vous! levée homogène...rien à voir avec ici...vous roulez pas pour enfoncer les pierres?
non non pas de rouleau, je trouve que ça fait trop fin après ==> croute dessus, pas bon pour la levée. j'utilise uniquement le rouleau quand il y a des mottes dans l'argile. Pour les pierres, ont ramasse les grosses et ont ne coupe pas trop bas ...
auvergne 43
régulateur systématiquement? nous en bordure de côte s il vient un bon coup de vent aprés l'épiaison,les moisbatt font broyeur de pierres...papoup a écrit:escrito17 a écrit:c'est clair...pas de dammage de terrain chez vous! levée homogène...rien à voir avec ici...vous roulez pas pour enfoncer les pierres?
non non pas de rouleau, je trouve que ça fait trop fin après ==> croute dessus, pas bon pour la levée. j'utilise uniquement le rouleau quand il y a des mottes dans l'argile. Pour les pierres, ont ramasse les grosses et ont ne coupe pas trop bas ...
charente maritime 17
escrito17 a écrit:régulateur systématiquement? nous en bordure de côte s il vient un bon coup de vent aprés l'épiaison,les moisbatt font broyeur de pierres...papoup a écrit:escrito17 a écrit:c'est clair...pas de dammage de terrain chez vous! levée homogène...rien à voir avec ici...vous roulez pas pour enfoncer les pierres?
popopop mais nous ici on en est encore à la préhistoire pas de fongi, pas de régulateur, et herbicides pas systématique (derrière prairie...) en tous cas uniquement de printemps !! mais ça a peut etre une fin, l'année dernière grosse attaque de rouille jaune du jamais vu chez nous ==> rdt merdique maintenant à surveiller, était ce une année exceptionnel ou bien??? donc maintenant on a mis des variétés un peu plus robuste pour ça (sauf altigo en semence de ferme...)
auvergne 43
c'est tout bénéf quoi!...z'en avez d'la chance! chez nous,pas moins de 10pass l'année dernière...on est devenus fous...bon,c'est vrai, on a fait 90qx/ha de moy mais c'est pas tous les ans...
charente maritime 17
papoup a écrit:escrito17 a écrit:régulateur systématiquement? nous en bordure de côte s il vient un bon coup de vent aprés l'épiaison,les moisbatt font broyeur de pierres...papoup a écrit:escrito17 a écrit:c'est clair...pas de dammage de terrain chez vous! levée homogène...rien à voir avec ici...vous roulez pas pour enfoncer les pierres?
popopop mais nous ici on en est encore à la préhistoire pas de fongi, pas de régulateur, et herbicides pas systématique (derrière prairie...) en tous cas uniquement de printemps !! mais ça a peut etre une fin, l'année dernière grosse attaque de rouille jaune du jamais vu chez nous ==> rdt merdique maintenant à surveiller, était ce une année exceptionnel ou bien??? donc maintenant on a mis des variétés un peu plus robuste pour ça (sauf altigo en semence de ferme...)
On travaille pas pareil en demi montagne alors
Moi je roule systématiquement en sortie d'hiver, pour les pierres principalement. Et j'ai encore jamais réussi à faire un blé sans désherber, mais on sème tôt (tcs, et oui, ça se prévoit à l'avance, si c'est pour semer dans la merdouille comme le client à Pato...) alors ça se salit davantage. D'ailleurs je vais faire un petit anti-dicots demain ou après demain.
Pour la rouille de cette année, je pense que j'ai loupé 20qx tranquille vu comme ça présentait avant l'attaque, on est sorti avec les fongis une semaine trop tard, pourtant VF nous avait prévenus déjà en février
Invité- Invité
Chamb a écrit:
On travaille pas pareil en demi montagne alors
Moi je roule systématiquement en sortie d'hiver, pour les pierres principalement. Et j'ai encore jamais réussi à faire un blé sans désherber, mais on sème tôt (tcs, et oui, ça se prévoit à l'avance, si c'est pour semer dans la merdouille comme le client à Pato...) alors ça se salit davantage. D'ailleurs je vais faire un petit anti-dicots demain ou après demain.
Pour la rouille de cette année, je pense que j'ai loupé 20qx tranquille vu comme ça présentait avant l'attaque, on est sorti avec les fongis une semaine trop tard, pourtant VF nous avait prévenus déjà en février [/quote]
idem ici pour la perte en rdt!
en sortie d'hiver c'est pas pareil, je pourrait aussile faire quand ça a était soulevé par le gèle mais dans les argilo-calcaires pas trop de souci et puis pas de rouleau lisse donc ...!! c'est surtout avant la levée que ça pourrait gêner avec la croute...
c'est qui/quoi VF???
auvergne 43
papoup a écrit:idem ici pour la perte en rdt!
en sortie d'hiver c'est pas pareil, je pourrait aussile faire quand ça a était soulevé par le gèle mais dans les argilo-calcaires pas trop de souci et puis pas de rouleau lisse donc ...!! c'est surtout avant la levée que ça pourrait gêner avec la croute...
c'est qui/quoi VF???
On roule au cambridge et no souci, pas plus de dégâts qu'avec un lisse.
VF = Vincent Franquet = Agri Conseil
Invité- Invité
escrito17 a écrit:c'est tout bénéf quoi!...z'en avez d'la chance! chez nous,pas moins de 10pass l'année dernière...on est devenus fous...bon,c'est vrai, on a fait 90qx/ha de moy mais c'est pas tous les ans...
nous c'est plutôt entre 60 et 80 qx/ha avec 110-120 u d'N...
auvergne 43
Mon Galibier semé le 3 novembre sur précédent maïs, un passage de DDI et semi au pronto. Je lui est fait un Cyper max, il commence a y avoir des bestiole qui volent, ....
3 heures après le semis, 17 mm de pluie en 3 heures, dans les fourrières il a du mal a sortir de terre, ....
3 heures après le semis, 17 mm de pluie en 3 heures, dans les fourrières il a du mal a sortir de terre, ....
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:Mon Galibier semé le 3 novembre sur précédent maïs, un passage de DDI et semi au pronto. Je lui est fait un Cyper max, il commence a y avoir des bestiole qui volent, ....
tu a traiter ferial j'en ai vu aujourd'hui dans les miens mais pas méchant !! traiter férial
basto- + membre techno +
dans le désert
Non pas traité férial.basto a écrit:tf76 a écrit:Mon Galibier semé le 3 novembre sur précédent maïs, un passage de DDI et semi au pronto. Je lui est fait un Cyper max, il commence a y avoir des bestiole qui volent, ....
- Spoiler:
tu a traiter ferial j'en ai vu aujourd'hui dans les miens mais pas méchant !! traiter férial
Le férial sur maïs je lui donne pas plus d'un mois d’efficacité, attention si tu a semé vers le 20 octobre regarde bien, .......
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
ça nous fait drôle de voir des terres sèches
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
tf76 a écrit:Non pas traité férial.basto a écrit:tf76 a écrit:Mon Galibier semé le 3 novembre sur précédent maïs, un passage de DDI et semi au pronto. Je lui est fait un Cyper max, il commence a y avoir des bestiole qui volent, ....
- Spoiler:
Le férial sur maïs je lui donne pas plus d'un mois d’efficacité, attention si tu a semé vers le 20 octobre regarde bien, .......
oui je regarde , faudrait de bonne gelées j'ai pas envie de sortir la cuve
basto- + membre techno +
dans le désert
tu rigole, c'est pas sec, je sème avec le combiné et ça colle au rouleau et aux disques semeurs, .....PatogaZ a écrit:ça nous fait drôle de voir des terres sèches
Mais ça fait du bon boulot, sauf dans les coins trop argileux
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
ah ouais , c' est ça que tu appelles collant ????
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
et la couleur du ciel!!!!
philaubers- + membre techno +
59
le pronto se défend bien dans les pailles ....par contre si avec 17mm ton blé a du mal à sortir dans les fourrières,j'ose pas imaginer ce que ça aurait donné avec 100mm comme chez nous...p'tète passer un p'tit coup de chisel pour assurer, une autre fois...
charente maritime 17
escrito17 a écrit:le pronto se défend bien dans les pailles ....par contre si avec 17mm ton blé a du mal à sortir dans les fourrières,j'ose pas imaginer ce que ça aurait donné avec 100mm comme chez nous...p'tète passer un p'tit coup de chisel pour assurer, une autre fois...
et avec 560 comme chez mika 62 ????
PatogaZ- + Admin +
philaubers a écrit:et la couleur du ciel!!!!
c'est rien ça il y a des nuages au fond
basto- + membre techno +
dans le désert
@TF76 si là ça va pas ça va aller nulle part
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
Justement les fourrière passé au CLC et semé avec le pronto en début, et comme je tourne dessus pour faire le champ, ça c'est tassé, c'était humide, la terre collait aux chaussures, 3 heures après pluie sur de la terre humide tassé, résultat le blé va mettre 8 jours de plus pour sortir, mais ça devrait aller, il y a que le demi tour du champs passé au CLC pour relever les traces de camions et de MB pour aller vider la trémie, .......escrito17 a écrit:le pronto se défend bien dans les pailles ....par contre si avec 17mm ton blé a du mal à sortir dans les fourrières,j'ose pas imaginer ce que ça aurait donné avec 100mm comme chez nous...p'tète passer un p'tit coup de chisel pour assurer, une autre fois...
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
+1,pato...il me semble que ça fait une éternité que j'ai pas vu un lit de semence comme ça...on est carrément passé du trop sec... à la colle ou la glaise... sans étape intermédiaire...PatogaZ a écrit:ah ouais , c' est ça que tu appelles collant ????
charente maritime 17
tf76 a écrit:Justement les fourrière passé au CLC et semé avec le pronto en début, et comme je tourne dessus pour faire le champ, ça c'est tassé, c'était humide, la terre collait aux chaussures, 3 heures après pluie sur de la terre humide tassé, résultat le blé va mettre 8 jours de plus pour sortir, mais ça devrait aller, il y a que le demi tour du champs passé au CLC pour relever les traces de camions et de MB pour aller vider la trémie, .......escrito17 a écrit:le pronto se défend bien dans les pailles ....par contre si avec 17mm ton blé a du mal à sortir dans les fourrières,j'ose pas imaginer ce que ça aurait donné avec 100mm comme chez nous...p'tète passer un p'tit coup de chisel pour assurer, une autre fois...
tu fait pas les tournières a la fin
basto- + membre techno +
dans le désert
Au premiers plan un bois avec ces belles couleurs d’automne et au fond les Pyrénées avec leurs premières neige qui fond, avec le soleil peut présent, ......philaubers a écrit:et la couleur du ciel!!!!
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Ben non, avec un semoir trainé tu peut pas sinon a la fin comment tu fait pour relever la terre dans le fourrière quand c'est gras ?basto a écrit:tf76 a écrit:Justement les fourrière passé au CLC et semé avec le pronto en début, et comme je tourne dessus pour faire le champ, ça c'est tassé, c'était humide, la terre collait aux chaussures, 3 heures après pluie sur de la terre humide tassé, résultat le blé va mettre 8 jours de plus pour sortir, mais ça devrait aller, il y a que le demi tour du champs passé au CLC pour relever les traces de camions et de MB pour aller vider la trémie, .......escrito17 a écrit:le pronto se défend bien dans les pailles ....par contre si avec 17mm ton blé a du mal à sortir dans les fourrières,j'ose pas imaginer ce que ça aurait donné avec 100mm comme chez nous...p'tète passer un p'tit coup de chisel pour assurer, une autre fois...
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tourner sur les fourrières!!!! surtout pas ça chez nous en ce moment...faut les passer au chisel une fois que la parcelle est finie sinon y'a que dalle!et les semer aprés...tf76 a écrit:Justement les fourrière passé au CLC et semé avec le pronto en début, et comme je tourne dessus pour faire le champ, ça c'est tassé, c'était humide, la terre collait aux chaussures, 3 heures après pluie sur de la terre humide tassé, résultat le blé va mettre 8 jours de plus pour sortir, mais ça devrait aller, il y a que le demi tour du champs passé au CLC pour relever les traces de camions et de MB pour aller vider la trémie, .......escrito17 a écrit:le pronto se défend bien dans les pailles ....par contre si avec 17mm ton blé a du mal à sortir dans les fourrières,j'ose pas imaginer ce que ça aurait donné avec 100mm comme chez nous...p'tète passer un p'tit coup de chisel pour assurer, une autre fois...
charente maritime 17
tf76 a écrit:Ben non, avec un semoir trainé tu peut pas sinon a la fin comment tu fait pour relever la terre dans le fourrière quand c'est gras ?basto a écrit:tf76 a écrit:Justement les fourrière passé au CLC et semé avec le pronto en début, et comme je tourne dessus pour faire le champ, ça c'est tassé, c'était humide, la terre collait aux chaussures, 3 heures après pluie sur de la terre humide tassé, résultat le blé va mettre 8 jours de plus pour sortir, mais ça devrait aller, il y a que le demi tour du champs passé au CLC pour relever les traces de camions et de MB pour aller vider la trémie, .......escrito17 a écrit:le pronto se défend bien dans les pailles ....par contre si avec 17mm ton blé a du mal à sortir dans les fourrières,j'ose pas imaginer ce que ça aurait donné avec 100mm comme chez nous...p'tète passer un p'tit coup de chisel pour assurer, une autre fois...
bien a la rotative si tu fait 2 tours de champ puis tu sème( en t'arrêtant a ras du deuxième passage ) et ensuite du fait 3 tours de + ou 2 suivant ton pulvé
basto- + membre techno +
dans le désert
chez nous avec 100mm sur le semis,tu vois l'eau stagner pendant 3jours dans les passages de roues des que tu léves ton combiné et si t'as des dents de hr usées,j'te raconte pas l'angoisse...basto a écrit:tf76 a écrit:Ben non, avec un semoir trainé tu peut pas sinon a la fin comment tu fait pour relever la terre dans le fourrière quand c'est gras ?basto a écrit:tf76 a écrit:Justement les fourrière passé au CLC et semé avec le pronto en début, et comme je tourne dessus pour faire le champ, ça c'est tassé, c'était humide, la terre collait aux chaussures, 3 heures après pluie sur de la terre humide tassé, résultat le blé va mettre 8 jours de plus pour sortir, mais ça devrait aller, il y a que le demi tour du champs passé au CLC pour relever les traces de camions et de MB pour aller vider la trémie, .......escrito17 a écrit:le pronto se défend bien dans les pailles ....par contre si avec 17mm ton blé a du mal à sortir dans les fourrières,j'ose pas imaginer ce que ça aurait donné avec 100mm comme chez nous...p'tète passer un p'tit coup de chisel pour assurer, une autre fois...
bien a la rotative si tu fait 2 tours de champ puis tu sème( en t'arrêtant a ras du deuxième passage ) et ensuite du fait 3 tours de + ou 2 suivant ton pulvé
charente maritime 17
+1 avec toi, mais le temps manque, alors vite et voila le résultat, ..........escrito17 a écrit:tourner sur les fourrières!!!! surtout pas ça chez nous en ce moment...faut les passer au chisel une fois que la parcelle est finie sinon y'a que dalle!et les semer aprés...tf76 a écrit:Justement les fourrière passé au CLC et semé avec le pronto en début, et comme je tourne dessus pour faire le champ, ça c'est tassé, c'était humide, la terre collait aux chaussures, 3 heures après pluie sur de la terre humide tassé, résultat le blé va mettre 8 jours de plus pour sortir, mais ça devrait aller, il y a que le demi tour du champs passé au CLC pour relever les traces de camions et de MB pour aller vider la trémie, .......escrito17 a écrit:le pronto se défend bien dans les pailles ....par contre si avec 17mm ton blé a du mal à sortir dans les fourrières,j'ose pas imaginer ce que ça aurait donné avec 100mm comme chez nous...p'tète passer un p'tit coup de chisel pour assurer, une autre fois...
L’erreur a été surtout de passer ce con de chisel, car j'aurais passé la fourrière qu'au DDI, le sol serrait resté ferme et ça ce serait moins tassé. Si j'ai le temps je vais repasser la fourrière avec le semoir, ........
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
basto a écrit:philaubers a écrit:et la couleur du ciel!!!!
c'est rien ça il y a des nuages au fond
oui,c'est vrai,pour un 15 aout,on a déjà vu mieux!
philaubers- + membre techno +
59
tf76 a écrit:Ben non, avec un semoir trainé tu peut pas sinon a la fin comment tu fait pour relever la terre dans le fourrière quand c'est gras ?basto a écrit:tf76 a écrit:Justement les fourrière passé au CLC et semé avec le pronto en début, et comme je tourne dessus pour faire le champ, ça c'est tassé, c'était humide, la terre collait aux chaussures, 3 heures après pluie sur de la terre humide tassé, résultat le blé va mettre 8 jours de plus pour sortir, mais ça devrait aller, il y a que le demi tour du champs passé au CLC pour relever les traces de camions et de MB pour aller vider la trémie, .......escrito17 a écrit:le pronto se défend bien dans les pailles ....par contre si avec 17mm ton blé a du mal à sortir dans les fourrières,j'ose pas imaginer ce que ça aurait donné avec 100mm comme chez nous...p'tète passer un p'tit coup de chisel pour assurer, une autre fois...
moi,avec mon pronto,je fais les tournières en dernier en mettant les disques un peux plus profond car si on passe dessus après avoir semé...on a rien !!!
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
br000 a écrit:tjrs apres pdt mais LABOUR.
tu as labouré !!!!
pas le choix je suppose...
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
Page 3 sur 20 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 3 sur 20