AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3169945 messages dans 88289 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Des cars conduits par Henry Elie . Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -38%
    Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect ...
    Voir le deal
    499 €

Des cars conduits par Henry Elie .

+11
    jeff 0000
    dural
    gé des lavandes
    spontus
    christop
    dgé
    mugeaud
    jp27
    carlo s
    centkght
    elie
    15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Des cars conduits par Henry Elie . Empty Des cars conduits par Henry Elie .

Message par elie Jeu 08 Nov 2012, 20:15

Des cars conduits par Henry Elie . Imarti13
    Je n'avais jamais conduit d'autocar .
    Je suis allé a Aalborg au Danemark en double avec ce chauffeur pour remplacer un chauffeur attitré malade .
    Nice Aalborg 2200 kilomètres .33 heure de volant plus 3 heures de repas et arrêts pipi.
    Les passagers étaient du groupe folklorique Nicois (le caireau Nissart) ,donc trois de mes enfants faisaient parti du groupe et du voyage .Nous étions aller au Carnaval de Aalborg.
    elie
    elie
    + membre techno +

département : 06
    Localisation Puget-théniers 06260

Revenir en haut Aller en bas

Des cars conduits par Henry Elie . Empty Re: Des cars conduits par Henry Elie .

Message par centkght Jeu 08 Nov 2012, 20:19

la conduite est la meme !!
    tout en douceur !

centkght
    + membre techno +

département : jura
    Localisation 39 région des lacs

Message par carlo s Jeu 08 Nov 2012, 20:27

pas de bruit moteur ozil
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

Localisation sud de l'ile

Message par elie Jeu 08 Nov 2012, 21:18

Des cars conduits par Henry Elie . Gts_211

Des cars conduits par Henry Elie . Img_0490

GTS avait environs 25 autocars ,je les ais tous conduit en saison touristiques ou a la vacation.
    elie
    elie
    + membre techno +

Message par elie Jeu 08 Nov 2012, 21:36

Des cars conduits par Henry Elie . Cars_222

Des cars conduits par Henry Elie . Bova_p14

Pareil chez les Phocéens en lignes régulières en saison ou a la vacation.
    elie
    elie
    + membre techno +

Message par elie Mar 13 Nov 2012, 18:37

Des cars conduits par Henry Elie . Stve_u10
    elie
    elie
    + membre techno +

Message par elie Sam 17 Nov 2012, 16:54

Des cars conduits par Henry Elie . Cars_a16

Autocar DISS ,j'ai parcouru avec cet autocar seulement Nice Marseille .
    Cette compagnie d'autocars d'Alsace était a la recherche d'un conducteur pour faire la coupure au chauffeur habituel et ce sont les cars Phocéen de Nice qui on répondu Présent et m'ont fait faire la Mission avec pour moi ordre de mission inter-entreprise des Cars Phocéens de Nice ,ou j'y avais un contrat de travail saisonnier.
    Vraiment le chauffeur kleenex ,adapté et adaptable a toutes les sauces.
    Cette photo est prise a la bonne mère a Marseille .
    elie
    elie
    + membre techno +

Message par Invité Sam 17 Nov 2012, 16:57

Une pause de beau gosse devant chaque autocar conduit !! La classe ze

Invité
    Invité

Message par elie Sam 17 Nov 2012, 17:04

Et oui ,Il a toujours était dis ,conducteur Elie transports garantis. santé
    Je peut même rouler dans un lac de bière ,puisque le car nage. quoi 56
    elie
    elie
    + membre techno +

Message par Invité Sam 17 Nov 2012, 17:18

partant de ce principe : si tu mènes le car à fond , le car i bout et le car pète ou le car casse !!!!
    toi qui a fais beaucoup dans le transport de bétail, lesquels préférais-tu les humains ou les moutons ?

ah puis j'ai oublié dans le car ma gnôle , 77

Invité
    Invité

Message par elie Sam 17 Nov 2012, 17:56

Les moutons .
    Ce n'est jamais agréable de nettoyer l'intérieur des cars et assez malsain.
    J'aime autant curer et laver une bétaillère.
    50 clients, aucun de satisfait de la clim.
    Une autre chose consernant la sécurité celle la ,c'est qu'avec un camion tu as tes propres défenses de luter contre le sommeil,chanter ,te casser les mains en cognant sur les portières ,ouvrir les vitres etc etc ,ce que tu ne peut pas faire avec un car ,les clients te prendrait pour fou et avec les portables avertiraient la police au lieu de comprendre que toutes ces manigances au volant sont salvatrices quant tu as un coup de pompe.
    elie
    elie
    + membre techno +

Message par Invité Sam 17 Nov 2012, 17:59

je me doutais un peu de ta réponse ozil

Invité
    Invité

Message par elie Mar 27 Nov 2012, 17:06

Des cars conduits par Henry Elie . Img_0512
    Me voici ici a la Villa Rotchild a Saint Jean Cap Ferrât ou j'y est acheminé en autocars de grand luxe des touristes du monde entier.
    Des cars conduits par Henry Elie . Villa-10
    elie
    elie
    + membre techno +

Message par elie Ven 22 Fév 2013, 02:20

Des cars conduits par Henry Elie . Img_0010

Me voici ici dans la ferme ou je fus élevé de 7 ans a quinze ans ,pour faire un peu compagnie a de braves fermiers sans enfant,Madame Née Eugénie Fournier épouse Charles César .
    Monsieur Charles César un brave homme qui avait fait la Guerre de 1914 -1918 et aussi participer a celle de 1939-1945.
    Ces gens la m'ont élevé droit comme un arbre,ce qui m'a permit de faire dans ma vie un parcours sans trop de difficultés.
    Ici la jeune fille était venue dans cette ferme pour y acheter des fromages ,fromages sortir du lait des mamelles d'une dizaine de chèvres que je devais garder printemps été automne avant et aprés l'école .
    Les gens qui m'ont gardé ,voulez me laissez cette campagne ,mais moi craignant de spolier un héritage ou il y avait beaucoup de neveu ,je n'ai pas accepté cet héritage ,et je suis allez gagner ma vie ailleurs.
    Qui eut dit a l'époque de cette photo que j'allais ensuite avoir une vie aussi varié,transporter toutes sorte de marchandises a travers l'Europe entière ,porter des gens du monde entier dans des autocars de tourisme de haut de gamme , que vous pouvez connaître pratiquement complètement en cliquant dans google
    ma vie tout simplement par henry elie
    Vous trouverez dans ces lignes ,que du vraie que du vécue .
    Merci a ceux qui voudront bien lire cela .
    Une vraie leçon de vie que certains apprécieront sans aucun doute.

Des cars conduits par Henry Elie . Img_0011

Photo des années 2000.
    elie
    elie
    + membre techno +

Message par Invité Ven 22 Fév 2013, 06:43

@elie tu devrais écrire un livre sur ta vie ! je suis sur qu'il aurait du succès :réfléchi

Invité
    Invité

Message par elie Ven 22 Fév 2013, 06:55

Oui c'est vraie ,j'ai de quoi écrire un livre ,mais je ne sais pas m'y prendre ,et le coût d'étude de faisabilité a prévoir. :réfléchi
    Ce que ma vie vécue me permet d'écrire sur des blogs comme ACE ou autres sont en quelques sortes comme des livres au service de qui veut bien me lire.
    Mais le monde est tellement bête que des gens comme tant d'autres et moi ,ne peuvent pas être pris au sérieux ,ne sont pas crus tellement certains comme tant d'autres et moi avons des vies pures , très variés ,des purs dans leur dires ,leurs écrits ,des choses simples de la vie ,que l'on veut simplement faire connaître a qui veut bien les connaître qu'il ne se gênent pas de nous répondre qu'en nous lisant ,il ont l'expression qu'ont affabulent ,qu'ont raconte des bétises .Tanpis pour eux ,s'ils ne veulent pas savoir ou pour gagner notre vie nous sommes allés poser culotte .Ça pourrait pourtant leur servir d'exemple de vécue de la vie d'un homme .
    Mais non en quelques clics de mensonges et de dénigrement ils te massacre une carte de visite qui t'a coûté sang ,eaux et larmes pour arriver a te la construire honnêtement.
    Heureusement ils ne sont pas très nombreux.
    Cela m'est déjà arrivé sur certains blogs et pas que sur un ou j'ai été diffamé ,ou certains ont porté atteinte a mon honneur et a ma réputation.
    Je n'est pas peur de dénoncer ces choses la ,car en écrivant ceci ce n'est encore que la vérité ,toute la vérité ,rien que la vérité qu'une fois de plus je j'écrits .
    Et puis la vie de nous tous ne s'arrête pas aujourd'hui ,je garde bon espoir que ceux qui m'ont fait mal a tort s'en excusent un jour ,ce sera tout a leur honneur.
    La jalousie ,la mauvaise foi ,la volonté de me nuire ,leur a fait faire des bétises vis a vis de moi,je fus exclu comme un chien dans un jeu de quille alors que j'aurais dut y avoir toute ma place avec la carte de visite de que j'ai a mon actif .
    Seul les politiques sont crus, alors que eux oui ,nous racontent des mensonges et font des promesses,qu'ils savent qu'elles ne pourront pas être tenues. Des cars conduits par Henry Elie . Img_0015Merci de ton conseil GUY: Des cars conduits par Henry Elie . 1364924988

Dernière édition par elie le Ven 22 Fév 2013, 09:21, édité 1 fois
    elie
    elie
    + membre techno +

Message par jp27 Ven 22 Fév 2013, 07:57

Que ce soit ta jeunesse, ton parcours professionnel,je te dis Chapeau bas Mr Elie : victoire Dommage que des points de reperes comme les tiens ne soit plus d'actualités

jp27
    + membre techno +

département : eure
    Localisation EURE plateau du Neubourg

Message par mugeaud Ven 22 Fév 2013, 08:26

Bravo Elie. à l'heure d'aujourd'hui une partie des jeunes se lève à 11 heures du matin, et foute rien le reste de la journée rien fait
    mugeaud
    mugeaud
    + membre techno +

département : 84 au milieu des oliviers et chênes truffiers
    Localisation vaucluse

Message par elie Ven 22 Fév 2013, 10:19

Des cars conduits par Henry Elie . Photo_12

Des cars conduits par Henry Elie . Imgpho10

Des cars conduits par Henry Elie . Gts10

Merci a tous ceux qui me font honneur sur mon vécue .
    Vous êtes nombreux et ça me va droit au coeur ,sans pour autant oublier ceux qui ont taillé a vif et malhonnêtement a ma carte de visite sur d'autres sites . Des cars conduits par Henry Elie . 109800 Des cars conduits par Henry Elie . 1364924988
    elie
    elie
    + membre techno +

Message par dgé Ven 22 Fév 2013, 11:08

que dire de plus, félicitation à toi elie, de ton vécu et de ta personne : victoire
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

Localisation 000

Message par Invité Dim 10 Mar 2013, 21:14

Superbe !

Tu as conduit le n°65 de STVE ? Comment trouve tu la conduite de ce véhicule ?

Dire qu'aujourd'hui, celui-ci n'a plus la livrée orange...

Invité
    Invité

Message par elie Dim 10 Mar 2013, 23:15

Merci de tous vos messages .
    Non Tamaki ,je n'ai pas conduit le 65.
    Je me suis fait prendre en photo avec parce que c'est moi qui est fait les premiers voyages sur cette ligne avec d'autres cars de la STVE.
    A la STVE j'ai conduit environ 8 autocars 12 mètres ou autres minibus.
    C'est Magali sa conductrice attitrée qui m'a pris la photo.
    A la STVE c'est avec celui du club alpin ci-dessus que j'ai tiré ma révérence du personnel de la STVE.
    Tu sais Tamaki j'ai tellement conduit de véhicule que pour moi conduire l'un ou conduire l'autre je n'y fait plus attention. Des cars conduits par Henry Elie . 1364924988

---------------------------------------------------------------------------------------------------
    Monsieur X.

Vous avez bien voulu mentionner sur les routiers sympas que (jamais je ne serais plus employer chez Monsieur Barbotto) .

Je vous signale que je n'ai pas laisser tomber cet employeur comme une vielle chaussette,comme vous l'avez dis .

Cette entreprise m'employer a la vacation sans CDI et sans aucun contrat que ce soit ,seulement le bulletin de paye faisait fois de mes missions chez Monsieur Barbotto .

Il était donc de mon droit légitime de le quitter quant je voulais et sans obligation de délais de préavis .

Depuis je suis passer de nombreuses fois saluer monsieur Barbotto , Monsieur Demas et Martine .

Rien n'a transpiré un quelconque différent entre eux et moi .

Seul vous vous êtes permis de parler de ma situation dans cette entreprise et en plus en public .

Tout ceci pour porter atteint a mon honneur et ma réputation .

Je tenais a vous faire savoir comment j'ai quitter le plus raisonnablement possible cette entreprise ,parce que MOI JE peut dire fièrement ce que j'ai fait dans ma vie et comment je l'ai fait .

MOI je sais que sur les routiers sympas vous êtes devenu un des meilleurs,avec votre façon de faire de lève toi de la que je m'y mette .

MOI JE vous souhaite de bons moments sur les routiers sympas ,et sans moi.

MOI JE vous souhaite bonne réception de ce courrier.

MOI JE crois qu'il faut mieux ce que je pense que ce que j'ai encore a vous dire.
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------
    > Message du 01/06/09 08:07
    > de : "ElieHENRY"
    > à : "thierrydemas"
    > cc :
    > objet : Demande de radiation
    >
    > Bonjour monsieur Barboto et monsieur Demas .
    > Je vous demande de bien vouloir me rayer des contrôles de vos conducteurs de cars de votre entreprise .
    > En effet et une foi de plus de par mon manque de professionnalisme ,je me suis prit les pinceaux dans des lieux ou un débutant s'en sortirai sans problème .
    > Il est incompréhensible que je fasse des routes difficiles comme monter de Saint Sauveur a Roubion sans problème pour que j'aille me prendre les pneus de protections qui se trouvent au bas de la montée de votre garage .
    > Une espèce de malchance me poursuit et qui a la longue pourrait vous etre dommageable encore plus .
    > La guigne . Je comprend bien que cela doit me poussé a prendre mon emploie a temps complet de (inspecteur des platanes a Puget-Théniers )
    > Je garde de vous une trés bonne image de chef d'entreprise et chef de parc .
    > Je vous salut tout deux trés respectueusement .
    ---------------------------------------------------------------------------------------------------
    Pour toi Tamaki .
    Voici ci-dessue mon mail de démission que j'ai envoyer a la direction STVE.
    -----------------------------------------------------------------------------
    Et juste au dessue ,ma réponse a un ouvrier qui a longtemps travailler a la STVE ,qui avait mis sur un blog X un réflextion m'accussant d'avoir laisser tomber le chef d'entreprise Monsieur Barbotto Tonny comme une vielle chaussette. :réfléchi

Dernière édition par elie le Lun 11 Mar 2013, 20:22, édité 1 fois
    elie
    elie
    + membre techno +

Message par christop Lun 11 Mar 2013, 06:22

Au moins tu auras fait de belles choses dans ta vie Elie : victoire

Félicitation et bonne continuation dans tes explications cool
    christop
    christop
    + membre techno +

département : 71
    Localisation ciry

Message par Invité Lun 11 Mar 2013, 19:28

bien merci Elie.

Dernière édition par Tamaki Otomaki le Lun 11 Mar 2013, 21:55, édité 1 fois

Invité
    Invité

Message par Invité Lun 11 Mar 2013, 19:36

Bon on va remettre les choses au point, ceux qui sont là pour régler des comptes ou pour porter atteinte aux autres personnes sur des cas qui ne concernent qu'eux n'ont RIEN A FAIRE ICI.
    QUE CE SOIT CLAIR POUR TOI AUSSI TAMAKI.

Invité
    Invité

Message par elie Lun 11 Mar 2013, 19:56

Oui Tamaki Il faut suivre les bons conseils des modérateurs et ici celui de Anestel .
    Le message que j'avais mis ci dessus pour toi , que pour toi et que j'aurais du t'envoyer en MP ne doit donner aucune suite sur ACE .
    C'est en MP que nous devons parler de ces choses la ,bien que certains se soient permis de porter atteinte a mon honneur et a ma réputation en public dans d'autres sites .
    Que veut tu Tamaki ,ou ils y des hommes , il y a des mots .
    J'ai moi même des défauts et pas des moindres.
    Je suis et demeure ton ami Tamaki .
    Merci Anestel d'avoir modifier le message pur mais inadapté au bon fonctionnement du beau et grand forum ACE. Des cars conduits par Henry Elie . 109800
    elie
    elie
    + membre techno +

Message par Invité Lun 11 Mar 2013, 21:57

Veyez pardonner ma réponsse.

Invité
    Invité

Message par elie Sam 07 Sep 2013, 01:25

Des cars conduits par Henry Elie . 00520

Si vous apercevez cet autocar sur la route faite bien attention ,votre vie en dépent .

Le chauffeur de cet autocar est en formation ,il s'agit de Henry Elie qui essaie d'apprendre a conduire,ce qu'il n'a pas su faire en en plus de 57 années .A bon entendeur salut.:réfléchi56  
    elie
    elie
    + membre techno +

Message par elie Jeu 12 Sep 2013, 14:59

Des cars conduits par Henry Elie . Scolai11

Photo de la Mairie de Sausses 04 avec des mamans et des écoliers de Sausses ,après cette première prise en charge des écoliers j'en prenais d'autres d 'Enriez ,de Saint Benoit ,du plan d'Entrevaux ,du plan de Puget et je les déposés sur la place d'Entrevaux .

Ma mission n'a duré que trois jours ,un conducteur a été trouvé.

J'avais d'ailleurs été prévu que pour un dépannage de trois jours pour cette rentrée 2013.
    elie
    elie
    + membre techno +

Message par elie Sam 07 Juin 2014, 03:31

Des cars conduits par Henry Elie . Elie_p10
    elie
    elie
    + membre techno +

Message par elie Mer 02 Juil 2014, 07:08

Dernier voyage pour moi.
    Je ne veux pas me peindre le nez en rouge tous les matins pour faire plaisir a certains.

Je vais savoir au monde entier qu'une des mamans de Sausses ,m'a traité de chauffeur de M,,,, :réfléchi 

Que tout ceux qui sont en charge de la sécuritié routière cherche un peu a savoir si je méritais cette insulte.

Mes permis arrivent en fin de validité et je ne les renouvellent pas.

Car si je ne peux pas faire des photos au juger avec un APN en roulant ,comme voulez vous que je puisse me gratter une oreille ou actionner la poignet lève vitre en conduisant .Comprenne qui voudra!!!!.

Des cars conduits par Henry Elie . Marine31

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                                                                                          Puget-Théniers le 19 03 2014.

Henry Elie 2 Boulevard Francois Boyer
    06260 Puget-Théniers .
    Objet.
    Demande radiation de la liste
    de vos conducteurs de cars.
                                                                                        Aux dirigeants des Transports Transmeco.

Messieurs .

Je vous remercie vivement d'avoir fait appel a mes compétences de conducteur pour des missions occationnelles.
    Suite a ce que mon tempérament n'est  pas capable de suporter des réfléxions ridicules telles que celles que vous ont fait a vous même des parents d'élèves ,retransmis a moi même par Monsieur Fabien ,mon chef sur cette tournée  scolaire de
                                                   Sausses -Entrevaux ,Sausses
    je vous informe que je ne souhaite pas continuer a faire ce travail.

Si vos donneurs d'ordres veulent vous faire grimper aux murs sans que vous ayez la moindre réflexion possible de  pouvoir faire valoir les qualités de votre chauffeur Henry Elie  et que des bricoles ,des brouttilles ,soit prisent pour faute du conducteur  de la part  d 'Enfants de quelques années a peine ,de parents d'élèves un peut ridicules  ,il est inutile que vous fassiez a nouveau appel a mes compétences de conducteur.
    Le ridicule ne tue pas en ce siècle ,mais il est devenue un peut trop fort .
    La soit dissant sécurité demandé abusivement me dégoute.
    Je vous reste cependant tout dévoué ,jusqu'a nouvel ordre de votre part ,en avallant amer et en crachant doux devant des enfants ,devant des parents d'élèves  et vos donneurs d'ordres un peut trop exigeants  a mon goût.
    Je vous salut tous respectueusement .
    ----------------------------------------------------------------------------
    PS:Fait a Puget-Théniers  le 19 03 2012 pour servir et valoir ce que de droit.
    Motif du souhait de ne pas continuer a conduire cet autocar scolaire.
    1: Des enfants ont dit a leurs parents que je prenais des photos en roulant.
    Leur parents se sont empressé de me voir dangereux,asassins ,que sait encore?,,,.
    2 :en attendent un enfant qui n'était pas a l'heure d'une ou quelques minutes ,je quitter mon autocar avec des enfants a l'intérieur  pour aller faire a quelques mèttres une photo du paysage.
    3: Les enfants  eux peuvent  crier a tue tête sans s'inquieter de la gène qu'ils caussent au conducteur ,ETC ETC ETC,,,,.
    4 :Il est du devoir de tout  conducteur contrarié par des inbécilités de ne plus conduire .
    5:Conduire contrarié est dangereux pour la société.
    7 Devoir me  peindre le nez en rouge a 75 ans pour faire plaisir a tout ce petit monde ,ce n'est pas de mon genre.Qu'ont se le dise.
    Prenez en bonne note Monsieur le secrétaire Général du conseil de L'Europe vous même et tous ceux qui sont entre vous et moi.
    Forces et longue vie a tous.
    elie
    elie
    + membre techno +

Message par elie Ven 31 Juil 2015, 17:51

Des cars conduits par Henry Elie . Imgpho10
    elie
    elie
    + membre techno +

Message par spontus Ven 31 Juil 2015, 23:08

Tu as repris le volant ?
    spontus
    spontus
    + membre techno +

Localisation nord- est du finistère

Message par gé des lavandes Ven 31 Juil 2015, 23:28

quoi !!!! qui a oser te traiter ainsi ?????  tu leur as pas dit que les photos sont pour ace!!!! des bédigues au moins ca la ferme c'est l'avantage de la bétaillere !

Dernière édition par gé des lavandes le Mer 05 Oct 2016, 21:46, édité 1 fois
    gé des lavandes
    gé des lavandes
    + membre techno +

département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
    Localisation sud est

Message par elie Ven 25 Sep 2015, 17:27

Des cars conduits par Henry Elie . 00111

Bonjour A tous .J'ai en autocars transporté des gens du monde entier.
    A la descente du car je faisais dire a l'hotesse que j'étais trop vieux pour me rendre un jour dans leur pays.
    Je leur disait de prendre ma carte de visite a leur disposition sur le devant du bus .
    Certain m'ont envoyé des cartes postales de leurs pays .
    Ici un passager m'a écrit cette lettre .
    Qui du site voudrait bien me la transcrire en Français?,en public ou en MP ,Merci. Des cars conduits par Henry Elie . 1364924988
    ----------------------------------------------------------------------------------------------
    Des cars conduits par Henry Elie . 00211
    elie
    elie
    + membre techno +

Message par dural Ven 25 Sep 2015, 19:59

elie a écrit:Qui du site voudrait bien me la transcrire en Français?,en public ou en MP ,Merci. Des cars conduits par Henry Elie . 1364924988

21 Mars 2001

Henry,

Je suis désolé d'avoir mis autant de temps pour vous envoyer les cartes postales que je vous avez promises. J'ai ajouté dans l'enveloppe 4 cartes postales pour votre collection.

La carte numéro 1 montre la ville de Miami. La zone que vous pouvez voir le long de l'eau est appelée "Bayside". On y retrouve des boutiques et des restaurants situés le long de l'eau. L'autoroute que vous pouvez voir mène au port de Miami qui est visible sur la 2e carte.

La carte numéro 2 montre le port de Miami dans lequel s'amarre les bateaux de croisière. Notez que vous pouvez encore voir le "Bayside" visible sur la carte numéro 1. On voit aussi l'autoroute visible sur la carte 1 venant vers la zone des quais.

La carte numéro 3 montre la plage de Miami. (Miami Beach). La petite voie navigable (canal ?) à gauche est appellée "Intercoastal waterway" (canal intercôtier ?). Elle s'étend jusqu'à la côte Est des Etats-Unis. Les petits bateaux peuvent naviguer dessus sans passer par la haute mer.

La carte numéro 4 montre une scène sur l'une des "clés" (keys) de Floride. Les "clés" sont une série de petites îles reliées par une autoroute qui s'étend sur environ 100 miles (160kms) au Sud-Ouest du continent des Etats-Unis, dans le golf du Mexique. La dernière "clé" de la chaine est la clé Ouest (Key West). Elle a été rendue célèbre par l'écrivain Earnest Hemingway ("Le Vieil Homme et la Mer"). Il possèdait une maison sur la clé Ouest et écrivit beaucoup de ses oeuvres depuis cette maison. Quand on conduit le long de l'autoroute des clés, on peut souvent voir l'océan Atlantique sur notre gauche et le golf du Mexique sur notre droite.

Ma femme et moi vivons dans une zone résidentielle à environ 15 miles (24kms) au Sud de la ville de Miami.

Nous avons beaucoup apprécié notre séjour à Nice et le voyage jusqu'à Monaco. Un grand merci pour cette visite. Quand nous sommes retournés au bateau, nous avons eu le temps de suivre en marchant la promenade des Anglais. Nous avons contempler les gens sur la plage appréciant l'océan et regarder les boutiques de l'autre côté de la rue. Nous nous sommes arrêtés sur la terasse d'un café pour boire un verre de vin et profiter de l'après-midi. Vous (Elie) vivez vraiment dans une très belle région. Vous devez être très fier de montrez votre ville aux visiteurs.

J'espère que les cartes de visite vous aideront à voir un peu de nos villes à nous, et j'espère aussi que vous pourrez un jour avoir l'opportunité de visiter les Etats-Unis et voir un peu de notre pays.

dural
    + membre techno +

Localisation aisne

Message par jeff 0000 Ven 25 Sep 2015, 20:34

Bonsoir Elie
    voici la traduction

Henry,
    Je suis désolé d'avoir attendu si longtemps pour vous envoyer les cartes postales promises. J'ai joint 4 cartes pour votre collection.
    La carte 1 montre la ville de Miami . La zone que vous voyez le long de l'eau est appelée Bayside, Il y a des magasins et des restaurants le long de l'eau . L'autoroute que vous voyez mène au port de Miami qui est montré sur la carte n°2
    La carte n°2 montre le port de Miami avec les quais des bateaux de plaisance.Veuillez noter que l'on peut encore voir Bayside qui est montrée sur la premiere carte. L'autoroute de la carte 1 est vue , entrant sur la zone des quais.
    La carte n°3 montre la zone de Miami Beach . La petite voie naviguable sur la gauche est appelée canal côtier . Il s'etend sur toute la côte est des Etats Unis ; Les petits bateaux peuvent y naviguer sans aller en pleine mer.
    La carte n°4 met en scène une  des Florida Keys . Les Keys sont une série de petites îles reliées par une autoroute de près de 100miles au sud ouest du territoire des Etats Unis dans le golfe du Mexique. La derniere des iles est Key West. Elle a eté rendue célébre par l'écrivain Ernest Hemingway. Il y avait une maison et y a ecrit beaucoup de ses recits . Quand vous roulez sur cette autoroute , vous voyez l'océan Atlantique à gauche et le golfe du mexique à droite .

Ma femme et moi vivons dans une zone résidentielle à 15miles au sud de la ville de Miami.

Nous avons apprécié notre visite de Nice et l'eccursion à Monaco . Merci pour le tour.
    Quand nous sommes retourné au bateau , nous avons eu le temps de marcher le long de la Promenade des Anglais. Nous avons vu les gens sur la plage profiter de l'ocean et jeter un coup d'oeuil aux magasins de l'autres coté de la rue . Nous nous sommes arrétés à une terasse , avons bu un verre de vin et profité de l'après-midi . Vous vivez dans une belle région. Vous devez être fier de montrer votre ville aux visiteurs.

J'espère que les cartes postales vous aiderons à decouvrir notre ville. J'espère qu'un jour vous aurez la chance de visiter les Etats Unis et de découvrir notre pays.

oups , grillé par Dural
    jeff 0000
    jeff 0000
    + membre techno +

Localisation Borinage

Message par elie Ven 25 Sep 2015, 22:47

Merci Des cars conduits par Henry Elie . 1364924988
    elie
    elie
    + membre techno +

Message par elie Lun 12 Sep 2016, 11:53

Des cars conduits par Henry Elie . 01412
    elie
    elie
    + membre techno +

Message par alain Lun 12 Sep 2016, 12:04

Elie, je suppose que tes anciens employeurs doivent te rappeler de temps en temps pour faire le chauffeur?

Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

Localisation Haute-Savoie

Message par elie Lun 12 Sep 2016, 12:58

Je ne suis plus bon ni de visite médicale ,il faudrait que je la repasse et de formation.
    Photo des mes derniers document de conduite .

Des cars conduits par Henry Elie . Code_p10
    elie
    elie
    + membre techno +

Message par michel du 86 Sam 01 Oct 2016, 13:01

Bonjour Bravo pour ce parcourt professionnel ......

michel du 86
    + membre techno +

département : vienne
    Localisation 86

Message par elie Dim 26 Mai 2019, 02:11

J'ai maintenant 81 ans ,c'est du passé et je suis content de mettre ces conduites de cars a ma carte de visite .Un grand merci a tous ceux qui ont visité ou qui visiteront ce sujet. :réfléchi
    Des cars conduits par Henry Elie . Img_0010
    elie
    elie
    + membre techno +

Message par fergie62 Dim 26 Mai 2019, 07:06

: victoire
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

département : 62
    Localisation Artesië

Message par mugeaud Dim 26 Mai 2019, 07:10

Des cars conduits par Henry Elie . Thumbs11
    mugeaud
    mugeaud
    + membre techno +

département : 84 au milieu des oliviers et chênes truffiers
    Localisation vaucluse

Message par jp27 Dim 26 Mai 2019, 07:16

content de te lire Elie . : victoire : victoire

jp27
    + membre techno +

département : eure
    Localisation EURE plateau du Neubourg

Message par dgé Dim 26 Mai 2019, 08:29

: victoire
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

Localisation 000

Message par jardi85 Dim 26 Mai 2019, 08:37

Bonjour !!

bravo-applaudissemen
    jardi85
    jardi85
    + membre techno +

Localisation Vendée

Message par spontus Dim 26 Mai 2019, 08:44

Des cars conduits par Henry Elie . 507347486

Bonne journée !
    spontus
    spontus
    + membre techno +

Localisation nord- est du finistère

Message par Invité Dim 26 Mai 2019, 09:49

salut Élie   : victoire

Invité
    Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant