Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170046 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
De plus en plus de femmes touchées par la pauvreté
+3
Franki
centkght
sevi
7 participants
De plus en plus de femmes touchées par la pauvreté
Le Secours Catholique s'alarme : un grand nombre des personnes qu'il aide ne se sortent pas de la situation de pauvreté dans laquelle ils vivent. Depuis 10 ans, celle-ci concerne de plus en plus les femmes.
Voilà un terrain où la parité a disparu. En 2001, le Secours Catholique accueillait autant de femmes que d’hommes. Dix ans plus tard, elles étaient majoritaires, formant 57% des 1,422 millions de personnes accueillies par les centres de l’association en 2011, selon un rapport publié ce jeudi. La pauvreté, qui pousse ces personnes à demander l’aide du Secours Catholique, toucherait les femmes à tous les âges de la vie, mais surtout entre 55 ans et 65 ans.
Voilà un terrain où la parité a disparu. En 2001, le Secours Catholique accueillait autant de femmes que d’hommes. Dix ans plus tard, elles étaient majoritaires, formant 57% des 1,422 millions de personnes accueillies par les centres de l’association en 2011, selon un rapport publié ce jeudi. La pauvreté, qui pousse ces personnes à demander l’aide du Secours Catholique, toucherait les femmes à tous les âges de la vie, mais surtout entre 55 ans et 65 ans.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Re: De plus en plus de femmes touchées par la pauvreté
et ca va empiré encore car ces femmes de +50ans n'ont souvent pas eu peu de boulot
avoir élever des enfants ,et en arriver la ,il y a quand meme un gros problème en france.
et l'état renonce aux dettes dans les pays pauvres ,on marche sur la tete
y a des jours j'ai honte d'etre francais
avoir élever des enfants ,et en arriver la ,il y a quand meme un gros problème en france.
et l'état renonce aux dettes dans les pays pauvres ,on marche sur la tete
y a des jours j'ai honte d'etre francais
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
c'est aussi du à l’augmentation du nombre des familles monoparentales.
sevi- + membre techno +
basse normandie
Evidemment, en conséquence des femmes seules. Engrossées à vingt-cinq ans, (après deux ou trois avortements), mariées le temps qu'il faut pour s'occuper du bébé puis divorcées pour x raisons.sevi a écrit:c'est aussi du à l’augmentation du nombre des familles monoparentales.
D'autre part quelques centaines de milliers d'illégaux ( estimation basse) sont prioritaires dans les centre d'hebergements.
Pourquoi les "clandestins" sont-ils prioritaires ? C'est très simple:
1/ En été les centres d'hébergements sont rarement destinés aux sdf et autres "mal logés" qui se débrouillent autrement, en allant zoner dans le sud de la France principalement.
2/ Donc les centres accueillent en été les "clandestins" tunisiens, roumains, etc.
3/ Problème soulevé par des responsables d'associations caritatives dés le mois de septembre: les centres sont déjà plein, nous ne pourront accueillir les sdf cet hiver.
4/Le gouvernement est mis au courant. Alors ceci explique pourquoi la sinistre du logement préconise la réquisition au mois de novembre, relayée par tous les merdias qui oublient de vous rappeler que les associations avaient annoncées, DES L'ETE, ce qui allait se passer à cause de la poilitique immigrationniste du gouvernement.
Tout est simple.
Invité- Invité
et si ca sevait de lecon pour l'automne 2013 ,se serait pas tout perdu !
mais ils auront certainement égarer le rapport
j'ai une tante qui a actuellement 79 ans et qui a une toute petite retraite car carriere d'infirmiere pas complete ,on l'aide en lui donnant de la viande ,un peu de jardin. quand j'arrive avec mon colis ,elle a les larmes aux yeux
FRANCE RÉVEILLE TOI TON PEUPLE SE MEURT
mais ils auront certainement égarer le rapport
j'ai une tante qui a actuellement 79 ans et qui a une toute petite retraite car carriere d'infirmiere pas complete ,on l'aide en lui donnant de la viande ,un peu de jardin. quand j'arrive avec mon colis ,elle a les larmes aux yeux
FRANCE RÉVEILLE TOI TON PEUPLE SE MEURT
39 région des lacs
Je suis assez de ton avis, dans les reportages sur la pauvreté, les médias nous présentent presque toujours une femme avec 3 ou 4 ou 5 .... enfants, et où est le père ? mystère !sevi a écrit:c'est aussi du à l’augmentation du nombre des familles monoparentales.
A une époque où les gens divorcaient moins, ils arrivaient à survivre avec 2 petits salaires, maintenant seule avec pas grand chose et un ex-mari au chomage qui ne paye plus la pension alimentaire ....
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Près de six familles accueillies sur dix ne comptent qu’un seul parent.
sevi- + membre techno +
basse normandie
le systeme Keynésien est à bout de souffle, il disait : l'état doit prendre en charge chaque citoyen "du berceau à la tombe" ;et le devoir du citoyen ,il est ou dans l'histoire ?
éric 27- + membre techno +
eure
C'est juste, mais...éric 27 a écrit:le systeme Keynésien est à bout de souffle, il disait : l'état doit prendre en charge chaque citoyen "du berceau à la tombe" ;et le devoir du citoyen ,il est ou dans l'histoire ?
Il y a toujours eu une catégorie d'indigents "propres à rien".
Cependant, ils avaient toujours une place, même les derniers parmi les derniers.
Ceux-là vivait souvent dans une ferme, donnaient un coup de main en échange d'un bol de soupe et d'un abri, dans une masure généralement.
Plus bas encore dans la société, les relégués qui n'avaient leur place nulle part la trouvaient soit à l'armée, comme chair à canon, soit dans les forêts. Les hommes trouvaient à s'y employer, en fabriquant du charbon de bois par exemple. Ils vivaient alors dans des cabanons que l'on appellait des BORDES.
D'où le nom de BORDEL. Les femmes trouvaient pitance en y vendant leurs charmes.
Aujourd'hui les SDF font la manche, vont d'un centre d'accueil à un resto du coeur et pour les plus alcoolisés dorment sur les bouches de métro.
Invité- Invité
la situation de pauvreté est de plus en plus souvent durable.
sevi- + membre techno +
basse normandie
C'est peut-être plus vendeur et plus fort comme image, pour faire pleurer dans les chaumières, qu'un homme seul propre sur lui, sans emploi car trop âgé et perclus de rhumatismes .Franki a écrit:sevi a écrit:c'est aussi du à l’augmentation du nombre des familles monoparentales.Je suis assez de ton avis, dans les reportages sur la pauvreté, les médias nous présentent presque toujours une femme avec 3 ou 4 ou 5 .... enfants, et où est le père ? mystère !
Invité- Invité
Béret vert a écrit:Evidemment, en conséquence des femmes seules. Engrossées à vingt-cinq ans, (après deux ou trois avortements), mariées le temps qu'il faut pour s'occuper du bébé puis divorcées pour x raisons.sevi a écrit:c'est aussi du à l’augmentation du nombre des familles monoparentales.
D'autre part quelques centaines de milliers d'illégaux ( estimation basse) sont prioritaires dans les centre d'hebergements.
Pourquoi les "clandestins" sont-ils prioritaires ? C'est très simple:
1/ En été les centres d'hébergements sont rarement destinés aux sdf et autres "mal logés" qui se débrouillent autrement, en allant zoner dans le sud de la France principalement.
2/ Donc les centres accueillent en été les "clandestins" tunisiens, roumains, etc.
.
mouais ...
j'imagine parfaitement une femme seule avec enfants aller zoner dans le sud de la France en été ...
pour ses vacances sans doute ?
Invité- Invité
la soeur d'une cousine par alliance séparée deson mari a squatté de mi-janvier 2012 chez sa soeur avec ses 2 enfants
soi -disnat aucun moyens financiers...et en aout alors que sa soeur vient d'apprendre qu'elle a un cancer ,elle est parti se reposer au portugal!!
au retor ,ele a eu droit a une semaine pour gérer son depart!
soi -disnat aucun moyens financiers...et en aout alors que sa soeur vient d'apprendre qu'elle a un cancer ,elle est parti se reposer au portugal!!
39 région des lacs
Béret vert a écrit:Evidemment, en conséquence des femmes seules. Engrossées à vingt-cinq ans, (après deux ou trois avortements), mariées le temps qu'il faut pour s'occuper du bébé puis divorcées pour x raisons.sevi a écrit:c'est aussi du à l’augmentation du nombre des familles monoparentales.
.
voilà un charmant tableau décrivant la "femme seule"
Invité- Invité
centkght a écrit:la soeur d'une cousine par alliance séparée deson mari a squatté de mi-janvier 2012 chez sa soeur avec ses 2 enfants
à ouais quand même !
je manque cruellement de mauvaises fréquentations moi !!!
va falloir que j'aille patauger dans la fange de la lie de la société .
Invité- Invité
Ce qui m'amuse (façon de parler), c'est de voir parfois dans des reportages, une femme seule, en difficulté financière, avec 3 ou 4 gamins de .... 3 ou 4 pères différents, et là je ne peux pas m'empêcher de dire "baaa ..... elle a voulu garder un souvenir de chaque".
Elles n'arrêtent pas de pondre alors qu'elles n'ont pas un sous en poche, alors qu'elles se démmerdent, la solidarité à ses limites.
Oui, je suis un affreux misogyne.
Elles n'arrêtent pas de pondre alors qu'elles n'ont pas un sous en poche, alors qu'elles se démmerdent, la solidarité à ses limites.
Franki a écrit:Ce qui m'amuse (façon de parler), c'est de voir parfois dans des reportages, une femme seule, en difficulté financière, avec 3 ou 4 gamins de .... 3 ou 4 pères différents, et là je ne peux pas m'empêcher de dire "baaa ..... elle a voulu garder un souvenir de chaque".
+1 malhereusement
nicolas- + membre techno +
bretagne, kreiz
quand on fait des enfants, s'est aussi en partie en sachant qu'on va pouvoir les élever, malheureusement aujourd'hui, il y en a qui les font en pensant allocs
combien de femmes seules "réel" ? dois je vous rappeler combien touche une fille mère a la fin du mois ? Mr n'est pas déclaré, mais vit bel et bien avec Mme
je pense quand même a certaines qui malheureusement on leur gamin a charge, pas de boulot, ou alors quand on en trouve un, avec un gamin ce n'est pas simple a gérer, et qui n'arrivent pas a joindre les deux bouts, celles ci en principe, n'en ont pas 5 ou 6...
combien de femmes seules "réel" ? dois je vous rappeler combien touche une fille mère a la fin du mois ? Mr n'est pas déclaré, mais vit bel et bien avec Mme
je pense quand même a certaines qui malheureusement on leur gamin a charge, pas de boulot, ou alors quand on en trouve un, avec un gamin ce n'est pas simple a gérer, et qui n'arrivent pas a joindre les deux bouts, celles ci en principe, n'en ont pas 5 ou 6...
Invité- Invité
+ 1
on en reviens donc a l'obligation de changer de systeme
ou alors dénoncer les abus
PAS BIEN!
on en reviens donc a l'obligation de changer de systeme
ou alors dénoncer les abus
PAS BIEN!
39 région des lacs
une de mes cousine, ayant déjà un enfant, s'est remit avec qqun.
3ans de vie commune, le gars la tâne depuis 2ans pour faire un gamin. elle a bien attendu pour être sûre de son coup, elle tombe enceinte, et boom, le gars la largue !!
elle se retrouve avec 2 gamins n'ayant pas le même père, ce qu'elle à toujours essayé d'éviter
3ans de vie commune, le gars la tâne depuis 2ans pour faire un gamin. elle a bien attendu pour être sûre de son coup, elle tombe enceinte, et boom, le gars la largue !!
elle se retrouve avec 2 gamins n'ayant pas le même père, ce qu'elle à toujours essayé d'éviter
Invité- Invité
+1000
s'il y avait un système d'échange (donnant donnant) comme avant, travail quelconque, ménage ... il y aurait certainement 10fois moins d'assistés, des clandestins qui réfléchiraient à 2 fois avant de venir chez nous aussi.
et bien sûr la même chose pour les chômeurs, pas d'efforts, pas de sous-sous ... travail donné en fonction des capacités de chacun
s'il y avait un système d'échange (donnant donnant) comme avant, travail quelconque, ménage ... il y aurait certainement 10fois moins d'assistés, des clandestins qui réfléchiraient à 2 fois avant de venir chez nous aussi.
et bien sûr la même chose pour les chômeurs, pas d'efforts, pas de sous-sous ... travail donné en fonction des capacités de chacun
Invité- Invité
on parle toujours du defficite de la sécu, et les caisses du chomage, mais il y a des gens qui ont cotisés pendant 30 ans et qui se retrouve au chomage, et l'assedic les em-er-e,et pendant ce temps les médias ne parlent jamais de la CAF, sans faire d'éffort et ne cotisant rien le pactole tombe
pourquoi les aides de la caf, na seraient pas contabilisées comme pour les points de la retraite ? ou imposable comme les salaires ? et si ce n'est pas possible ,et les suprimer
pourquoi les aides de la caf, na seraient pas contabilisées comme pour les points de la retraite ? ou imposable comme les salaires ? et si ce n'est pas possible ,et les suprimer
éric 27- + membre techno +
eure
L'autre jour je regarde à la TV: une jeune femme (26-28 ans ?), urbaine, seule avec un enfant, elle assure vivre difficilement avec 700 euros par mois depuis un an, pourtant elle ne stresse pas le moins du monde, très bien habillée, petit appart sympa, voiture, claquant une centaine d'euros en une seule après-midi, et surtout pas pressée de retrouver du boulot, ce qui aurait du mettre la puce à l'oreille du journaliste... A la fin, elle va voir une assoc. publique qui monte des dossiers d'endettement, ce qui lui permet de ne pas payer grand chose à ses créanciers publics si j'ai compris.
Mais bon, le but était de nous faire compatir.
Je pense qu'il existe un tas de combines officielles ou non, certes on ne vit pas comme une princesse mais c'est moins fatiguant que de travailler au salaire minimum.
Sinon je ne vois pas comment ces personnes font pour s'en sortir.
Je pense qu'il existe un tas de combines officielles ou non, certes on ne vit pas comme une princesse mais c'est moins fatiguant que de travailler au salaire minimum.
Invité- Invité
les gens vivent beaucoup a crédit ,dépensent leur argent avant de le gagner
la vraie valeur des choses n'est plus et on le voit en allant dans les grandes surfaces .hier apres-midi 17 h les parkings étaient pleins et a confo ,le depot suivait pas a donner les colis
la vraie valeur des choses n'est plus et on le voit en allant dans les grandes surfaces .hier apres-midi 17 h les parkings étaient pleins et a confo ,le depot suivait pas a donner les colis
39 région des lacs
+ 1000Béret vert a écrit:L'autre jour je regarde à la TV: une jeune femme (26-28 ans ?), urbaine, seule avec un enfant, elle assure vivre difficilement avec 700 euros par mois depuis un an, pourtant elle ne stresse pas le moins du monde, très bien habillée, petit appart sympa, voiture, claquant une centaine d'euros en une seule après-midi, et surtout pas pressée de retrouver du boulot, ce qui aurait du mettre la puce à l'oreille du journaliste... A la fin, elle va voir une assoc. publique qui monte des dossiers d'endettement, ce qui lui permet de ne pas payer grand chose à ses créanciers publics si j'ai compris.
Quand on gagne notre vie, donc paie tout plein pot,2 a 3000 euros/mois ne suffisent pas,et encore sans faire d'exploits
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Je n'ai pas dit que le cas que j'ai cité précédemment était une généralité, mais il y a eu plusieurs reportages sur des femmes dans cette situation, comme si c'était quelque chose de normal et naturel.david24 a écrit:quand on fait des enfants, s'est aussi en partie en sachant qu'on va pouvoir les élever, malheureusement aujourd'hui, il y en a qui les font en pensant allocs
Les alloc's ça date, moi-même je ne sais pas si je n'ai pas aidé à l'obtention d'un appareil ménagerFranki a écrit:Je n'ai pas dit que le cas que j'ai cité précédemment était une généralité, mais il y a eu plusieurs reportages sur des femmes dans cette situation, comme si c'était quelque chose de normal et naturel.david24 a écrit:quand on fait des enfants, s'est aussi en partie en sachant qu'on va pouvoir les élever, malheureusement aujourd'hui, il y en a qui les font en pensant allocs
En parent isolé l'aide est doublée, + les commodités qui vont avec comme la garde de l'enfant.
Ce système favorise les abus mais aussi facilite l'éclatement d'une famille à la moindre anicroche.
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
Béret vert a écrit:L'autre jour je regarde à la TV: une jeune femme (26-28 ans ?), urbaine, seule avec un enfant, elle assure vivre difficilement avec 700 euros par mois depuis un an, pourtant elle ne stresse pas le moins du monde, très bien habillée, petit appart sympa, voiture, claquant une centaine d'euros en une seule après-midi, et surtout pas pressée de retrouver du boulot, ce qui aurait du mettre la puce à l'oreille du journaliste... A la fin, elle va voir une assoc. publique qui monte des dossiers d'endettement, ce qui lui permet de ne pas payer grand chose à ses créanciers publics si j'ai compris.
c'est comme ça partout!!moi ça me fait hurlerj'ai 3 enfants et j'ai tjs travailllé,j'ai un petit salaire mais je me leve quand meme tous les matins pour aller soigner mes animaux poilus.y'en a qui me demande comment je fais,ben je me sors les doigts du cul!!!!
on leur donne tout et encore ils/elles se pleignent
quand j'etais enceinte j'ai du rester allité,donc il m'a fallu un remplaçant qui m'a quand meme couté 250 euros par mois,alors ce genre de choses me fou la
Invité- Invité