Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
il y a aussi des policiers sympas
+6
Pylone
Robust
lothar
poun47
papouf42
carlo s
10 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum
Page 1 sur 1
il y a aussi des policiers sympas
http://videos.tf1.fr/auto-moto/exclusivite-automoto-radars-l-action-de-policiers-en-colere-7649590.html
Invité- Invité
Re: il y a aussi des policiers sympas
Nouvelle tarification des retraits de points
Petit excès de vitesse : 1 point et 72 euros ou 135 euros moins de 19 km/h.
Gros excès : 3 points et 155 euros entre 20 et 39 km/h. 4 points et 155 euros entre 40 et 49 km/h. 6 points et 1700 euros maxi entre 50 km/et plus.
Ceinture : 3 points et 155 euros ;
Téléphone : 2 points et 155 euros.
Stationnement : 3 points et 155 euros
Dépassement : 2 points, si vous accélérez ou refusez de serrer à droite lorsque vous êtes sur le point d'être dépassé
3 points et 155 euros lorsque vous doublez par la droite sans clignotant ou trop près d'un piéton (ou d'un cycliste....)
ou sans possibilité de vous rabattre vite ou en faisant une queue de poisson ou alors que vous êtes déjà sur le point d'être devancé.
Feu Rouge ou « STOP » : 4 points et 155 euros
Alcoolémie : 6 points d'office, jusqu'à 9900 euros
Petite alcoolémie : 155 euros: Taux d'alcool compris entre 0.5 et 0.8g/l de sang soit de 0,25 à 0,0 milligramme par litre d'air expiré.
Grosse alcoolémie : jusqu'à 4900 euros.
Délit passible également de deux ans de prison maxi, pour un taux d'alcool d'au moins 0,8 gramme par litre de sang, soit de 0,4 milligramme par litre d'air expiré.
La sanction est identique en état d'ivresse manifeste ou si vous refusez de vous soumettre au test.
En cas de récidive (état d'ébriété, d'état d'ivresse manifeste ou de nouveau refus du test ), la peine maxi est doublée ( jusqu'à 9000 euros et 4 ans de prison ).
Priorité : 4 points et 155 euros.
Sans clignotant : 3 points et 55 euros, si vous changez de direction ou si vous sortez d'une place de stationnement
Éclairage : 4 points et 155 euros, si vous circulez sans éclairage de nuit ou par visibilité insuffisante.
Distance de sécurité : 3 points et 155 euros.
Ligne continue : 1 point et 155 euros, si vous la chevauchez.. -- 3 points et 155 euros: Si vous la franchissez.
Sens interdit : 4 points et 155 euros.
Autoroute : 3 points et 55 euros quand vous circulez sur la bande d'arrêt d'urgence - 4 points et 155 euros
si vous faites demi - tour ou effectuez une marche arrière.
Détecteur de Radars : 2 points, jusqu'à 1700 euros
LES DELITS : 6 points, jusqu'à 35 000 euros et 5 ans de prison.
Conduire malgré une suspension de permis ou refuser de le remettre : jusqu'à 4 500 euros et deux ans d'emprisonnement.
Plaques : Jusqu'à 3 990 euros et 5 ans de prison lorsqu'elles sont fausses
Fuite : Après un accident ou un refus d'obtempérer, jusqu'à 35 000 euros et 2 ans de prison.
Blessures Involontaires : avec interruption temporaire de travail de moins de 3 mois : jusqu'à 30 000 euros et 2 ans de prison.
Gros excès : 3 points et 155 euros entre 20 et 39 km/h. 4 points et 155 euros entre 40 et 49 km/h. 6 points et 1700 euros maxi entre 50 km/et plus.
Dépassement : 2 points, si vous accélérez ou refusez de serrer à droite lorsque vous êtes sur le point d'être dépassé
3 points et 155 euros lorsque vous doublez par la droite sans clignotant ou trop près d'un piéton (ou d'un cycliste....)
ou sans possibilité de vous rabattre vite ou en faisant une queue de poisson ou alors que vous êtes déjà sur le point d'être devancé.
Petite alcoolémie : 155 euros: Taux d'alcool compris entre 0.5 et 0.8g/l de sang soit de 0,25 à 0,0 milligramme par litre d'air expiré.
Délit passible également de deux ans de prison maxi, pour un taux d'alcool d'au moins 0,8 gramme par litre de sang, soit de 0,4 milligramme par litre d'air expiré.
La sanction est identique en état d'ivresse manifeste ou si vous refusez de vous soumettre au test.
En cas de récidive (état d'ébriété, d'état d'ivresse manifeste ou de nouveau refus du test ), la peine maxi est doublée ( jusqu'à 9000 euros et 4 ans de prison ).
Sans clignotant : 3 points et 55 euros, si vous changez de direction ou si vous sortez d'une place de stationnement
Éclairage : 4 points et 155 euros, si vous circulez sans éclairage de nuit ou par visibilité insuffisante.
Ligne continue : 1 point et 155 euros, si vous la chevauchez.. -- 3 points et 155 euros: Si vous la franchissez.
Autoroute : 3 points et 55 euros quand vous circulez sur la bande d'arrêt d'urgence - 4 points et 155 euros
Conduire malgré une suspension de permis ou refuser de le remettre : jusqu'à 4 500 euros et deux ans d'emprisonnement.
Fuite : Après un accident ou un refus d'obtempérer, jusqu'à 35 000 euros et 2 ans de prison.
Blessures Involontaires : avec interruption temporaire de travail de moins de 3 mois : jusqu'à 30 000 euros et 2 ans de prison.
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
on va vraiment se faire plumer
papouf42- + membre techno +
moi je reste chez moi et j'évite de conduire car la conduite sous surveillance c'est trop pénible
Invité- Invité
david24 a écrit:http://videos.tf1.fr/auto-moto/exclusivite-automoto-radars-l-action-de-policiers-en-colere-7649590.html
Faut oser le faire quand mème.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
me suis fait bananner de 90 euros par brigade trés pres de chalon pour un plaque d immat non changée sur un vehicule que je venais d acheter , carte grise reçue le 29 et pv le 30 à 10 h ... z ont rien voulu entendre arrestation façon cowboy , au lasso avec les lumieres bleues ....!!!!!
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
dommage , z avaient l ' air sympas.....
vallée de meuse
la loi n a pas prevu de delais entre la delivrance de la cg en prefecture et le changement de plaques sur le vehicule , donc en clair , tu es amendable des que ta nouvelle cg est editée . ça reste au bon vouloir de celui qui t arrete . et ils ont le terminal dans l estafette qui permet de verifier l identité selon la plaque en roulant ( chasse aux voitures volées et plaques usurpées ) dans mon cas , ils ont vu que l ancien numero etait annulé de leur listing depuis trois jours , ben oui la poste , c est pas instantanné .... à savoir
vallée de meuse
lothar a écrit: me suis fait bananner de 90 euros par brigade trés pres de chalon pour un plaque d immat non changée sur un vehicule que je venais d acheter , carte grise reçue le 29 et pv le 30 à 10 h ... z ont rien voulu entendre arrestation façon cowboy , au lasso avec les lumieres bleues ....!!!!!
Politique du chiffre.
Il manquait certainement 90 € sur l'objectif journalier.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
qu est ce tu veux plumer une poule qu a plus de plumepapouf42 a écrit:on va vraiment se faire plumer
Pylone- + membre techno +
Sarthe
carlo s a écrit: Nouvelle tarification des retraits de points
lors d'une contravention écrite sur écran tactile pour avoir franchi une ligne continue ,es ce que le gentil gendarme devait m'avertir du retrai de points avant que je signe
ben21- + membre techno +
cote d'or
Ils on un cotas d'amende a faire part an c'est comme pour le lait si tu risque de dépasser toi tu leves le pied eux font moins de contravention
si tu a pas ton cotas tu suralimente eux finissent le carnet a souche
si tu a pas ton cotas tu suralimente eux finissent le carnet a souche
electron- + membre techno +
Creusois region Cheneraille
z'ont du bol ; le client peut pas dire non ou qu'il va reflechir
jde4040- + Membre +
somme
purée cet aprem, alors que je ne m'y attendais pas du tout, je me suis fait contrôler par la brigade du village d'à coté où ils ont la réputation d'être pas très commodes... ben j'ai quand même du bol ! car c'est la deuxième fois qu'on me contrôle alors que j'ai toujours mon rétro gauche tout rafistolé !
et la gendarmette a juste jeté un œil en biais, mais elle a rien dit !
je crois en fait qu'elle a dû avoir un peu "pitié" car pensant que je verrais personne... j'avais gardé mes fringues des vaches !
et la gendarmette a juste jeté un œil en biais, mais elle a rien dit !
je crois en fait qu'elle a dû avoir un peu "pitié" car pensant que je verrais personne... j'avais gardé mes fringues des vaches !
Invité- Invité
tout à l'heure... j'oublie de faire le stop...
et paf les gendarmes m’arrêtent, papiers du véhicule... j'avais pas changé l'étiquette de l'assurance, en plus je me trompe, j'y donne la carte verte de l'autre véhicule... mais c'est pas grave !
avec le sourire il me fait juste remarqué de pas oublier le contrôle technique à la fin du mois, et aussi de faire le stop sinon c'est 4 points en moins... résultat pas de pv et le sourire du gendarme
et paf les gendarmes m’arrêtent, papiers du véhicule... j'avais pas changé l'étiquette de l'assurance, en plus je me trompe, j'y donne la carte verte de l'autre véhicule... mais c'est pas grave !
avec le sourire il me fait juste remarqué de pas oublier le contrôle technique à la fin du mois, et aussi de faire le stop sinon c'est 4 points en moins... résultat pas de pv et le sourire du gendarme
Invité- Invité
C'est dégueu! C'était hier la journée de la femme
8360.47- + membre techno +
- département : Lot et garonne
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum
Page 1 sur 1