Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Application Smartphone
+12
guillaume63
elias002
agrihesdin
Sylvain - TUDUCA
olivier 77
Boustrophédon
Seb 77
mccain
authie80
tof
nico
PatogaZ
16 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1
Application Smartphone
J'ai développé une application sur Smartphone, qui permet d'évaluer la biomasse verte d'une culture de colza a partir d'une photo numérique prise par celui-ci. Cet OAD, fonctionnent en paralléle avec la réglette Azote Colza du CETIOM, ce qui permet de déterminer la fumure azoté de le parcelle a partir de une ou plusieurs photos.
Il en résulte un gain de temps non négligeable , et une facilité de mise en oeuvre. D'autres application pour le blé tendre, orge, blé dur devraient suivre, avec des OAD bien spécifique à chaque cultures.
L'Appli colza va être mise en test, dans les chambres d'agricultures et quelques agriculteurs, entre le 15 novembre et le 30 décembre. Si les tests sont favorables, elle devrait être mise a la disposition des agriculteurs pour les pesées de Sortie hiver.
Le nom de ces applications a été déposé sous :Visio-Crop
Pensez-vous que ce type d'appli, puissent marcher ?
Merci pour vos retour et vos questions
Il en résulte un gain de temps non négligeable , et une facilité de mise en oeuvre. D'autres application pour le blé tendre, orge, blé dur devraient suivre, avec des OAD bien spécifique à chaque cultures.
L'Appli colza va être mise en test, dans les chambres d'agricultures et quelques agriculteurs, entre le 15 novembre et le 30 décembre. Si les tests sont favorables, elle devrait être mise a la disposition des agriculteurs pour les pesées de Sortie hiver.
Le nom de ces applications a été déposé sous :Visio-Crop
Pensez-vous que ce type d'appli, puissent marcher ?
Merci pour vos retour et vos questions
Invité- Invité
Re: Application Smartphone
si c' est luc lorin qui l' a conçu , ça va marcher
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
je pense que cela va interesser bcp d'agri, dont moi même, surtout sur colza : beaucoup de parcelles très hétérogénes.
Tu passeras par les chambre d'agri ou en direct pour la distribution de ton application ?
Tu passeras par les chambre d'agri ou en direct pour la distribution de ton application ?
nico- + membre techno +
eure
On va essayer ça Luc
Colzas minus inclus ?
Colzas minus inclus ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
nico a écrit:je pense que cela va interesser bcp d'agri, dont moi même, surtout sur colza : beaucoup de parcelles très hétérogénes.
Les appli sont développer sous Androide pour le test, donc à telecharger via google play, et on devrait avoir fini le developpement pour Apple Store dans les semaines a venir .
Invité- Invité
je viens de regarder dans le google play mais je n'est pas trouvé visio-crop
vous l'avez trouvé ?
sinon pour les remarques , ca sera ok
vous l'avez trouvé ?
sinon pour les remarques , ca sera ok
Dernière édition par authie80 le Dim 11 Nov 2012, 20:40, édité 1 fois
authie80- + membre techno +
dans ce qui ce dit , "le pot de chambre de la somme "
authie80 a écrit:je viens de regarder dans le google play mais je n'est pas trouvé visio-crop
vous l'avez trouvé ?
sinon pour les remarques , ca sare ok
Le téléchargement pour le public, ne sera pas possible avant janvier, sauf pour les personnes en test.
Invité- Invité
luc lorin a écrit:authie80 a écrit:je viens de regarder dans le google play mais je n'est pas trouvé visio-crop
vous l'avez trouvé ?
sinon pour les remarques , ca sare ok
Le téléchargement pour le public, ne sera pas possible avant janvier, sauf pour les personnes en test.
compris
authie80- + membre techno +
dans ce qui ce dit , "le pot de chambre de la somme "
sa marchera pour l'administration ??
mccain- + membre techno +
marne
Trés bonne remarque !! Comme elles seront a disposition de tout le monde, on pourra pas leurs empécher de se la procurer !!mccain a écrit:sa marchera pour l'administration ??
Invité- Invité
luc lorin a écrit:Trés bonne remarque !! Comme elles seront a disposition de tout le monde, on pourra pas leurs empécher de se la procurer !!mccain a écrit:sa marchera pour l'administration ??
seront t'ils ok pour le prendre en compte
faut demander aamDBs9 car se sera plus par eux que l'experimentation passera et sera oui ou non ok
marne
En gros ce serait faire du Farmstar avec son smartphone.
L'idée semble intéressante, à voir si les résultats correspondent à la réalité.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
L'appli colza existe déjà elle a été développée par Yara.
je l'ai installée il y a quelques temps, j'attends que ça pousse encore un peu pour faire le test.
je l'ai installée il y a quelques temps, j'attends que ça pousse encore un peu pour faire le test.
Boustrophédon- + membre techno +
Gers
et vas faloir aussi se mettre d'accord avec l'administration pour faire sa a un endroit representatif de la parcelle
marne
On peut s inscrire pour tester ?
olivier 77- + membre techno +
- département : 77
Nord Seine & Marne
Seb 77 a écrit:En gros ce serait faire du Farmstar avec son smartphone.
La correlation entre l'analyse d'image et la pesée de biomasse verte est de 0.95, dans l'intervallede 10g/m² a 4500g/m², avec un taux d'erreure pas plus important, que lorsque l'on réalise une pesée .
Si l'on ajoute le fait que l'on a la possibilité de réaliser plusieurs mesures (avec l'appli par rappot à la pesée) , les résultats donnés sont trés bien.
Invité- Invité
C'est sympa de te proposer, mais pour le moment, j'ai constitué, un échantillon de personnes réparti sur le territoire , et il me semble correctolivier 77 a écrit:On peut s inscrire pour tester ?
Invité- Invité
Boustrophédon a écrit:L'appli colza existe déjà elle a été développée par Yara.
Je l'ai tester également, mais il n'est pas possible de déterminer une fumure azoté, l'utilisation n'est pas trés explicative (facteur de zoom ????) et elle a réellement un manque de pertinence pour les colzas qui pése plus de 750 g-m², car la hauteur de végétation engendre une différentiation de poids. Sur Visio-crop, une variable suplémentaire est intégré au modéle mathématique, afin d'obtenir une photo en 3D, pour obtenir une évaluation plus fine de la biomasse
Invité- Invité
Boustrophédon a écrit:L'appli colza existe déjà elle a été développée par Yara.
C'est ça ?
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.yara.imageit&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwyLDEsImNvbS55YXJhLmltYWdlaXQiXQ..
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Oui Yara Image IT, je n'avais pas mis de lien pour ne pas faire de concurrence à Luc Lorin
Gers
J'attends ton lien avec impatience Luc ! Mon android est déjà chaud.
Pour l'application de YARA, je viens de la récupérer mais il me semble (je peux me tromper) qu'elle ne gère que les couverts? Le colza ne semble pas en faire partie.
Pour l'application de YARA, je viens de la récupérer mais il me semble (je peux me tromper) qu'elle ne gère que les couverts? Le colza ne semble pas en faire partie.
luc lorin a écrit:Boustrophédon a écrit:L'appli colza existe déjà elle a été développée par Yara.
Je l'ai tester également, mais il n'est pas possible de déterminer une fumure azoté, l'utilisation n'est pas trés explicative (facteur de zoom ????) et elle a réellement un manque de pertinence pour les colzas qui pése plus de 750 g-m², car la hauteur de végétation engendre une différentiation de poids. Sur Visio-crop, une variable suplémentaire est intégré au modéle mathématique, afin d'obtenir une photo en 3D, pour obtenir une évaluation plus fine de la biomasse
Je croyais qu'elle servait justement à déterminer la fumure azotée pourtant
Gers
trés bonne idée sur le principe
agrihesdin- + membre techno +
hesdin
Bonjour,
Et pour Windows phone ?
Et pour Windows phone ?
elias002- + Membre Accro +
02
On s'occupe déja d'Android puis ensuite d'Iphoneelias002 a écrit:Bonjour,
Et pour Windows phone ?
Invité- Invité
Voici le liens du site Visio-Crop: http://www.visiocrop.com qui permet de comprendre :
- Le procédé et la démarche Visio-Crop
- Le déroulement et l'explication de l'application sur Smartphone
- Le procédé et la démarche Visio-Crop
- Le déroulement et l'explication de l'application sur Smartphone
Invité- Invité
Bonne idée.
Ça va permettre de faire des moyennes de parcelles plus précises car plus de points de mesures.
Par contre ce sarais dommage que l'administration s'en servent contre nous .
Ça va permettre de faire des moyennes de parcelles plus précises car plus de points de mesures.
Par contre ce sarais dommage que l'administration s'en servent contre nous .
guillaume63- + membre techno +
puy-de-dome
Luc a raison => les windows phone sont marginaux^^
Peut-être que dans un avenir proche W8 va tout révolutionner mais à l'instant, il y a deja de quoi se torturer l'esprit avec la pomme ;)
Peut-être que dans un avenir proche W8 va tout révolutionner mais à l'instant, il y a deja de quoi se torturer l'esprit avec la pomme ;)
Bonjour,
je confirme, les éditeurs majeurs de l'informatique agricole privilégient Android et iOS, exemple : http://www.neotic.fr/fr/actualites/neotic-lance-agreo-mobile-nouvelles-applications-mobiles-pour-le-monde-agricole
Vu le changement de méthode de raisonnement du PPF azote en zone vulnérable depuis Septembre 2012 (publications des groupes régionaux d'expertise nitrates) il faut bien sûr que l'application gère chacune des 20 méthodes régionales décrites dans les arrêtés prefectoraux.
Bruno
je confirme, les éditeurs majeurs de l'informatique agricole privilégient Android et iOS, exemple : http://www.neotic.fr/fr/actualites/neotic-lance-agreo-mobile-nouvelles-applications-mobiles-pour-le-monde-agricole
Vu le changement de méthode de raisonnement du PPF azote en zone vulnérable depuis Septembre 2012 (publications des groupes régionaux d'expertise nitrates) il faut bien sûr que l'application gère chacune des 20 méthodes régionales décrites dans les arrêtés prefectoraux.
Bruno
brunodlb- + Membre Accro +
- département : 60
Oise
brunodlb a écrit:Bonjour,
Bruno
Bonjour Bruno,
En effet , cela reste une problématique , d'être en mesure de gerer 20 méthodologies différentes, Et nous n'avons pas le droit a l'erreur. C'est pour cela que nous allons nous tourner certainement sur une application qui sera en mesure d'estimer la biomasse soit en entrée ou sortie hiver, ensuite il restera a l'utilisateur de réaliser son bilan azoté avec la méthode qui lui sera spécifique.
De toute facon, le but ultime de l'application, est d'apporter une aide pour la pesée, afin que celle-ci soit réaliser correctement, puisque , suite a un sondage réalisé par le CETIOM sur la région Pays de Loire et Normandie, en 2010, 65 % des parcelles étaient estimées visuellement, 30 % étaient réellement pesées et 5 % n'avaient aucune mesure.
Luc
Invité- Invité
Bonjour Luc,
là je comprends mieux le positionnement effectivement - je suis bien placé pour connaître le problème des méthodes PPF régionales et ce n'est pas une sinécure à gérer -
Bruno
là je comprends mieux le positionnement effectivement - je suis bien placé pour connaître le problème des méthodes PPF régionales et ce n'est pas une sinécure à gérer -
Bruno
brunodlb- + Membre Accro +
- département : 60
Oise
Bonjour, je viens deterrer le topic !
Je viens de tester Image IT de yara et j'aurai souhaiter avoir un comparatif mais je n'arrive pas a trouver viciocrop ?!
Cette appli est elle bien sortie ?
Je viens de tester Image IT de yara et j'aurai souhaiter avoir un comparatif mais je n'arrive pas a trouver viciocrop ?!
Cette appli est elle bien sortie ?
toto005- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
- département : 27
eure
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
topic it c'est bien pour allé sur ace?
MF_5455- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées atlantique
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1