Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170092 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Matrot Magister
+3
Mout
ford county
pyb2304
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1
Matrot Magister
Bonjour,
Sortie en 2008 l' automotrice Matrot Magister a toujours du mal à fleurir la plaine.
Est ce dû à la mauvaise réputation qu'elle s'est faite la première année, l'utlité ou non de la 6° turbine,
son prix, ...?
Pourtant le concept de chassis écarté avec la cabine centrale semble interressant.
pour le reste c'est sensiblement une M41H
En avez vous autour de chez vous?
Sortie en 2008 l' automotrice Matrot Magister a toujours du mal à fleurir la plaine.
Est ce dû à la mauvaise réputation qu'elle s'est faite la première année, l'utlité ou non de la 6° turbine,
son prix, ...?
Pourtant le concept de chassis écarté avec la cabine centrale semble interressant.
pour le reste c'est sensiblement une M41H
En avez vous autour de chez vous?
pyb2304- + membre techno +
coupéville 51
Re: Matrot Magister
il y en a une dans mon coin , elle est à vendre , le gars à repris une Holmer
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
Par chez moi l'ETA a racheté une automotrice neuve, c'est une M41H.
Mout- + membre techno +
Oise
a sa sortie il y a eu une conception qui ne pouvait pas marcher qui lui a causser des problemes donc une mauvaise reputation
et ensuite avec une m 41 eprouver sa na pas pousser cette machine
et ensuite avec une m 41 eprouver sa na pas pousser cette machine
mccain- + membre techno +
marne
Et c'était quoi ce qu'on lui reprochait ?
A priori, il y avait des idées assez intéressantes, comme la trémie qui se retrouvait sur l'essieu arrière....
A priori, il y avait des idées assez intéressantes, comme la trémie qui se retrouvait sur l'essieu arrière....
farmer_bzh- + Membre +
Bretagne, finistere nord
a la basse le remplissage de la tremie etait fait par un tapie a barreau et comme il y avait le moteur en dessou il y avais un autre tapie pour evacuer la terre (risque de bourrage ou autre
pour remedier ils ont mis une grosse vise
et l'eternelle probleme de la nouveauter qui coute chere et qui pause souvent probleme car proto
pour remedier ils ont mis une grosse vise
et l'eternelle probleme de la nouveauter qui coute chere et qui pause souvent probleme car proto
mccain- + membre techno +
marne
Ok,
merci Mccain. Je profite du sujet pour avoir vos opinions sur la M31 et sur la M41 : ça serait pour faire de la betterave fourragère en BZH.
La M31 me plait bien car je trouve qu'elle a moins de porte à faux derrière.
Maintenant, en occasion, on commence à trouver des M41 au même tarif, c'est pourquoi ça me fait réfléchir...
merci Mccain. Je profite du sujet pour avoir vos opinions sur la M31 et sur la M41 : ça serait pour faire de la betterave fourragère en BZH.
La M31 me plait bien car je trouve qu'elle a moins de porte à faux derrière.
Maintenant, en occasion, on commence à trouver des M41 au même tarif, c'est pourquoi ça me fait réfléchir...
farmer_bzh- + Membre +
Bretagne, finistere nord
tu vas la prendre avec le bati a disque j espere?
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Oui, c'est suffisant pour moi pour de la betterave fourragère.
Tu connais bien ces machines Fergie62 ?
Tu connais bien ces machines Fergie62 ?
farmer_bzh- + Membre +
Bretagne, finistere nord
non mais je connais bien l arrachage des betteraves fourragere j en arrache 1ha tout les ans avec une gilles as 47-32 soc vribrant c est bien galere surtout quand elles sont grosses et qu elle culbutent devant les socs donc c est pour ça que je te conseille les disques
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Farmer BZH, tu as beaucoup de surface a arraché avec ?
Sinon Pyros viens de changer la sienne et a son ancienne automotrice a vendre, mais je ne me rappelle plu ce que c'est ?
Sinon Pyros viens de changer la sienne et a son ancienne automotrice a vendre, mais je ne me rappelle plu ce que c'est ?
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
non, pas beaucoup Bill 56,
en moyenne 2 Ha/an.
J'ai commencé il y a 10 ans avec des machines attelées : Une Herriau pour l'arrachage et une Matrot 102 pour le ramassage. Et puis, depuis 2006 je suis passé à l'automotrice, une Matrot MT05 avec trémie d'attente. Aujourd'hui, même si ma MT05 fonctionne très bien, je profite de ne pas etre "le couteau sous la gorge" pour réfléchir à investir dans une machine plus récente
en moyenne 2 Ha/an.
J'ai commencé il y a 10 ans avec des machines attelées : Une Herriau pour l'arrachage et une Matrot 102 pour le ramassage. Et puis, depuis 2006 je suis passé à l'automotrice, une Matrot MT05 avec trémie d'attente. Aujourd'hui, même si ma MT05 fonctionne très bien, je profite de ne pas etre "le couteau sous la gorge" pour réfléchir à investir dans une machine plus récente
farmer_bzh- + Membre +
Bretagne, finistere nord
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1