Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
recherche pièces charrue IH 130
+2
fusa 32
lothar
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Les petites annonces d'ACE (je vends, je recherche...)
Page 1 sur 1
recherche pièces charrue IH 130
Bonjour,
Bon, j'ai emprunté la vieille charrue International Harvester modèle 130 de mon voisin retraité, et évidemment, j'ai cassé un versoir (modèle 612102 A) qui était déjà bien usé. Cela la fout mal ...
Quelqu'un n'aurait pas ce versoir voire les autres pièces d'usure - socs, seps, contreseps, rasettes, talon (il e manque un aussi) de ce modèle à donner ou à vendre ?
J'ai déjà écrit à tous les annonceurs d'agri-affaires ayant une charrue de ce typa à vendre et contacté les réparateurs de mon coin. Et pour l'instant, chou blanc
Quelqu'un peut-il m'aider ?
merci
Simon
Bon, j'ai emprunté la vieille charrue International Harvester modèle 130 de mon voisin retraité, et évidemment, j'ai cassé un versoir (modèle 612102 A) qui était déjà bien usé. Cela la fout mal ...
Quelqu'un n'aurait pas ce versoir voire les autres pièces d'usure - socs, seps, contreseps, rasettes, talon (il e manque un aussi) de ce modèle à donner ou à vendre ?
J'ai déjà écrit à tous les annonceurs d'agri-affaires ayant une charrue de ce typa à vendre et contacté les réparateurs de mon coin. Et pour l'instant, chou blanc
Quelqu'un peut-il m'aider ?
merci
Simon
Invité- Invité
Re: recherche pièces charrue IH 130
Tu ressoudes le versoir
Et le talon tu en refais un c est pas compliqué:un carré et un fer plat soudé
Invité- Invité
Oui sauf que le versoir, je l'ai perdu dans le champ et que pour l'instant, je ne le retrouve pas.le belge a écrit:Tu ressoudes le versoir
Invité- Invité
On doit pouvoir adapter un versoir ressemblant d'une autre marque quitte à refaire un peu de soudure et quelques trous
Invité- Invité
le belge a écrit:c est quoi comme versoir,tu peux mettre une photo
Ben nan, il l'a perdu....
Invité- Invité
Il doit bien rester ses petits frères sur la charrueAnestel a écrit:le belge a écrit:c est quoi comme versoir,tu peux mettre une photo
Ben nan, il l'a perdu....
Sinon, il y a là: http://www.lestracteursrouges.com/forum/topic4824.html
Bon, c'est pas tout jeune comme topic mais qui ne tente rien.....
Invité- Invité
Anestel, j'ai vu que tu es en ligne toi qui es une pro de l'informatique pourquoi mon lien vers LTR n'est pô cliquable? Ca marche pourtant d'habitude.
Invité- Invité
je viens de jeter un oeil dans les piéces , j ai deux versoirs droits et deux gauches de 135 versoir americain dit "super chief" assez courts, pas vu de numero dessus . ref 173402 /01 sur agrilog
Dernière édition par lothar le 2012-11-13, 19:04, édité 1 fois
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
sur agrilog il y a des versoirs IH mais cher
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
alaindesalpes a écrit:Anestel, j'ai vu que tu es en ligne toi qui es une pro de l'informatique pourquoi mon lien vers LTR n'est pô cliquable? Ca marche pourtant d'habitude.
Ayé c'est cliquable, tu n'avais pas laissé d'espace entre tes deux points et le http, du coup ça ne reconnaissait pas ":http://ton lien" comme une adresse web
Invité- Invité
Merci Anestel, à force de me coucher moins c.n, jour après jour j'vais presque finir par devenir intelligent, moi
Invité- Invité
Tu re-laboure pour trouver le versoir
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Du coup, on ne le revoit plus Simon87, si ça se trouve, il est à quatre pattes dans son labour à chercher son versoir, la lampe électrique entre les dents
Invité- Invité
Bon, 1000 excuses pour mon absence, mais je reviens tout juste du champ avec de la terre plein les dents, mais tjs pas de versoiralaindesalpes a écrit:Du coup, on ne le revoit plus Simon87, si ça se trouve, il est à quatre pattes dans son labour à chercher son versoir, la lampe électrique entre les dents
Sinon, comme demandé, voici une photo du machin pété
https://i.servimg.com/u/f42/17/92/31/04/imgp1112.jpg
Et au passage, j'hallucine tjs sur votre réactivité et votre solidarité. Bravo et merci à tous.
Invité- Invité
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Tu pourrai faire un plan plus large de ta charrue stp: je me demande si il n y avait pas des Demblon montées comme cela??
pierrot60- + membre techno +
(Oise)
simon 87 je viens de te mptè
mtx28- + membre techno +
limite beauce perche 28
j ai peut etre ca je regarde demain
SF87- + Membre +
- département : 87
VERNEUIL MOUSTIERS
merci pour le tuyau.fusa 32 a écrit:sur agrilog il y a des versoirs IH mais cher
sur leur catalogue, j'ai vu leur référence 736228, page 20 (figure 13) qui ressemble pas mal à la photo que j'ai postée.
effectivement, cela douille.
mais vous pensez que c'est cela ?
Invité- Invité
il faudrait voir si il y a un numéro sur l autre versoir
si j ai le temps demain je regarderais car je crois avoir la même charrue
gers 15 km d AUCH
voila ce que j'ai en plus large ce soir.pierrot60 a écrit:Tu pourrai faire un plan plus large de ta charrue stp: je me demande si il n y avait pas des Demblon montées comme cela??
si cela ne va ps, je referais des photos demain
Invité- Invité
Ah, oui quand même, il en manque un sacré morceau!! Tu n'arrives pas à localiser l'endroit? La surface de la fin de ton labour ne doit pas être bien régulière, à partir de l'endroit où ton versoir a décidé de reprendre sa liberté.Tu ne vois pas de différence?
Invité- Invité
fusa 32 a écrit:il faudrait voir si il y a un numéro sur l autre versoir
sur le versoir pété, du moins sur les deux qui restent, il y a gravé la mention 612102 A.
Invité- Invité
sur un vieux catalogue de pièces j avais marqué la référence pour ma charrue
IHF corps a soc 35 :TCX TFX TDX
versoir cylindrique base 210mm longueur 840mm hauteur 365mm référence droite 3171748 gauche 317147
versoir cylindrique base 300mm longueur 990mm hauteur 400mm référence
droite 3171750 gauche 317419
IHF corps a soc 35 :TCX TFX TDX
versoir cylindrique base 210mm longueur 840mm hauteur 365mm référence droite 3171748 gauche 317147
versoir cylindrique base 300mm longueur 990mm hauteur 400mm référence
droite 3171750 gauche 317419
gers 15 km d AUCH
Ben, non. On voit bien une rupture dans le le labour, mais j'ai beau tout creuser, rienalaindesalpes a écrit:Ah, oui quand même, il en manque un sacré morceau!! Tu n'arrives pas à localiser l'endroit? La surface de la fin de ton labour ne doit pas être bien régulière, à partir de l'endroit où ton versoir a décidé de reprendre sa liberté.Tu ne vois pas de différence?
A croire que le bout a rouillé dans la nuit.
Mais je n'ai pas dit mon dernier mot : j'ai un détecteur à métaux.. hé, hé, hé
Invité- Invité
c est bien ceux que j ai ...
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
j en ai un type 612102 a si ca te dit vient le chercher j te le donne j ai plus la charrue ca me servira plus
SF87- + Membre +
- département : 87
VERNEUIL MOUSTIERS
Ben évidemment que cela me dit, c'est royal, t'es à coté.SF87 a écrit:j en ai un type 612102 a si ca te dit vient le chercher j te le donne j ai plus la charrue ca me servira plus
Je t'envoie un MP pour caler cela.
merci à toi et à tous les autres pour le mal que vous êtes donné pour préserver mes relations de voisinage
Invité- Invité
Simon87 a écrit:Ben évidemment que cela me dit, c'est royal, t'es à coté.SF87 a écrit:j en ai un type 612102 a si ca te dit vient le chercher j te le donne j ai plus la charrue ca me servira plus
Je t'envoie un MP pour caler cela.
merci à toi et à tous les autres pour le mal que vous êtes donné pour préserver mes relations de voisinage
Juste le jour où le Beaujolais nouveau est arrivé, (même si j'aime pas trop ça ) c'est-y-pas beau ça?
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Les petites annonces d'ACE (je vends, je recherche...)
Page 1 sur 1