Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
récolte lin
+5
carlo s
bezo
PatogaZ
tork14
camito
9 participants
Page 1 sur 1
récolte lin
[img][/img]
camito- + membre techno +
Plateau Picard sud
Re: récolte lin
[img][/img]
Plateau Picard sud
camito a écrit:[img][/img]
Par ici même paysage , plusieurs centaines d'hectare parti en fumée et c'est déjà un exploit d'avoir réussi à le bruler ....
tork14- + Membre +
calvados
[img][/img]
Produit ha ???? Pour ceux qui défois jalouse le métier
Produit ha ???? Pour ceux qui défois jalouse le métier
Plateau Picard sud
no comment
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
camito a écrit:[img][/img]
quelle misère, une année de travail pour ça
tu mets ça ou ?
ça veut pas bruler sur place?
Invité- Invité
8 T/ha quand il était sec mais là... (x10)
bezo- + membre techno +
barycentre de la Seine Maritime
papou89 a écrit:camito a écrit:[img][/img]
quelle misère, une année de travail pour ça
tu mets ça ou ?
ça veut pas bruler sur place?
Lin de voisins .....ça brûle pas trop .....celui en andain brûle ,mais il y a 8 15 jours il a été retourné ,donc un peu plus sec !
Plateau Picard sud
en 2000 j ai tous passé au cover crop !!
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
non,c'est pas gai!
hier,dans mon coin,un gars a essayé d'arracher patates,il s'est enlisé avec sa remorque.il a du la vider sur le champ,puis a fait venir une grue!
hier,dans mon coin,un gars a essayé d'arracher patates,il s'est enlisé avec sa remorque.il a du la vider sur le champ,puis a fait venir une grue!
philaubers- + membre techno +
59
c'est quand même désolant de voir partir une récolte dans c'est condition
Invité- Invité
pareil ici !! une grosse parcelle de lin a été brûler en écobuage , ils ont du fermé la route car il y avait un écran de fumée sur la départementale !!
Petite pagaille ce mercredi après-midi sur la route reliant Bayeux à Arromanches. Vers 14 h 15, cet axe, la départementale 516, a dû être en partie interdit à la circulation dans les deux sens. La route a été barrée de la départementale 153, à hauteur de Magny-en-Bessin, à la départementale 127, à hauteur de Tracy-sur-Mer, en raison d’un important écran de fumée. Ce dégagement a été provoqué par un écobuage, une technique de débroussaillement par le feu, sur les terrains d’une exploitation agricole de la commune.
source ouest france
Petite pagaille ce mercredi après-midi sur la route reliant Bayeux à Arromanches. Vers 14 h 15, cet axe, la départementale 516, a dû être en partie interdit à la circulation dans les deux sens. La route a été barrée de la départementale 153, à hauteur de Magny-en-Bessin, à la départementale 127, à hauteur de Tracy-sur-Mer, en raison d’un important écran de fumée. Ce dégagement a été provoqué par un écobuage, une technique de débroussaillement par le feu, sur les terrains d’une exploitation agricole de la commune.
source ouest france
Invité- Invité
l'écobuage strictement interdit toute l'année chez moi si je ne veux pas rejoindre les angesachille a écrit:pareil ici !! une grosse parcelle de lin a été brûler en écobuage , ils ont du fermé la route car il y avait un écran de fumée sur la départementale !!
source ouest france
Invité- Invité
oh bordel
Séba- + Membre +
Belgique
Chez nous dans le 14, nous avons un arrêté préféctoral signé le 30 Octobre autorisant le brûlage du lin.
Perso, j'ai utilisé un désherbeur thermique au gaz en passant le long de l'andain.
Pour bien brûler, il faut du vent!
Perso, j'ai utilisé un désherbeur thermique au gaz en passant le long de l'andain.
Pour bien brûler, il faut du vent!
Sweepy- + membre techno +
dans le Calvados
et vous pouvez pas l'enterrer au lieu de le bruler (jy connais rien au lin moquez vous pas)
max-42- + membre techno +
42