AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4884 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THUISSARD

Nos membres ont posté un total de 3159935 messages dans 88095 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    verbalisable ou pas ? Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -35%
    Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
    Voir le deal
    241 €

    verbalisable ou pas ?

    +6
    Aspicot
    palmito
    nikos80
    Pierre89
    Seb 77
    hermine 22
    10 participants

    Aller en bas

    verbalisable ou pas ? Empty verbalisable ou pas ?

    Message par hermine 22 Ven 16 Nov - 12:47

    avec mon chargement a la noix !!
    un collègue qui m'attendais a la maison ma dit que j'avais eu de la chance de ne pas croiser la maréchaussée ? :réfléchi
    encore heureux que j'ai toujours une sangle dans le jumper ,je ne pensait pas que c'etait aussi haut !!!verbalisable ou pas ? Big_0010
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    verbalisable ou pas ? Empty Re: verbalisable ou pas ?

    Message par Seb 77 Ven 16 Nov - 12:48

    Ca penche du coté où ça veut tomber, manquait plus qu'un petit rond-point... : rr
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

    Messages : 10783
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

    Revenir en haut Aller en bas

    verbalisable ou pas ? Empty Re: verbalisable ou pas ?

    Message par hermine 22 Ven 16 Nov - 12:52

    Seb 77 a écrit:Ca penche du coté où ça veut tomber, manquait plus qu'un petit rond-point... : rr
    je les ai evité !!et les squatteurs qui sont souvent dessus Laughing
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    verbalisable ou pas ? Empty Re: verbalisable ou pas ?

    Message par Pierre89 Ven 16 Nov - 12:59

    J'ai fait pire avec une bétallière de sacs de laine mais je ne retrouve pas la photo. Je vais la rechercher quand j'aurai le temps.
    Pierre89
    Pierre89
    + membre techno +

    Messages : 7490
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 74
    Localisation Nord 89 ( Yonne )

    Revenir en haut Aller en bas

    verbalisable ou pas ? Empty Re: verbalisable ou pas ?

    Message par nikos80 Ven 16 Nov - 13:05

    il fait beau en tout cas en bretagne Very Happy

    nikos80
    + membre techno +

    Messages : 903
    Date d'inscription : 11/09/2011
    Age : 36
    Localisation entre péronne et bapaume

    Revenir en haut Aller en bas

    verbalisable ou pas ? Empty Re: verbalisable ou pas ?

    Message par palmito Ven 16 Nov - 13:11

    tu aime bien jouer toi Very Happy
    verbalisable, tant que ca reste debout peut etre pas....
    maintenant un chatouilleux pourrait trouver: chargement mal arrimé...
    au fait c'est quoi dans le sac ? de l'herbe? : rr
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    verbalisable ou pas ? Empty Re: verbalisable ou pas ?

    Message par Invité Ven 16 Nov - 13:13

    Me suis fait gauler ce matin, je repars d'une réunion, traverse la ville tranquillement et à un rond point comité d'accueil ( six motos) motif: un peu de brouillard ils choppaient toutes les bagnoles qui n'avaient pas les phares allumés ( il était 11h et la visibilité était bien supérieure a 500m à cet endroit mais bon effectivement ..... y 'avait de la brume ) .
    une vrai petite usine
    4 gus a dresser les pv, 1 en stand by avec sa moto prête a bondir,et un qui arrêtait les pov gens incrédules et des qu'un se libérait il arrêtait une nouvelle voiture ( pendant ce temps on en voyait passer plein sans phare allumés).A quelques secondes près ça avait un petit coté loterie/ roue de l'infortune
    j'en aurai presque rigolé tellement c’était pitoyable et ridicule comme situation . Mais les 90 euros me font moins rire pour une histoire de loupiotes en plein jour
    J'ai pas pensé a demander pour les points. :tb

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    verbalisable ou pas ? Empty Re: verbalisable ou pas ?

    Message par Invité Ven 16 Nov - 13:27

    Fly49 a écrit:
    J'ai pas pensé a demander pour les points. :tb
    Ca, c'est par la poste que tu le recevra, et c'est par la même poste qu'on t'avertira que tu les a récupéré (1 an sans autre infraction, me semble-t-il).
    Au sujet des phares, moi qui "jouit" d'une très mauvaise vue, ça me fait toujours râler : rale quand au crépuscule, des gens roulent tous feux éteints.
    Les phares d'une voiture servent à deux choses: d'abord à ce que le conducteur voit sa route, mais aussi, en conditions de luminosité médiocre, à signaler sa propre présence aux autres usagers de la route. Ne pas oublier que c'est aussi un espace partagé...parfois avec des gens comme moi: signe Verseau ascendant taupe 63

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    verbalisable ou pas ? Empty Re: verbalisable ou pas ?

    Message par Aspicot Ven 16 Nov - 13:56

    Fly49 a écrit:Me suis fait gauler ce matin, je repars d'une réunion, traverse la ville tranquillement et à un rond point comité d'accueil ( six motos) motif: un peu de brouillard ils choppaient toutes les bagnoles qui n'avaient pas les phares allumés ( il était 11h et la visibilité était bien supérieure a 500m à cet endroit mais bon effectivement ..... y 'avait de la brume ) .
    une vrai petite usine
    4 gus a dresser les pv, 1 en stand by avec sa moto prête a bondir,et un qui arrêtait les pov gens incrédules et des qu'un se libérait il arrêtait une nouvelle voiture ( pendant ce temps on en voyait passer plein sans phare allumés).A quelques secondes près ça avait un petit coté loterie/ roue de l'infortune
    j'en aurai presque rigolé tellement c’était pitoyable et ridicule comme situation . Mais les 90 euros me font moins rire pour une histoire de loupiotes en plein jour
    J'ai pas pensé a demander pour les points. :tb

    C'est si dur que ça d'allumer les feux de croisement !! : rr
    Aspicot
    Aspicot
    + membre techno +

    Messages : 574
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 71
    Localisation Est de l'Eure et Loir limite Essonne

    Revenir en haut Aller en bas

    verbalisable ou pas ? Empty Re: verbalisable ou pas ?

    Message par Invité Ven 16 Nov - 13:58

    alaindesalpes a écrit:
    Fly49 a écrit:
    J'ai pas pensé a demander pour les points. :tb
    Ca, c'est par la poste que tu le recevra, et c'est par la même poste qu'on t'avertira que tu les a récupéré (1 an sans autre infraction, me semble-t-il).
    Au sujet des phares, moi qui "jouit" d'une très mauvaise vue, ça me fait toujours râler : rale quand au crépuscule, des gens roulent tous feux éteints.
    Les phares d'une voiture servent à deux choses: d'abord à ce que le conducteur voit sa route, mais aussi, en conditions de luminosité médiocre, à signaler sa propre présence aux autres usagers de la route. Ne pas oublier que c'est aussi un espace partagé...parfois avec des gens comme moi: signe Verseau ascendant taupe 63

    Je connais la (très) mauvaise vue, car je suis passé par la. Dans le cas présent phares ou pas phares ne changeaient en rien la visibilité envers les autres mais bon le le règlement dit que, je m'y soumet ... Ce qui m'agace le plus ce que c'était l'unique motif de verbalisation pour lequel les bagnoles étaient arrêtées a la chaîne,. le flic n'en faisait pas le tour,pas de coup d'oeil sur les vignettes du pare prise, pas d’alcootest, pas de contrôle d'assurance PV électronique sincèrement c'était vraiment au rendement ....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    verbalisable ou pas ? Empty Re: verbalisable ou pas ?

    Message par Jardinier du 70 Ven 16 Nov - 14:51

    La remorque parrait grande ...
    Quel est son PTAC ?
    T' as besoin du permis EB pour la tirer ?
    Jardinier du 70
    Jardinier du 70
    + membre techno +

    Messages : 3637
    Date d'inscription : 20/10/2009
    Age : 49
    Localisation Haute Saône

    Revenir en haut Aller en bas

    verbalisable ou pas ? Empty Re: verbalisable ou pas ?

    Message par kerfanch Ven 16 Nov - 15:40

    hermine 22 a écrit:avec mon chargement a la noix !!
    un collègue qui m'attendais a la maison ma dit que j'avais eu de la chance de ne pas croiser la maréchaussée ? :réfléchi
    encore heureux que j'ai toujours une sangle dans le jumper ,je ne pensait pas que c'etait aussi haut !!!verbalisable ou pas ? Big_0010


    tu as une belle remorque !!

    kerfanch
    + membre techno +

    Messages : 3664
    Date d'inscription : 11/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    verbalisable ou pas ? Empty Re: verbalisable ou pas ?

    Message par Invité Ven 16 Nov - 16:18

    Fly49 a écrit:

    Je connais la (très) mauvaise vue, car je suis passé par la. Dans le cas présent phares ou pas phares ne changeaient en rien la visibilité envers les autres mais bon le le règlement dit que, je m'y soumet ... Ce qui m'agace le plus ce que c'était l'unique motif de verbalisation pour lequel les bagnoles étaient arrêtées a la chaîne,. le flic n'en faisait pas le tour,pas de coup d'oeil sur les vignettes du pare prise, pas d’alcootest, pas de contrôle d'assurance PV électronique sincèrement c'était vraiment au rendement ....
    Je suis bien d'accord avec toi et ma remarque ne valait pas particulièrement pour ton "affaire" du jour, (je n'y était pas, je ne vais pas juger!!)
    C'est gonflant , ces "coups" des shérifs bleus, qui ne font pas de la prévention ni de l'éducation ou du rappel à l'ordre mais qui remplissent le tiroir-caisse . Les pouvoirs passent, la machine à traire ou la tondeuse à moutons (au choix) fonctionne toujours de la même manière. : grr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    verbalisable ou pas ? Empty Re: verbalisable ou pas ?

    Message par hermine 22 Ven 16 Nov - 17:05

    Jardinier du 70 a écrit:La remorque parrait grande ...
    Quel est son PTAC ?
    T' as besoin du permis EB pour la tirer ?
    c'est comme dans paris match !!
    le choc des photos mais et le poids de mots
    sur ace aussi du reste Laughing
    en fait c'est un petit mais il a tout d'un grand !!
    2m50 de plateau pour 500 kg ,c'est sur on peut charger ,mais je respecte la loi,499 kg maxi pour avoir une marge de securité !!!
    je n'ai que le permis que tout les francais de base possedent !!
    les autres m'ont terriblement manqué !! : grr
    je ne m'appelle pas elie moi Laughing
    j'ai loupé le coche a l'armée
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    verbalisable ou pas ? Empty Re: verbalisable ou pas ?

    Message par palmito Ven 16 Nov - 17:06

    alaindesalpes a écrit:
    Fly49 a écrit:

    Je connais la (très) mauvaise vue, car je suis passé par la. Dans le cas présent phares ou pas phares ne changeaient en rien la visibilité envers les autres mais bon le le règlement dit que, je m'y soumet ... Ce qui m'agace le plus ce que c'était l'unique motif de verbalisation pour lequel les bagnoles étaient arrêtées a la chaîne,. le flic n'en faisait pas le tour,pas de coup d'oeil sur les vignettes du pare prise, pas d’alcootest, pas de contrôle d'assurance PV électronique sincèrement c'était vraiment au rendement ....
    Je suis bien d'accord avec toi et ma remarque ne valait pas particulièrement pour ton "affaire" du jour, (je n'y était pas, je ne vais pas juger!!)
    C'est gonflant , ces "coups" des shérifs bleus, qui ne font pas de la prévention ni de l'éducation ou du rappel à l'ordre mais qui remplissent le tiroir-caisse . Les pouvoirs passent, la machine à traire ou la tondeuse à moutons (au choix) fonctionne toujours de la même manière. : grr
    de la meme maniere ? abenon:
    en 5 ans sarko nous a mis 3 radars, en 6 mois flamby nous en a mis 8 de plus ......
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    verbalisable ou pas ? Empty Re: verbalisable ou pas ?

    Message par hermine 22 Ven 16 Nov - 17:15

    palmito a écrit:
    alaindesalpes a écrit:
    Fly49 a écrit:

    Je connais la (très) mauvaise vue, car je suis passé par la. Dans le cas présent phares ou pas phares ne changeaient en rien la visibilité envers les autres mais bon le le règlement dit que, je m'y soumet ... Ce qui m'agace le plus ce que c'était l'unique motif de verbalisation pour lequel les bagnoles étaient arrêtées a la chaîne,. le flic n'en faisait pas le tour,pas de coup d'oeil sur les vignettes du pare prise, pas d’alcootest, pas de contrôle d'assurance PV électronique sincèrement c'était vraiment au rendement ....
    Je suis bien d'accord avec toi et ma remarque ne valait pas particulièrement pour ton "affaire" du jour, (je n'y était pas, je ne vais pas juger!!)
    C'est gonflant , ces "coups" des shérifs bleus, qui ne font pas de la prévention ni de l'éducation ou du rappel à l'ordre mais qui remplissent le tiroir-caisse . Les pouvoirs passent, la machine à traire ou la tondeuse à moutons (au choix) fonctionne toujours de la même manière. : grr
    de la meme maniere ? abenon:
    en 5 ans sarko nous a mis 3 radars, en 6 mois flamby nous en a mis 8 de plus ......
    ca c'est du changement Laughing
    sinon en un mois ma fille 2 fois 90 ou 95 e pour des excès de vitesse mineure et mon gendre 95 e pour un bout de lettre de sa plaque qui s'etait soulevé,il a remis la chose en place devant le jeune percepteur ,mais rien a faire !!
    270 e en un mois ca commence a chiffrer !! 63
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    verbalisable ou pas ? Empty Re: verbalisable ou pas ?

    Message par kerfanch Ven 16 Nov - 17:40

    hermine 22 a écrit:
    Jardinier du 70 a écrit:La remorque parrait grande ...
    Quel est son PTAC ?
    T' as besoin du permis EB pour la tirer ?
    c'est comme dans paris match !!
    le choc des photos mais et le poids de mots
    sur ace aussi du reste Laughing
    en fait c'est un petit mais il a tout d'un grand !!
    2m50 de plateau pour 500 kg ,c'est sur on peut charger ,mais je respecte la loi,499 kg maxi pour avoir une marge de securité !!!
    je n'ai que le permis que tout les francais de base possedent !!
    les autres m'ont terriblement manqué !! : grr
    je ne m'appelle pas elie moi Laughing
    j'ai loupé le coche a l'armée

    c'est une remorque comme ça qu'il m'aurait fallu mardi !! je suis allé avec un copain chercher une balayeuse rabaud près de dinan , l'engin étant plus grand que notre remorque nous avons démonté et calé tant bien que mal la tête pivotante ,le bac de ramassage le tout évidemment en surcharge !!! pour les prochaines virées je vais essayé de trouver une remorque comme la tienne !

    kerfanch
    + membre techno +

    Messages : 3664
    Date d'inscription : 11/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    verbalisable ou pas ? Empty Re: verbalisable ou pas ?

    Message par hermine 22 Ven 16 Nov - 17:59

    elle en a trimballé celle la mine de rien !!
    du deterreur a patate pres de bethunes au faneur au rond point des sources de la vendée !!(c'est joil comme nom )
    et des tonnes de patates et autres bizarrerie !!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    verbalisable ou pas ? Empty Re: verbalisable ou pas ?

    Message par Pierre89 Ven 16 Nov - 18:30

    [img]verbalisable ou pas ? P1010211[/img]


    Voila mon chargement de sacs de laine tiré par la clio. J'avais quand même 35 km à faire mais par les petites routes
    Pierre89
    Pierre89
    + membre techno +

    Messages : 7490
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 74
    Localisation Nord 89 ( Yonne )

    Revenir en haut Aller en bas

    verbalisable ou pas ? Empty Re: verbalisable ou pas ?

    Message par erwin Ven 16 Nov - 19:08

    alaindesalpes a écrit:
    Fly49 a écrit:
    J'ai pas pensé a demander pour les points. :tb
    Ca, c'est par la poste que tu le recevra, et c'est par la même poste qu'on t'avertira que tu les a récupéré (1 an sans autre infraction, me semble-t-il).
    Au sujet des phares, moi qui "jouit" d'une très mauvaise vue, ça me fait toujours râler : rale quand au crépuscule, des gens roulent tous feux éteints.
    [b]Les phares d'une voiture servent à deux choses: d'abord à ce que le conducteur voit sa route, mais aussi, en conditions de luminosité médiocre, à signaler sa propre présence aux autres usagers de la route. Ne pas oublier que c'est aussi un espace partagé[/b]...parfois avec des gens comme moi: signe Verseau ascendant taupe 77 77 63


    + 1 ! : victoire
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14375
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 49
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    verbalisable ou pas ? Empty Re: verbalisable ou pas ?

    Message par erwin Ven 16 Nov - 19:13

    Fly49 a écrit:
    alaindesalpes a écrit:
    Fly49 a écrit:
    J'ai pas pensé a demander pour les points. :tb
    Ca, c'est par la poste que tu le recevra, et c'est par la même poste qu'on t'avertira que tu les a récupéré (1 an sans autre infraction, me semble-t-il).
    Au sujet des phares, moi qui "jouit" d'une très mauvaise vue, ça me fait toujours râler : rale quand au crépuscule, des gens roulent tous feux éteints.
    Les phares d'une voiture servent à deux choses: d'abord à ce que le conducteur voit sa route, mais aussi, en conditions de luminosité médiocre, à signaler sa propre présence aux autres usagers de la route. Ne pas oublier que c'est aussi un espace partagé...parfois avec des gens comme moi: signe Verseau ascendant taupe 63

    Je connais la (très) mauvaise vue, car je suis passé par la. Dans le cas présent phares ou pas phares ne changeaient en rien la visibilité envers les autres :réfléchi j'suis pas d'accord! Par temps gris ou brumeux , si un véhicule te double par exemple, tu le vois beaucoup plus rapidement dans le rétro ! : victoire

    mais bon le le règlement dit que, je m'y soumet ... Ce qui m'agace le plus ce que c'était l'unique motif de verbalisation pour lequel les bagnoles étaient arrêtées a la chaîne,. le flic n'en faisait pas le tour,pas de coup d'oeil sur les vignettes du pare prise, pas d’alcootest, pas de contrôle d'assurance PV électronique sincèrement c'était vraiment au rendement ....

    En Roumanie et Hongrie par exemple, les phares sont obligatoires la journée , et c'est pas plus mal ! : victoire (maintenant que j'ai pris l'habitude, je les allume très souvent même quand je suis en France ou en Belgique. Par grand soleil c'est inutile mais quand le temps est gris : victoire )


    Dernière édition par erwin le Ven 16 Nov - 19:17, édité 1 fois
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14375
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 49
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    verbalisable ou pas ? Empty Re: verbalisable ou pas ?

    Message par pig Ven 16 Nov - 19:17

    hermine 22 a écrit:elle en a trimballé celle la mine de rien !!
    du deterreur a patate pres de bethunes au faneur au rond point des sources de la vendée !!(c'est joil comme nom )
    et des tonnes de patates et autres bizarrerie !!
    je connais bien le rond point des sources de la vendée
    nos vétos sont juste à coté
    il n'y a pas de ferme la
    ou alors tu es allé chez bricopro
    pig
    pig
    + membre techno +

    Messages : 9298
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 67
    Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas

    verbalisable ou pas ? Empty Re: verbalisable ou pas ?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut


     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum