Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
gaz de chistes
+7
GRUMPY
cycyne
BV-Fan
daniel89
papoup
mccain
gingko
11 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 1 sur 1
gaz de chistes
il se pourrait que la france ai des reserves de gaz digne du quatar .bonne chose ,ou mauvaise chose .
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
Re: gaz de chistes
il se dit un peu tout a ce sujet,hier j'ai entendu (me rappel plus ou),que finalement il y avait peu de réserves,et que l'on avais pas encore réellement cherché,
alors info,intox
alors info,intox
Invité- Invité
le robinet qui prend feu sa va encore mais mais ma plus grosse peur la dessu se son les volume d'eau qu'il faut envoyer en bas et qui sera condamner a plusieur millier de kilometre sous la terre
mccain- + membre techno +
marne
didi 58 a écrit:il se dit un peu tout a ce sujet,hier j'ai entendu (me rappel plus ou),que finalement il y avait peu de réserves,et que l'on avais pas encore réellement cherché,
alors info,intox
j'ai vu dans c dans l'air un petit reportage dessus et bien il disait qu'il y avait pour 100 ans de consommation de gaz sur notre territoire = €€€€€€ le tout c'est de l'extraire sans merder mais là
papoup- + membre techno +
auvergne 43
aux US les proprio qui en ont sous les pieds €€€€€ aussi donc renseigner vous pour moi c'est cuit
auvergne 43
la difference c'est qu'au usa un propio de terrain a aussi se qui est sous terre
en france par contre tu n'a que la surface se qu'il y a en dessou appartient a l'etat
en france par contre tu n'a que la surface se qu'il y a en dessou appartient a l'etat
marne
La,récupération de gaz de schistes a fait des progrès considérables. La fracturation hydraulique qui nécessite beaucoup d'eau et de produits divers sera remplacée par la fracturation pneumatique (explosions).de plus des techniques d'isolation de la nappe phréatique sont maintenant au point qui supprime sa pollution.
https://www.youtube.com/watch?v=VjYxkw14eVs
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
+1grabouille a écrit:il faut qu'ils trouvent un autre moyen de l'extraire
c'est tout
en Pologne ils sont dans le méme cas, sauf qu'il l'extrait eux....le gaz
aprés on s'etonne que c'est l'un des seuls pays d'europe qui a 4% de croissance, ils bossent...
BV-Fan- + membre techno +
En haut
il faut être prudent car quand il y a de l'argent en compte malheureusement, sans être écolo , c'est le fric qui gagne et non la raison
cycyne- + membre techno +
brie champenoise pays de la rose
BV-Fan a écrit:+1grabouille a écrit:il faut qu'ils trouvent un autre moyen de l'extraire
c'est tout
aprés on s'etonne que c'est l'un des seuls pays d'europe qui a 4% de croissance, ils bossent...
tu nous dis quoi là
que la fin justifie les moyens
je ne suis pas contre l'extraction des gaz de schiste mais à condition que ce ne soit pas au détriment de notre bien le plus précieux : nos réserves aquifères ...
Invité- Invité
tu lis pas le pays briard?jack77 a écrit:BV-Fan a écrit:+1grabouille a écrit:il faut qu'ils trouvent un autre moyen de l'extraire
c'est tout
tu nous dis quoi là
que la fin justifie les moyens
je ne suis pas contre l'extraction des gaz de schiste mais à condition que ce ne soit pas au détriment de notre bien le plus précieux : nos réserves aquifères ...
il parait que ca fait 30 ans qu'il y a des fracturations hydraulique dans le 77
et aucun probleme
Invité- Invité
oui possible ... je ne sais pas ... mais ce que je sais c'est qu'on est pas à l'abri d'une pollution des nappes de grande envergure avec ce procédé ...
je me répète : je ne suis ni écolo, ni contre l'extraction mais on ne joue pas avec la flotte
je me répète : je ne suis ni écolo, ni contre l'extraction mais on ne joue pas avec la flotte
Invité- Invité
jack77 a écrit:oui possible ... je ne sais pas ... mais ce que je sais c'est qu'on est pas à l'abri d'une pollution des nappes de grande envergure avec ce procédé ...
Entièrement d'accord avec Jack, il na faut pas faire n'importe quoi qui serait irréversible.
Par contre ne pas se fermer comme on l'a fait pour les OGM, et chercher des solutions pour l'exploiter, s'il y a un moyen "propre" comme l'a dit Daniel, la France ferait une grossière erreur que de ne pas profiter de cette ressource, surtout que ça nous sortirait clairement de la mouise....
Invité- Invité
ce qui est affligeant : le rapport Gallois mentionne et préconise la reprise des recherches concernant les méthodes d'extraction du gaz de schiste ...
repris et transformé par les merdias : gallois veut reprendre l'extraction des gaz de schiste ...
repris et transformé par les merdias : gallois veut reprendre l'extraction des gaz de schiste ...
Invité- Invité
cycyne a écrit:il faut être prudent car quand il y a de l'argent en compte malheureusement, sans être écolo , c'est le fric qui gagne et non la raison
Je ne suis pas écolo non plus, mais il n'y a aucune raison de se précipiter pour exploiter une technique dont la fiabilité n'est pas assurée.
Néanmoins, en attendant il faut développer des systêmes d'extraction plus fiables.
Il sera toujours temps d'extraire lorsque le prix de l'énergie aura été multiplié par 2 ou 3. (nos petits enfants seront bien heureux d'avoir de l'énergie sous leurs pieds, sur le territoire Français)
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
les écolosgingko a écrit:il se pourrait que la france ai des reserves de gaz digne du quatar .bonne chose ,ou mauvaise chose .
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
chercher les bonnes solutions d'extraction pour etre pret dans qq années :ca ,c'est ce qu'il faudrait faire
mais comme d'hab ,on sera en retard d'une guerre!
pour ma part je suis assis sur une bonne source mais pas réguliere pour l'exploiter!!
pour ma part je suis assis sur une bonne source mais pas réguliere pour l'exploiter!!
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
jack77 a écrit:oui possible ... je ne sais pas ... mais ce que je sais c'est qu'on est pas à l'abri d'une pollution des nappes de grande envergure avec ce procédé ...
On est d'accord.
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
celle là on l'a vue et revue et je n'y crois pas le moins du monde !!!
l'intox dans un sens ou dans l'autre, n'a jamais amené à l'objectivité
l'intox dans un sens ou dans l'autre, n'a jamais amené à l'objectivité
Invité- Invité
centkght a écrit:chercher les bonnes solutions d'extraction pour etre pret dans qq années :ca ,c'est ce qu'il faudrait faire
+1!!
auvergne 43
francois ll ouvre la porte !!
pas question tant que les techniques de forage n'evolueront pas !!!
l'artiste ,ca n'arrete pas d'evoluer !!
je crois que c'est yaya ,qui nous avait dit des choses interessantes la dessus !!
il y aurait des reserves phenomènales en france !!
ce sera imposible de passer a coté
pas question tant que les techniques de forage n'evolueront pas !!!
l'artiste ,ca n'arrete pas d'evoluer !!
je crois que c'est yaya ,qui nous avait dit des choses interessantes la dessus !!
il y aurait des reserves phenomènales en france !!
ce sera imposible de passer a coté
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Chamb a écrit:jack77 a écrit:oui possible ... je ne sais pas ... mais ce que je sais c'est qu'on est pas à l'abri d'une pollution des nappes de grande envergure avec ce procédé ...
Entièrement d'accord avec Jack, il na faut pas faire n'importe quoi qui serait irréversible.
Par contre ne pas se fermer comme on l'a fait pour les OGM, et chercher des solutions pour l'exploiter, s'il y a un moyen "propre" comme l'a dit Daniel, la France ferait une grossière erreur que de ne pas profiter de cette ressource, surtout que ça nous sortirait clairement de la mouise....
Tout à fait, il n'y a aucune urgence. Nous ne sommes pas encore en pénurie, on gaspille encore beaucoup de pétrole tous les jours. Autant mettre à profit le délai dont nous disposons pour approfondir d'autres moyens d'extractions.GRUMPY a écrit:cycyne a écrit:il faut être prudent car quand il y a de l'argent en compte malheureusement, sans être écolo , c'est le fric qui gagne et non la raison
Je ne suis pas écolo non plus, mais il n'y a aucune raison de se précipiter pour exploiter une technique dont la fiabilité n'est pas assurée.
Néanmoins, en attendant il faut développer des systêmes d'extraction plus fiables.
Il sera toujours temps d'extraire lorsque le prix de l'énergie aura été multiplié par 2 ou 3. (nos petits enfants seront bien heureux d'avoir de l'énergie sous leurs pieds, sur le territoire Français)
Malheureusement, j'ai bien peur que l'appât du gain rapide ne l'emporte sur la raison et la réflexion.
Invité- Invité
independemmenr du probleme gaz et effet de serre .on a un deficit commercial a 80 000 000 000€ .pib a 2 000 000 000 000€.si ces gaz apportaient 200 000 000 000e annuel ca serait pas mal .l europe pousse a la roue
Nord du 02
gingko a écrit:independemmenr du probleme gaz et effet de serre .on a un deficit commercial a 80 000 000 000€ .pib a 2 000 000 000 000€.si ces gaz apportaient 200 000 000 000e annuel ca serait pas mal .l europe pousse a la roue
C'est la solution de facilité pour boucher les trous.
Mais si la recette peut ëtre de 200 mds/an, il est probablement encore trop tôt pour jouer ce jocker.
(sans compter qu'il donnerait une bonne conscience économique et encouragerait le laxisme.)
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
au moins il n'aura plus de grosse facture de gaz luiMedard86 a écrit:jack77 a écrit:oui possible ... je ne sais pas ... mais ce que je sais c'est qu'on est pas à l'abri d'une pollution des nappes de grande envergure avec ce procédé ...
On est d'accord.
il recup la flotte dans une citerne tampon et il a le gaz au dessu pres a etre consommer
revez pas les gars totale sera sur le depart et lui se pompera une bonne partie du pognon faut pas imaginer que votre gaz ou essence coutera moins cher
la seule difference c'est au lieu que sa soit les katarie qui achete paris sa sera totale
marne
il est question de changer le droit du sol minier .le proprio du sol aurait un droit sur le sous sol .sinon les locaux seront contre tout projet.donc il faut des benefices aux locaux
Nord du 02
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 1 sur 1