Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
coucher une trémie
+17
PatogaZ
erwin
jeff 0000
seguim
marco
Papy 26
lolo13430
bzh centre
jean-pierre-45
elie
VERT 42
kerfanch
GRUMPY
petitpom
indo 3.6.3
tiltou12
spontus
21 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 1 sur 1
coucher une trémie
voila ,comment faire pour coucher cette trémie ?
et comment la transporter ?
et comment la transporter ?
Invité- Invité
Re: coucher une trémie
télescopique ... le plus facile à trouver
mais là il faut un 9 mètres mini
ensuite transport sur plateau à paille avec des pneus en dessous
mais là il faut un 9 mètres mini
ensuite transport sur plateau à paille avec des pneus en dessous
Invité- Invité
De la même manière qu'elle est arrivée là,avec un camion équipé d'une grue ,ou avec un télescopic ayant un mât suffisamment long.
En cas de chute,ça met arrivé, ça se répare facilement avec de la fibre!
En cas de chute,ça met arrivé, ça se répare facilement avec de la fibre!
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
tu loue une grue mobile
tiltou12- + membre techno +
j en avait récupéré des 11 m de haut en métal, un ami me l a mis en place avec une grosse grue de camion , le soucis pour le lever comme pour le coucher, c est au point de basculement que tout peut foirer!
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
Un qui tire et un qui retient, je ne pense pas qu'il faille des téléscopiques qui aillent jusqu'a la pointe pour la coucher. Faire attention aux 4 pieds, le mieux c'est de mettre un étançon entre les pieds pour qu'ils ne "croque" pas parce que à un moment donné tout le poids va être sur deux pieds seulement.
petitpom- + membre techno +
Belgique
le soucis s'est qu'il n'y a pas de point d'ancrage pour la soulever , à moins que je fixe sur le tube de remplissage
pensez vous qu'il soit assez solide
Invité- Invité
petitpom a écrit:Un qui tire et un qui retient, je ne pense pas qu'il faille des téléscopiques qui aillent jusqu'a la pointe pour la coucher. Faire attention aux 4 pieds, le mieux c'est de mettre un étançon entre les pieds pour qu'ils ne "croque" pas parce que à un moment donné tout le poids va être sur deux pieds seulement.
pas besoin y a des croix de saint André entre les pieds !
enroule une sangle a cliquet autour, j éviterais le tube de remplissage ...
ça pèse combien ? 1t 5 Max je dirais non ?
ça pèse combien ? 1t 5 Max je dirais non ?
ac/dc59 a écrit:le soucis s'est qu'il n'y a pas de point d'ancrage pour la soulever , à moins que je fixe sur le tube de remplissage
Surtout pas!!!
pour la soulever, il faut fixer 4 cables ou chaines au niveau des points d'accroche des pieds. puis faire monter ces cables en vertical.
A 1 ou 2 mètres du haut de la trémie, tu dois les relier par une ceinture horozontale. (voir même 2 ceintures) --> pour que ta trémie ne se couche pas en glissant entre 2 cables.
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
nous pour des cellules en métal on prenait une benne
tu benne a fond tu tire doucement le silo tu sangle
tu baisse la benne agri
tu baisse la benne agri
Invité- Invité
Je vais essayer de t'expliquer comment on couchait les vieux pylônes de téléskis quand je bossais en station, si ça peut te donner une idée. mais c'est sans garantie, car je ne connais pas son poids par rapport à un pylône.
1- ceinturer la trémie avec deux élingues A et B (dont les anneaux seraient diamétralement opposées) au niveau de la bande marron du haut à peu près.
2- Fermer l' élingue A avec un mousqueton dans lequel tu passes un cable assez long que tu arrimes à un tracteur.Si tu peux avoir un tirfor, c'est encore mieux (c'est avec ça que je l'ai fait)
3- tu arrimes l'autre élingue B à la flèche d'un chargeur téléscopique .
4- Tu démontes tout ce que tu peux (passerelle supérieure, crinoline,échelle de perroquet, tube blanc)
5- tu fais jouer la flêche télescopique du chargeur comme si tu voulais tenir ta trémie debout fermement mais pas trop.
6- Tu démontes les fixations de la trémie, elle va donc se trouver en position verticale (maintenue par le chargeur) posée sur son socle (j'espère qu'il y en a un) si, comme je le crois, elle n'a pas de socle posé à terre, bien la caler.
7- le cable qui est arrimé au tracteur doit être à peine tendu (c'est là où on fait intervenir le tirfor avec lequel tu peux mettre une tension trés précise, sinon, c'est avec les freins que tu joueras
8- tu la fait basculer doucement côté télescopique avec la flèche, pendant que tu "moules" doucement avec le tracteur( ou le tirfor)
Petit à petit ta trémie va se coucher côté télescopique tout en étant retenue par le cable du tracteur.
Attention: il faut bien caler le pied de la trémie côté tracteur afin qu'elle ne ripe pas quand elle va être quasi couchée.
Si tu veux de plus amples renseignements, demandes moi mon N° de téléphone en MP
1- ceinturer la trémie avec deux élingues A et B (dont les anneaux seraient diamétralement opposées) au niveau de la bande marron du haut à peu près.
2- Fermer l' élingue A avec un mousqueton dans lequel tu passes un cable assez long que tu arrimes à un tracteur.Si tu peux avoir un tirfor, c'est encore mieux (c'est avec ça que je l'ai fait)
3- tu arrimes l'autre élingue B à la flèche d'un chargeur téléscopique .
4- Tu démontes tout ce que tu peux (passerelle supérieure, crinoline,échelle de perroquet, tube blanc)
5- tu fais jouer la flêche télescopique du chargeur comme si tu voulais tenir ta trémie debout fermement mais pas trop.
6- Tu démontes les fixations de la trémie, elle va donc se trouver en position verticale (maintenue par le chargeur) posée sur son socle (j'espère qu'il y en a un) si, comme je le crois, elle n'a pas de socle posé à terre, bien la caler.
7- le cable qui est arrimé au tracteur doit être à peine tendu (c'est là où on fait intervenir le tirfor avec lequel tu peux mettre une tension trés précise, sinon, c'est avec les freins que tu joueras
8- tu la fait basculer doucement côté télescopique avec la flèche, pendant que tu "moules" doucement avec le tracteur( ou le tirfor)
Petit à petit ta trémie va se coucher côté télescopique tout en étant retenue par le cable du tracteur.
Attention: il faut bien caler le pied de la trémie côté tracteur afin qu'elle ne ripe pas quand elle va être quasi couchée.
Si tu veux de plus amples renseignements, demandes moi mon N° de téléphone en MP
Invité- Invité
l'élingue B doit être vraiment attachée "serrée" aux fourches du télescopique
Invité- Invité
marmotte a écrit:nous pour des cellules en métal on prenait une benne
tu baisse la benne agri
oui, j'ai déjà entendu parler de cette méthode avec une benne levée a fond. ça semble efficace.
Invité- Invité
Jul.C a écrit:marmotte a écrit:nous pour des cellules en métal on prenait une benne
tu baisse la benne agri
oui, j'ai déjà entendu parler de cette méthode avec une benne levée a fond. ça semble efficace.
+1 ,fait avec une benne pour une cuve azote liquide 30
Invité- Invité
ça dérive avec les solutions compliquées !!! le plus simple une grue ou un télesco , tu démontes le cône et la vis de reprise et avec un câble descendant du cône de remplissage ( par l'intérieur ) au cône de de vidange en accrochant le câble à une barre ( bois ou métal ) et tu soulèves !! ( j'ai utilisé cette méthode pour des silos en tôle et résine , démontage et remontage )
kerfanch- + membre techno +
Oh, Oh ac/dc, tu as réussi à suivre mes explications? C'est difficile à expliquer en écrivant
J'ai oublié, elle est métallique au moins, parce qu'en fibres, ça va pas marcher mon truc
J'ai oublié, elle est métallique au moins, parce qu'en fibres, ça va pas marcher mon truc
Invité- Invité
fait une fois comme ça . ça a marché nickel mais la cellule était moins haute il me semblemarmotte a écrit:nous pour des cellules en métal on prenait une benne
tu baisse la benne agri
VERT 42- + membre techno +
42
Comme marmotte et agrimarne, j'ai déplacé une cuve à azote avec une benne et remise en place avec le même procédé.
Invité- Invité
Pas comme ci dessus .
Avec ça .
Et ça.
elie- + membre techno +
- département : 06
Puget-théniers 06260
les silos de ce type sont facile à déplacés ( un jeu d'enfant ) , un télesco qui lève à 9 m ( ou une rallonge de mat ) ou encore une grue !! pour le transport un plateau à paille fait l'affaire !!
kerfanch- + membre techno +
Sur la video d'ELLIE
un incapable car les cables etaient accrocher dans le pylone et il aurai du rentrer sa fleche et l'on ne couche jamais a l'opposé du moyen de levage quelqu'il soit
un incapable car les cables etaient accrocher dans le pylone et il aurai du rentrer sa fleche et l'on ne couche jamais a l'opposé du moyen de levage quelqu'il soit
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
ac dc ,pour le lever ,un cable qui descends jusqu'en bas par le trou de remplissage .et ensuite le faire basculer avec un telesco a mat de 11 metre .
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
c'est bon je suis équipé pour la déchargerac/dc59 a écrit:le soucis s'est qu'il n'y a pas de point d'ancrage pour la soulever , à moins que je fixe sur le tube de remplissage
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Et oui ,le moniteur de conduite de grue vous dit bien ,attention le seul responsable c'est vous ,personne d'autre ,c'est vous qui tirer sur les commandes .
Et si je retrouve ma belle grue routière G72 Richier -Nord-Est que je conduisais en 1967 je vais vous faire ce travail pour le verre de l'amitié.
Et si je retrouve ma belle grue routière G72 Richier -Nord-Est que je conduisais en 1967 je vais vous faire ce travail pour le verre de l'amitié.
elie- + membre techno +
Puget-théniers 06260
y a pas mal de temps j'ai déplacé un silo en galva !!!! couché sur une benne levée en plein ,les pieds du silo amarés à la remorque,un tracteur qui tire et un autre à l'opposé qui retient,et on baisse la benne !!!!!!!!!! et l'opération inverse pour le relever!!!!!!!
Papy 26- + membre techno +
26120
lolo13430 a écrit:c'est bon je suis équipé pour la déchargerac/dc59 a écrit:le soucis s'est qu'il n'y a pas de point d'ancrage pour la soulever , à moins que je fixe sur le tube de remplissage
Le point d'encrage doit bien y être de construction .
Si cette trémie n'a pas contenu de matières dangereuses ont peut toujours y en faire d'autres .
Voyer des entreprises de transports et de levages qui vous conseillerons bien .
Mais ce ne seras pas que pour le verre de l'amitié.
elie- + membre techno +
Puget-théniers 06260
Je sais pas si il est assez solide moi je sanglerais mais je te conseille de te renseigner chez un constructeur.ac/dc59 a écrit:le soucis s'est qu'il n'y a pas de point d'ancrage pour la soulever , à moins que je fixe sur le tube de remplissage
marco- + membre techno +
BELGIQUE
la solution sera différente selon que tu veuilles la récupérer entiére ou pas
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
voila c'est fait
[img][/img]
[img][/img]
jeff 0000- + membre techno +
Borinage
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Tu passe un câble dans le trou d homme en haut et tu le fais sortir en bas ..
Invité- Invité
tombée toute seule ,hier ,quand je faisais la parlote avec Carlos
Invité- Invité
etonnant ne l'as tu pas aidé avant le coup de fil a carlos ???
56
carlos a dit aux GDV qu'il y avait du cuivre dedans , et hop !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
le fil rouge sur le bouton rouge ......
reste plus qu a tel à cerise
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
bzh centre a écrit: etonnant ne l'as tu pas aidé avant le coup de fil a carlos ???
j etais sur place
sud de l'ile
on avait un independant dans le secteur avec un camion qui ne faisait que ce genre boulot !!
demontage ,transport et remontage !!
il est en retraite et c'est bien dommage ,car des beaux silos comme les tiens ca ne manque pas en en bzh !!!
les fabricants ne passent pas de temps avec ca !!
demontage ,transport et remontage !!
il est en retraite et c'est bien dommage ,car des beaux silos comme les tiens ca ne manque pas en en bzh !!!
les fabricants ne passent pas de temps avec ca !!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
carlo s a écrit:bzh centre a écrit: etonnant ne l'as tu pas aidé avant le coup de fil a carlos ???
j etais sur place
ah ben voila,j'ai compris pourquoi tu me demandais si j'avais un chalumeau !!!
blaise59- + membre techno +
region lilloise
par contre ,j'ai assisté a une demonte a partir d'un camion grue qui en bout de fleche avait une ralloge et au bout de celle ci un simple fer (de bonne section quand meme )enfilé en long par la trappe et qui en se relevant venait se bloquer en travers de l'ouverture !!
ensuite c'etait un jeu d'enfants pour coucher le silo !!
ensuite c'etait un jeu d'enfants pour coucher le silo !!
bretagne
precision !!
entre la rallonge et la tige ,il y avait une grosse chaine !!!
entre la rallonge et la tige ,il y avait une grosse chaine !!!
bretagne
j'en ai fait avec la pelle ,il faut etre patient
56
carlo s a écrit:le fil rouge sur le bouton rouge ......
pas pris
vu qu'il n'y a pas eu d'évènements climatique exceptionnel ds mon secteur ce jour là
Invité- Invité
comme l'a dis kerfranch c'est pas lourd et faire comme il a preciser:
une cable par l'interieur avec un telesco ou une grue de camion
on l'a fait deux fois pour des 21 m3
une cable par l'interieur avec un telesco ou une grue de camion
on l'a fait deux fois pour des 21 m3
massey8210- + membre techno +
morbihan
ac/dc59 a écrit:carlo s a écrit:le fil rouge sur le bouton rouge ......
pas pris
vu qu'il n'y a pas eu d'évènements climatique exceptionnel ds mon secteur ce jour là
à quoi sert une assurance tempete alors .....
sud de l'ile
A assurer un bien quand il y a tempête .carlo s a écrit:ac/dc59 a écrit:carlo s a écrit:le fil rouge sur le bouton rouge ......
pas prisvu qu'il n'y a pas eu d'évènements climatique exceptionnel ds mon secteur ce jour là.....à quoi sert une assurance tempete alors
Invité- Invité
il y avait tempete j etais dans le bureau avec xavier !
trop localisé ?
trop localisé ?
sud de l'ile
Pour les assurances, il y a tempête reconnue quand dans un périmètre très proche, on trouve des arbres arrachés.carlo s a écrit:il y avait tempete j etais dans le bureau avec xavier !
trop localisé ?
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 1 sur 1