Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
j ai reçu mon colis !!!
+5
sambott
carlo s
Seb 77
ancomex
gan 29
9 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
j ai reçu mon colis !!!
Rappel du premier message :
gan 29- + membre techno +
finistère
Re: j ai reçu mon colis !!!
je sais pas mais 300-400€ /ha ç'à doit pas etre le tarif machine seule !!!
à ce prix là t'as le débardage compris
pyb2304- + membre techno +
coupéville 51
pyb2304 a écrit:je sais pas mais 300-400€ /ha ç'à doit pas etre le tarif machine seule !!!
Ici en Belgique, à 220 € / ha les betteraves sont en tas au bord de la terre !!!!
nan l automotrice c ets pas loin de 400 euro la machine seule
dans le 29 , le peu de betterave qui se fait c ets de la fourragere donc ce n est pas des gros chantiers , voilà pourquoi les tarifs sont si élevé , pour donner une comparaison le battage des céréales est facturé autour de 150 euro l ha , le maïs est plus cher
dans le 29 , le peu de betterave qui se fait c ets de la fourragere donc ce n est pas des gros chantiers , voilà pourquoi les tarifs sont si élevé , pour donner une comparaison le battage des céréales est facturé autour de 150 euro l ha , le maïs est plus cher
finistère
Gan tu vas faire de l'entrprise ?
Peut-être que la culture de betteraves fourragères va prendre de l'ampleur dans le BZH grâce à toi !!!
Peut-être que la culture de betteraves fourragères va prendre de l'ampleur dans le BZH grâce à toi !!!
ancomex a écrit:Gan tu vas faire de l'entrprise ?
je ne l ai pas acheté pour ça mais éventuellement un peu pourquoi pas, avant il y avait des betteravesdans toutes les fermes , depuis l arrivé du maïs cette culture à quasiment disparue , autour de chez moi aujourd hui il n y a pas de betteraves
finistère
Pourtant la betterave fourragère a un rendement matière sèche bien plus élevé que le maïs !
ancomex a écrit:Pourtant la betterave fourragère a un rendement matière sèche bien plus élevé que le maïs !
oui mais on ne peux pas stocker de betteraves pendant 12 mois et je vois mal ou je stockerai l'equivalent de 18ha de mais
Invité- Invité
ancomex a écrit:Pourtant la betterave fourragère a un rendement matière sèche bien plus élevé que le maïs !
oui je connais un gars qui en fait aussi ( tout les ans c est pesé dans des terres superficielles) rendement moyen maIs 11 t de ms /ha et betteraves 18 t ms /ha et en plus la valeur UF du fourrage est largement supérieure donc ramené à la tonne de ms ça coute moins cher
finistère
marmotte a écrit:ancomex a écrit:Pourtant la betterave fourragère a un rendement matière sèche bien plus élevé que le maïs !
oui mais on ne peux pas stocker de betteraves pendant 12 mois et je vois mal ou je stockerai l'equivalent de 18ha de mais
tu peux commencer à arracher en sept et ramasser le tout avant les grands gels donc fin dec en général et conservation max 5 mois apparemment , donc tu peux avoir théoriquement des betteraves 8 à 9 mois de l année
finistère
sur les livres ca marche toujours bien
il faut avoir de bonnes terres bien portantes en plus , lorsque tu récolte en décembre va mettre un blé derriere c'est foutu
l'idée de la betterave me botte de plus ne plus mais il ne faut pas de cailloux ou tres peu et en plus je ne pense pas que ca marche avec une déssileuse automotrice , et le troisieme j'ai mon proprio qui m'a a moitié engueler hier parce que j'ai fait une taupiniere avec l'exedent de mais alors j'imagine sa tete avec une montagne de betteraves
ps: il faut que j'aille voir les betteraves d'un voisin , il passe en bio cette année et je voudrais voir ses betteraves avec le sec qu'on a eu tout l'été
il faut avoir de bonnes terres bien portantes en plus , lorsque tu récolte en décembre va mettre un blé derriere c'est foutu
l'idée de la betterave me botte de plus ne plus mais il ne faut pas de cailloux ou tres peu et en plus je ne pense pas que ca marche avec une déssileuse automotrice , et le troisieme j'ai mon proprio qui m'a a moitié engueler hier parce que j'ai fait une taupiniere avec l'exedent de mais alors j'imagine sa tete avec une montagne de betteraves
ps: il faut que j'aille voir les betteraves d'un voisin , il passe en bio cette année et je voudrais voir ses betteraves avec le sec qu'on a eu tout l'été
Invité- Invité
Marmotte, les cailloux, ce n'est pas trop un problème, je ne te dis pas dans le genre de terre que j'ai déjà arracher. Pour la désileuse, ça marche pas mal, surtout si tu as un bac désileur!
Les betteraves tu peux les donner entières ou coupées !
marmotte après des betterave tu mets plus de blé enfin en champagne
blé pour les betteraves arrachées jusqu'au 20/10 ensuite pour le reste c'est orge de printemps
blé pour les betteraves arrachées jusqu'au 20/10 ensuite pour le reste c'est orge de printemps
pyb2304- + membre techno +
coupéville 51
ancomex a écrit:Marmotte, les cailloux, ce n'est pas trop un problème, je ne te dis pas dans le genre de terre que j'ai déjà arracher. Pour la désileuse, ça marche pas mal, surtout si tu as un bac désileur!
le déssilage se fait avec une automotrice , c'est a dire un rotor pour le chargement , je te dis pas l'etat des sections avec des pierres
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.reussir-lait.com/reussir/photos/OFDOZ2GR1_web.jpg&imgrefurl=http://www.reussir-lait.com/actualites/nouveautes-melangeuse-automotrice-taarup-prestige:OFDOZ2GR.html&usg=__2pQL5y65IkiDiHTdPnCscBNbumc=&h=332&w=500&sz=158&hl=fr&start=4&um=1&tbnid=bpjRBUFiR1G4rM:&tbnh=86&tbnw=130&prev=/images%3Fq%3Dsiloking%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26um%3D1
Invité- Invité
du coup tu zape la reponse c'est secret combien tu l'as payé???????????
massey8210- + membre techno +
morbihan
massey8210 a écrit:du coup tu zape la reponse c'est secret combien tu l'as payé???????????
hi hi une poignée de moules , j'ai eu le coco au dring dring hier soir et il n'a pas finit d'en surprendre plus d'un
Invité- Invité
massey8210 a écrit:du coup tu zape la reponse c'est secret combien tu l'as payé???????????
j ose pas dire le prix mais on en trouve à 3000 euro mais des machines qui ont de la bouteille , vu que j ai un paquet de surface à faire avec ça devrait aller
finistère
petit chat 29 a écrit:massey8210 a écrit:du coup tu zape la reponse c'est secret combien tu l'as payé???????????
hi hi une poignée de moules , j'ai eu le coco au dring dring hier soir et il n'a pas finit d'en surprendre plus d'un
huuummm.........
finistère
c'est bien ce que je dis tu zape la question...............?
morbihan
A mon avis 5-6000 €, c'est vrai que si le prix est de 300 €/ha chez toi elle sera vite payée !
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Seb 77 a écrit:A mon avis 5-6000 €, c'est vrai que si le prix est de 300 €/ha chez toi elle sera vite payée !
bon je vais dire que tu n es pas loin du compte !
j ai quelques bricoles a faire dessus , 2 joints de boitier qui fuit , un joint de verrin et quelques croisillons de cardans pour qu elle soit clean
toutes celles que j ai été voir avaient du jeu également
sinon c ets fiable comme machine ?
finistère
Je n'en sais rien on a toujours fait arracher nos betteraves par des Moreau...
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
C'est une machine fiable Gan !!!
J'irais bien en Bzh pour voir la bête ainsi que le matou !!!!
je trouve dommage de tourner autour du pot comme cela................. déja qu'entre voisin, quand on se connait on ne se dit pas franchement les prix de peur qu'il fasse une meilleure affaire que nous................. mais alors la avec l'anonymat du net je trouve cela dommage!!!!!!!!!!!!!!!
PS c'est juste par simple curiosité....................!
PS c'est juste par simple curiosité....................!
morbihan
Avoir le prix au centime près, c'est peut-être trop de curiosité mais bon, une machine de cette âge et bien négociée doit tourner autour des 3000 €
Maintenant que Gan l'ai payée 3000 ou 5000 € quel est le soucis ?
Par contre si je te dis qu'un tel a acheté un nouveau tracteur et qu'il l'a payé 115000 € ou 117000 € tu n'en feras pas un malaise, tu as un ordre d'idée, c'est le principal; pourtant la différence est de 2000 € comme la machine à Gan !!!
Maintenant que Gan l'ai payée 3000 ou 5000 € quel est le soucis ?
Par contre si je te dis qu'un tel a acheté un nouveau tracteur et qu'il l'a payé 115000 € ou 117000 € tu n'en feras pas un malaise, tu as un ordre d'idée, c'est le principal; pourtant la différence est de 2000 € comme la machine à Gan !!!
anco je trouve dommage de rester sur un raisonnement de TAISEUX avec un couvert d'anonymat.
en lisant toute les reponses ca reste vague avec un marge d'apreciation de 2000 euros sur 5 a 6000 ca fait 40 %
dans un autre bistrot y avait un post sur le prix du fuel et du glyfo............. on doit rester vague a 40% pres aussi.
dans un post precedent j'avais demandé la valeur du nouveau combiné amazone stratos.............. un forumeur m'avait parlé de 25000 euros.................. j'ai un devis maintenant................... ce que je peux dire c'est qu'il etait loin du compte?????????????
deja qu'entre voisins on enjolive les choses................. on va surtout pas dire qu'on sait fait b....r mais alors la sur un forum anonyme je trouve ca ringard.
parceque au moins ce genre d'info permeterait de juger de l'ecart de prix demander sur agrimachin et les possibilités de bons negociateurs.
je vais vous raconter une anecdote pour finir:
il y a 8 ou 10 ans mon voisin............. vaciner JD renouvelle sont 100cv et fais confiance au commercial sans meme comparer ni en parler a un voisin encore moins sur le net a cette epoque sur de son choix et d'etre traiter comme un bon client etant exclusivement JD..... un vacciner quoi (mdr)
malheurement pour lui le feu dans l'hangar crame l'hangar la paille et le tracteur 6 mois plus tard.
eh bien lorsqu'il a donner sa facture d'achat a l'expert pour se faire rembourser celui ne l'a pas menager et lui a dit qu'il avait payer bien au dessus du marché.................. le commercial a du ferrailler sec pour en placer un autre et a du compasser la perte de l'assurance
en lisant toute les reponses ca reste vague avec un marge d'apreciation de 2000 euros sur 5 a 6000 ca fait 40 %
dans un autre bistrot y avait un post sur le prix du fuel et du glyfo............. on doit rester vague a 40% pres aussi.
dans un post precedent j'avais demandé la valeur du nouveau combiné amazone stratos.............. un forumeur m'avait parlé de 25000 euros.................. j'ai un devis maintenant................... ce que je peux dire c'est qu'il etait loin du compte?????????????
deja qu'entre voisins on enjolive les choses................. on va surtout pas dire qu'on sait fait b....r mais alors la sur un forum anonyme je trouve ca ringard.
parceque au moins ce genre d'info permeterait de juger de l'ecart de prix demander sur agrimachin et les possibilités de bons negociateurs.
je vais vous raconter une anecdote pour finir:
il y a 8 ou 10 ans mon voisin............. vaciner JD renouvelle sont 100cv et fais confiance au commercial sans meme comparer ni en parler a un voisin encore moins sur le net a cette epoque sur de son choix et d'etre traiter comme un bon client etant exclusivement JD..... un vacciner quoi (mdr)
malheurement pour lui le feu dans l'hangar crame l'hangar la paille et le tracteur 6 mois plus tard.
eh bien lorsqu'il a donner sa facture d'achat a l'expert pour se faire rembourser celui ne l'a pas menager et lui a dit qu'il avait payer bien au dessus du marché.................. le commercial a du ferrailler sec pour en placer un autre et a du compasser la perte de l'assurance
morbihan
ancomex a écrit:C'est une machine fiable Gan !!!
tu peux venir !!!
je ne sais pas si tu trouveras la route pour aller chez le matou ,les routes ne sont pas cartographiées par là bas
finistère
Massey, le principal dans l'histoire, c'est que Gan estime avoir fait une bonne affaire et le vendeur aussi, non !!!!
Quand les deux parties sont contentes, qu'importe le prix de la machine !!!
Quand les deux parties sont contentes, qu'importe le prix de la machine !!!
j ai été en voir d autres , des MT 05 de plus de 3000 h qu on trouve à pas cher
il y a aussi des m31 ou m41 à moins de 10 000 euro mais beaucoup on eu des soucis d électronique ( première génération apparemment )
la mienne c est une S 30 de 1988 de 2100 h ,que j ai eu à un bon prix je rajoute également 1000 euro pour la remettre propre ( vidange complète , filtres et les quelques bricoles citée plus haut ) donc j estime que je ne l' ai pas eu trop cher
il y a aussi des m31 ou m41 à moins de 10 000 euro mais beaucoup on eu des soucis d électronique ( première génération apparemment )
la mienne c est une S 30 de 1988 de 2100 h ,que j ai eu à un bon prix je rajoute également 1000 euro pour la remettre propre ( vidange complète , filtres et les quelques bricoles citée plus haut ) donc j estime que je ne l' ai pas eu trop cher
finistère
c' est pas beaucoup d' euros pour une machine qui a si peu d'heures :bonne affaire (maintenant ,je dis ça ,mais je ne l'ai pas vue)
machine fiable ,nous avons une mt 05 (à trois) plus vieille ,elle fait le boulot tranquillement ,comme on veux ,quand on veux, c'est aussi un choix economique (on peux piquer des pieces sur d'autres machines, courantes dans le département du constructeur).
machine fiable ,nous avons une mt 05 (à trois) plus vieille ,elle fait le boulot tranquillement ,comme on veux ,quand on veux, c'est aussi un choix economique (on peux piquer des pieces sur d'autres machines, courantes dans le département du constructeur).
troll- + membre techno +
sud de l'oise
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 2 sur 2