Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169959 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
soudure sur acier moulé
+2
carlo s
les mains noires
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Mécanique agricole
Page 1 sur 1
soudure sur acier moulé
Salut a tous
J'ai un pote qui a un pb avec ça charrue, il a cassé la partie qui tiens le bout de verrin de retournement sur l'age de la charrue(c'est assez clair?).
Je dois aller voir ça ce week end et je pense que l'age est en acier moulé comme sur la mienne.
je connais tres peu l'acier moulé et je pense que ça doit ce souder mais il y a peut etre une techinique.
donc, Je cherche des avis de personne qui on soudé sur de l'acier moulé et si ils ont des petite astuice pour ce genre de reparation.
J'ai un pote qui a un pb avec ça charrue, il a cassé la partie qui tiens le bout de verrin de retournement sur l'age de la charrue(c'est assez clair?).
Je dois aller voir ça ce week end et je pense que l'age est en acier moulé comme sur la mienne.
je connais tres peu l'acier moulé et je pense que ça doit ce souder mais il y a peut etre une techinique.
donc, Je cherche des avis de personne qui on soudé sur de l'acier moulé et si ils ont des petite astuice pour ce genre de reparation.
les mains noires- + membre techno +
seine et marne
Re: soudure sur acier moulé
soude à l inox
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
un gros chanfrein, bien chauffer la pièce la pièce a reparer avant la soudure, baguette basique ou inox, et laisser le tout refroidir en douceur .
les aliages c est pas simple à souder, souvent ça recasse juste à côté
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
Je pensais faire un bon gros chanfrin, souder au mig, pas trop chauffer et passer en plusieur passe,
votre avis?.
C'est quoi la difference entre acier moulé et le pas moulé ?
votre avis?.
seine et marne
les mains noires a écrit:Je pensais faire un bon gros chanfrin, souder au mig, pas trop chauffer et passer en plusieur passe,
votre avis?.
dans des aciers coulés il y a beaucoup de composants rajoutés, tels que manganèse, cobalt, nickel etc
ça augmente la résistance et la limite élastique de la pièce ce qui permet d en réduire la taille et le poids comparé à de la simple ferraille
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
fait comme dit indo
et l inox passe partout dans les alliages ....
et l inox passe partout dans les alliages ....
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
on a pété les deux pièces moulées sur lesquelles sont fixés les stabilisateurs et qui les relient au trompettes sur le puma
à 360€ pièce chez cnh la seconde on l'a fait souder par une entreprise qui fait du tp
on verra bien si ça tient
à 360€ pièce chez cnh la seconde on l'a fait souder par une entreprise qui fait du tp
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
tu risques pas grand chose d’essayerpig a écrit:on a pété les deux pièces moulées sur lesquelles sont fixés les stabilisateurs et qui les relient au trompettes sur le puma
Invité- Invité
indo 3.6.3 a écrit:un gros chanfrein, bien chauffer la pièce la pièce a reparer avant la soudure, baguette basique ou inox, et laisser le tout refroidir en douceur .
Pour le refroidissement, le mieux c'est de mettre la piece dans du sable , çà refroidit beaucoup plus lentement que à l'air libre
jeff 0000- + membre techno +
Borinage
Et je rajouterais, la même méthode est conseiller pour souder la fonte.jeff 0000 a écrit:indo 3.6.3 a écrit:un gros chanfrein, bien chauffer la pièce la pièce a reparer avant la soudure, baguette basique ou inox, et laisser le tout refroidir en douceur .
Pour le refroidissement, le mieux c'est de mettre la piece dans du sable , çà refroidit beaucoup plus lentement que à l'air libre
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Comme dit plus haut ça se ressoude bien avec de l'inox, mais ça va vraisemblablement casser a coté.....
Invité- Invité
salut a tous
Merci pour vos conseil, je vais tenter ça se week end.
Merci pour vos conseil, je vais tenter ça se week end.
seine et marne
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Mécanique agricole
Page 1 sur 1