Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170012 messages dans 88291 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
saloperie de chrono, je deviens éléphant-man
+10
d.d.
la souris verte
bidou02
bastien
sevi
Titi
Robust
bucheron
Bill 56
nico21
14 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Produits phytos, oligos, adjuvants
Page 1 sur 1
saloperie de chrono, je deviens éléphant-man
j'ai fait du chrono sur mes colza lundi et pour mettre dans l'incorpo j'ai ouvert leur sachet hydrosoluble (qui sont trop merdique à se dissoudre dans la cuve) et versé
mais voilà, sur l'incorpo de l'artec j'ai un rampe avec des trou tout autour de du bac pour faire couler de l'eau quand j'incorpore des poudre
et la poudre du chrono est tellement fine (j'en avait déja fait il y a une paire d'année je ne rappel pas que c'était comme) qu'avec les embruns que font les jets dans l'incorpo, même pas ouvert beaucoup, la poudre volait à chaque sac...
j'avais masque et lunette de protection mais je m'en suis pris quand même
résultat, sachant que j'avais déja fait une réaction allergique, quand j'était gamin, à un produit phyto( le pyron)qui devait contenir la même m.a, je me suis retrouvé dés hier avec des boutons qui commencait à sortir sur les parties du visage non protégées, le cou et les oreilles
j'ai pris hier soir antihistaminique et pommade bypenthen mais ce matin j'ai le visage gonflé surtout autour des yeux, je vais voir cette après midi si ça se calme sinon toubib!
mais voilà, sur l'incorpo de l'artec j'ai un rampe avec des trou tout autour de du bac pour faire couler de l'eau quand j'incorpore des poudre
et la poudre du chrono est tellement fine (j'en avait déja fait il y a une paire d'année je ne rappel pas que c'était comme) qu'avec les embruns que font les jets dans l'incorpo, même pas ouvert beaucoup, la poudre volait à chaque sac...
j'avais masque et lunette de protection mais je m'en suis pris quand même
résultat, sachant que j'avais déja fait une réaction allergique, quand j'était gamin, à un produit phyto( le pyron)qui devait contenir la même m.a, je me suis retrouvé dés hier avec des boutons qui commencait à sortir sur les parties du visage non protégées, le cou et les oreilles
j'ai pris hier soir antihistaminique et pommade bypenthen mais ce matin j'ai le visage gonflé surtout autour des yeux, je vais voir cette après midi si ça se calme sinon toubib!
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
Re: saloperie de chrono, je deviens éléphant-man
Nico 21, prend soin de toi, tu es père de famille, n'attend peut-être pas trop pour consulter, vas-y de suite !
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
Mets nous des photos !
Plus sérieux, je n’attendrais pas pour aller chez un médecin, ce genre d'allergie peut empirer avec certains calmants, c'est comme un empoisonnement, tu devrais y aller illico.
Plus sérieux, je n’attendrais pas pour aller chez un médecin, ce genre d'allergie peut empirer avec certains calmants, c'est comme un empoisonnement, tu devrais y aller illico.
Invité- Invité
nan pas de photo
j'ai un rdv ce matin sinon j'y serai allé
j'ai un rdv ce matin sinon j'y serai allé
nord Côte d'Or
+100000000000000 et vite
bucheron- + membre techno +
EST
Fait tres gaffe. La sante est peut etre plus importante que ce rendez vous!!!!!!!!!!!!!!
bucheron- + membre techno +
EST
Je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai dit qu'il fallait : DILUER LE CHRONO DANS DE L'EAU CHAUDE AVANT INCORPORATION.
On met les sachest hydrosolube dans un seau d'eau chaude et on touille gentillement.
Bien évidemment avec les protections ad hoc.
J'espère que ce désagrément ne sera que temporaire.
On met les sachest hydrosolube dans un seau d'eau chaude et on touille gentillement.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
Robust a écrit:Je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai dit qu'il fallait : DILUER LE CHRONO DANS DE L'EAU CHAUDE AVANT INCORPORATION.
ça va quand t'en ouvre un carton, quand tu part pour 100ha!
nord Côte d'Or
nico21 a écrit:Robust a écrit:Je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai dit qu'il fallait : DILUER LE CHRONO DANS DE L'EAU CHAUDE AVANT INCORPORATION.
Je sais, c'est un peu laborieux comme technique.
Mais en plus des problèmes d'incorporation, il y a les problèmes de dilution dans la cuve.
As tu vérifié les filtre après TT ???
Pas de colmatage ??
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
Je suis sans arrêt en train de ma raclé la gorge en terralant. Mon père me faisait mélanger les traitements de semence(quinolate) comme du béton à la pelle sur les dalles de la grange!
Je serais toi je me ferais faire une prise de sang pour savoir si cette merde est détectable.
Je serais toi je me ferais faire une prise de sang pour savoir si cette merde est détectable.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Qu'est ce que ça veut dire, titi, terralant?Titi a écrit:Je suis sans arrêt en train de ma raclé la gorge en terralant.
Invité- Invité
Nico, je serais toi, j'irai voir le médecin, tu peux emmener avec toi une etiquette où il y a la liste des m.a. Sinon il y a dans le lien ci-dessous un N° de téléphone où le toubib pourra se procurer la F.D.S.
Tu en aura au moins le coeur net.
http://www.agrileader.fr/upload/agrileader/docs/PH/CHRONO_Plaquette_7072.pdf
Tu en aura au moins le coeur net.
http://www.agrileader.fr/upload/agrileader/docs/PH/CHRONO_Plaquette_7072.pdf
Invité- Invité
j'ai la FDS, il n'y a pas eu inhalation, donc rien de grave, c'est irritant c'est tout, ça commence a dégonfler
je vais au toubib cette aprèsm
j'ai du nettoyer une fois les filtres au début après ça a été
je vais au toubib cette aprèsm
j'ai du nettoyer une fois les filtres au début après ça a été
nord Côte d'Or
Anestel a écrit:Des nouvelles?
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
demain il doit aller à Montbard à la réunion arvalis; les acéistes le reconnaitront.
Bon sans decc comment va tu???
Bon sans decc comment va tu???
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
Pyridate de merde... j'ai déjà colmaté mes filtres complètement une fois en voulant adjuvanter ca...
et ctodeur épouvantable en + ...
bon prend pas trop de risque si ca se calme pas nico !
et ctodeur épouvantable en + ...
bon prend pas trop de risque si ca se calme pas nico !
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
c'est infecte comme produit : çà pue à en vomir ...
@ nico: bon courage et prend çà sérieusement
@ nico: bon courage et prend çà sérieusement
Invité- Invité
j'ai pas pu avoir de rdv rapide chez un toubib donc je suis allé quand même aux urgences, surtout parce que ça me demange
d'après l'urgentiste vu qu'il n'y a pas de gêne à la respiration ni à la déglutition,il n'y a rien de grave, il ne s'agit que d'une réaction allergique sous forme d'urticaire, il m'a juste donné des comprimés de polaramine
ce matin ça a regonflé un peu autour des yeux mais ça gratte moins
d'après l'urgentiste vu qu'il n'y a pas de gêne à la respiration ni à la déglutition,il n'y a rien de grave, il ne s'agit que d'une réaction allergique sous forme d'urticaire, il m'a juste donné des comprimés de polaramine
nord Côte d'Or
il faut malgré l'habitude et des utilisations quotidiennes, faire très attention a tous les produits, moi, je me suis pris une goutte de glypho dans l'oeil, ben je peux vous dire que maintenant, masque et lunettes sont portés a chaque fois
je dis peut être une bêtise nico, mais est ce que le sac ne pourrait pas se dissoudre dans le bac incorporateur ?
soigne toi bien
je dis peut être une bêtise nico, mais est ce que le sac ne pourrait pas se dissoudre dans le bac incorporateur ?
soigne toi bien
Invité- Invité
le glyfo est le produit qui produit le + de cancer du foie au monde . une vraie saloperie.david24 a écrit:il faut malgré l'habitude et des utilisations quotidiennes, faire très attention a tous les produits, moi, je me suis pris une goutte de glypho dans l'oeil, ben je peux vous dire que maintenant, masque et lunettes sont portés a chaque fois
soigne toi bien
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Bon, et bien tant mieux, j'avais cru comprendre quand tu avais dit que tu portais des lunettes (bien plaquées au moins?) et un masque et que tu n'en avais certainement pas inhalé et que tes yeux n'avaient pas été en contact.nico21 a écrit:j'ai pas pu avoir de rdv rapide chez un toubib donc je suis allé quand même aux urgences, surtout parce que ça me demange
J' avais eu un peu le même problème dans la chimie avec des vapeurs de pyridine qui est aussi classée comme irritant, ça a duré quelques jours, on m'avait donné une pommade et ça a passé. Avertissement sans frais, comme m'avait dit le toubib de l'usine
Pour tous les copains Acéistes, (même si vous le savez tous, déjà) s'il vous arrive de vous faire asperger ou même comme nico avoir eu la peau en contact avec une poudre, n'hésitez pas , c'est douche à l'eau froide sur la partie contaminée pendant au moins 15 mn,sans attendre,avant d'aller consulter. Bon, ce n'est pas agréable mais c'est un geste "réflexe" à avoir dans ces ces cas-là. Du moins, c'était la consigne à laquelle on ne devait déroger en aucune manière dans l'industrie chimique.
Invité- Invité
Il y a un numéro de tel de la msa il me semble (impossible de le retrouver) en cas d'allergie aux phytos ils pourront peut être te donner plus d'info
bono 57- + membre techno +
- département : 57
moselle
phytattitude 0 800 887 887
bono 57- + membre techno +
- département : 57
moselle
J'éspère que ça évolue dans le bon sens ton histoire Nico.
Tiens nous au courant !
Tiens nous au courant !
mathieu10- + membre techno +
62/10
Les démageaisons ont disparues et les rougeurs ainsi que le gonflement s'attenus progressivement.
La prochaine fois il prendra + de précautions (ou pas !!! tel que je le connais!)
La prochaine fois il prendra + de précautions (ou pas !!! tel que je le connais!)
Invité- Invité
Salut nico
hier , j'ai bien vu que tu avais une sale gueule mais je pensais que tu avais la ch'touille ou la pécole
par courtoisie , j'ai pas osé te demander et je me suis assis loin de toi , tu ne m'en veut pas ?
reste pas comme ça
hier , j'ai bien vu que tu avais une sale gueule mais je pensais que tu avais la ch'touille ou la pécole
par courtoisie , j'ai pas osé te demander et je me suis assis loin de toi , tu ne m'en veut pas ?
reste pas comme ça
sd 4500- + membre techno +
- département : cote dort pas beaucoup (21)
nid des oiseaux de nuit
nan nan j'étais pas contagieux!!
nord Côte d'Or
+1 c'est un produit de merde,il serait temps qu'ils passe au liquide !!!même problème d'irritation que toi nico !!!nico21 a écrit:Robust a écrit:Je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai dit qu'il fallait : DILUER LE CHRONO DANS DE L'EAU CHAUDE AVANT INCORPORATION.
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
Ca va etre simplement réglé par la disparition du produit, comme ca on rallera plus après...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
pour les mélanges de poudre il parait que certains agris utilisent des vieux tanks a lait reliés avec le pulvé pour l'incorpo...
Invité- Invité
non non je vais bien, merci
nord Côte d'Or
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Produits phytos, oligos, adjuvants
Page 1 sur 1