Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
isoproturon
+5
bastien
pat61
bidou02
nikos80
manhorse
9 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Technique / inventions :: Questions aux techniciens
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
isoproturon
bonjour
a partir de quel stade peux t'on faire de l'isoprothuron sur blé tendre?
merci
merci
manhorse- + Membre Accro +
plaine des vosges
Re: isoproturon
iso a utilisé sur une flore a vulpin mais pas a utiliser seul , moi cet année je l'ai utilisé au stade 2 feuilles avec du défi car infesté de vulpin . attention lance flamme
nikos80- + membre techno +
entre péronne et bapaume
lance flamme à cause du defi ou de l'iso?
plaine des vosges
mélange des deux 3l défi , 1 l iso mais ta parcelle est propre .
entre péronne et bapaume
oui mais lequel brule plus le blé a 2 feuilles defi ou iso?nikos80 a écrit:mélange des deux 3l défi , 1 l iso mais ta parcelle est propre .
plaine des vosges
manhorse a écrit:bonjour
merci
2f si seul, 3f preferable si mélange avec autre herbi agressif (AGF + Huile, "first", Défi etc...)
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
ok merci les chef
plaine des vosges
1 feuille vrai ,le coléoptile n'est pas une feuille coléoptilemanhorse a écrit:bonjour
merci
pat61- + membre techno +
Est de l'orne
manhorse a écrit:oui mais lequel brule plus le blé a 2 feuilles defi ou iso?nikos80 a écrit:mélange des deux 3l défi , 1 l iso mais ta parcelle est propre .
Avec la flotte que l'on a eut le blé a du bien pompés le produit (c'est deux racinaire ) , mais ton blé ce retappe bien , Lequelle des deux je sias pas?
entre péronne et bapaume
je crois que l'on est pas sur de la brulure ,mais sur un debut de phyto ,le blé s'en sort à cette dose ,tu montes un peu et tu finis par avoir ton blé .nikos80 a écrit:manhorse a écrit:oui mais lequel brule plus le blé a 2 feuilles defi ou iso?nikos80 a écrit:mélange des deux 3l défi , 1 l iso mais ta parcelle est propre .
Avec la flotte que l'on a eut le blé a du bien pompés le produit (c'est deux racinaire ) , mais ton blé ce retappe bien , Lequelle des deux je sias pas?
pat61- + membre techno +
Est de l'orne
pat61 a écrit:je crois que l'on est pas sur de la brulure ,mais sur un debut de phyto ,le blé s'en sort à cette dose ,tu montes un peu et tu finis par avoir ton blé .nikos80 a écrit:manhorse a écrit:oui mais lequel brule plus le blé a 2 feuilles defi ou iso?nikos80 a écrit:mélange des deux 3l défi , 1 l iso mais ta parcelle est propre .
Si Si je l'ai fait cet année , mon blé a un peu jaunit ( 2 feuilles) , le bout des feuilles ont brulées puis ils est repartie .
entre péronne et bapaume
peut etre que l'un des deux produits decape un peu la cuticule du blé ce qui fait que le mélange devient plus agressif. si ma mémoire est bonne ça devait etre le défi
Invité- Invité
oui le defi accroche
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
ca dépend duquel , matin oui mais certains peuvent se mettrent sur drains ( encore faut il prouver qu'ils coulent ? )
rb42- + membre techno +
loire
En tout cas si vous avaient du vulpin , très bonne efficacité
entre péronne et bapaume
tu peux préciser le type de sol (% d'argile ) ?nikos80 a écrit:mélange des deux 3l défi , 1 l iso mais ta parcelle est propre .
pat61- + membre techno +
Est de l'orne
jb80 a écrit:3l defi 1l iso beaucoup trop cher si tu dois revenir au printemps
oui mais je l'ai fait que sur une parcelle c'est un blé sur blé infecté de vulpin , je te raconte pas l'année passé plus de vulpin que de blé résultat 60qtx , obligé , coût 43 €/ha avec un rattrapage au primtemps je me fixe a environ 75€/ha.
entre péronne et bapaume
pat61 a écrit:tu peux préciser le type de sol (% d'argile ) ?nikos80 a écrit:mélange des deux 3l défi , 1 l iso mais ta parcelle est propre .
c"est une parcelle en devers le haut est pur argile , terres bien lourdes , collantes et le bas crayeux
entre péronne et bapaume
nikos80 a écrit:jb80 a écrit:3l defi 1l iso beaucoup trop cher si tu dois revenir au printemps
oui mais je l'ai fait que sur une parcelle c'est un blé sur blé infecté de vulpin , je te raconte pas l'année passé plus de vulpin que de blé résultat 60qtx , obligé , coût 43 €/ha avec un rattrapage au primtemps je me fixe a environ 75€/ha.
rattrapage au printemps avec de l'attribut je pense
entre péronne et bapaume
remarque : il n' y a plus beaucoup de différence entre 1l de quartz GT et 1 l d' iso
pour le peu de différence le quartz devient intéressant
perso sur un gros tapis de vulpin j' ai fait 1.33 quartz + 0.2 célio + huile et c' est tout crevé sans avoir tapé le blé (le safeneur du célio a protégé le blé )
perso sur un gros tapis de vulpin j' ai fait 1.33 quartz + 0.2 célio + huile et c' est tout crevé sans avoir tapé le blé (le safeneur du célio a protégé le blé )
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:remarque : il n' y a plus beaucoup de différence entre 1l de quartz GT et 1 l d' iso
j'aime bien ce programme
amDBs9 a écrit:Merci à celui qui a enlevé le "h" dans le titre
J'essaye de corriger un maximum les titres pour aider à la recherche de posts plus tard , je me retiens parfois pour ne pas corriger les messages eux mêmes .
Invité- Invité
Ne te retiens pas car bien souvent, j'aimerais avoir la main pour corriger !
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:Ne te retiens pas car bien souvent, j'aimerais avoir la main pour corriger !
+ 1 !
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
iso dès 1 feuille, ca marche ne fait pas de degats d'apres moi sauf si de gros ecarts de temperatures ou pire gelee juste après
interessant pour varier les familles d'anti graminée mais jamais efficace a 100%, besoin d'un rattrapage au printemps
interessant pour varier les familles d'anti graminée mais jamais efficace a 100%, besoin d'un rattrapage au printemps
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
Moi, c' est le pâturin qui me pose problème en blé , je pense retarder au max mes 2,3 l. d' IP( terre sablonneuse) pour que la rémanence soit à peu près suffisante en fin de végétation . Si juin et juillet sont pluvieux, on peut ramasser de vrai pelouses à la moisson.
Je ne sais quoi mettre d' autre contre cette graminées qui est quasi la seule dans la région.
Je ne sais quoi mettre d' autre contre cette graminées qui est quasi la seule dans la région.
Invité- Invité
le défi n'est pas le meilleur anti vulpin, certes, mais le fait qu'il décape la cuticule des vulpins fait que l'iso est beaucoup plus efficace
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:remarque : il n' y a plus beaucoup de différence entre 1l de quartz GT et 1 l d' iso
Chef, faut que tu essayes l'Alliance WG : c'est un metsulfuron + DFF en WG, ca coute à peine + cher qu'un metsulfuron (soit que dalle) et ca a l'air de très très bien réagir aux adjuvants et en multitouille
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Il est là au mois de mai si je n' ai rien fait à l' arrière- saison, derrière IP tout dépend de la pluie. Un automne très pluvieux lessive parfois une bonne partie du traitement dont la rémanence est écourtée surtout sur ce fameux pâturin, mais il me facile quand même le désherbage de printemps(Allié+Starane)que je peut faire plein tallage( CCC en même temps et diminution du Starane car t° + élevée , printemps tardif oblige).jb80 a écrit:le gaumais, j'ai une question: dans tes terres, le paturin lève quand?
Si il pleut fort au printemps ou pire à l' entrée de l' été, là, le risque de pelouse est grand.
Invité- Invité
question idiote: pourquoi pas dès maintenant 750g iso puis 750 g au printemps(si c'est ok d'un point de vu legislatif). tu l'as peut etre déjà fait? et au total 1500g iso, soit un peu plus que 1200(2,4l)
qu'en penses tu?
qu'en penses tu?
Invité- Invité
jb80 a écrit:question idiote: pourquoi pas dès maintenant 750g iso puis 750 g au printemps(si c'est ok d'un point de vu legislatif). tu l'as peut etre déjà fait? et au total 1500g iso, soit un peu plus que 1200(2,4l)
qu'en penses tu?
c' est pas OK en législation , c' est maxi 1200 g ISO en une seule fois (je suis d' accord que c' est une connerie , mais on est dans l' ére de la connerie)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
jb80 a écrit:sur quelle année? civile ou saisonniere?
les apports se font à l' année culturale , du semis à la récolte en oubliant pas de spécifier la date de récolte
PatogaZ- + Admin +
Et attention aux drains qui coulent !PatogaZ a écrit:jb80 a écrit:question idiote: pourquoi pas dès maintenant 750g iso puis 750 g au printemps(si c'est ok d'un point de vu legislatif). tu l'as peut etre déjà fait? et au total 1500g iso, soit un peu plus que 1200(2,4l)
qu'en penses tu?
c' est pas OK en législation , c' est maxi 1200 g ISO en une seule fois (je suis d' accord que c' est une connerie , mais on est dans l' ére de la connerie)
Invité- Invité
comme j'avais un doute, merci Patogaz.
et si on essaie 600g iso maintenant et 600g au printemps?
Invité- Invité
jb80 a écrit:comme j'avais un doute, merci Patogaz.
on inscrit 1200 maintenant et basta
PatogaZ- + Admin +
La question n' est pas idiote, je pense que c' est une bonne solution .
Je crois, du moins j' espère, que 500 à 750 gr d' IP en sortie de tallage avec 20 gr d' Allié , 0.4 de Starane et 0.6 de CCC( + Epsotop ) devraient passer sans blanchir mon blé.
D' accord, chef, pour le cadre législatif; c'est à peu près la même chose chez nous.
Je crois, du moins j' espère, que 500 à 750 gr d' IP en sortie de tallage avec 20 gr d' Allié , 0.4 de Starane et 0.6 de CCC( + Epsotop ) devraient passer sans blanchir mon blé.
D' accord, chef, pour le cadre législatif; c'est à peu près la même chose chez nous.
Invité- Invité
si j'ai pu t'aider ne serait ce qu'un minimum, tant mieux,d'autant plus que tu ne nous appelais pas au secours et qu'il n'y avait pas mort d'homme
J'essaie juste d'aider selon mes petits moyens et mes petites connaissances qui malheureusement (ou heureusement) ne sont pas que législatives, elles sont plutot techniques et au service de mes confrères(et pas contre)
J'essaie juste d'aider selon mes petits moyens et mes petites connaissances qui malheureusement (ou heureusement) ne sont pas que législatives, elles sont plutot techniques et au service de mes confrères(et pas contre)
Invité- Invité
l'allié va t'augmenter de 2-3% l'efficacité sur paturins, ce qui ne semble pas ridicule vu ta situation qui parait simple mais à l'air finalement particulièrement complexe.
A voir de visu...
A voir de visu...
Invité- Invité
le gaumais a écrit:La question n' est pas idiote, je pense que c' est une bonne solution .
20gr
Page 1 sur 2 • 1, 2