Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Bouquin Seconde Guerre Mondiale
+7
michel
daniel89
Franki
erwin
Céline26
marie86
la souris verte
11 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Les petites annonces d'ACE (je vends, je recherche...)
Page 1 sur 1
Re: Bouquin Seconde Guerre Mondiale
en dvd
il y avait la série "Apocalypse" de daniel Costelle je crois .
Invité- Invité
Quelle coincidence cerisalo ...j'ai ma fille qui recherche la même chose , alors on va sans doute pouvoir être conseillé ici, bonne recherche
marie86- + membre techno +
- département : Vendée
Entre Terre et Mer
une maison d'édition près de chez moi !!
http://orepeditions.com/1-thematique-histoire.html
pas évident de donner un conseil , il est en quel classe ??
http://orepeditions.com/1-thematique-histoire.html
pas évident de donner un conseil , il est en quel classe ??
Invité- Invité
Je ne peux pas te conseiller un bouquin mais peut-être les mémoires d'un militaire ou d'un maquisard, ça doit bien exister. Mon grand-père maternel était intarissable sur le sujet mais malheureusement il n'est plus de ce monde.
les photographes de magnum
sur le front de la seconde
guerre mondiale
editios ouest france
photos noir et blanc( rodger / wu yinxian / capa / miller smith ...... )
guerre mondiale
editios ouest france
Invité- Invité
résistance aux éditions LBM
le débarquement aux éditions gründ
les grands événements du 20eme siècle, la seconde guerre mondiale dans la sélection du reader's digest
j'en ai plusieurs, le dernier cité est vraiment très bien (parole de passionné du sujet)
le débarquement aux éditions gründ
les grands événements du 20eme siècle, la seconde guerre mondiale dans la sélection du reader's digest
j'en ai plusieurs, le dernier cité est vraiment très bien (parole de passionné du sujet)
Invité- Invité
il y a eu un bouquin sur la ligne de démarcation qui coupait la France en 2 mais je ne sais plus le titre
Invité- Invité
Il y a toute la série d'Henri Amouroux http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=7&ved=0CE4QFjAG&url=http%3A%2F%2Fwww4.fnac.com%2FHenri-Amouroux%2Fia305&ei=352vUImlM8eY0QXj8ICgBA&usg=AFQjCNFNt_9DW4iYd6LzEBo7pJ8ONGim8w&cad=rja
Invité- Invité
Très juste, il faut aussi se méfier des critiques de "lecteurs" qui n'en sont pas (on peut avoir affaire à des employés de la maison d'édition )cerisalo a écrit:Les lecteurs d'Amazone, je ne les connais pas ; les gens d'ici, si !
Invité- Invité
102 eme d infanterie a écrit:les photographes de magnum
guerre mondiale
editios ouest france
Invité- Invité
39-45 de pierre miquel editions du chene
beaucoup de photos
nous avons les deux apres il y as peut etre mieux
beaucoup de photos
nous avons les deux apres il y as peut etre mieux
Invité- Invité
Sur la seconde guerre mondiale, beaucoup de themes sont developpés dans des livres.
Actuellement je suis plongé dans les hautes technologies Allemandes avec les V1 et V2 et leurs bases. Trés interressant.
Actuellement je suis plongé dans les hautes technologies Allemandes avec les V1 et V2 et leurs bases. Trés interressant.
Invité- Invité
Les livres de sheerer william sont pas mal sur la montée du nazisme en Allemagne jusqu'à son écroulement
"procureur à Nuremberg" de Jackson est passionnant sur le procés
Après il y a aussi les sven Hassel sur les incorporés de force dans l'armée allemeande
"procureur à Nuremberg" de Jackson est passionnant sur le procés
Après il y a aussi les sven Hassel sur les incorporés de force dans l'armée allemeande
Invité- Invité
jacquou le croquant a écrit:en dvd
+ 1 !
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Pour un livre, je ne saurais pas dire, mais sans hésiter, une bande dessinée :
titre "Maus"
2 tomes ou intégrale
auteur Art Spiegelman
édition Flammarion
trouvé sur le net :
"Prix Pulitzer, œuvre reconnue mondialement, Maus s’inscrit naturellement dans la formation artistique et culturelle des jeunes, dans les programmes disciplinaires de troisième et plus particulièrement dans les dispositions de l’histoire des arts en classe de troisième. L’œuvre d’Art Spiegelman permet d’aborder :
Une période historique : Le XXème siècle et plus particulièrement la Seconde Guerre mondiale
Un domaine artistique : Les arts visuels avec le média bande dessinée
Une liste thématique : La thématique « Arts, Etats et pouvoir » mais aussi la piste d’étude « l’œuvre d’art et la mémoire : mémoire de l’individu, inscription dans l’histoire collective ».
• Présentation de Maus
BD événement signée par l’auteur new-yorkais Art Spiegelman, Maus est publié en France par Flammarion en 1987 pour le tome 1 Mon père saigne l’histoire, en 1992 pour le tome 2 Et c’est là que mes ennuis ont commencé, ces deux volumes sont réunis dans une intégrale en 1998.
Une chronique familiale
Maus est une chronique familiale particulière puisque l’auteur a recueilli les souvenirs d’un survivant de l’Holocauste, du génocide juif, son père Vladek. Le récit alterne deux époques, les années 1970-1980 où Art Spiegelman à New York interroge un père parfois acariâtre et les années 1930 jusqu’au lendemain de la Seconde Guerre mondiale ; l’histoire de la vie de ses parents en Pologne, leur vie dans le ghetto puis l’arrivée au camp d’Auschwitz, la vie dans le camp d’extermination, Vladek raconte sa survie dans un récit fait de petites anecdotes, de débrouilles. Maus est un récit sobre, simple qui a su trouver la bonne distance pour décrire le génocide de juifs d’Europe centrale.
Une œuvre humaniste
Maus est une œuvre humaniste dans laquelle le fait que les personnages soient des animaux, Juif en souris, Allemand en chat ou Polonais en cochon, n’est que secondaire. Malgré cette simplification nous ne sommes jamais dans le cliché. Nous revivons les petites débrouilles pour survivre du père du narrateur, Vladek, de ces petits événements qui s’enracinent dans la grande histoire. Maus est indispensable pour comprendre le génocide des juifs d’Europe de l’intérieur, tout comme en littérature les livres de Primo Levi" Si c’est un homme" et Wladislaw Szpilman "Le pianiste"
Sinon, quelques films : "l'armée des ombres", "Paris brûle-t-il", "la liste de Schindler", "il faut sauver le solda Ryan", "le jour le plus long" ......
titre "Maus"
2 tomes ou intégrale
auteur Art Spiegelman
édition Flammarion
trouvé sur le net :
"Prix Pulitzer, œuvre reconnue mondialement, Maus s’inscrit naturellement dans la formation artistique et culturelle des jeunes, dans les programmes disciplinaires de troisième et plus particulièrement dans les dispositions de l’histoire des arts en classe de troisième. L’œuvre d’Art Spiegelman permet d’aborder :
Une période historique : Le XXème siècle et plus particulièrement la Seconde Guerre mondiale
Un domaine artistique : Les arts visuels avec le média bande dessinée
Une liste thématique : La thématique « Arts, Etats et pouvoir » mais aussi la piste d’étude « l’œuvre d’art et la mémoire : mémoire de l’individu, inscription dans l’histoire collective ».
• Présentation de Maus
BD événement signée par l’auteur new-yorkais Art Spiegelman, Maus est publié en France par Flammarion en 1987 pour le tome 1 Mon père saigne l’histoire, en 1992 pour le tome 2 Et c’est là que mes ennuis ont commencé, ces deux volumes sont réunis dans une intégrale en 1998.
Une chronique familiale
Maus est une chronique familiale particulière puisque l’auteur a recueilli les souvenirs d’un survivant de l’Holocauste, du génocide juif, son père Vladek. Le récit alterne deux époques, les années 1970-1980 où Art Spiegelman à New York interroge un père parfois acariâtre et les années 1930 jusqu’au lendemain de la Seconde Guerre mondiale ; l’histoire de la vie de ses parents en Pologne, leur vie dans le ghetto puis l’arrivée au camp d’Auschwitz, la vie dans le camp d’extermination, Vladek raconte sa survie dans un récit fait de petites anecdotes, de débrouilles. Maus est un récit sobre, simple qui a su trouver la bonne distance pour décrire le génocide de juifs d’Europe centrale.
Une œuvre humaniste
Maus est une œuvre humaniste dans laquelle le fait que les personnages soient des animaux, Juif en souris, Allemand en chat ou Polonais en cochon, n’est que secondaire. Malgré cette simplification nous ne sommes jamais dans le cliché. Nous revivons les petites débrouilles pour survivre du père du narrateur, Vladek, de ces petits événements qui s’enracinent dans la grande histoire. Maus est indispensable pour comprendre le génocide des juifs d’Europe de l’intérieur, tout comme en littérature les livres de Primo Levi" Si c’est un homme" et Wladislaw Szpilman "Le pianiste"
Sinon, quelques films : "l'armée des ombres", "Paris brûle-t-il", "la liste de Schindler", "il faut sauver le solda Ryan", "le jour le plus long" ......
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
La seconde guerre mondiale?? Vaste sujet qu'il fut probablement scinder en deux: celle contre l'Allemagne et l'américano japonaise.
Et il y aurait encore deux sous sujets: l'histoire, la grande (causes, déroulement etc..) et l'histoire des combattants eux mêmes qui apportent un éclairage différent .
J'ai lu des masses de livres sur le sujet: historique mais aussi mémoires de combattants français, allemands, russes, américains (mais pas japonais). L'un de ceux qui m'a le plus touché est "les nus et les morts" de Norman Miller sur la guerre américano japonaise. Et aussi de Pierre Closterman "le grand cirque"
Sur le lien ci dessous, tu trouveras une liste impressionnante de livres sur le sujet;
http://www.autanlire.com/contents/fr/d6_livres-guerre-39-45_04.html
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
il vaut mieux des photos avec des petits paragraphes il est jeune
une photo on se pose des questions a cet age
une photo on se pose des questions a cet age
Invité- Invité
des livres il y en a des tonnes
juste un temoignage sur la resistance :
raymond TONNEAU
vercors ,pays de la liberté
histoire d'un miraculé
aux editions du signe
livre tres interessant ,tres bien ecrit par un rresistant
il existe aussi en BD
En vacances l'an passé dans le vercors j'ai acheté ce livre
et ma femme le lendemain a acheté le meme en BD pour les enfants
et ca sans que nous nous soyons consulté ......
Des fois ......
Le livre que tu lis d'un trait et qui laisse une trace jusqu'a la fin de tes jours
juste un temoignage sur la resistance :
raymond TONNEAU
vercors ,pays de la liberté
histoire d'un miraculé
aux editions du signe
livre tres interessant ,tres bien ecrit par un rresistant
il existe aussi en BD
En vacances l'an passé dans le vercors j'ai acheté ce livre
et ma femme le lendemain a acheté le meme en BD pour les enfants
et ca sans que nous nous soyons consulté ......
Des fois ......
Le livre que tu lis d'un trait et qui laisse une trace jusqu'a la fin de tes jours
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
il y a les mémoires de guerre du Général De Gaulle, qui sont tres intéréssante,
éric 27- + membre techno +
eure
Ci dessous un site qui présente et critique de nombreux livres sur le sujet. Je pense que le second de la liste pourrait être intéressant.
http://www.forumdesados.net/bibliographie-39-45-t71291.html
http://www.forumdesados.net/bibliographie-39-45-t71291.html
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
Pour un ado, un bon gros bouquin d'une maison d'édition sérieuse, écrit en collaboration avec plusieurs historiens reconnus ( professeurs ) et illustré de nombreux documents et photos devraient faire une excellente entrée en matière.
Chaque grand éditeur à ce type d'ouvrage en magasin.
Ensuite il pourra approfondir selon son orientation.
Actuellement je lis une enquête sur les causes de l'humiliation française:
"L'impardonnable défaite" de Claude Quétel. 11 euros.
Chaque grand éditeur à ce type d'ouvrage en magasin.
Ensuite il pourra approfondir selon son orientation.
Actuellement je lis une enquête sur les causes de l'humiliation française:
"L'impardonnable défaite" de Claude Quétel. 11 euros.
Invité- Invité
CA depend de l'ados ,parce qu'un gros bouquin pour un ados c'est plus :
ah NAN
ah NAN
vendee
Ce soir, sur France 5, rediffusion d'un téléfilm en 2 parties (aujourd'hui et lundi prochain) sur Jean Moulin.
C'est la version avec Charles Berling dans le rôle titre, il y en avait eu une autre avec Francis Huster.
Je sais, c'est pas un bouquin.
C'est la version avec Charles Berling dans le rôle titre, il y en avait eu une autre avec Francis Huster.
Tu regardes le téléfilm et tu lui fais un résumé écrit en moins de cinquantes lignes.cerisalo a écrit:Franki a écrit:(...)Je sais, c'est pas un bouquin.
et surtout, demain.... il y a école !!!
Franki a écrit:Ce soir, sur France 5, rediffusion d'un téléfilm en 2 parties (aujourd'hui et lundi prochain) sur Jean Moulin.
je l'ai pas revu cause reunion hier soir
mais ce film est emouvant
vendee
voici des titres de livres
atlas de la seconde guerre (livre de cartes sur les batailles et sur les rapports des différents pays entre eux )
la seconde guerre mondiale au jour le jour (livre qui détails tout les évènements passé pendant la guerre )
atlas de la seconde guerre (livre de cartes sur les batailles et sur les rapports des différents pays entre eux )
la seconde guerre mondiale au jour le jour (livre qui détails tout les évènements passé pendant la guerre )
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Je n'ai pas regardé en entier, mais je l'ai trouvé moins bon que la version avec Francis Huster, ce n'est que mon humble avis.michel a écrit:Franki a écrit:Ce soir, sur France 5, rediffusion d'un téléfilm en 2 parties (aujourd'hui et lundi prochain) sur Jean Moulin.
je l'ai pas revu cause reunion hier soir
mais ce film est emouvant
varadero a écrit:Sur la seconde guerre mondiale, beaucoup de themes sont developpés dans des livres.
Pour rester dans le sujet évoqué et revenir dans l'agriculture, quelqu'un a déjà vu passer un doc, livre, etc... sur les recherches agricoles menées pendant la seconde guerre mondiale?
Bob le camionneur- + membre techno +
Sud Ouest
Bon, il commence sérieusement à nous baver sur les rouleaux ton moufflet , tu va lui mettre deux torgnoles dans la tronche de ma part et l'envoyer fissa dans la blibliothèque la plus proche , non mais ! on va va quand même pas se laisser marcher sur les arpions par un petit morveux !cerisalo a écrit:qu'il me rendra après l'avoir lu en disant "T'as rien compris, j'suis sur !"
ps : je suis ordinairement contre toute forme de violence, surtout si elle est dirigée vers ma personne, et je ne ferais jamais de mal à plus fort que moi.
Ôôôôô ..... mais c'est que la mère aussi elle commence à nous courir sur le haricot, jamais contente !cerisalo a écrit: ....Euh, il n'a rien demandé ; c'est moi qui cherche quoi lui offrir pour lui faire vraiment plaisir...
C'est pas simple la dure vie de femme active.cerisalo a écrit:(mais je partage ; il m'en fait baver des ronds de chapeaux en ce moment)
Franki a écrit:
ps : je suis ordinairement contre toute forme de violence, surtout si elle est dirigée vers ma personne, et je ne ferais jamais de mal à plus fort que moi.
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Bonsoir ! Juste pour faire un petit retour sur le sujet j'ai retrouvé la citation que je cherchais sur l'agriculture et la seconde guerre mondiale. J'ouvre le conditionnel car je n'arrive pas à retrouver mes sources et je ne suis du coup pas sur de la réalité sur ces propos : Pendant l'entre deux guerres, les nazis auraient demandé à leurs chercheurs des travaux que l'on peut résumer par "transformer l'eau en or et l'air en argent" De cette dernière aurait découlé toute la recherche sur l'azote agricole et nous aurions "hérité" de ce système. Avis aux historiens : pensez vous que c'est la réalité; avez vous entendu parler de ça?
Bob le camionneur- + membre techno +
Sud Ouest
Pour un gamin en 5 eme, je tenterais bien la serie de bouquins de Max Gallo . Facile à lire et passionnant (4 livres)
yaya- + membre techno +
Ostland
alors cela donne quoi comme livre?
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH