Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Décoloration fioul rouge (interdite) bien sur !
+5
la souris verte
BV-Fan
NRJ
erwin
xavier62
9 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Carburants et lubrifiants
Page 1 sur 1
Décoloration fioul rouge (interdite) bien sur !
http://picchou.free.fr/Dossier18.htm
Qu'en pensez-vous ?
Un ami m'avait toujours dit qu'il existait un produit ménager courant qui décolorait le fioul ...
xavier62- + membre techno +
Regnauville
Re: Décoloration fioul rouge (interdite) bien sur !
Il est bien allumé le mec qui à pondu cette connerie d'article.
Les agri filtrent le fuel à travers un bidon rempli de terre , il a vu ça ou ??? je me vois bien transvaser ça dans le Common rail après
Par contre Y a eu de la fraude en masse à une époque dans le sud de la france avec du fuel blanchi à a l'acide chlorhydrique revendu aux supermarchés mais s'en est suivi une épidémie de moteurs
Les agri filtrent le fuel à travers un bidon rempli de terre , il a vu ça ou ??? je me vois bien transvaser ça dans le Common rail après
Par contre Y a eu de la fraude en masse à une époque dans le sud de la france avec du fuel blanchi à a l'acide chlorhydrique revendu aux supermarchés mais s'en est suivi une épidémie de moteurs
Invité- Invité
Fly49 a écrit:Il est bien allumé le mec qui à pondu cette connerie d'article.
+1
il aime pas les paysans ce gugusse là "les agris sont près de leurs sous,la terre est gratuite et on va polluer pour le plaisir"
Invité- Invité
il y a eu une époque ( pas très lointaine ) où les chauffeurs qui chargeaient au dépôt pétrolier de L*** en Belgique , devaient mettre le colorant eux même au chargement ... il arrivait quelques fois qu'ils "oublient" de le mettre
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Je vs avouerai que durant 3 ans alors resp de mon auto ecole pres de la frontier..j allais regulierement. saluer. mes
freres ponpistes..........Peugeot n en a jamais rougi......
freres ponpistes..........Peugeot n en a jamais rougi......
NRJ- + membre techno +
Malaunay
c'est qui l'abrutis qui a écrit ca...??
BV-Fan- + membre techno +
En haut
cerisalo a écrit:Il y a 2 jours, contrôle de gendarmerie uniquement sur les 4*4 boueux : chasse ou carburant ?
Je pense plutot alcoolémie .. le carburant ce sont les douanes il me semble .
Invité- Invité
"Sachez que les agriculteurs généralement près de leurs sous et peu enclin à respecter les règles administratives !"
Bien belle image qu'il a des agriculteurs se brave homme !!!
Bien belle image qu'il a des agriculteurs se brave homme !!!
daffy- + Membre Accro +
70
cerisalo a écrit:Fly49 a écrit:cerisalo a écrit:Il y a 2 jours, contrôle de gendarmerie uniquement sur les 4*4 boueux : chasse ou carburant ?
Je pense plutot alcoolémie .. le carburant ce sont les douanes il me semble .
Dans ce cas, pourquoi pas toutes les voitures ?
Il est bien connu que les chasseurs roulent "bourrés"
daffy- + Membre Accro +
70
et ben qui aurait pensé cela .......
je n'aime pas le vin blanc.je ne bois que du bon petit rouge. sur la croissette pour se raffrachir un bon petit rosé
je n'aime pas le vin blanc.je ne bois que du bon petit rouge. sur la croissette pour se raffrachir un bon petit rosé
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
mon cousin s est deja fait controlé en 205 bleu EDF mais ils n ont pas pus prelever car le reservoir etait plutot vide que plein
ensuite rien n empeche de faire une double alimentation avec 2 reservoirs les camions de chantier en sont equipés .....
ensuite rien n empeche de faire une double alimentation avec 2 reservoirs les camions de chantier en sont equipés .....
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
la douane fais régulièrement des contrôles dans le village à coté (beaucoup de passage et chef lieu de canton), ils contrôlent les vieilles voitures et si possible les paysans. ma mère s'est fait contrôler il y a 2 mois, ils lui ont dit qu'ils en ont chopés 3 en 1h et la mâtiné n’était pas finit
Invité- Invité
Il parait que la coloration reste dans le reservoir ?
Il m'est arrivé d'en mettre pour depanner mais j'ai peur de me faire gauler pour les qq litres que j'ai utilisé.
et les mercos avec caravane,ils les contrôlent?
Il m'est arrivé d'en mettre pour depanner mais j'ai peur de me faire gauler pour les qq litres que j'ai utilisé.
Invité- Invité
il parait mais j'en sait rien,laurent53 a écrit:Il parait que la coloration reste dans le reservoir ?
ils vont pas controler les mercos, c'est pas une voiture de paysans
Invité- Invité
laurent53 a écrit:Il parait que la coloration reste dans le reservoir ?
Je n'ai jamais remarqué que le plastique des cuves/bidons blancs ou translucides se colorait franchement en rouge meme sur une longue durée donc pour voir de la couleur déposée par le trou d'un reservoir en plastique le plus souvent noir, j'ai des doutes...
Invité- Invité
Fly49 a écrit:laurent53 a écrit:Il parait que la coloration reste dans le reservoir ?
Je n'ai jamais remarqué que le plastique des cuves/bidons blancs ou translucides se colorait franchement en rouge meme sur une longue durée donc pour voir de la couleur déposée par le trou d'un reservoir en plastique le plus souvent noir, j'ai des doutes...
oups:ce que je voulais dire c'est que ça colorait le blanc qu'on met apres que les filtres restent encrassés epitoussa .
Invité- Invité
J'ai passé toutes mes compétences en matières dangereuses ,en produit pétrolier,en produit chimique ,en mécanique diesel .
Je sais que les produits colorants employés pour le fioul ,sont décelables par les douanes en tous point de la mécanique ou il ont étés employés.
Je sais que les produits colorants employés pour le fioul ,sont décelables par les douanes en tous point de la mécanique ou il ont étés employés.
elie- + membre techno +
- département : 06
Puget-théniers 06260
donc,elie,si t'en a mis 5 litres pour depanner et qu'on a envie de te gauler 3 mois apres,on peut?
Invité- Invité
Qui connais le montant de l amende en cas de controle positif?
Pas du .il parait!
Pas du .il parait!
Invité- Invité
En France je ne sais pas mais en Belgique tu as droit à 7%
Dernière édition par erwin le Ven 30 Nov 2012, 18:51, édité 1 fois
erwin- + membre techno +
south Belgium
le belge a écrit:Qui connais le montant de l amende en cas de controle positif?
Pas du .il parait!
En Belgique c'était 500€ quand je me suis fait prendre il y a quelques années.
erwin- + membre techno +
south Belgium
[quote="erwin"]
En France je ne sais pas mais en Belgique tu as droit à 7%[c
Non 100 p cent!
Non 100 p cent!
Invité- Invité
[quote="le belge"]
erwin a écrit:laurent53 a écrit:Il parait que la coloration reste dans le reservoir ?
Non 100 p cent!
erwin- + membre techno +
south Belgium
un voisin s'est fait prendre il y a quelques années, la sanction a été différence entre le kilométrage à l'achat du véhicule et celui à l'instant de l'infraction relevée multiplié par la différence entre le cours du fioul et celui du gasoil
Invité- Invité
C'est ce que l'on m'a dit dans tous les cours que j'ai pris a ce sujet .
Et en temps que camionneur plusieurs fois la douane m'a contrôler le carburant.
Le fioul rouge c'est du gasoil avec un colorant car c'est un produit dont la taxe est différente et interdit sur route , comme le fuel dit "bleu" pour bateaux!!
Le risque est élevé de rouler avec ce genre de carburant , la douane ne fait pas de cadeaux!!!!
Tous les carburants détaxés sont colorés pour qu’ils puissent être facilement identifiables. De plus, par précaution, il est mélangé à un traceur chimique qu’un produit dont disposent les douaniers est capable de révéler.
Je sais qu'en mai 1968 des transporteurs ont rouler au rouge par force .
Je ne sais pas comment se sont expliquer au douanes les transporteurs qui on fait cela .
Moi même j'ai roulé sans problème au rouge en 1968 sur des camions pour les transhumances de moutons de Provence au Alpes.
Et en temps que camionneur plusieurs fois la douane m'a contrôler le carburant.
Le fioul rouge c'est du gasoil avec un colorant car c'est un produit dont la taxe est différente et interdit sur route , comme le fuel dit "bleu" pour bateaux!!
Le risque est élevé de rouler avec ce genre de carburant , la douane ne fait pas de cadeaux!!!!
Tous les carburants détaxés sont colorés pour qu’ils puissent être facilement identifiables. De plus, par précaution, il est mélangé à un traceur chimique qu’un produit dont disposent les douaniers est capable de révéler.
Je sais qu'en mai 1968 des transporteurs ont rouler au rouge par force .
Je ne sais pas comment se sont expliquer au douanes les transporteurs qui on fait cela .
Moi même j'ai roulé sans problème au rouge en 1968 sur des camions pour les transhumances de moutons de Provence au Alpes.
elie- + membre techno +
- département : 06
Puget-théniers 06260
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Carburants et lubrifiants
Page 1 sur 1