Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170001 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
AEROPORT NANTAIS ,,,,
+17
MA 31
milhoc
GRUMPY
Bounty
kerfanch
Deutzman
PatogaZ
8360.47
bob89
centkght
champargon
le chouan
cycyne
gingko
hermine 22
Le Mecreant
williams 475
21 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
AEROPORT NANTAIS ,,,,
avez vous entendu parler de se scandale sur l aeroport de NOTRE DAME DES LANDES ??? presque 2000 ha encore qui vont etre bitumes !! tous ça base sur de la speculation financiere de quelques elus et gros bonnets qui ont acquis des terrains a 16cts le m2 et qui vont le revendre 10 fois + au moins !!! c etait chaud les commentaires sur RMC se matin !! les mesures d expulsions sont scandaleuses et la necessite de cet aeroport est egale a celle d une deuxieme roue de secour dans une voiture !!!!
J APPORTE MON SOUTIEN MORAL A TOUS CEUX QUI DEFENDENT LEURS BOUT DE TERRAIN OU MAISON OU EXPLOITATION DANS CETTE HISTOIRE !!! HONTE A SE GOUVERNEMENT QUI SE PERMET DE FAIRE INTERVENIR LES FORCES DE L ORDRE POUR LE PLAISIR D UNE POIGNEE D ASSOIFES DE FRIC !!! quand on dit que l argent n a pas d odeurs !!!!!!!
J APPORTE MON SOUTIEN MORAL A TOUS CEUX QUI DEFENDENT LEURS BOUT DE TERRAIN OU MAISON OU EXPLOITATION DANS CETTE HISTOIRE !!! HONTE A SE GOUVERNEMENT QUI SE PERMET DE FAIRE INTERVENIR LES FORCES DE L ORDRE POUR LE PLAISIR D UNE POIGNEE D ASSOIFES DE FRIC !!! quand on dit que l argent n a pas d odeurs !!!!!!!
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
Re: AEROPORT NANTAIS ,,,,
Oui, bon et que va t'on dire le jour ou un avion va s'ecraser sur la ville de Nantes ? Parce que vous ne le savez peut être pas mais la plupart survolent la ville pour atterir.
Alors je ne sais pas si ND des Landes est le bon endroit, mais vu le trafic de l'aeroport de Nantes il y a urgence a faire quelque chose.
Alors je ne sais pas si ND des Landes est le bon endroit, mais vu le trafic de l'aeroport de Nantes il y a urgence a faire quelque chose.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
c'est ce que j'ai deja posté !!!Le Mecreant a écrit:Oui, bon et que va t'on dire le jour ou un avion va s'ecraser sur la ville de Nantes ? Parce que vous ne le savez peut être pas mais la plupart survolent la ville pour atterir.
je connais des gens qui ont vu les immeubles nantais de pres !!!de trop pres meme !!
et il semble que du 22 on aura plus besoin de rejoindre paris pour la plupart des destinations !!
c'est vrai quoi ,pourquoi toujours paris !!ca nous double le prix du voyage les sorties parisenne
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
si chaque fois qu une ville s agrandit on doit faire un nouvel aeroport ? QUE FAIT T ON DE L ANCIEN ?on remet en cultures ? entendu se matin a RMC ; en ANGLETERRE . 40 AEROPORT .... EN ALLEMAGNE . 50 ENVIRONS .. ET EN FRANCE 140 ,,,???? QUI DIT VRAI ,,,????Le Mecreant a écrit:Oui, bon et que va t'on dire le jour ou un avion va s'ecraser sur la ville de Nantes ? Parce que vous ne le savez peut être pas mais la plupart survolent la ville pour atterir.
SEYCHES
si on veut etre raisonnable ,on refait une piste ouest est a nantes atlantique et l affaire est classee.mais pas classe pour vinci qui profite pour revendre les terrains de nantes atlantique .on expropri a peu a nddl et on revend plein pot l actuel proche de nantes ville .
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
suis d accord avec toi ! c est plus une histoire de profits pour une pincee de speculateurs que pour l interet general de l aeroport deja excistant !!!!!!!!!!!!!!!!gingko a écrit:si on veut etre raisonnable ,on refait une piste ouest est a nantes atlantique et l affaire est classee.mais pas classe pour vinci qui profite pour revendre les terrains de nantes atlantique .on expropri a peu a nddl et on revend plein pot l actuel proche de nantes ville .
SEYCHES
williams 475 a écrit:suis d accord avec toi ! c est plus une histoire de profits pour une pincee de speculateurs que pour l interet general de l aeroport deja excistant !!!!!!!!!!!!!!!!gingko a écrit:si on veut etre raisonnable ,on refait une piste ouest est a nantes atlantique et l affaire est classee.mais pas classe pour vinci qui profite pour revendre les terrains de nantes atlantique .on expropri a peu a nddl et on revend plein pot l actuel proche de nantes ville .
+1
merci aux résistants sur ce site
je serais concerné directement je ferais pareil , mais je n'ai pas assez de couille pour y aller jour et nuit
Invité- Invité
bientôt il n'y aura plus que du béton en france adieu nos campagnes
cycyne- + membre techno +
brie champenoise pays de la rose
Comme je l'ai déja dit sur un autre post:
genève 8 000 000 de passagers/an.
nantes 3 000 000 de passagers/an.
Les 2 ayrault porc ont les mêmes capacitées.
genève 8 000 000 de passagers/an.
nantes 3 000 000 de passagers/an.
Les 2 ayrault porc ont les mêmes capacitées.
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
contre les envahisseurs rien ne vaut des bons produit fermiers
Pour faire reculer des crs : LE LISIER
https://www.youtube.com/watch?v=vKS4TztWiPU&feature=related
à partir de 3mn35 , on ne voit pas sur la video mais plus la tonne à lisier reculait et plus le chef des crs disait de tenir les positions et plus les crs reculaient
Et quand il a mis en route la prise de force c'etait courage fuyons
Bon apres il a refait le crepis
SOUTENONS NOS AMIS NANTAIS
Ps: ça marche aussi avec les teuffeurs...
à partir de 3mn35 , on ne voit pas sur la video mais plus la tonne à lisier reculait et plus le chef des crs disait de tenir les positions et plus les crs reculaient
champargon- + membre techno +
MARNE
et oui ,se serait une belle gabegie !
et moi qui ai 3 ares de zone humide a remblater ,je suis emm..der par la police de l'eau
peut etre que pour 1600ha ,ils disent rien?
malheureusement ,c'est un peu la lutte du pot de terre contre le pot de fer mais par tous les moyens ,il faut retarder l'échéance
et moi qui ai 3 ares de zone humide a remblater ,je suis emm..der par la police de l'eau
peut etre que pour 1600ha ,ils disent rien?
malheureusement ,c'est un peu la lutte du pot de terre contre le pot de fer mais par tous les moyens ,il faut retarder l'échéance
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
Allez vatry !!!!!!!
bob89- + membre techno +
auxerre
Paraitrais que le nouvel airpor prévut couterait 650millions avec parking tout à plat.
L 'amélioration de l'airpor actuel couterait 100millions en faisant un parking à étages.
Info ou intox?
L 'amélioration de l'airpor actuel couterait 100millions en faisant un parking à étages.
Info ou intox?
8360.47- + membre techno +
- département : Lot et garonne
oui,parlons en de vatrybob89 a écrit:Allez vatry !!!!!!!
Le conseil general voulait faire une "ferme photovoltaique " avec les terres des agris expropriés
Pour ensuite essayer d'exproprier a nouveau pour developper vatry logique non?
champargon- + membre techno +
MARNE
8360.47 a écrit:Paraitrais que le nouvel airpor prévut couterait 650millions avec parking tout à plat.
Info ou intox?
que 650 millions ???? la ville d' amiens c' est 800 millions pour un malheureux tramway (faut dire qu'ils sont à 4 par bus pour la sécurité et c' est encore le coupe gorge )
peut être que le tram va remettre tout ça sur les rails !!!!!
la société de transport amétis (bus de la ville ) est en grève 1 jour sur trois
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
ah ca me trou le cul de voir autant de surface disparaître ....
Deutzman- + membre techno +
41
champargon a écrit:contre les envahisseurs rien ne vaut des bons produit fermiers
elle est gentillette cette manif , j'ai assisté à quelques manifs avec mes copains producteurs de porcs sur les quais de l'Odet et de l'aulne !! l'atmosphère n'était pas aussi bon enfant pour la préfecture et sous préfecture
kerfanch- + membre techno +
Combien sont indemnisé les expropriés ? Si encore ont leur donné une somme à la hauteur du préjudice, mais j'ai l'impression que c'est la méthode soviet qui est utilisé.
J'ai lu que seul 18% des français étaient des ruraux mais ce sont eux qui subissent les pollutions des urbains ( aeroport, poubelle etc...)
J'ai lu que seul 18% des français étaient des ruraux mais ce sont eux qui subissent les pollutions des urbains ( aeroport, poubelle etc...)
Bounty- + membre techno +
du Tarn et de la Garonne
ca doit etre 0.15 € du m2
les expropries devrait demander a s installer a nantes atlantique
Nord du 02
http://www.lefigaro.fr/politique/2012/11/23/01002-20121123ARTFIG00587-les-ecolos-pris-au-piege-de-leur-accord-avec-le-ps.php les oportunistes ont bonne mine .
Nord du 02
gingko a écrit:ca doit etre 0.15 € du m2
1500 euro/Ha pour te foutre dehors. C'est pire que les soviets.
Bounty- + membre techno +
du Tarn et de la Garonne
ba c'est pas possible d'accepter ca quand même !
c'est pas une indemnisation c'est un pourboire !
41
Deutzman a écrit:ba c'est pas possible d'accepter ca quand même !
Cessez un peu de délirer sur des chiffres fantasques.
Vous pouvez probablement multiplier le chiffre / ha par 10, pour être plus proche de la réalité.
Ca va surement vous rendre un fier service de vous positionner du coté des anti-tout?
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
GRUMPY a écrit:Deutzman a écrit:ba c'est pas possible d'accepter ca quand même !
Vous pouvez probablement multiplier le chiffre / ha par 10, pour être plus proche de la réalité.
Ca va surement vous rendre un fier service de vous positionner du coté des anti-tout?
ça n'a rien à voir, ça fait quand même pas mal de surfaces agricoles qui disparaissent et de paysans expropriés,
ps : tu as bien signé la pétition de la fd contre la directive nitrate et tu n'est pas fd, donc ...
Invité- Invité
+ 1.Deutzman a écrit:ah ca me trou le cul de voir autant de surface disparaître ....
Pas loin de chez moi, un village est en train de faire une enquête publique pour faire une Zone Agricole Protégée sur 200 ha environ. On trouve encore le moyen d'avoir des opposants au motif qu'il faut plus de zones artisanales parce sinon les impôts vont augmenter pour les particuliers ...
milhoc- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées Atlantiques
Dymo2 a écrit:GRUMPY a écrit:Deutzman a écrit:ba c'est pas possible d'accepter ca quand même !
ça n'a rien à voir, ça fait quand même pas mal de surfaces agricoles qui disparaissent et de paysans expropriés,
ps : tu as bien signé la pétition de la fd contre la directive nitrate et tu n'est pas fd, donc ...
Je n'ai rien signé.
Je ne suis pas FD, je ne suis pas CR, je ne suis tout simplement pas agriculteur.
Mais je pars du principe que l'on ne peut pas vouloir la croissance, le progrès économique, la multiplication des moyens de communication, et en même temps vouloir que tout reste figé comme à l'époque du moyen age.
Oui, des terres agricoles (souvent dans les vallèes, donc parmis les plus fertiles), disparaissent tous les ans... Et c'est un crève coeur pour les agriculteurs et pour la production agricole: j'en suis conscient et désolé.
Et dans mon métier, on n'aime pas voir des ha disparaitre, car c'est du potentiel en moins pour nos ventes.
Ceci dit (et je m'adresse aux agriculteurs en particulier), vous ne pouvez pas d'un coté espérer que la population continue de croitre pour soutenir la demande sur vos productions, et en même temps penser que cette population va forcément s'entasser dans un habitat vertical et uniquement rouler en vélo.
C'est de l'utopie.
IDF sud
GRUMPY a écrit:Deutzman a écrit:ba c'est pas possible d'accepter ca quand même !
Je suis loin de la d'être anti tout ... Au vu de la surface qui est menacé ca me dresse le poil sur la tête !!
Ne serais-que le fait d'etre " exproprier " ! Ca me révolte
Puis je me met à la place de ces gens, le fait d'être déraciné de chez soi ou d'un environnement dont on aime vivre ba ca me semble dur à vivre
41
milhoc a écrit:+ 1.Deutzman a écrit:ah ca me trou le cul de voir autant de surface disparaître ....
Pas loin de chez moi, un village est en train de faire une enquête publique pour faire une Zone Agricole Protégée sur 200 ha environ. On trouve encore le moyen d'avoir des opposants au motif qu'il faut plus de zones artisanales parce sinon les impôts vont augmenter pour les particuliers ...
Donc, stop aux zones artisanales ou zones d'activivité?
Pourtant, ça vous troue le cul (et moi aussi) de voir qu'il y a bientôt 5 millions de chomistes ou sans activité, que notre balance commerciale est déficitaire de 80 mds d'euros..etc...
ou est la priorité??
IDF sud
Deutzman a écrit:GRUMPY a écrit:Deutzman a écrit:ba c'est pas possible d'accepter ca quand même !
Je suis loin de la d'être anti tout ... Au vu de la surface qui est menacé ca me dresse le poil sur la tête !!
Ne serais-que le fait d'etre " exproprier " ! Ca me révolte
Puis je me met à la place de ces gens, le fait d'être déraciné de chez soi ou d'un environnement dont on aime vivre ba ca me semble dur à vivre
C'est évident, c'est un traumatisme. (je compatis)
Ce n'est pas non plus une surprise, le projet est en route depuis plus de 20 ans. Ca ne leur tombe pas sur la tête depuis l'élection de Flamby.
IDF sud
desolé ! mais c est le chiffre qui a ete annoncé sur RMC par une personne tres au courant de l affaire ! 16cts d euros le m2 !! mais je crois que le foncier avait ete acheté il y a pas mal de temps ????GRUMPY a écrit:Deutzman a écrit:ba c'est pas possible d'accepter ca quand même !
SEYCHES
des zones artisanales ???????????? j en connais plein qui attendent acheteurs pour s installer ! mais au train ou c est parti ? ça m etonnerais qu elles se remplissent ! vu comme on tape fiscalement sur les nouveaux artisans et les anciens d ailleurs ???? bientot ou va nous demander de recultiver les zones artisanales libres !!!!!!!!!!GRUMPY a écrit:milhoc a écrit:+ 1.Deutzman a écrit:ah ca me trou le cul de voir autant de surface disparaître ....
Donc, stop aux zones artisanales ou zones d'activivité?
Pourtant, ça vous troue le cul (et moi aussi) de voir qu'il y a bientôt 5 millions de chomistes ou sans activité, que notre balance commerciale est déficitaire de 80 mds d'euros..etc...
ou est la priorité??
SEYCHES
je connais des zones viabilisees dans de tres bonnes terres pour des industries et il y a pas grand monde sauf des chardons .
je connais un autre cas de zone artisanale et inductrielle ou on connait l expropriation.l expropriant est une collecttivite d un departement .cette derniere achete une petite parcelle - de 1 ha a une valeur de 10 .l annee d apres exprode 100 ha env .l expropriant propose sur la parcelle juste a cote de celle achetee ,1 .soit dix fois moins que le prix qu elle a proposee 1 an avant .donc recour a la justice et la le juge fait remarquer la justesse de la remarque .si vous avez acheter a 10 ,vous expropriait a 10 .donc il donne tord au departement .apres le jugement le departement fait appel du jugement .affaire en cours .
il n est pas question d tre anti tout ,mais l argent public n a pas a etre gespille ,ni a faire les choux gras de vinci
les nantais ont deja un aeroport loin d etre sature .
tout ca est une operation de speculation immobiliaire pure et une partie ira dans la poche du ps et de l ump point barre .
je connais un autre cas de zone artisanale et inductrielle ou on connait l expropriation.l expropriant est une collecttivite d un departement .cette derniere achete une petite parcelle - de 1 ha a une valeur de 10 .l annee d apres exprode 100 ha env .l expropriant propose sur la parcelle juste a cote de celle achetee ,1 .soit dix fois moins que le prix qu elle a proposee 1 an avant .donc recour a la justice et la le juge fait remarquer la justesse de la remarque .si vous avez acheter a 10 ,vous expropriait a 10 .donc il donne tord au departement .apres le jugement le departement fait appel du jugement .affaire en cours .
il n est pas question d tre anti tout ,mais l argent public n a pas a etre gespille ,ni a faire les choux gras de vinci
les nantais ont deja un aeroport loin d etre sature .
tout ca est une operation de speculation immobiliaire pure et une partie ira dans la poche du ps et de l ump point barre .
Nord du 02
je pense dans la zone ou ils veulent faire l aéroport le 1r ministre ou autre homme politique doivent être propriétaire de quelque hectares.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
http://www.liberation.fr/depeches/2012/11/23/chine-refusant-l-expropriation-un-couple-se-retrouve-au-milieu-d-une-route_862488
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
MA 31 a écrit:je pense dans la zone ou ils veulent faire l aéroport le 1r ministre ou autre homme politique doivent être propriétaire de quelque hectares.
à ce prix là,il vaut mieux être promoteur qu'exproprié il y a surement de juteuses rétrocomissions à la clé sur les travaux d'aménagement
Invité- Invité
Bounty a écrit:gingko a écrit:ca doit etre 0.15 € du m2
1500 euro/Ha pour te foutre dehors. C'est pire que les soviets.
Sur le prix avancé c'est la vente du foncier ou la prime d'éviction,
Invité- Invité
il me semble avoir lu sur un autre post qu'il y a longtemps que le foncier est bouclé sur cet aéroport. si je ne juge d'aucune utilité ce projet (sauf pour soulager la ville du bruit au détriment de la campagne) je ne cautionne pas davantage les agissement des "squateurs" sur place .Vous pariez que ce sont les mêmes spécimens qu'on va retrouver lundi devant le palais de justice de Tours ???
Invité- Invité
Fly49 a écrit: il me semble avoir lu sur un autre post qu'il y a longtemps que le foncier est bouclé sur cet aéroport. si je ne juge d'aucune utilité ce projet (sauf pour soulager la ville du bruit au détriment de la campagne) je ne cautionne pas davantage les agissement des "squateurs" sur place .Vous pariez que ce sont les mêmes spécimens qu'on va retrouver lundi devant le palais de justice de Tours ???
Il me semble avoir entendu hier qu'il restait 400 ha a acquérir et que les propriétaires ne voulait pas vendre
Invité- Invité
williams 475 a écrit:si chaque fois qu une ville s agrandit on doit faire un nouvel aeroport ? QUE FAIT T ON DE L ANCIEN ?on remet en cultures ? entendu se matin a RMC ; en ANGLETERRE . 40 AEROPORT .... EN ALLEMAGNE . 50 ENVIRONS .. ET EN FRANCE 140 ,,,???? QUI DIT VRAI ,,,????Le Mecreant a écrit:Oui, bon et que va t'on dire le jour ou un avion va s'ecraser sur la ville de Nantes ? Parce que vous ne le savez peut être pas mais la plupart survolent la ville pour atterir.
Quand on ne sait pas de quoi on parle, il y a un grand interêt a se taire: pour le survol de Nantes ce n'est pas une question d'agrandissement mais de sens du vent qui impose le survol de la ville.
Pour le reste je n'ai pas d'opinion sur l'opportunité d'un autre aeroport. même si l'artificialisation des terres me choque tout comme vous.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
les éoliennes sur terre
l’aéroport sur mer
je n'arrive pas à comprendre l’intérêt des parcs d'éoliennes en pleine mer
l’aéroport sur mer
Invité- Invité
Les éoliennes "off-shore" ont un meilleur rendement et ne gênent ni la vue ni le travail , un poil les bateaux par contre.ac/dc59 a écrit:les éoliennes sur terre
l’aéroport sur mer
Un aéroport artificiel sur l'eau, pourquoi pas, mais le coût ne va pas être le même du tout .....
Invité- Invité
la tranquillité n a pas de prix !
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
A moins d'installer l'aéroport à des lieues de la côte, qu'il soit en mer ou sur terre, ça ne change rien à la tranquillité des riverains.carlo s a écrit:la tranquillité n a pas de prix !
Invité- Invité
l eolien en mer c est un prix de revient du double qu a terre .c est simple a comprendre ,si il faut rendre une visite a terre ,il suffit d une vouture et 1 gars .en mer c a devient une usine a gaz ,helico ,canot ,meteo defavorable ,sel qui endomage le matos etc .a terre on est a 0.07€ en mer 0.14€pinocio a écrit:Les éoliennes "off-shore" ont un meilleur rendement et ne gênent ni la vue ni le travail , un poil les bateaux par contre.ac/dc59 a écrit:les éoliennes sur terre
l’aéroport sur mer
Un aéroport artificiel sur l'eau, pourquoi pas, mais le coût ne va pas être le même du tout .....
Nord du 02
Je parle de rendement et de nuisance, pas de prix de revient .gingko a écrit:lpinocio a écrit:ac/dc59 a écrit:les éoliennes sur terre
l’aéroport sur mer
je n'arrive pas à comprendre l’intérêt des parcs d'éoliennes en pleine mer, un poil les bateaux par contre.Les éoliennes "off-shore" ont un meilleur rendement et ne gênent ni la vue ni le travail
Un aéroport artificiel sur l'eau, pourquoi pas, mais le coût ne va pas être le même du tout .....,si il faut rendre une visite a terre ,il suffit d une vouture et 1 gars .en mer c a devient une usine a gaz ,helico ,canot ,meteo defavorable ,sel qui endomage le matos etc .a terre on est a 0.07€ en mer 0.14€eolien en mer c est un prix de revient du double qu a terre .c est simple a comprendre
Invité- Invité
l avenir c est l electricite au gaz de schiste du bassin parisien!!!
Nord du 02
pinocio a écrit:Je parle de rendement et de nuisance, pas de prix de revient .gingko a écrit:lpinocio a écrit:ac/dc59 a écrit:les éoliennes sur terre
l’aéroport sur mer
je n'arrive pas à comprendre l’intérêt des parcs d'éoliennes en pleine mer, un poil les bateaux par contre.Les éoliennes "off-shore" ont un meilleur rendement et ne gênent ni la vue ni le travail
Un aéroport artificiel sur l'eau, pourquoi pas, mais le coût ne va pas être le même du tout .....,si il faut rendre une visite a terre ,il suffit d une vouture et 1 gars .en mer c a devient une usine a gaz ,helico ,canot ,meteo defavorable ,sel qui endomage le matos etc .a terre on est a 0.07€ en mer 0.14€eolien en mer c est un prix de revient du double qu a terre .c est simple a comprendre
le rdt gagné devient nul quand il faut transporter électricité sur de grande distance
ds un abaque que GL m'a filé il y a les courbes et point d'équilibre , à savoir produire et consommé sur place , en comparaison avec les pertes sur grande distances
Invité- Invité
je ne sait pas si hollande et airault ont finit de passer le karcher !!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 1 sur 2