AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4884 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THUISSARD

Nos membres ont posté un total de 3159983 messages dans 88097 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    est t'il possible de vacciner les blaireaux ? - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
    Voir le deal
    Le Deal du moment : -35%
    Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
    Voir le deal
    64.99 €

    est t'il possible de vacciner les blaireaux ?

    +15
    craponne
    earl douceur
    erwin
    philaubers
    bzh centre
    MA 31
    spontus
    kerfanch
    Cam's
    iris
    vulpin
    GRUMPY
    Pylone
    ivanquoi
    hermine 22
    19 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    est t'il possible de vacciner les blaireaux ? - Page 2 Empty est t'il possible de vacciner les blaireaux ?

    Message par hermine 22 Lun 26 Nov - 19:05

    Rappel du premier message :

    a votre avis !!
    en fin d'apres midi j'ai fait la causette aves un veterinaire qui reviens d'un colloque en ecosse pour essayer d'eradiquer la tuberculose dont le blaireau en est un feroce vecteur !!
    apres un refus des asso environnemental (decidement ils sont partout ceux la )de fusiller ces nuisibles ,l'un d'entre eux a demander de vacciner les blaireaux !! : cinglés
    les veto en sont tombés a la renverse face a cette demande!!
    je lui ai fait remarquer qu'en france beaucoup de propositons des representants d'asso sont exactement du meme tonneau !!
    depuis ce qu'il a entendu ,il n'en a pas été surpris !!!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas


    est t'il possible de vacciner les blaireaux ? - Page 2 Empty Re: est t'il possible de vacciner les blaireaux ?

    Message par Pylone Mer 28 Nov - 12:31

    franck40 a écrit:
    vulpin a écrit:blaireau empaillé 77 moque
    est t'il possible de vacciner les blaireaux ? - Page 2 Blair10

    77 77 77 77 excelent !!!
    il demenageait un peu gros le sac a dos 77 77 77 77 77 77 77 77 77 77
    Pylone
    Pylone
    + membre techno +

    Messages : 2159
    Date d'inscription : 20/01/2012
    Age : 55
    Localisation Sarthe

    Revenir en haut Aller en bas

    est t'il possible de vacciner les blaireaux ? - Page 2 Empty Re: est t'il possible de vacciner les blaireaux ?

    Message par Invité Mer 28 Nov - 13:44

    craponne a écrit:BONJOUR,pourquoi pas:reguler la population de porteur,blaireau ,cervidé,sanglier,et vacciner nos bovins contre la tub?

    -réguler les populations,oui et sans discriminations d'éspéces
    vacciner,non ,cela fermerais la porte a l'export vers de nombreux pays

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    est t'il possible de vacciner les blaireaux ? - Page 2 Empty Re: est t'il possible de vacciner les blaireaux ?

    Message par Cam's Mer 28 Nov - 13:56

    Camille a écrit:Une chose est certaine à te lire Cam's, c'est que le discours escrolo en vigueur a bien pris...
    Faut-il rappeler que c'est grâce à l'agriculture intensive que des milliers d'ha ont été rendus à la "nature" tout en assurant le bien-être alimentaire à la population, et avec l'agriculteur qui se bat contre des plantes invasives comme des espèces animales destructrices.
    Au nom de la biodiversité il faudrait faire ceinture de ces productions!
    Laisser faire la nature c'est la prédominance des espèces les plus résistantes et celles qui s'adaptent le mieux et pas nécessairement les plus souhaitables, le loup comme le blaireaux sont des exemples.
    Regarde donc cette espèce que l'homme aide désespérément à sauver (à coups de millions aussi Very Happy ), sais-tu seulement pour quelle raison elle est si fragile? C'est son régime alimentaire unique qui l'entraîne à une disparition certaine!!! Les pousses de bambou, je te laisse trouver à qui je fais allusion...
    Non la nature n'est pas gentille et l'homme n'est pas l'affreux destructeur que 2 hélicologistes bien connus n'hésitent pas à colporter!

    Pi-être que ma vision des choses est influencé par le côté écolo!
    Je suis d'accord sur le fait qu'il faut nourrir la population... Mais je n'arrive pas à admettre que l'Homme ( et là je ne parle pas des Agri's uniquement hein mais de l'ensemble) est le droit sur tout, et surtout ne respecte pas la Nature et particulièrement les Animaux! Pourquoi serions nous en droit de détruire autrui ?! Alors qu'avec un peu d'effort on pourrait vivre en "harmonie"...
    La sélection naturelle fait assez bien les choses en théorie, mais si on intervient tout le temps, normale que l'on fasse tout capoter non? scratch



    est t'il possible de vacciner les blaireaux ? - Page 2 Panda210

    : victoire
    Cam's
    Cam's
    + membre techno +

    Messages : 4564
    Date d'inscription : 04/10/2011
    Age : 33
    Localisation Alsace (68) / Bretagne (22)

    Revenir en haut Aller en bas

    est t'il possible de vacciner les blaireaux ? - Page 2 Empty Re: est t'il possible de vacciner les blaireaux ?

    Message par craponne Mer 28 Nov - 14:04

    didi 58 a écrit:
    craponne a écrit:BONJOUR,pourquoi pas:reguler la population de porteur,blaireau ,cervidé,sanglier,et vacciner nos bovins contre la tub?

    -réguler les populations,oui et sans discriminations d'éspéces
    vacciner,non ,cela fermerais la porte a l'export vers de nombreux pays

    ben justement vu qu'il semble que la tub soit en recrudescence ne peut on pas vacciner en demandant au pays importateur d accepter cette situation?ou de ne pas vacciner ce qui part a l’export?Cette vente a l'export est elle indispensable?Et si a cause d'un trop grand nombre de cas de tuberculose on perd notre label pays indemne de tub ,on ferra comment? agir avant de subir?

    craponne
    + membre techno +

    Messages : 537
    Date d'inscription : 23/12/2010
    Age : 50
    Localisation gard

    Revenir en haut Aller en bas

    est t'il possible de vacciner les blaireaux ? - Page 2 Empty Re: est t'il possible de vacciner les blaireaux ?

    Message par williams 475 Mer 28 Nov - 14:36

    hermine 22 a écrit:a votre avis !!
    en fin d'apres midi j'ai fait la causette aves un veterinaire qui reviens d'un colloque en ecosse pour essayer d'eradiquer la tuberculose dont le blaireau en est un feroce vecteur !!
    apres un refus des asso environnemental (decidement ils sont partout ceux la )de fusiller ces nuisibles ,l'un d'entre eux a demander de vacciner les blaireaux !! : cinglés
    les veto en sont tombés a la renverse face a cette demande!!
    je lui ai fait remarquer qu'en france beaucoup de propositons des representants d'asso sont exactement du meme tonneau !!
    depuis ce qu'il a entendu ,il n'en a pas été surpris !!!
    : ha : ha a mon avis tous les blaireaux qu on a vu a TOURS n etaient pas vaccinés ??? d ailleurs la meme seringue peu en faire 10 a la suite : rr : rr : rr !!!!!!!!!!!!!
    williams 475
    williams 475
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 4428
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 62
    Localisation SEYCHES

    Revenir en haut Aller en bas

    est t'il possible de vacciner les blaireaux ? - Page 2 Empty Re: est t'il possible de vacciner les blaireaux ?

    Message par Camille Mer 28 Nov - 14:48

    Cam's a écrit:
    Camille a écrit:Une chose est certaine à te lire Cam's, c'est que le discours escrolo en vigueur a bien pris...
    Faut-il rappeler que c'est grâce à l'agriculture intensive que des milliers d'ha ont été rendus à la "nature" tout en assurant le bien-être alimentaire à la population, et avec l'agriculteur qui se bat contre des plantes invasives comme des espèces animales destructrices.
    Au nom de la biodiversité il faudrait faire ceinture de ces productions!
    Laisser faire la nature c'est la prédominance des espèces les plus résistantes et celles qui s'adaptent le mieux et pas nécessairement les plus souhaitables, le loup comme le blaireaux sont des exemples.
    Regarde donc cette espèce que l'homme aide désespérément à sauver (à coups de millions aussi Very Happy ), sais-tu seulement pour quelle raison elle est si fragile? C'est son régime alimentaire unique qui l'entraîne à une disparition certaine!!! Les pousses de bambou, je te laisse trouver à qui je fais allusion...
    Non la nature n'est pas gentille et l'homme n'est pas l'affreux destructeur que 2 hélicologistes bien connus n'hésitent pas à colporter!

    Pi-être que ma vision des choses est influencé par le côté écolo!
    Je suis d'accord sur le fait qu'il faut nourrir la population... Mais je n'arrive pas à admettre que l'Homme ( et là je ne parle pas des Agri's uniquement hein mais de l'ensemble) est le droit sur tout, et surtout ne respecte pas la Nature et particulièrement les Animaux! Pourquoi serions nous en droit de détruire autrui ?! Alors qu'avec un peu d'effort on pourrait vivre en "harmonie"...
    La sélection naturelle fait assez bien les choses en théorie, mais si on intervient tout le temps, normale que l'on fasse tout capoter non? scratch
    : victoire
    Ah, ouais pas qu'un peu! : ha Jolie photo sinon!
    L'homme n'a pas de droit sur tout et c'est lui-même qui a instauré les conventions internationales de protections de la faune sauvage, terrienne comme maritime! Et cela parce qu'il mange à sa faim par la pêche, l'élevage et l'agriculture!
    "Détruire autrui" >> le problème avec les adorateurs de Gaïa c'est d'exclure l'espèce homme de l'écosystème pourtant il y a assez d'exemples de populations comme de variétés végétales qui par leur envahissement détruit totalement tout ce qui l'entoure, serait-ce parce que c'est "naturel" que c'est plus acceptable?
    L'harmonie c'est aussi le milieu, par exemple la montagne n'aurait pas la même gueule si l'homme n'y avait pas éradiqué le loup au profit de l'élevage...
    La sélection naturelle c'est principalement des épidémies qui peuvent êtres transmissibles à l'homme comme au cheptel. Tiens on revient au point de départ, là! Very Happy


    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    est t'il possible de vacciner les blaireaux ? - Page 2 Empty Re: est t'il possible de vacciner les blaireaux ?

    Message par hermine 22 Sam 1 Déc - 8:05

    grosse paique dans un comissariat briochin !!
    un russe auteur d'un accident mortel etait gravement atteint par la tuberculose !!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    est t'il possible de vacciner les blaireaux ? - Page 2 Empty Re: est t'il possible de vacciner les blaireaux ?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum