Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170187 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
est t'il possible de vacciner les blaireaux ?
+15
craponne
earl douceur
erwin
philaubers
bzh centre
MA 31
spontus
kerfanch
Cam's
iris
vulpin
GRUMPY
Pylone
ivanquoi
hermine 22
19 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
est t'il possible de vacciner les blaireaux ?
Rappel du premier message :
a votre avis !!
en fin d'apres midi j'ai fait la causette aves un veterinaire qui reviens d'un colloque en ecosse pour essayer d'eradiquer la tuberculose dont le blaireau en est un feroce vecteur !!
apres un refus des asso environnemental (decidement ils sont partout ceux la )de fusiller ces nuisibles ,l'un d'entre eux a demander de vacciner les blaireaux !!
les veto en sont tombés a la renverse face a cette demande!!
je lui ai fait remarquer qu'en france beaucoup de propositons des representants d'asso sont exactement du meme tonneau !!
depuis ce qu'il a entendu ,il n'en a pas été surpris !!!
a votre avis !!
en fin d'apres midi j'ai fait la causette aves un veterinaire qui reviens d'un colloque en ecosse pour essayer d'eradiquer la tuberculose dont le blaireau en est un feroce vecteur !!
apres un refus des asso environnemental (decidement ils sont partout ceux la )de fusiller ces nuisibles ,l'un d'entre eux a demander de vacciner les blaireaux !!
je lui ai fait remarquer qu'en france beaucoup de propositons des representants d'asso sont exactement du meme tonneau !!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Re: est t'il possible de vacciner les blaireaux ?
il demenageait un peu gros le sac a dosfranck40 a écrit:vulpin a écrit:blaireau empaillé
excelent !!!
Pylone- + membre techno +
Sarthe
craponne a écrit:BONJOUR,pourquoi pas:reguler la population de porteur,blaireau ,cervidé,sanglier,et vacciner nos bovins contre la tub?
-réguler les populations,oui et sans discriminations d'éspéces
vacciner,non ,cela fermerais la porte a l'export vers de nombreux pays
Invité- Invité
Camille a écrit:Une chose est certaine à te lire Cam's, c'est que le discours escrolo en vigueur a bien pris...
Faut-il rappeler que c'est grâce à l'agriculture intensive que des milliers d'ha ont été rendus à la "nature" tout en assurant le bien-être alimentaire à la population, et avec l'agriculteur qui se bat contre des plantes invasives comme des espèces animales destructrices.
Au nom de la biodiversité il faudrait faire ceinture de ces productions!
Laisser faire la nature c'est la prédominance des espèces les plus résistantes et celles qui s'adaptent le mieux et pas nécessairement les plus souhaitables, le loup comme le blaireaux sont des exemples.
Regarde donc cette espèce que l'homme aide désespérément à sauver (à coups de millions aussi ), sais-tu seulement pour quelle raison elle est si fragile? C'est son régime alimentaire unique qui l'entraîne à une disparition certaine!!! Les pousses de bambou, je te laisse trouver à qui je fais allusion...
Non la nature n'est pas gentille et l'homme n'est pas l'affreux destructeur que 2 hélicologistes bien connus n'hésitent pas à colporter!
Pi-être que ma vision des choses est influencé par le côté écolo!
Je suis d'accord sur le fait qu'il faut nourrir la population... Mais je n'arrive pas à admettre que l'Homme ( et là je ne parle pas des Agri's uniquement hein mais de l'ensemble) est le droit sur tout, et surtout ne respecte pas la Nature et particulièrement les Animaux! Pourquoi serions nous en droit de détruire autrui ?! Alors qu'avec un peu d'effort on pourrait vivre en "harmonie"...
La sélection naturelle fait assez bien les choses en théorie, mais si on intervient tout le temps, normale que l'on fasse tout capoter non?
Cam's- + membre techno +
Alsace (68) / Bretagne (22)
didi 58 a écrit:craponne a écrit:BONJOUR,pourquoi pas:reguler la population de porteur,blaireau ,cervidé,sanglier,et vacciner nos bovins contre la tub?
-réguler les populations,oui et sans discriminations d'éspéces
vacciner,non ,cela fermerais la porte a l'export vers de nombreux pays
ben justement vu qu'il semble que la tub soit en recrudescence ne peut on pas vacciner en demandant au pays importateur d accepter cette situation?ou de ne pas vacciner ce qui part a l’export?Cette vente a l'export est elle indispensable?Et si a cause d'un trop grand nombre de cas de tuberculose on perd notre label pays indemne de tub ,on ferra comment? agir avant de subir?
craponne- + membre techno +
gard
a mon avis tous les blaireaux qu on a vu a TOURS n etaient pas vaccinés ??? d ailleurs la meme seringue peu en faire 10 a la suite !!!!!!!!!!!!!hermine 22 a écrit:a votre avis !!
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
Ah, ouais pas qu'un peu! Jolie photo sinon!Cam's a écrit:Camille a écrit:Une chose est certaine à te lire Cam's, c'est que le discours escrolo en vigueur a bien pris...
Faut-il rappeler que c'est grâce à l'agriculture intensive que des milliers d'ha ont été rendus à la "nature" tout en assurant le bien-être alimentaire à la population, et avec l'agriculteur qui se bat contre des plantes invasives comme des espèces animales destructrices.
Au nom de la biodiversité il faudrait faire ceinture de ces productions!
Laisser faire la nature c'est la prédominance des espèces les plus résistantes et celles qui s'adaptent le mieux et pas nécessairement les plus souhaitables, le loup comme le blaireaux sont des exemples.
Regarde donc cette espèce que l'homme aide désespérément à sauver (à coups de millions aussi ), sais-tu seulement pour quelle raison elle est si fragile? C'est son régime alimentaire unique qui l'entraîne à une disparition certaine!!! Les pousses de bambou, je te laisse trouver à qui je fais allusion...
Non la nature n'est pas gentille et l'homme n'est pas l'affreux destructeur que 2 hélicologistes bien connus n'hésitent pas à colporter!
Pi-être que ma vision des choses est influencé par le côté écolo!
Je suis d'accord sur le fait qu'il faut nourrir la population... Mais je n'arrive pas à admettre que l'Homme ( et là je ne parle pas des Agri's uniquement hein mais de l'ensemble) est le droit sur tout, et surtout ne respecte pas la Nature et particulièrement les Animaux! Pourquoi serions nous en droit de détruire autrui ?! Alors qu'avec un peu d'effort on pourrait vivre en "harmonie"...
La sélection naturelle fait assez bien les choses en théorie, mais si on intervient tout le temps, normale que l'on fasse tout capoter non?
L'homme n'a pas de droit sur tout et c'est lui-même qui a instauré les conventions internationales de protections de la faune sauvage, terrienne comme maritime! Et cela parce qu'il mange à sa faim par la pêche, l'élevage et l'agriculture!
"Détruire autrui" >> le problème avec les adorateurs de Gaïa c'est d'exclure l'espèce homme de l'écosystème pourtant il y a assez d'exemples de populations comme de variétés végétales qui par leur envahissement détruit totalement tout ce qui l'entoure, serait-ce parce que c'est "naturel" que c'est plus acceptable?
L'harmonie c'est aussi le milieu, par exemple la montagne n'aurait pas la même gueule si l'homme n'y avait pas éradiqué le loup au profit de l'élevage...
La sélection naturelle c'est principalement des épidémies qui peuvent êtres transmissibles à l'homme comme au cheptel. Tiens on revient au point de départ, là!
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
grosse paique dans un comissariat briochin !!
un russe auteur d'un accident mortel etait gravement atteint par la tuberculose !!
un russe auteur d'un accident mortel etait gravement atteint par la tuberculose !!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Page 2 sur 2 • 1, 2