Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
60 fermes a reprendre !
+9
8070al
massey8210
tf76
tiltou12
spontus
tof
michel
philaubers
hermine 22
13 participants
60 fermes a reprendre !
sur le Lochois il y aurait de quoi installer des jeunes mais je pense que la réalité en sera autrement pour une bonne partie vu la conjoncture du gouvernement mis en place faut vraiment être motivé pour s'installer car les banques sont loin de faciliter la tâche
allez dans le canard se matin si il y a des interessés on ne sait jamais
http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Actualite/Economie-social/n/Contenus/Articles/2012/11/29/Soixante-fermes-attendent-leur-nouveau-patron
http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Actualite/Economie-social/n/Contenus/Articles/2012/11/29/Soixante-fermes-attendent-leur-nouveau-patron
Invité- Invité
Re: 60 fermes a reprendre !
interessant a connaitre !!!
surtout que pour une fois il est fait reference a la bretagne
surtout que pour une fois il est fait reference a la bretagne
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
fermiers et curés,des races en voie de disparition!
philaubers- + membre techno +
59
La pyramide des ages fait que ca va se produire partout en france
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
philaubers a écrit:fermiers et curés,des races en voie de disparition!
Invité- Invité
marmotte a écrit:philaubers a écrit:fermiers et curés,des races en voie de disparition!
et encore,il n'y a pas de curés fermiers(du moins dans mon coin)!
59
Ce sont souvent des successions de père en fils chez les fermiers. Et chez les curés...heu!! heu!!!philaubers a écrit:fermiers et curés,des races en voie de disparition!
Invité- Invité
avant c'était un curé pour une église,maintenant,c'est un curé pour plusieurs églises.un peu comme les agriculteurs quoi....
avant aussi,quand tu partais labourer,il y avait plusieurs tracteurs dans les champs voisins,maintenant,c'est le désert!un peu comme les églises quoi.
mais bon,c'est comme ça.mais pour commencer dans ces métiers,faut quand même moins d'investissements pour les curés!
avant aussi,quand tu partais labourer,il y avait plusieurs tracteurs dans les champs voisins,maintenant,c'est le désert!un peu comme les églises quoi.
mais bon,c'est comme ça.mais pour commencer dans ces métiers,faut quand même moins d'investissements pour les curés!
59
Oui mais ils subissent quand même la crise
La radine qui donnait 20 cts ne donne plus que 10...
La radine qui donnait 20 cts ne donne plus que 10...
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
marmotte a écrit:philaubers a écrit:fermiers et curés,des races en voie de disparition!
Il faut avoir la foi pour son métier dans ces deux professions!
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
le titre est bo mais le jour que tu rentre au fond des papier avec le futur retraité est ben souvent sa recule car ils revent trop c est PAPY et j en ai eu des cas .
tiltou12- + membre techno +
je connais pas ce coin de France, mais si il y a 200 à 400 he a prix raisonnable pour des céréales, ça pourrait me donner envie de monter dans le nord
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf t'as pas tout lu ils veulent des eleveurs..............:)
tiltou si n'y avait que le prix de la reprise; faudrait p'etre des prix remunerateur aussi en elevage et là c'est loin d'etre le cas?
ces elus devraient plutot se poser la question suivantes:
" pourquoi si peu d'interet pour l'elevage?"
tiltou si n'y avait que le prix de la reprise; faudrait p'etre des prix remunerateur aussi en elevage et là c'est loin d'etre le cas?
ces elus devraient plutot se poser la question suivantes:
" pourquoi si peu d'interet pour l'elevage?"
massey8210- + membre techno +
morbihan
peut-être que l'on peut faire de l'elevage de blé
8070al- + membre techno +
sud toulouse, www.chambresdhotes-auterive.fr
http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20121121_00234625
marco- + membre techno +
BELGIQUE
reserve moi en une aprés tu t'en occupeguy37 a écrit:sur le Lochois il y aurait de quoi installer des jeunes mais je pense que la réalité en sera autrement pour une bonne partie vu la conjoncture du gouvernement mis en place faut vraiment être motivé pour s'installer car les banques sont loin de faciliter la tâche
http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Actualite/Economie- rsocial/n/Contenus/Articles/2012/11/29/Soixante-fermes-attendent-leur-nouveau-patron
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Par ici, le diocèse fait comme les clubs de foot : il recrute en Afrique.philaubers a écrit:fermiers et curés,des races en voie de disparition!
milhoc- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées Atlantiques
ok bon si on parlait salairelolo13430 a écrit:reserve moi en une aprés tu t'en occupeguy37 a écrit:sur le Lochois il y aurait de quoi installer des jeunes mais je pense que la réalité en sera autrement pour une bonne partie vu la conjoncture du gouvernement mis en place faut vraiment être motivé pour s'installer car les banques sont loin de faciliter la tâche
http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Actualite/Economie- rsocial/n/Contenus/Articles/2012/11/29/Soixante-fermes-attendent-leur-nouveau-patron
Invité- Invité
milhoc a écrit:Par ici, le diocèse fait comme les clubs de foot : il recrute en Afrique.philaubers a écrit:fermiers et curés,des races en voie de disparition!
avec le même salaire que les footeux?
59
j'ai connu un curé agriculteur dans le sud isère, il était bon comme agriculteur un vrai pionnier (vaches ration irrigation etc etc) , comme curé je sais pas
Invité- Invité
vas y propose aprés je dispose , ton prix sera le mienguy37 a écrit:ok bon si on parlait salairelolo13430 a écrit:reserve moi en une aprés tu t'en occupeguy37 a écrit:sur le Lochois il y aurait de quoi installer des jeunes mais je pense que la réalité en sera autrement pour une bonne partie vu la conjoncture du gouvernement mis en place faut vraiment être motivé pour s'installer car les banques sont loin de faciliter la tâche
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
je suis pas dépensier, juste un billet de 500 roros des l'instant ou il y en a toujours un qui pousse l'autre sa me va
Invité- Invité
l'equation est insoluble.
faudrait financer sur 15 ans maximum ce qu'un cedant à créé en une carriere(avec des années fastes) et parfois installé avec l'aide de ses parents.
On voit bien que la valeur patrimoniale accumulée n'est pas du tout en adequation avec la valeur economique d'une ferme. à moins que le cedant ait une volonté farouche d'installer qu'il est pret à faire des concessions et de prendre le risque de laisser des billes dans le bazarre,je ne vois franchement pas comment installer un jeune hors cadre familial par les temps qui courent(et je me demande si c'est souhaitable pour lui???)
faudrait financer sur 15 ans maximum ce qu'un cedant à créé en une carriere(avec des années fastes) et parfois installé avec l'aide de ses parents.
On voit bien que la valeur patrimoniale accumulée n'est pas du tout en adequation avec la valeur economique d'une ferme. à moins que le cedant ait une volonté farouche d'installer qu'il est pret à faire des concessions et de prendre le risque de laisser des billes dans le bazarre,je ne vois franchement pas comment installer un jeune hors cadre familial par les temps qui courent(et je me demande si c'est souhaitable pour lui???)
Invité- Invité
laurent53 a écrit:l'equation est insoluble.
+1
C' est bien certain. Il faut déjà avoir le moral pour tenter ça en élevage quand même
christop- + membre techno +
- département : 71
ciry