Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170018 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Question aux Marnais
+2
marco
lulu10
6 participants
Question aux Marnais
Qu'est ce qu'il y a à visiter à coté de Dormans ? je vais avoir 2h à tuer le samedi et le dimanche matin et si il y a des beaux coins à voir pas trop loin je suis preneur .
Invité- Invité
Re: Question aux Marnais
tu doit avoir des vignerons pas loin en principe, si tu veut faire du stock de champagne
lulu10- + Membre +
entre la craie et les lacs dans l'aube
Je vais présenter mon rosé dans une foire au vin d'une cave coop. champenoise , alors des vignerons et du vin je vais en voir pas mal .
C'est le matin avant que ça ouvre que je voudrais visiter un peu
Invité- Invité
Je sais pas si tu auras du succés car ils préfèrent de la limonadewestvar a écrit:Je vais présenter mon rosé dans une foire au vin d'une cave coop. champenoise , alors des vignerons et du vin je vais en voir pas mal .
marco- + membre techno +
BELGIQUE
ah ba oui vus sous cette anglewestvar a écrit:Je vais présenter mon rosé dans une foire au vin d'une cave coop. champenoise , alors des vignerons et du vin je vais en voir pas mal .
lulu10- + Membre +
entre la craie et les lacs dans l'aube
J'ai un peu du rouge et du blanc ocazou C'est vrais que le rosé en cette saison c'est moins évident , mais maintenant de plus en plus de personnes en consomment l'hiver également .marco a écrit:Je sais pas si tu auras du succés car ils préfèrent de la limonadewestvar a écrit:Je vais présenter mon rosé dans une foire au vin d'une cave coop. champenoise , alors des vignerons et du vin je vais en voir pas mal .
Invité- Invité
t'as pas des fabriques de lits a dormans
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
Bonjour,
jettes un oeil là pour les animations: http://www.epernay.enpoche.fr/manifestations/2012-12-01_p1.html
sinon a dormans même tu as le parc du chateau, avec un conservatoire de variétés anciennes d'arbres fruitiers. (http://www.tourisme-champagne-ardenne.com/visites/patrimoine-culturel/chateau-de-dormans/dormans/o_3712.aspx)
et le mémorial de la bataille de la marne.
les marais de saint gonds ne sont pas loin (la carotte de mondement!), il y a quelques belles églises si tu aimes ça.
le guide touristique de dormans: www.tourisme-dormans.fr/tlgt/guideTouristique.pdf
bon séjour!
jettes un oeil là pour les animations: http://www.epernay.enpoche.fr/manifestations/2012-12-01_p1.html
sinon a dormans même tu as le parc du chateau, avec un conservatoire de variétés anciennes d'arbres fruitiers. (http://www.tourisme-champagne-ardenne.com/visites/patrimoine-culturel/chateau-de-dormans/dormans/o_3712.aspx)
et le mémorial de la bataille de la marne.
les marais de saint gonds ne sont pas loin (la carotte de mondement!), il y a quelques belles églises si tu aimes ça.
le guide touristique de dormans: www.tourisme-dormans.fr/tlgt/guideTouristique.pdf
bon séjour!
Invité- Invité
Finalement j'ai eu le temp de rien ! Samedi matin j'ai tourné un moment pour faire le plein de la voiture , et dimanche matin on a déjeuner tard et j'ai juste fais un tour à pied dans Dormans . J'ai vu une grande plaine céréalière marnaise en montant sur l'A26 , c'est impressionnant ! Il y avait une grosse biquette avec des roues jumellées en train de travailler , on voyait bien le boulot , il avait un outil tracté d'au moins 8m de large .
Invité- Invité
Au moment des récoltes ça doit ètre animé . C'est vrais que ça change de chez moi avec mes petites parcelles de 50ares .
Invité- Invité
cerisalo a écrit:westvar a écrit:(...) J'ai vu une grande plaine céréalière marnaise en montant sur l'A26 , c'est impressionnant ! (...)
C'est moche et triste à mourir !
Je trouve ça beau...
mathieu10- + membre techno +
62/10
mathieu10 a écrit:cerisalo a écrit:westvar a écrit:(...) J'ai vu une grande plaine céréalière marnaise en montant sur l'A26 , c'est impressionnant ! (...)
Je trouve ça beau...
+1 ,on travaille tellement vite qu il est facile d aller voir d'autres régions après le boulot
Invité- Invité
C'est un autre monde pour moi , de toute manière l'hiver tout fait triste ; les vignes sans feuillages avec leurs pieds sombres c'est pas folichon non plus .Agrimarne a écrit:mathieu10 a écrit:cerisalo a écrit:westvar a écrit:(...) J'ai vu une grande plaine céréalière marnaise en montant sur l'A26 , c'est impressionnant ! (...)
Je trouve ça beau...
+1 ,on travaille tellement vite qu il est facile d aller voir d'autres régions après le boulot
Sur que si je me pointe là haut avec mon 670 et mon cultivateur 5 dents en 1m60 , ils me mettent directement dans un musé
Invité- Invité
westvar a écrit:C'est un autre monde pour moi , de toute manière l'hiver tout fait triste ; les vignes sans feuillages avec leurs pieds sombres c'est pas folichon non plus .Agrimarne a écrit:mathieu10 a écrit:cerisalo a écrit:westvar a écrit:(...) J'ai vu une grande plaine céréalière marnaise en montant sur l'A26 , c'est impressionnant ! (...)
Je trouve ça beau...
Sur que si je me pointe là haut avec mon 670 et mon cultivateur 5 dents en 1m60 , ils me mettent directement dans un musé
non mais il va falloir que tu fasses des heures sup. pour finir la parcelle
Invité- Invité
westvar a écrit:Finalement j'ai eu le temp de rien ! Samedi matin j'ai tourné un moment pour faire le plein de la voiture .
Les touristes, ce n'est plus ce que c'était. Ils voyagent pour visiter les stations services.
J'espère qu'elle n'était pas automatique pour que tu puisse saluer l'autchoctone.
GL- + membre techno +
Assis
Elle est super ta région Westvar ,encore ce midi une petite sieste pour moi au soleil face à la mer ,pour oublier ma triste plaine sans paysages.....
Invité- Invité
ici un peu de neige beaucoup de verglas le froid,...Agrimarne a écrit:Elle est super ta région Westvar ,encore ce midi une petite sieste pour moi au soleil face à la mer ,pour oublier ma triste plaine sans paysages.....
Et puis bien
marco- + membre techno +
BELGIQUE
C est une super région pour faire le métier d agri ,pas pour le tourisme ou y vivre ,je me sauve de ce coin dans quelques annéescerisalo a écrit:Agrimarne a écrit:Elle est super ta région Westvar ,encore ce midi une petite sieste pour moi au soleil face à la mer ,pour oublier ma triste plaine sans paysages.....
La vache !!!!!
(m'enfin, tu reconnais que c'est pas très joli chez nous !)
Invité- Invité