Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
degats de limaces
+8
elgo
pascal a
PatogaZ
ced62
poun47
bruce 17
ojbz14
looser59
12 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1
degats de limaces
Je m appercois que mes blés sur blés sont fortement attaqués par des limaces!!Pourtant j avais melangé du limatack avec la semence
A partir de quel etat doit on le considerer perdu?
Que faire sachant que les champs ne sont pas pratiquables?
looser59- + membre techno +
NORD
Re: degats de limaces
même au quad ça passe pas
ojbz14- + membre techno +
calvados
meme avec un quad ça passe pas??j'avais 6ha dans se cas et je l'ai fait a l'ancienne car c'etait aussi trop humide,...un peu maso quand meme!!looser59 a écrit:Je m appercois que mes blés sur blés sont fortement attaqués par des limaces!!Pourtant j avais melangé du limatack avec la semence
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
bruce 17 a écrit:meme avec un quad ça passe pas??j'avais 6ha dans se cas et je l'ai fait a l'ancienne car c'etait aussi trop humide,...un peu maso quand meme!!looser59 a écrit:Je m appercois que mes blés sur blés sont fortement attaqués par des limaces!!Pourtant j avais melangé du limatack avec la semence
Tu as fait 6 has a la main?
Chapeau!
NORD
moi je suis passé dans les passages de roues avec le tracteur et le delimbe derriere
des endroits ca touche presque en dessous du tracteur
j'ai fait de l'antilimaces hier apres des colza , on voyait 1 feuille sur 2
aujorudh'ui c'est déja beaucoup plus vert
des endroits ca touche presque en dessous du tracteur
j'ai fait de l'antilimaces hier apres des colza , on voyait 1 feuille sur 2
aujorudh'ui c'est déja beaucoup plus vert
Invité- Invité
Ca y est ,je suis passé a l epandeur tous les 24 m !pas un pet de vent
mélange de blé altigo maison avec t2 passé a la betonneuse (environ100 kg /ha),j ai rajouté l antilimace
Ca taillait un peu dans les fourrieres mais ca allait encore
On verra ce que ca donnera,ils annoncent pas mal de pluie lundi
mélange de blé altigo maison avec t2 passé a la betonneuse (environ100 kg /ha),j ai rajouté l antilimace
Ca taillait un peu dans les fourrieres mais ca allait encore
On verra ce que ca donnera,ils annoncent pas mal de pluie lundi
NORD
Hier aprem commencé les resemis de blés chez un gars qui se l'est fait bouffé par les limaces (précédent colza).
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Quel est le meilleur antilimaces pour vous? Le mesurol détruis tout et je voulais savoir par quoi je pourrai le remplacer
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
si il fait sec sluxx , si il pleut copalim
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
le meilleur moyen tu prend une limace tu la tue , tu organise rapidement ses obsèques et la pendant la cérémonie tu flingue tout le reste
pascal a- + membre techno +
simplé 53
PatogaZ a écrit:si il fait sec sluxx , si il pleut copalim
Ok merci Pato, à St Riquier ils en vendent?
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
ced62 a écrit:PatogaZ a écrit:si il fait sec sluxx , si il pleut copalim
yessss , copalim 2.2 € / k tu dis que tu viens de ma part
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:ced62 a écrit:PatogaZ a écrit:si il fait sec sluxx , si il pleut copalim
yessss , copalim 2.2 € / k tu dis que tu viens de ma part
Ok merci Pato
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
on ne les voit pas bien, pourtant sur chaque photo il y a une ou deux intruses, photos prises aujourd'hui.
[img][/img]
[img][/img]
c'est du blé dur de colza, semis du 5/11 dans qq repousses après deux passages de disques superficiels en septembre, deux passages de métarex (mi dose à chaque passage, le deuxième au 1/12)
là où les repousses de colza sont les plus nombreuses, ça va; sinon c'est déjà bien éclairci, pas sûr que je m'en sorte de ces salo...ies de limaces, pourtant 2012 est fini, on devrait être plus optimiste pour 2013.... même pas
[img][/img]
[img][/img]
c'est du blé dur de colza, semis du 5/11 dans qq repousses après deux passages de disques superficiels en septembre, deux passages de métarex (mi dose à chaque passage, le deuxième au 1/12)
là où les repousses de colza sont les plus nombreuses, ça va; sinon c'est déjà bien éclairci, pas sûr que je m'en sorte de ces salo...ies de limaces, pourtant 2012 est fini, on devrait être plus optimiste pour 2013.... même pas
elgo- + membre techno +
45
J'ai pas mal de dégats dans mes blés aussi, une parcelles à resemer, et des ronds dans d'autres!!! Du brun, et pas moyen de passer à l'antilimace, il pleuvait toujours!!!!
Invité- Invité
slt y a q une seule chose a faire contre les limaces mais ce n est pas autorisé
Invité- Invité
moi pareil ,je rentre à l'instant y à des places y reste pas grand chose et le pire c'est des souterraines donc pas grand chose à faire sauf espérer qui face froid !!
Invité- Invité
Elgo : et encore c'est des grises !
Les noires que j'ai = une vraie plaie
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tof a écrit:Elgo : et encore c'est des grises !
effectivement Tof, dans ces parcelles argilo calcaire il n'y a quasiment que des grises,
mais j'ai une bonne partie de limon argileux où il y a également des noires, avec plus de dégats malgré les anti-limaces
à partir de quelle T°C (gelée) ça pourrait les calmer un peu? pour l'instant pas de gelées de prévues pour les 10 prochains jours...
elgo- + membre techno +
45
elgo a écrit:tof a écrit:Elgo : et encore c'est des grises !
effectivement Tof, dans ces parcelles argilo calcaire il n'y a quasiment que des grises,
mais j'ai une bonne partie de limon argileux où il y a également des noires, avec plus de dégats malgré les anti-limaces
à partir de quelle T°C (gelée) ça pourrait les calmer un peu? pour l'instant pas de gelées de prévues pour les 10 prochains jours...
Quand il gélera il restera plus rien.
Pour les noires Mesurol dans la ligne de semis. (pas grand chose de mieux.)
Pour les grises Mesurol en intervention pompier quand on a une trop forte infestation.
C'est du haut de gamme et il y a qq années nous n'y arrivions que comme ça car impossible de retasser les sols à cause de l'humidité.
Le produit miracle c'est rouleaux et secheresse de plusieurs mois.
Invité- Invité
Lamache a écrit:elgo a écrit:tof a écrit:Elgo : et encore c'est des grises !
Quand il gélera il restera plus rien.
Pour les noires Mesurol dans la ligne de semis. (pas grand chose de mieux.)
Pour les grises Mesurol en intervention pompier quand on a une trop forte infestation.
C'est du haut de gamme et il y a qq années nous n'y arrivions que comme ça car impossible de retasser les sols à cause de l'humidité.
Le produit miracle c'est rouleaux et secheresse de plusieurs mois.
lamache qui se fait bouffer par les limaces on aura tout vu.
Dernière édition par ivanquoi le Sam 5 Jan - 17:41, édité 1 fois
ivanquoi- + membre techno +
chartres
A partir de quels stades faut il resemer, surtout que c'est des ronds ou il ne reste rien et a coté ça va ????
marcus24- + membre techno +
sud dordogne
lamache qui se fait bouffer par les limaces on aura tout vu. [/quote]
C'est pour ça que je les craint.
Invité- Invité
Si seulement. Ces créatures à sang froid passent le plus froid sous terre pour se réveiller et se nourrir chaque fois que la température atteint 5°C. Pendant ce temps, leurs œufs, 500 par limace (hermaphrodite) pendant leur durée de vie de 2 ans, mettent quelques semaines de plus à se développer.Lamache a écrit:Quand il gélera il restera plus rien.
Faites pâturer les canards gras dans les champs en automne... ^-^
Petit film éducatif en anglais : http://orcalinc.com/slugMovie.htm
Visez aussi l'hilarant appareil à mesurer la température des limaces chapitre I.3 du document: http://rspb.royalsocietypublishing.org/content/132/868/239.full.pdf+html
Invité- Invité
Chimel a écrit:Si seulement. Ces créatures à sang froid passent le plus froid sous terre pour se réveiller et se nourrir chaque fois que la température atteint 5°C. Pendant ce temps, leurs œufs, 500 par limace (hermaphrodite) pendant leur durée de vie de 2 ans, mettent quelques semaines de plus à se développer.Lamache a écrit:Quand il gélera il restera plus rien.
Faites pâturer les canards gras dans les champs en automne... ^-^
Petit film éducatif en anglais : http://orcalinc.com/slugMovie.htm
Visez aussi l'hilarant appareil à mesurer la température des limaces chapitre I.3 du document: http://rspb.royalsocietypublishing.org/content/132/868/239.full.pdf+html
bonjour jeune homme, ce serai bien que tu passe par là avant que te fasse la demande
https://www.agri-convivial.com/f21-les-forumeurs
Invité- Invité
Quand je dis qu'il ne restera plus rien , je parle du blé pas des limaces.
Invité- Invité
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Pine au quoi ?
Ah, je ne sais pas si je vais rester, le site est trop touffu pour voir ce qui s'y passe, avec tous ces forums au même niveau, et les smileys animés partout me font le même effet que la pub : prendre la fuite. Ça ne fait pas très sérieux tout ça, mais je suppose que c'est le but recherché. J'espère que mon image est dans le style et contrebalancera un peu les gros seins dans les signatures de certains...
Ah, je ne sais pas si je vais rester, le site est trop touffu pour voir ce qui s'y passe, avec tous ces forums au même niveau, et les smileys animés partout me font le même effet que la pub : prendre la fuite. Ça ne fait pas très sérieux tout ça, mais je suppose que c'est le but recherché. J'espère que mon image est dans le style et contrebalancera un peu les gros seins dans les signatures de certains...
Invité- Invité
Tu as l'air sympa Chimel,mais je pense que ta sympathie serait encore mieux si tu nous faisait une petite présentation.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1