Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Prestation MO pulverisation
5 participants
Page 1 sur 1
Prestation MO pulverisation
J'ai un voisin qui a des problemes de santé, il ne peut plus realiser ses passages phyto et d'autres interventions...
Il souhaite que je fasse ses traitements.
En gros il gere son programme phyto, achat de produit, tours de plaine......
J'ai juste a intervenir quand il me le demande en prenant son tracteur et pulvé, je fait le plein de flotte et prend les bidons et dosages qu'il me demande.
J'ai le certiphyto decideur. Dois je avoir celui pour la prestation sachant que je fait juste conduire son tracteur et verser les bidons
Niveau remuneration, je fais ca a l'heure, a l'hectare J'ai jamais fait de prestation tarifé, plutot donner un coups de main ou echange de coups de main
Il souhaite que je fasse ses traitements.
En gros il gere son programme phyto, achat de produit, tours de plaine......
J'ai juste a intervenir quand il me le demande en prenant son tracteur et pulvé, je fait le plein de flotte et prend les bidons et dosages qu'il me demande.
J'ai le certiphyto decideur. Dois je avoir celui pour la prestation sachant que je fait juste conduire son tracteur et verser les bidons
Niveau remuneration, je fais ca a l'heure, a l'hectare J'ai jamais fait de prestation tarifé, plutot donner un coups de main ou echange de coups de main
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Re: Prestation MO pulverisation
A partir du moment ou il y a facturation d'une prestation d'épandage phyto tu es concerné par la certification
Seule l'entraide (justifiée) permet de s'en affranchir.
Seule l'entraide (justifiée) permet de s'en affranchir.
Invité- Invité
Fait de l’entraide, qui ce soldera avec une facture de prestation de labour ou autre a raison de 20 €/h de MO, enfin c'est ce que je pratiquais, .....
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
J'avais pensé a facturer labour, broyage.....
Sinon fly49, c'est plus de l'entraide, car je prend tout son matos et je souhaite pas faire d'autres prestations ailleur. C'est juste qu'il ne peut plus etre dispo comme il le souhaite pour conduire son tracteur/pulvé
Sinon fly49, c'est plus de l'entraide, car je prend tout son matos et je souhaite pas faire d'autres prestations ailleur. C'est juste qu'il ne peut plus etre dispo comme il le souhaite pour conduire son tracteur/pulvé
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:J'avais pensé a facturer labour, broyage.....
Je comprend tout à fait la situation il y a plein de gens dans ce cas de quelques Ha mais la loi est a partir du premier euro facturé. La seule solution légale c'est l'entraide ( c'était d'ailleurs déja le cas avant le changement de réglementation mais peu de gens en faisait cas)
Il faut envisager l'éventuatilé ou tu te ferais controler dans le milieu du champ aux commandes du pulvé ça va pas etre facile à expliquer que tu es en train de labourer . Il faut également penser a l'accident qui entrainerait des concéquences environnementales, au voisin jaloux et j'en passe ...
Invité- Invité
c'est son matériel sur son exploitation tu est son employé tu facture de la main d’œuvre un point c'est tout ça me parait simple non ?
jojo- + Membre Accro +
provence
Oui accident environnementales ou meme suffit que je me blesse durant l'epandage en debouchant une buse.... Pompier sur place et la on va nous demander la totale
Je suis pas son employé, enfin a part si je suis salarié pour lui quelques heures par semaine mais bon c'est pas facile car la periode de traitement c'est au printemps, depuis la moisson je n'aurais pas mit un pied chez lui sauf roundup
Je suis pas son employé, enfin a part si je suis salarié pour lui quelques heures par semaine mais bon c'est pas facile car la periode de traitement c'est au printemps, depuis la moisson je n'aurais pas mit un pied chez lui sauf roundup
Somme (Plateau Picard)
Tu fais comme nous une facture: prestation main d' oeuvre chauffeur tracteur
christop- + membre techno +
- département : 71
ciry
christop a écrit:Tu fais comme nous une facture: prestation main d' oeuvre chauffeur tracteur
+1. Avec ton certiphyto décideur, tu dois être couvert pour faire de la "main d'oeuvre" pulvérisation.
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
dans ce cas là, tu facture ta main d’œuvre, avec ton certphyto, t'es en règle
Invité- Invité
Tant qu'on travaille et qu'il n'y a aucun accident, on fait ce qu'on veut.
Pour mémoire: dans le cas d'entraide il ne peut y avoir de facturation de quoi que ce soit !!! (ce n'est plus de l'entraide mais de la prestation).
L'entraide est par définition, un échange de service gratuit .
En cas de pépin, ou même de contrôle de bonne pratique, le donneur d'ordre devra prouver qu'il fait lui même les travaux, attention aux voisins bien intentionnés ...
Pour mémoire: dans le cas d'entraide il ne peut y avoir de facturation de quoi que ce soit !!! (ce n'est plus de l'entraide mais de la prestation).
L'entraide est par définition, un échange de service gratuit .
En cas de pépin, ou même de contrôle de bonne pratique, le donneur d'ordre devra prouver qu'il fait lui même les travaux, attention aux voisins bien intentionnés ...
Invité- Invité
david24 a écrit:dans ce cas là, tu facture ta main d’œuvre, avec ton certphyto, t'es en règle
Je ne suis pas de cet avis... Je me répète mais a partir du moment ou il y a "facture" ( j'insiste mais c'est ce terme qui détermine juridiquement l'acte) il y a prestation.
On nous l'a répéter maintes fois dans les réunions d'informations.
Pour passer a coté des ennuis il faudrait mieux etre salarié du donneur d'ordre avec un truc genre TESA .
Invité- Invité
Page 1 sur 1