Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Mini-pelle
+16
PatogaZ
farmer6060
benbzh35
franck40
kerfanch
bono 57
lolo13430
indo 3.6.3
massey8210
noulane
ojbz14
MA 31
poun47
éric 27
JM
Etienne
20 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Mécanique agricole
Page 1 sur 1
Mini-pelle
Pour les possesseurs de mini-pelle , êtes-vous satisfait de votre engin et de la marque ?
Merci .
Merci .
Etienne- + membre techno +
14 Basse Normandie
Re: Mini-pelle
hitachi zx25
une horloge
une horloge
JM- + membre techno +
sud toulouse
en premier:ce qui est Japonais
en deuxieme: ce qui est Coréen
et apres le reste
en deuxieme: ce qui est Coréen
et apres le reste
éric 27- + membre techno +
eure
Je n'en ai pas mais cela fait longtemp que j'aimerais en avoir une pour des bricoles,après aussi faut voir la rentabilitée.
Avec un de mes bofs,quand la crise nous prends,ont met le sujet sur table,mais voila les deux soeurs sont pas d'accord avec nous .......on parle d'autre chose.
Avec un de mes bofs,quand la crise nous prends,ont met le sujet sur table,mais voila les deux soeurs sont pas d'accord avec nous .......on parle d'autre chose.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
j ai une tackeuchi 175 7.5t très content de la machine . utilisation pour le fumier et débroussailler faire des bricoles .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
on arrive a faire quoi comme boulot avec une mini pelle et faut compter quel prix pour une occasion
ojbz14- + membre techno +
calvados
MA 31 a écrit: j ai une tackeuchi 175 7.5t très content de la machine . utilisation pour le fumier et débroussailler faire des bricoles .
Quand j'aurais besoin je sais ou en trouver une en location pour pas cher.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Les CAT , sont de quelle fabrication ?
14 Basse Normandie
On a une case 3.5T en CUMA, on en est à notre 3ème car on les changent au bout de 3/4 ans. Au départ, c'était pour faire environ 250 h / an mais en réalité on en est à presque le double.
Perso je préfèrerais une Volvo mais c'est pas le même tarif...
Perso je préfèrerais une Volvo mais c'est pas le même tarif...
quelle poids mini ? 5 t ou 7.5t
minipelle ou tracto?
minipelle ou tracto?
massey8210- + membre techno +
morbihan
mini pelle d'ofice et pas - de 5 to en agri surtout si le moindre trou que tu as a faire,tu es sur de la caillasse
Invité- Invité
2.8 T c'est pas mal , pour déplacer derrière un 4x4 . La duré de vie en nombre d'heures ?
14 Basse Normandie
kubota kx 151, un bijou!
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
j'ai une jcb 802 de plus de 10 ans rien fait depuis enfin je l'ai vidangé ,trés bonne machine rien a redire aprés elle tourne pas 24 h sur 24 maxi 200 h /an
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
ma tu fais comment le fumier avec???
grab pourquoi une minipelle d'office selon ton gout?
morbihan
une cat 4.5t d'occassion depuis 5 ans pas de soucis pour l'instant
bono 57- + membre techno +
- département : 57
moselle
plus maniable et plus rapidemassey8210 a écrit:ma tu fais comment le fumier avec???
en démarrant la mise aux normes j'avais fait appel a gars qui a un tracto
il m'a creusé les dés simple jusque la
ensuite il m'a fait les fondations des murs entre poteaux de hangars
j'ai compris a ce moment la les limites du tracto=tres lent
et c'est a partir de la que je me suis fait la main sur une mini pelle
au depart en loc soit des 5 to ou des 8to suivant le travail a faire
j'apprécie les culs ronds en bord de mur par ex
les 5 to ont déja suffisaent de force hydrau,les grandes chenilles sont appréciables pour la stabilité car passer 12h dans une machine qui se dandine dans tous les sens,a la fin de la journée
la 8to je l'ai apprécié pour faire des tranchées de drainage et des trous perdus grace a son bras plus long et ses manoeuvres + douces
Invité- Invité
tout dépend des besoins !! j'ai été chez un laitier qui a acheté une - de 2 t pour vider les cases à veaux dans son bâtiment , dernièrement pour enlever 1000 m2 d'enrobé dans un bâtiment j'ai utilisé une takeuchi de 3,5 t
kerfanch- + membre techno +
tout a fait d'accordkerfanch a écrit:tout dépend des besoins !! j'ai été chez un laitier qui a acheté une - de 2 t pour vider les cases à veaux dans son bâtiment , dernièrement pour enlever 1000 m2 d'enrobé dans un bâtiment j'ai utilisé une takeuchi de 3,5 t
l'avantage de la loc tu prends ce que tu veux
quand tu achete,le bon compris est la 5 to
Invité- Invité
massey8210 a écrit:quelle poids mini ? 5 t ou 7.5t
minipelle ou tracto?
je me sert des deux, et sans hésiter minipelle, chenille fer c'est une 8t, ça arrache tout, on la bouge avec un plateau sur le porte caisson, ça évite d’investir sur une remorque...
franck40- + membre techno +
- département : landes
borderes et lamensans
désolé jsuis un peux H.S mais moi j'prefere avoir un tracto d'occase, 6800 heures en 2003 acheté 13000 euros à une commune.
580 sk de 1992, l'avantage pas de remorque pour le trimbaler, j'cure mes veaux avec , et tu peux faire un peux de gros boulot quand meme.
Le fumier.... Je dis pas que c'est plus avantageux qu'un télesco au fumier mais ç'est mieux que letracteur fourche sur du béton, pas dans un champ humide.
Il me semble que pato en a un ou en avait un, plus polyvalent qu'une mini pelle à mon gout.....;
580 sk de 1992, l'avantage pas de remorque pour le trimbaler, j'cure mes veaux avec , et tu peux faire un peux de gros boulot quand meme.
Le fumier.... Je dis pas que c'est plus avantageux qu'un télesco au fumier mais ç'est mieux que letracteur fourche sur du béton, pas dans un champ humide.
Il me semble que pato en a un ou en avait un, plus polyvalent qu'une mini pelle à mon gout.....;
benbzh35- + membre techno +
Breizh 35 et 01 à 2 pas de la suisse
J'ai une neuson 2503 et j'en suis très content. Achete d'occas je fais pas mal de petit boulot: curage de fossés, empierrage, décapage, assainissement. Ça passe partout et une fois dans la cours tu t'en sert souvent. J'ai même adapté une scie a colza pour tailler les haies...
farmer6060- + membre techno +
FR27140
benbzh35 a écrit:désolé jsuis un peux H.S mais moi j'prefere avoir un tracto d'occase, 6800 heures en 2003 acheté 13000 euros à une commune.
j'ai souvent utilisé un tracto mais en rendement de boulot les pelles sont meilleures !! au cours des derniers travaux je suis passé de la 3,5 t à la 30 t !
kerfanch- + membre techno +
benbzh35 a écrit:désolé jsuis un peux H.S mais moi j'prefere avoir un tracto d'occase, 6800 heures en 2003 acheté 13000 euros à une commune.
580 SK turbo , presque 10 000 heures , ça tourne encore bien , un bull pour pousser
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:benbzh35 a écrit:désolé jsuis un peux H.S mais moi j'prefere avoir un tracto d'occase, 6800 heures en 2003 acheté 13000 euros à une commune.
580 SK turbo , presque 10 000 heures , ça tourne encore bien , un bull pour pousser
+1000 avec toi pato, du matos à conseiller....Quand j'ai fais la plate forme de mon hangar,les gars de la carriere qui m'amenaient le 0-150 me disaient que je faisais le boulot d'un bull avec mon sk. Quand je vois que le commercial de chez case m'en donnait que 4000 euros pour racheter un 580 sle de 22000 ...... voila les photos.... https://www.agri-convivial.com/t17519p175-hangar-photovoltaique
benbzh35- + membre techno +
Breizh 35 et 01 à 2 pas de la suisse
Tu peux faire une photo ?farmer6060 a écrit:J'ai une neuson 2503 et j'en suis très content. Achete d'occas je fais pas mal de petit boulot: curage de fossés, empierrage, décapage, assainissement. Ça passe partout et une fois dans la cours tu t'en sert souvent. J'ai même adapté une scie a colza pour tailler les haies...
je pensais monter un rotor d'épareuse sur ma Takeuchi TB 175 , pourquoi pas ton système ... a étudier
tu débroussailles avec un rotor ?MA 31 a écrit: j ai une tackeuchi 175 7.5t très content de la machine . utilisation pour le fumier et débroussailler faire des bricoles .
lambin- + membre techno +
exactement au nord de Marseille
moi j'ai ça , la mini pelle 2,5 t
Mais mon preferé c'est le tracto volvo bl71+ , mais pas de photo
ça pousse comme un bull et le retro est puissant et rapide. Quand on goutte a ça on laisse les minipelle tranquilles sauf dans les petits recoins
Il faut les 2
Mais mon preferé c'est le tracto volvo bl71+ , mais pas de photo
ça pousse comme un bull et le retro est puissant et rapide. Quand on goutte a ça on laisse les minipelle tranquilles sauf dans les petits recoins
Il faut les 2
JM- + membre techno +
sud toulouse
moi la mini, je loues de 900 kg à 5 tonnes, suivant le travail à faire et l'encombrement des lieux. Il est difficile d'aller dans certain bâtiment avec une 3 tonnes et une 900 kg ne peut que remplacer la pelle et la pioche. Pour l'achat, le choix est difficiles tout comme pour les grosses ou tu ne vas pas bien loin dans les cailloux avec une de moins de 20 tonnes mais qui n'est pas aussi pratique a déplacer qu'une 15 tonnes. Pour l'achat il faut bien évaluer ses besoin et louer les plus petites pour les accès restreints;
Invité- Invité
je débroussaille avec un godet. j aimerais avoir un rotor es ce possible ???
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
j'ai une 5t yannar a pneu (c'est rare )avec une grande flèche d'occasion depuis 5 an pas de problème de transport sauf en cote et c'est un bijou pour faire des tranches mettre a niveau des petites surfaces en complément d'un tracteur fourche fait 100h :an très très content
ereuse60- + membre techno +
nord oise
MA 31 a écrit: je débroussaille avec un godet. j aimerais avoir un rotor es ce possible ???
lambin- + membre techno +
exactement au nord de Marseille
Etienne a écrit:Pour les possesseurs de mini-pelle , êtes-vous satisfait de votre engin et de la marque ?
Merci .
Il faudrait que tu précises l'usage auquel tu destines cette minipelle, machine pour les endroits difficiles d'accès, petit travaux, travaux plus concéquents, un nombre d'heures annuelles aproximatives ? ton budget également ..... le choix est vaste
Invité- Invité
Dans un premier temps ......drains de bouché ........Fly49 a écrit:Etienne a écrit:Pour les possesseurs de mini-pelle , êtes-vous satisfait de votre engin et de la marque ?
Merci .
Il faudrait que tu précises l'usage auquel tu destines cette minipelle, machine pour les endroits difficiles d'accès, petit travaux, travaux plus concéquents, un nombre d'heures annuelles aproximatives ? ton budget également ..... le choix est vaste
14 Basse Normandie
j ai eu un tracto dans le fumier une merde . tout dépend du travail.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
A mon ancien boulot, il y a une case CX 16 donc 1.6 tonne c'est un peu petit pour certain travaux parce que ça n'as pas de force mais pour des bricoles c'est pas mal
Mais son point fort c'est quand rapprochant les chenilles au max et en enlevant les rallonges du bouteur elle mesure 99 cm de large c'est pratique pour certains endroits exigus
Niveau fiabilité ça va encore pas trop embêter avec juste un contacteur du bras gauche, et on a du faire une modification du pot d’échappement parce qu'il recracher les gaz dans la cabine.
Mais son point fort c'est quand rapprochant les chenilles au max et en enlevant les rallonges du bouteur elle mesure 99 cm de large c'est pratique pour certains endroits exigus
Niveau fiabilité ça va encore pas trop embêter avec juste un contacteur du bras gauche, et on a du faire une modification du pot d’échappement parce qu'il recracher les gaz dans la cabine.
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
j ai une pel job 2.5T acheté a un ami maçon 3000€ il y a 2 ans , impeccable pour les drainage ,les curages de fossé, ça passe partout sans faire de dégâts sinon pour les plus gros travaux le voisin avec qui je travail a un tracto et une 888 case.
vulpin- + membre techno +
oise
C'est ce que je pensais , pelle à chenille 23 T j'ai , tracto en cuma j'ai . Donc pour aller dans les zones inondées ...Fly49 a écrit:pour du plein champs, part plutot sur une mini alors
Dernière édition par Etienne le Dim 2 Déc 2012 - 21:13, édité 1 fois
14 Basse Normandie
la plus polyvalente dans une ferme. un modèle plus gros et tu fait ton fumier, le charroi de foin et paille que tu charges en roulant....
http://www.machineryzone.fr/occasion/mini-pelle/3023170/mecalac-12msx.html
Invité- Invité
LE CAM a écrit:la plus polyvalente dans une ferme. un modèle plus gros et tu fait ton fumier, le charroi de foin et paille que tu charges en roulant....
C'est plus le même budget d'achat ni de fonctionnement par rapport a une mini pelle
le problème d'une mini pelle c'est que l'utilisation est limité et que vu le nombre d'heures il vaut mieux louer. Une mecalac peut-être moins cher que celle là fera beaucoup plus d'heures et peut remplacer le tracteur garçon de ferme ou le télescoPoluxomatose a écrit:LE CAM a écrit:la plus polyvalente dans une ferme. un modèle plus gros et tu fait ton fumier, le charroi de foin et paille que tu charges en roulant....
C'est plus le même budget d'achat ni de fonctionnement par rapport a une mini pelle
Invité- Invité
LE CAM a écrit:le problème d'une mini pelle c'est que l'utilisation est limité et que vu le nombre d'heures il vaut mieux louer. Une mecalac peut-être moins cher que celle là fera beaucoup plus d'heures et peut remplacer le tracteur garçon de ferme ou le télescoPoluxomatose a écrit:LE CAM a écrit:la plus polyvalente dans une ferme. un modèle plus gros et tu fait ton fumier, le charroi de foin et paille que tu charges en roulant....
C'est vrai que c'est assez polyvalent mais cela n'aime vraiment pas les terrains trop gras, par exemple pour faire du drainage.
pour rivaliser avec un tracto faut taper dans quel poids 5 ou 7.5 ?
morbihan
Une midi pelle du genre 7.5 t a un rendement égale voir meilleur qu'un tractopelle
Sinon si certains sont interressés j'ai une CX 23 ( 2.4 t) 3000H de 2001 à vendre
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Mécanique agricole
Page 1 sur 1