Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
poseuse de drains ou de tuyaux
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Je l'ai fait moi même
Page 1 sur 1
poseuse de drains ou de tuyaux
voila une machine qu'avait fait mon père à partir d'une vieille charrue souchu pinet
j'ai déjà posé quelques drains avec (65 ou maxi 80mm) en partant d'un fossé et en faisant en montant,il faut faire un ou 2 passages pour rien et quand on a atteint la profondeur requise,on met le drain.
j'ai aussi posé avec pas mal de tuyaux PE de 25 pour installer des buvettes dans des prairies pas trop loin de la maison (pour faire ça,c'est super) et aussi dans une prairie loin qui a une source en haut,j'ai installé 2 sorties:une au milieu et en bas du pré,je fais siphon et j'ai mis un abreuvoir kiwitech à niveau constant,ça marche bien,comme ça,je peux faire des parcs et j'ai plusieurs points d'abreuvement...
Invité- Invité
Re: poseuse de drains ou de tuyaux
tu arrives a faire une pose suffisamment creux bien plane car au tracteur tu peux pas poser au laser
Invité- Invité
c'est sur,on ne pose pas au laser,là,c'est de l'artisanat à pas cher,mais ça marche si il y a la pente,si c'est trop plat,faut laisser faire les pros mais si il y a la pente,même faible,c'est bon,et c'est pas cher...car dans le drainage,le coût principal,c'est pas le prix du tuyauguy37 a écrit:tu arrives a faire une pose suffisamment creux bien plane car au tracteur tu peux pas poser au laser
Invité- Invité
je voudrais bien en trouver une comme ça d'occas car j'ai quelques sourcillons à drainer!! qui à ça??
Florent70- + membre techno +
- département : Haute Saone
Senoncourt 70
Florent70 a écrit:je voudrais bien en trouver une comme ça d'occas car j'ai quelques sourcillons à drainer!! qui à ça??
ben,tu modifies une vieille trisoc,c'est pas le bout du monde...
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Je l'ai fait moi même
Page 1 sur 1