Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170026 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
problème soufflerie sur semoir accord
+2
anat
bb85
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1
problème soufflerie sur semoir accord
j ai instalé ma tremie accord double distribution et relié les 2 sorties par un Y au niveau de la tremie devant mon tracteur .ensuite j ai instalé un tuyaux le long du tracteur de diametre 110 et 10 eclateurs sur mon dechaumeur heliodor.le problème rencontré debit d air trop freiné perte de grains en dessous de la distribution du semoir comment régler le probléme le debit d air est fortement freiné apres la tete de distribution qui est sur l heliodor
bb85- + membre techno +
85
Re: problème soufflerie sur semoir accord
C'est pour semer des couverts végétaux cette installation ?
Je verrais simple une diminution de la vitesse de rotation de la turbine et ainsi limiter la pression.
Après il faut voir le transport et la répartition est bonne, car c'est le risque avec une pression trop faible.
Je verrais simple une diminution de la vitesse de rotation de la turbine et ainsi limiter la pression.
Après il faut voir le transport et la répartition est bonne, car c'est le risque avec une pression trop faible.
anat- + membre techno +
53-44
anat a écrit:C'est pour semer des couverts végétaux cette installation ?
c est pour semer des couverts et du blé je l utilise aussi avec mon strip-till pour semer de l engrais et des fevroles quand je baisse le debit d air ça bouche j envisage t utiliser toutes les sorties de la tete de distribusion et de mettre des Y juste avant les eclateurs pour moinS freiner le debit d air quand pensez vous?????
bb85- + membre techno +
85
merci pour les futures réponses
bb85- + membre techno +
85
Qu'est-ce qui entraine la turbine? PDF ou moteur hydraulique?
jpp81- + membre techno +
sud ouest
Il y a robust et géo-trouvetout qui ont fait des montages avec des semoirs accord .
Invité- Invité
jpp81 a écrit:Qu'est-ce qui entraine la turbine? PDF ou moteur hydraulique?
moteur hydro possibilité de reglage importante mais quand j envoie trop d air les graines remonte au niveau de la distribution car l air doit etre trop freiné par la suite
bb85- + membre techno +
85
Il doit falloir arriver à avoir un bon effet "venturi" au niveau de la convergence "graines-air expulsé " , ton montage n'est peut être pas top.bb85 a écrit:jpp81 a écrit:Qu'est-ce qui entraine la turbine? PDF ou moteur hydraulique?
moteur hydro possibilité de reglage importante mais quand j envoie trop d air les graines remonte au niveau de la distribution car l air doit etre trop freiné par la suite
Il faut arriver à ce que la chute des graines se fasse dans le sens de circulation de l'air provenant de la turbine, pas en tombant directement dedans .
Invité- Invité
ton explication me parait pas tres claire
bb85- + membre techno +
85
peut être pas suffisamment de sorties au niveau de l'araignée fait un test avec + de sorties
Dernière édition par basto le Mer 5 Déc 2012 - 17:51, édité 1 fois
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
C'est une histoire de sortie de la tête de répartition. Cela m'arrive aussi parfois avec de grosses graines ( pois, soja): j'ai 17 sorties et la tête en a 23, il faut que je sème moins vite car il y a plus de débit à l'entrée de la tête qu'à la sortie: les graines ne montent plus dans la colonne. Je me suis aperçu du problème avec mon jalonneur car il coupe 2 sorties et si je ne tombe pas 1 vitesse, ça bourre!!!
le semoir etait a l origine avec deux tetes de distribusions et 48 sorties maintenant il y a plus que 10 sorties d utilisées je vais essayer d alimenter chaque eclateur avec deux sorties (deux tuyaux ) quand pensez vous (actuellement ça fonctionne bien avec une vitesse d avancement inferieur a 7 km /h )
bb85- + membre techno +
85
Je pense que c'est ce que je ferais dans ton cas. Si tu n'a spas la place pour 2 tuyaux sur l'éclateur, met le "Y" le plus près possible de l'éclateur.
J'ai rencontré exactement le même problème , pas assez de sorties (j'en avais que 7 )et débit d'air trop important , j'ai donc doublé les sorties ( 2 par dents ) et diminué la vitesse du moteur hydraulique jusqu'à obtenir le flux d'air optimal pour le transport de l'engrais sans perte sous la distribution
Invité- Invité
bb85 a écrit:le semoir etait a l origine avec deux tetes de distribusions et 48 sorties maintenant il y a plus que 10 sorties d utilisées je vais essayer d alimenter chaque eclateur avec deux sorties (deux tuyaux ) quand pensez vous (actuellement ça fonctionne bien avec une vitesse d avancement inferieur a 7 km /h )
oui ça va aider
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
la semaine prochaine je fais la modif
bb85- + membre techno +
85
ton tuyau de depart n'est pas en 135 ?
le crayeux- + membre techno +
aube
non a l origine c est 2 tuyaux de 110
bb85- + membre techno +
85
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1