Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Bisulfos
+90
iris
thomcyr du 89
yoda
nico21
bic86
farmer6060
Bart37
fusa 32
vincentdu72
Tif Taf Tof
moulinos
fabien9632
charly61
BV-Fan
CRICRI80
sibalo
bidou02
tioche32
dugers
ivanquoi
etaisere
FM41
ben21
lauva
fred03
arn82
dgé
PatogaZ
bastien
jean baptiste
alceste
toune
ced17
sam450
pit59
wild
logo55
malice79
christop
sarltpas
mtx28
vinc@nt
tiantian
fidjim
japy
basto
lafouine
titip
yo52
merinos
huron28
Seb 77
JRR28
jd31
gratteplanete10
nicolas86
carlo s
GRUMPY
dours1
nikos80
Tallou
Manu18
bob89
hexa
oli
Mout
Dehors
bendu45
canb 02
CAMZ61
tof
ari21
vivanden
speedy1
buard
steff
RT 08
lagaff3
ADBLUE
licte
bruce 17
pat61
pierrot22
desmoseb
s.a.m
leponge
manu45
rb42
charpa
mat61
94 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 2 sur 20
Page 2 sur 20 • 1, 2, 3 ... 11 ... 20
Bisulfos
Rappel du premier message :
Je suis en train de voir mes herbicides blés pour le printemps et j'ai du mal a retrouver des infos sur les bisulfos.
Il m'a semblé voir que sur vulpin ça pouvait être juste.
Je voudrais faire archipel + octogon (vulpins/RG sensibles /faible infestation +qq dicots)
Merci pour vos conseils
Je suis en train de voir mes herbicides blés pour le printemps et j'ai du mal a retrouver des infos sur les bisulfos.
Il m'a semblé voir que sur vulpin ça pouvait être juste.
Je voudrais faire archipel + octogon (vulpins/RG sensibles /faible infestation +qq dicots)
Merci pour vos conseils
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Re: Bisulfos
Precisez si vous parlez en atlantis ou en archipel, car le rapport de dose c'est 2 pour 1 ...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
bidou02 a écrit:Prevu pour le printemps prochain 70g Droid + 165g Atlantis ; j'avais déjà des belles relevées à cotylédons bien étalées de Véro + gaillet, je pense qu'ils feront 10 cm en sortie d'hiver, on verra ce que vaut le mélange
les doses ont été ajustées ainsi car ca correspond à des bidons de 2.5 Droid et 3 atlantis...
T'es confiant, moi j'ai fait un coup d'allié express par endroits, c'était un tapis, j'ai pas osé attendre (bon j'ai pu passer tranquille aussi c'est sec nous).
Au fait, après un allié, on peut refaire une sulfo genre archipel au printemps ?
Invité- Invité
jack77 a écrit:oui pas de problème !
Je voulais dire rêglementairement parlant Jack, no souci ? Ce sont deux HRAC B...
Invité- Invité
tu me mets le doute du coup
mais je ne crois pas que l'allié soit considéré comme sulfo au même titre que les archipel and co
je vérifie ...
mais je ne crois pas que l'allié soit considéré comme sulfo au même titre que les archipel and co
je vérifie ...
Invité- Invité
sibalo a écrit:zarouf a écrit:J'ai pas mal de véroniques(feuilles de lierre).
Archipel :80g + Octogon :80 g en sbv,est-ce efficace ?
Faut-il rajouter une lichette d' Harmony ?
L'archipel fait deja du boulot sur vero...
Pas chez moi
ça la chatouille à peine.
zarouf- + membre techno +
Yonne
Autoriséjack77 a écrit:tu me mets le doute du coup
je vérifie ...
tof- + membre techno +
sud 28
tof a écrit:Autoriséjack77 a écrit:tu me mets le doute du coup
je vérifie ...
merci tof
Invité- Invité
la restriction ne concerne que les sulfos AGF d'une part (1 seule appli / an, dérogation brome à 3 sem max d'interval) ou le metsulfuron d'autre part (1 seul metsulfuron / an , 30g/ha maxi)
Chamb a écrit:bidou02 a écrit:Prevu pour le printemps prochain 70g Droid + 165g Atlantis ; j'avais déjà des belles relevées à cotylédons bien étalées de Véro + gaillet, je pense qu'ils feront 10 cm en sortie d'hiver, on verra ce que vaut le mélange
les doses ont été ajustées ainsi car ca correspond à des bidons de 2.5 Droid et 3 atlantis...
T'es confiant, moi j'ai fait un coup d'allié express par endroits, c'était un tapis, j'ai pas osé attendre (bon j'ai pu passer tranquille aussi c'est sec nous).
Au fait, après un allié, on peut refaire une sulfo genre archipel au printemps ?
Si j'avais pu passer je l'aurai fait... mais je crois que si j'avais tenté, le pulvé serait encore dans le champ à l'heure actuelle.... J'ai jamais hiverné au champ, je suis pas convaincu que ca soit le + pratique !
Qu est ce qui t'es arrivé avec le silwet ?BV-Fan a écrit:je pense faire ca cette année avec heliosol+huile à la place de silwett+huile, 100+100, je ne suis pas passé à l'automne et j'ai des parcelles infestées de vulpins (400 voir + au m2), je suis sur que dans des parcelles propres ca irait avec 50+50PatogaZ a écrit:BV-Fan a écrit:la bisulfo j'adore...
N-1 80 octogon + 80 archipel +HMS
par contre le silwett devait étre de trop
j' allais le dire !!!! et cette année je vais essayer 100 atlantis + 100 radar pour avoir ma dose de primus et ce sera encore moins cher
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
jack77 a écrit:tu me mets le doute du coup
je vérifie ...
non , je suis sûr de moi , il n' y a que les sulfos AG de concernées et c' est indiqué sur e-phy ou ds le guide ACTA
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
bein ca marche trop bien...sibalo a écrit:Qu est ce qui t'es arrivé avec le silwet ?BV-Fan a écrit:je pense faire ca cette année avec heliosol+huile à la place de silwett+huile, 100+100, je ne suis pas passé à l'automne et j'ai des parcelles infestées de vulpins (400 voir + au m2), je suis sur que dans des parcelles propres ca irait avec 50+50PatogaZ a écrit:BV-Fan a écrit:la bisulfo j'adore...
j' allais le dire !!!! et cette année je vais essayer 100 atlantis + 100 radar pour avoir ma dose de primus et ce sera encore moins cher
en fait dans les recroisements c'etait cramé, c'est aussi simple que ca...
BV-Fan- + membre techno +
En haut
PatogaZ a écrit:jack77 a écrit:tu me mets le doute du coup
je vérifie ...
non , je suis sûr de moi , il n' y a que les sulfos AG de concernées et c' est indiqué sur e-phy ou ds le guide ACTA
oui, oui j'ai vérifié aussi
pas deux fois par an d'allié et pas deux fois par an de sulfo AGF hormis attribut pour bromes
Invité- Invité
alors 2 sulfo mélangées ok mais pas 2 sulfo à intervale quelconque...drôle de législationjack77 a écrit:PatogaZ a écrit:jack77 a écrit:tu me mets le doute du coup
je vérifie ...
pas deux fois par an d'allié et pas deux fois par an de sulfo AGF hormis attribut pour bromes
En haut
eh oui !!!!
c'est tout l'art de tirer parti des qualités des produits tout en jonglant avec la législation
c'est tout l'art de tirer parti des qualités des produits tout en jonglant avec la législation
Invité- Invité
bidou02 a écrit:la restriction ne concerne que les sulfos AGF d'une part (1 seule appli / an, dérogation brome à 3 sem max d'interval) ou le metsulfuron d'autre part (1 seul metsulfuron / an , 30g/ha maxi)
Merci Jack, Tof et Bidou !!! Je vais pouvoir remplir le registre...
Invité- Invité
Chamb a écrit:bidou02 a écrit:la restriction ne concerne que les sulfos AGF d'une part (1 seule appli / an, dérogation brome à 3 sem max d'interval) ou le metsulfuron d'autre part (1 seul metsulfuron / an , 30g/ha maxi)
et moi je pue le pétrole ?????
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:Chamb a écrit:bidou02 a écrit:la restriction ne concerne que les sulfos AGF d'une part (1 seule appli / an, dérogation brome à 3 sem max d'interval) ou le metsulfuron d'autre part (1 seul metsulfuron / an , 30g/ha maxi)
ouh là là Chamb
crime de lèse-majesté
fais gaffe quand çà vieillit çà devient susceptible les chefs
Invité- Invité
l'archipel est pas top en veronique surtout sertaines varietes mais avec de l'octogon pas de blémeszarouf a écrit:sibalo a écrit:zarouf a écrit:J'ai pas mal de véroniques(feuilles de lierre).
Archipel :80g + Octogon :80 g en sbv,est-ce efficace ?
Faut-il rajouter une lichette d' Harmony ?
L'archipel fait deja du boulot sur vero...
Pas chez moi
ça la chatouille à peine.
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
BV-Fan a écrit:bein ca marche trop bien...
Le reste devait etre propre
Tu as fait 80 archipel + 80 radar + 1%huile V + 0.5 CCC + sam + silwet ?
Somme (Plateau Picard)
absolumentsibalo a écrit:BV-Fan a écrit:bein ca marche trop bien...
Le reste devait etre propre
Tu as fait 80 archipel + 80 radar + 1%huile V + sam + silwet ?
cette année je pense mettre soit de l'heliosol à la place du silwett soit rien du tout... verra bien
En haut
Je vais faire ca avec 0.5 de C5 en plus
On verra si il reste des dico, en mars je ferrais un foxpro pour les finir
On verra si il reste des dico, en mars je ferrais un foxpro pour les finir
Somme (Plateau Picard)
oui j'avais oublier le 0.5 de c5, voir +... et une lichette de fongi si desherbage tardif
En haut
Je vais essayer de passe en janvier entre un coups de gel et un coups de vent sinon on va ramer pour nettoyer tout ca
Depuis 2 jours que l'on a des temperatures ca pousse en plaine
Pour le CCC j'en met souvent plus mais on va y aller doucement en janvier
Depuis 2 jours que l'on a des temperatures ca pousse en plaine
Pour le CCC j'en met souvent plus mais on va y aller doucement en janvier
Somme (Plateau Picard)
jack77 a écrit:PatogaZ a écrit:jack77 a écrit:tu me mets le doute du coup
je vérifie ...
une fois en décembre 2012 et une autre en février 2013
Invité- Invité
papou89 a écrit:jack77 a écrit:PatogaZ a écrit:jack77 a écrit:tu me mets le doute du coup
je vérifie ...
non non c'est une année culturale qui compte
Invité- Invité
jack77 a écrit:papou89 a écrit:jack77 a écrit:PatogaZ a écrit:jack77 a écrit:tu me mets le doute du coup
je vérifie ...
non non c'est une année culturale qui compte
c'était pour
Invité- Invité
BV-Fan a écrit:bein ca marche trop bien...sibalo a écrit:Qu est ce qui t'es arrivé avec le silwet ?BV-Fan a écrit:je pense faire ca cette année avec heliosol+huile à la place de silwett+huile, 100+100, je ne suis pas passé à l'automne et j'ai des parcelles infestées de vulpins (400 voir + au m2), je suis sur que dans des parcelles propres ca irait avec 50+50PatogaZ a écrit:BV-Fan a écrit:la bisulfo j'adore...
sans vouloir te faire peur, ca fera pareil avec de l'heliosol !
mais c'est un mal pour un bien...
BV-Fan a écrit:alors 2 sulfo mélangées ok mais pas 2 sulfo à intervale quelconque...drôle de législationjack77 a écrit:PatogaZ a écrit:jack77 a écrit:tu me mets le doute du coup
je vérifie ...
Bicose 1 seule pression de selection ainsi.
bidou02 a écrit:BV-Fan a écrit:bein ca marche trop bien...sibalo a écrit:Qu est ce qui t'es arrivé avec le silwet ?BV-Fan a écrit:je pense faire ca cette année avec heliosol+huile à la place de silwett+huile, 100+100, je ne suis pas passé à l'automne et j'ai des parcelles infestées de vulpins (400 voir + au m2), je suis sur que dans des parcelles propres ca irait avec 50+50PatogaZ a écrit:BV-Fan a écrit:la bisulfo j'adore...
pour ceux qui travaille avc VF ,ses résultats d essais avc les adjuvants sont trés instructifs !!
speedy1- + membre techno +
37
tu achètes ton allié à l'automne
tu l'appliques à l'automne et tu l'enregistres au printemps comme ça t'es bon
tu l'appliques à l'automne et tu l'enregistres au printemps comme ça t'es bon
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
bidou02 a écrit:BV-Fan a écrit:bein ca marche trop bien...sibalo a écrit:Qu est ce qui t'es arrivé avec le silwet ?BV-Fan a écrit:je pense faire ca cette année avec heliosol+huile à la place de silwett+huile, 100+100, je ne suis pas passé à l'automne et j'ai des parcelles infestées de vulpins (400 voir + au m2), je suis sur que dans des parcelles propres ca irait avec 50+50PatogaZ a écrit:BV-Fan a écrit:la bisulfo j'adore...
Peut etre que tu as fait TA+silwet BV ?
Je prefere avoir une parcelle un peu trop propre que pas assez
Somme (Plateau Picard)
speedy1 a écrit:bidou02 a écrit:BV-Fan a écrit:bein ca marche trop bien...sibalo a écrit:Qu est ce qui t'es arrivé avec le silwet ?BV-Fan a écrit:je pense faire ca cette année avec heliosol+huile à la place de silwett+huile, 100+100, je ne suis pas passé à l'automne et j'ai des parcelles infestées de vulpins (400 voir + au m2), je suis sur que dans des parcelles propres ca irait avec 50+50PatogaZ a écrit:BV-Fan a écrit:la bisulfo j'adore...
pour ceux qui travaille avc VF ,ses résultats d essais avc les adjuvants sont trés instructifs !!
il en ressort quoi ?
car moi j'ai le silwett qui a bien déconné ce printemps
PatogaZ a écrit:Chamb a écrit:bidou02 a écrit:la restriction ne concerne que les sulfos AGF d'une part (1 seule appli / an, dérogation brome à 3 sem max d'interval) ou le metsulfuron d'autre part (1 seul metsulfuron / an , 30g/ha maxi)
vraiment navré, un grand merci à vous aussi grand Patogaz, devant l'affluence des réponses, j'ai survolé la votre qui était pourtant pleine de bon sens....
(c'est bon Jack, tu penses que j'ai assez flatté là ??? )
Invité- Invité
On a deux parcelles en SD precedent RGI qui sont pleines de repousses de RG à 2 feuilles, quelques veroniques, un peu de gaillet.
Avec sam + 150 Atlantis + 100 Abak (ou octogon) + huile ca devrait faire du menage? Je pensais même le faire rapidement, peut-être semaine prochaine.
Y-a-t-il des objections???
Après avoir lu les commentaires, le programme parait dans les clous!
Et si forte pression de RG, on peut monter à 200 Atlantis + 125 abak avec sam et huile sans trop de risques?
Avec sam + 150 Atlantis + 100 Abak (ou octogon) + huile ca devrait faire du menage? Je pensais même le faire rapidement, peut-être semaine prochaine.
Après avoir lu les commentaires, le programme parait dans les clous!
Et si forte pression de RG, on peut monter à 200 Atlantis + 125 abak avec sam et huile sans trop de risques?
Dernière édition par fred03 le Sam 5 Jan 2013 - 21:20, édité 1 fois
fred03 a écrit:On a deux parcelles en SD precedent RGI qui sont pleines de repousses de RG à 2 feuilles, quelques veroniques, un peu de gaillet.
Tu peut faire aussi 100g aloes+ 8 g monitor ça marche aussi et il te reste plus grand chose
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
véro gaillet trop court avec 100g d'aloes
Et le 80 + 80 (archi+ octo) sur quelques brômes qui se baladent ça va pas suffire ?
tof- + membre techno +
sud 28
tof a écrit:Et le 80 + 80 (archi+ octo) sur quelques brômes qui se baladent ça va pas suffire ?
Si il n'y a pas réel infestation moi j' attend d'avoir plus de levée .
lagaff3- + membre techno +
Allier
tof a écrit:Et le 80 + 80 (archi+ octo) sur quelques brômes qui se baladent ça va pas suffire ?
Il me semble avoir lu que Bidou preconisait d'ajouter 10 g d'attribut pour BROMUS KAPOUTUS
il y a 2 ans, j'avais fait atlantis 100+ octo 100, les brômes ne sont pas crevés, mais ils ont cessé de pousser et sont restés scotchés au raz du sol
ari21- + membre techno +
côte d'or
et 100g archi+100g octogon, véro et gaillet sont kapout or not kapout??...bidou02 a écrit:véro gaillet trop court avec 100g d'aloes
N-1 j'ai fait 80+80 c'etait nickel, mais bon j'avais fait 1l de quartz à l'automne, cette année je n'ai rien fait et c'est envahit de vulpins vero gaillet. Par contre je pars sur 1% d'huile végétale + 0.1% d'heliosol (N-1 0.02% silwet + 1% HV = lance flamme) en ésperant que sa taille moins que N-1
En haut
ari21 a écrit:tof a écrit:Et le 80 + 80 (archi+ octo) sur quelques brômes qui se baladent ça va pas suffire ?
il y a 2 ans, j'avais fait atlantis 100+ octo 100, les brômes ne sont pas crevés, mais ils ont cessé de pousser et sont restés scotchés au raz du sol
et au niveau dicots c'était suffisant ?
Invité- Invité
DEAD !BV-Fan a écrit:et 100g archi+100g octogon, véro et gaillet sont kapout or not kapout??...bidou02 a écrit:véro gaillet trop court avec 100g d'aloes
N-1 j'ai fait 80+80 c'etait nickel, mais bon j'avais fait 1l de quartz à l'automne, cette année je n'ai rien fait et c'est envahit de vulpins vero gaillet. Par contre je pars sur 1% d'huile végétale + 0.1% d'heliosol (N-1 0.02% silwet + 1% HV = lance flamme) en ésperant que sa taille moins que N-1
Invité- Invité
jack77 a écrit:ari21 a écrit:tof a écrit:Et le 80 + 80 (archi+ octo) sur quelques brômes qui se baladent ça va pas suffire ?
et au niveau dicots c'était suffisant ?
nickel, j'avais mis aussi 10 gr de gratil ( pour assurer en gaillet car pas mal dans cette parcelle !)
ari21- + membre techno +
côte d'or
et on peut faire un colza apres en NL avec ça??
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
bastien a écrit:et on peut faire un colza apres en NL avec ça??
c'est pas le droïd qui gênera en tous cas
et l'archi à 100 g ... quand on voit les doses que les coop font mettre ... on ferait plus de colza du tout
Invité- Invité
jack77 a écrit:bastien a écrit:et on peut faire un colza apres en NL avec ça??
c'est pas le droïd qui gênera en tous cas
et l'archi à 100 g ... quand on voit les doses que les coop font mettre ... on ferait plus de colza du tout
Il me semble que dans ce cas de figure ,c'est l'attribut qui peut etre rédhibitoire ,parce que c'est un produit racinaire ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
amDBs9 a écrit:DEAD !BV-Fan a écrit:et 100g archi+100g octogon, véro et gaillet sont kapout or not kapout??...bidou02 a écrit:véro gaillet trop court avec 100g d'aloes
et sur RG bien ou pas bien???
N-1 j'ai fait aback/axial/primus.. bof bof
Invité- Invité
Page 2 sur 20 • 1, 2, 3 ... 11 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 2 sur 20