Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170204 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Bisulfos
+90
iris
thomcyr du 89
yoda
nico21
bic86
farmer6060
Bart37
fusa 32
vincentdu72
Tif Taf Tof
moulinos
fabien9632
charly61
BV-Fan
CRICRI80
sibalo
bidou02
tioche32
dugers
ivanquoi
etaisere
FM41
ben21
lauva
fred03
arn82
dgé
PatogaZ
bastien
jean baptiste
alceste
toune
ced17
sam450
pit59
wild
logo55
malice79
christop
sarltpas
mtx28
vinc@nt
tiantian
fidjim
japy
basto
lafouine
titip
yo52
merinos
huron28
Seb 77
JRR28
jd31
gratteplanete10
nicolas86
carlo s
GRUMPY
dours1
nikos80
Tallou
Manu18
bob89
hexa
oli
Mout
Dehors
bendu45
canb 02
CAMZ61
tof
ari21
vivanden
speedy1
buard
steff
RT 08
lagaff3
ADBLUE
licte
bruce 17
pat61
pierrot22
desmoseb
s.a.m
leponge
manu45
rb42
charpa
mat61
94 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 15 sur 20
Page 15 sur 20 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20
Bisulfos
Rappel du premier message :
Je suis en train de voir mes herbicides blés pour le printemps et j'ai du mal a retrouver des infos sur les bisulfos.
Il m'a semblé voir que sur vulpin ça pouvait être juste.
Je voudrais faire archipel + octogon (vulpins/RG sensibles /faible infestation +qq dicots)
Merci pour vos conseils
Je suis en train de voir mes herbicides blés pour le printemps et j'ai du mal a retrouver des infos sur les bisulfos.
Il m'a semblé voir que sur vulpin ça pouvait être juste.
Je voudrais faire archipel + octogon (vulpins/RG sensibles /faible infestation +qq dicots)
Merci pour vos conseils
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Re: Bisulfos
bidou02 a écrit:papou89 a écrit:ah bon, il m'avait semblé voir + haut ou dans un autre post que RG = atlantis et vulpin = archipeljack77 a écrit:sur RG je préfère l'archipel : plus dosé en iodo ....
c'est une connerie de segmentation commerciale qu'on nous a bourré dans le crâne depuis le départ ! la VRAI molécule antigraminée des sulfos c'est le MESO, le IODO est surtout un AD (quand vous faites du Chekker ca fait crever le RG ???)
donc RG et véro --> archi + radar
Invité- Invité
Non
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
oui : prendre celui le plus grammé en iodo ...
par contre je ne sais pas si le iodo peut entrainer des phytos mais je préfère sur vulpins où je n'ai besoin que du méso prendre l'atlantis et avoir un peu plus de méso et safeneur en augmentant un peu la dose de PC à prix égal
par contre je ne sais pas si le iodo peut entrainer des phytos mais je préfère sur vulpins où je n'ai besoin que du méso prendre l'atlantis et avoir un peu plus de méso et safeneur en augmentant un peu la dose de PC à prix égal
Invité- Invité
papou89 a écrit:bidou02 a écrit:Non
que octogon
Atlantis + Octogon
jack77 a écrit:oui : prendre celui le plus grammé en iodo ...
je partais sur 70Gr d'atlantis et 100gr d'octogon
Invité- Invité
pas assez d' atlantis
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
papou89 a écrit:PatogaZ a écrit:pas assez d' atlantis
90-90
oui , pas moins , cette année ça a de l' avance
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:papou89 a écrit:PatogaZ a écrit:pas assez d' atlantis
90-90
oui , pas moins , cette année ça a de l' avance
je vais arrondir à 100-100 + 0.5 de C5
il y a 2 ans avec 80-80 avec blé à 1n, j'avais "cramé" du blé , c'est pour ça que je n’osais pas trop "monter"
Invité- Invité
si tu le sens bien fais 90 90 mais pas moins
PatogaZ- + Admin +
amDBs9 a écrit:150 + 100 !
oui , on peut (mais si il a cramé à 80/80 c' est qu' il a mis du CCC + de l' huile et éventuellement du pouet pouet BV-Fan )
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:amDBs9 a écrit:150 + 100 !
oui , on peut (mais si il a cramé à 80/80 c' est qu' il a mis du CCC + de l' huile et éventuellement du pouet pouet BV-Fan )
j'avais fait 80-80 + 0.7 de C5 + 2% d'epso + 0.1 hélio + 1% actirob (j'avais pas de SAM)
là je pensais 90-90 + 0.5 de C5 + 2% SAM + 0.1 hélio + 1% actirob
Invité- Invité
Le cramage est aléatoire et dépendant des conditions dans lesquelles il a traité l'an dernier. Donc, ce n'est pas reproductible ! Virer le CCC déjà pour commencer.
Cette année, compte tenu du stade avancé des adventices en semis précoce ... faut forcer ou dit autrement 90 + 90 est insuffisant ...
Cette année, compte tenu du stade avancé des adventices en semis précoce ... faut forcer ou dit autrement 90 + 90 est insuffisant ...
Invité- Invité
Et sur des blé de mais semés au 10-15 Décembre , ou j' ai des Rg et vulpin riquiqui en Archipel + Radar + sbv je peux descendre a combien ?
Dans mon idée 80+80 était un maximum ....
Dans mon idée 80+80 était un maximum ....
lagaff3- + membre techno +
Allier
amDBs9 a écrit:100 + 80
+1
je ne descendrais pas en dessous,comme je dit souvent " y a ce qu'on voit et ce qu'on ne voit pas "
Invité- Invité
pour le RG il est du stade debut a plein tallage suivant les parcelles et les véroniques ne sont que sur quelque rondsjack77 a écrit:taille du RG ? car c'est bien lui qui doit déterminer la dose requise ...
les véros à 100 g de radar ça le fait si elle ne sont pas plus hautes que le blé ...
sinon plutôt que de monter la dose sulfo pour de la véro, il faudrait peut être regarder un bifénox style foxpro
ced17- + Membre Accro +
17 dans la saintonge
SAB 77 a écrit:amDBs9 a écrit:100 + 80
+1
je ne descendrais pas en dessous,comme je dit souvent " y a ce qu'on voit et ce qu'on ne voit pas "
Allier
attendre que cela soit bien levé,surtout si le semis a ete grossier
perso mon semis du 31 oct n'est pas encore desherbé et je trouve qu'il n'y a pas d'urgence
perso mon semis du 31 oct n'est pas encore desherbé et je trouve qu'il n'y a pas d'urgence
Invité- Invité
grabouille a écrit:attendre que cela soit bien levé,surtout si le semis a ete grossier
pour ceux là, je ne vois rien ou quasi rien en adventice: je m'orienterai vers un Legacy
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
grabouille a écrit:attendre que cela soit bien levé,surtout si le semis a ete grossier
+1 j'ai bien l'intention d'attendre un peu , j' ai toujours quelques FA qui traînent a lever au printemps .
L'avantage , cette année tout ce petit monde sera beaucoup moins développé que certaines année .
Allier
pas de rg chez toi ?bastien a écrit:grabouille a écrit:attendre que cela soit bien levé,surtout si le semis a ete grossier
pour ceux là, je ne vois rien ou quasi rien en adventice: je m'orienterai vers un Legacy
je prefere faire un 100-80 pour assurer le coup et etre sur que cela soit nickel
surtout que j'ai un blé de colza crade année 2013
Invité- Invité
c'est quoi le stade limite de la céréale ?
wild- + membre techno +
80
sur un tapis de vulpin fin tallage j ai prevu 300 d atlantis et 200 de radar a part le cout il y a un risque pour la cereale?
Invité- Invité
Ca fait quasi 2 doses pleines
Les pros vont bondir
Les pros vont bondir
tof- + membre techno +
sud 28
tof a écrit:Ca fait quasi 2 doses pleines
Les pros vont bondir
on est pas sur le forum B52
PatogaZ- + Admin +
Ce matin j ai eu ma technico au tel et pour elle c est impossible d avoir des vulpins taller avec moins de 300 d atlantis....
Invité- Invité
Tu risques de tapper le blé à ces doses là.
Maxi du maxi : 250 ATL + 120 RADAR, déjà là ca va secouer !
Maxi du maxi : 250 ATL + 120 RADAR, déjà là ca va secouer !
papou89 a écrit:PatogaZ a écrit:amDBs9 a écrit:150 + 100 !
j'avais fait 80-80 + 0.7 de C5 + 2% d'epso + 0.1 hélio + 1% actirob (j'avais pas de SAM)
papou, te rappelles tu des conditions de traitements AVANT APRES ? Stade du blé et adventice ??
speedy1- + membre techno +
37
grabouille a écrit:pas de rg chez toi ?bastien a écrit:grabouille a écrit:attendre que cela soit bien levé,surtout si le semis a ete grossier
je prefere faire un 100-80 pour assurer le coup et etre sur que cela soit nickel
surtout que j'ai un blé de colza crade année 2013
pas de RG
speedy1 a écrit:papou89 a écrit:PatogaZ a écrit:amDBs9 a écrit:150 + 100 !
papou, te rappelles tu des conditions de traitements AVANT APRES ? Stade du blé et adventice ??
j'étais au stade 1N passé et le matin je suis parti avec 3-4°, quand je suis arrivé au champ, gelée blanche (c'est à 5km et le long d'un ruisseau), j'ai attendu 8h30 que la gelée "fonde" et j'ai attaqué, c'est le seul jour où on a eut de la gelée et la journée, ça n'avait pas monté au dessus de 10-12 ainsi que les jours suivant
les RG étaient + haut que le blé
Invité- Invité
Bon ben voila,ça sera pas moins de 180 d'atlantis pour les derniers blé a désherber
Invité- Invité
Question de débutant :
Pourquoi parlez-vous de BIsulfos ? Doit-on en associer 2 pour avoir une meilleur efficacité ?
Moi je comptais faire 160 g de radar sur des bromes au tallage (+0.5 huile + 0.5ccc. +sam +silwet).
Plus intéressant de lui associer Archipel ? (genre 90-90)?
Pourquoi parlez-vous de BIsulfos ? Doit-on en associer 2 pour avoir une meilleur efficacité ?
Moi je comptais faire 160 g de radar sur des bromes au tallage (+0.5 huile + 0.5ccc. +sam +silwet).
toune- + Membre Accro +
- département : 49
Maine et Loire
si tu as que du brome c'est pas interressant mais pour une flore + divers c'est mieux!!toune a écrit:Question de débutant :
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
si tu as que du brome c'est pas interressant mais pour une flore + divers c'est mieux!!toune a écrit:Question de débutant :
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
L'an dernier j'ai désherbé le blé avec 100g archipel+100g octogon+ la touille. Efficacité 50%...
Cette le chlorto au semis a bien marché mais il me reste des raygrass aujourd'hui a 3,4 feuilles. J'aurai bien essayé 200g Atlantis+ 1,5l defi+touille. Le blé est a épi 1cm. Le technicien coop me dis que c'est de la foli, il préconise 250g archipel+chlorto. Je suis déjà au Max en chlorto et pour moi c'est pas la bonne solution. Le problème c'est que chez nous dans le sud 20ans de retard, et on veut rien essayer!!! Vous en pensez quoi??
Cette le chlorto au semis a bien marché mais il me reste des raygrass aujourd'hui a 3,4 feuilles. J'aurai bien essayé 200g Atlantis+ 1,5l defi+touille. Le blé est a épi 1cm. Le technicien coop me dis que c'est de la foli, il préconise 250g archipel+chlorto. Je suis déjà au Max en chlorto et pour moi c'est pas la bonne solution. Le problème c'est que chez nous dans le sud 20ans de retard, et on veut rien essayer!!! Vous en pensez quoi??
jd31- + Membre Accro +
Mauvaisin
je pense que si tu as loupé avec 100+100,tes conditions ne devaient pas etre optimale
tu dis 50% mais sur quoi vulpin ? rg ?
tu dis 50% mais sur quoi vulpin ? rg ?
Invité- Invité
Désole j'ai oublié le principal, c'est pour du rg. Pourtant tout était réuni pour que sa fonctionne. Je savais qu'il était résistant à l'archipel, j'aurai cru qu'avec une bisulfos sa fonctionne.
jd31- + Membre Accro +
Mauvaisin
jd31 a écrit:Désole j'ai oublié le principal, c'est pour du rg. Pourtant tout était réuni pour que sa fonctionne. Je savais qu'il était résistant à l'archipel, j'aurai cru qu'avec une bisulfos sa fonctionne.
le ray grass c' est axial , à moins que tu ne sois déjà au taquet avec ????
PatogaZ- + Admin +
En fait je voulai me garder l'axial pour l'orge dans la rotation. J'en ai pas mis encore sur la parcelle. C'est vrai qu'à 0,8l/ha+ touille on a de bon resultat. La méthode d'Eugène vous ne l'utilisez plus?
jd31- + Membre Accro +
Mauvaisin
laquelle ???? atlantis défi ou l' autre ????
PatogaZ- + Admin +
Atlantis+defi. J'aurai bien essayé mais épi 1cm j'ai un peu peur pour le blé...
jd31- + Membre Accro +
Mauvaisin
anthony45 a écrit:anthony45 a écrit:anthony45 a écrit:Je le tente demain matin le traitement, est ce que des vulpins à 3 F voir une talle sont trop jeune pour une bisulfo (atlantis + quasar) ?
Réalisé ma première bisulfo (100 atlantis + 80 quasar) ce mardi matin au lever du soleil, conditions au poil.
Je vais photographier ce midi voir si déjà ça tire la tronche.
J'y suis allé surtout pour photographier la gueule des MH avant et j'y retournerai après. Ensuite c'était aussi pour me rassurer quant au traitement par rapport au blé.
La SBV c'est comme le sex, au début t'es un peu anxieux sur tes premiers coups surtout en désherbage.
J'ai fait SAM0,5 /atlantis 100 + quasar 80 + attribut 10 dans eau tiède touillée / ccc 0,5 / huile 1 % le tout à 60 L.
En photographiant j'ai eu un doute car je me suis dit putain les feuilles de vulpins sont pas larges, j'espère que c'est passé (alors que les conditions étaient au top).
PAr contre j'ai vu plein de relevé de dicots stade cotylédons donc le vendredi par rapport au traitement le mardi (pas fait attention si déjà sortis). Je me suis demandé si le traitement va les dégommer ?
Les vulpins tallés font la tronche, les plus petits aussi. Certaines dicots flanchent mais il me reste du mouron et des véroniques… J'ai pris des photos, j'en prendrais encore plus tard quand je ne verrais plus de vert sur ces vulpins pour être définitivement certains que ça a bien marché… (faut se rassurer vu les doses employées).
Mais c'est vrai que ce matin là les conditions ont étés top.
D'autre part ce jour là, j'ai fait un glypho pour les repousses avant semis OP à 0,8 L + touille, tout a été capout, même le brome fort bien tallé est out. Il me reste quelques touffes hyper fournies de RG (j'espère que c'est pas du chiendent!, j'ai pas trop fait attention). --> ce sera binette.
anthony45- + membre techno +
- département : Loiret
Entre Beauce et gatinais
les chefs te l'avait dit , il faut une 15ène de jour pour voir les "dégâts"
Invité- Invité
Je suis a 17 jours et pour l'instant pas terrible
tof- + membre techno +
sud 28
sur vulpins et matricaire , vous me conseilleriez quoi ?
l'atlantis est meilleur que l'axial sur vulpins à vous lire ?
merci!
l'atlantis est meilleur que l'axial sur vulpins à vous lire ?
merci!
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
atlantis et il fera les matricaires en même temps
tof a écrit:Je suis a 17 jours et pour l'instant pas terrible
IDem, les TT du 18 fev ne montraient pas encore de signe d'efficacité valeur début de semaine... effet jours courts... par contre, blé bien tassé lui
Page 15 sur 20 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 15 sur 20