Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
defricher un bout de bois.....
+16
sd 4500
pyb2304
catar
Le Mecreant
earl douceur
nicolas
alex6
kerfanch
snif
sambott
manu17
max-42
hermine 22
tf76
troll
HL 51
20 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
defricher un bout de bois.....
est ce qu'on a le droit ???????
en fait je suis en train de couper du bois le long d'une parcelle que je viens de reprendre et je suis en train de me dire que si je desouchait 20ares de bois pour aligner une bordure ça me suprimerai 1 virage (leger hein) et une hache donc plus simple pour cultiver......
ensuite le soucis c'est comment je desouche ????? ou plutot qu'est ce que je fais des souches si je fout une pelle là dedans??????
en fait je suis en train de couper du bois le long d'une parcelle que je viens de reprendre et je suis en train de me dire que si je desouchait 20ares de bois pour aligner une bordure ça me suprimerai 1 virage (leger hein) et une hache donc plus simple pour cultiver......
ensuite le soucis c'est comment je desouche ????? ou plutot qu'est ce que je fais des souches si je fout une pelle là dedans??????
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
Re: defricher un bout de bois.....
Tu enterres les souches à 3 m de profondeur et tu oublies de le dire !
Invité- Invité
une pelle et tu les enterres a l envers
et ne demande rien à personne!
Invité- Invité
Ah oui et en même tempsle belge a écrit:t as vu pinoc on est de la meme école
Invité- Invité
Et en cas de probleme , hl , tu fais l idiot, tu n est pas au courant....
Invité- Invité
pareil. essais d'être discret :il y a toujours des jaloux .(pour peu que ce soit classé en zone protégée).le belge a écrit:une pelle et tu les enterres a l envers
troll- + membre techno +
sud de l'oise
tu peut aussi pousser les souches dans le reste du bois, ça coutera bien moins cher
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
il y a bien un chateau qui a été rasé par erreur dans le bordelais
le proprietaire ,un russe a promis de la remonter !!!a sa manière surement !!
le proprietaire ,un russe a promis de la remonter !!!a sa manière surement !!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
c'est toi le propriétaire du terrain au moins ?
pasque sinon le propriétaire risque de pas apprecier que tu coupe ses arbres et que tu les arrachent
pasque sinon le propriétaire risque de pas apprecier que tu coupe ses arbres et que tu les arrachent
max-42- + membre techno +
42
fais gaffe à pas te faire dénoncer ,il y en a qui sont fort pour ça
j'ai défricher 1 ha il y a deux ans , je mettais renseigner à la ddtm, la réglementation est sévére , tout est fait pour te décourager.
j'ai défricher 1 ha il y a deux ans , je mettais renseigner à la ddtm, la réglementation est sévére , tout est fait pour te décourager.
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
hl tu défriche,tu enterre,et tu fait le mort et basta ...
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
J'avais des souches dont une d'un bon mètre cube en chène : Chaque année je vidais une benne de pieds de vigne morts contre et j'y mettais le feu . En 3 ans le problème à disparu .
Invité- Invité
c'est surtout que pour le peu de surface 20 ares environ pour rectifier le truc.........
le bois fait 80 ares et c'est à moi aussi
pour faire ça incognito j'aurai du mal à 400m y'a une belle route bien touristique du DER qui passe et de la route on a pleine vu sur cette parcelle
j'avais pensé faire un trou dans un bout du reste du bois et enterrer ça mais ça va finir par faire une bosse c't'affaire
en plus certaines cules sont assez imposantes , bois coupé y'a 30 ans et ça a repoussé dessus
le bois fait 80 ares et c'est à moi aussi
pour faire ça incognito j'aurai du mal à 400m y'a une belle route bien touristique du DER qui passe et de la route on a pleine vu sur cette parcelle
j'avais pensé faire un trou dans un bout du reste du bois et enterrer ça mais ça va finir par faire une bosse c't'affaire
en plus certaines cules sont assez imposantes , bois coupé y'a 30 ans et ça a repoussé dessus
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
de mémoire, si ta parcelle n'est pas attenante à un bois de plus de 4 ha, alors, tu peux sans risque et sans demande
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
j'ai rasé un talus , le bois a fini dans la cheminée les souches dans un trou et je n'ai rien demandé à personne !!
kerfanch- + membre techno +
Je le fais de temps en temps pour aligner un peu les parcelles.
Tu met les souches la tête à l'envers 3m sous terre.
Je replante aussi dans les endroits difficile comme cela ça équilibre
Tu met les souches la tête à l'envers 3m sous terre.
Je replante aussi dans les endroits difficile comme cela ça équilibre
alex6- + membre techno +
sud charente
ah les marnais,il supportent pas les arbres(j'espere qu'ils ont des casquettes)
Dernière édition par laurent53 le Mar 4 Déc 2012 - 20:40, édité 2 fois
Invité- Invité
si ton bois n'est pas classé en zone naturelle au PLU, c'est déjà plus simple
nicolas- + membre techno +
bretagne, kreiz
laurent53 a écrit:ah les marnais,il supportent pas les arbres(j'espere qu'ils ont des casquettes)
popopopopop!!!!!!!!!!! je suis pas en plaine cerealiere moi , region bocagere et les bois je connais , la preuve j'ai pas de soucis pour les SET!!!!!!!
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
après si tu veux te compliquer la vie il faut savoir si les 20 ares sont déclarés en bois ou en friche. Je viens de défricher 2,5 ha de friches connues a la ddt depuis 1996 donc pas de souci, par contre mon voisin a voulu en profiter mais la ddt51 ne l'a pas laissé faire. il a gueulé et je me suis fait contrôler car il m'a dénoncé. Par contre pas de souci car j'étais en règle. Sinon bon courage collégue51
earl douceur- + membre techno +
- département : 51 limite 08 et 55
argonne
Je vois pas ou est le problème, il y a eu un gros coup de vent dans ton coin et les arbres sont tombés, après il faut bien débarasser les chablis... de plus rien n'interdit l'exploitation du bois même dans une parcelle classée BCE (bois classé pour l'environnement) ce qui fait desordre c'est la coupe a blanc.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
earl douceur a écrit:après si tu veux te compliquer la vie il faut savoir si les 20 ares sont déclarés en bois ou en friche. Je viens de défricher 2,5 ha de friches connues a la ddt depuis 1996 donc pas de souci, par contre mon voisin a voulu en profiter mais la ddt51 ne l'a pas laissé faire. il a gueulé et je me suis fait contrôler car il m'a dénoncé. Par contre pas de souci car j'étais en règle. Sinon bon courage collégue51
FRICHE N4EST PAS UN CLASSEMENT AU CADASTRE? DU MOINS EN 52
on peut nettoyer les chablis, mais si plus de 4 ha, il ne faut pas remettre en culture sans autorisation, sinon, loi sur les défrichages
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
faire gaffe quand méme, un gars a défriché 1 ha y a 2 ans (bois de sapins) pour remettre en culture (maïs) la ddt lui a ordonnée de replanter en sapins illico !!!!!!!
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
Si c'est à toi, fait comme tu le sent sans vague!!!
Pour les souches, si tu ne les enterres pas, ça sera un beau nid à lapins, sinon, un gros trou où tu ne passeras pas, et hop.... Non, plus le trou est profond, moins tu auras de bosse de terre au dessus...
Ce n'est pas contre nature d'enterrer les souches...
Pour les souches, si tu ne les enterres pas, ça sera un beau nid à lapins, sinon, un gros trou où tu ne passeras pas, et hop.... Non, plus le trou est profond, moins tu auras de bosse de terre au dessus...
Ce n'est pas contre nature d'enterrer les souches...
Invité- Invité
Quel est le risque en cas de dénonciation ?
S'il y a des amendes, elles sont de quel montant ???
Si c'est juste de devoir replanter des arbres, y a pas mort d'homme...
S'il y a des amendes, elles sont de quel montant ???
Si c'est juste de devoir replanter des arbres, y a pas mort d'homme...
Invité- Invité
attention aux chasseurs ils voyent tout
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
manu17 a écrit:attention aux chasseurs ils voyent tout
c'est sur qu'ils voient tout !!!!!!! mais vaut mieux pour eux qu'ils ne l'ouvrent pas trop , si ils veulent toujours chassés !!
kerfanch- + membre techno +
HL,
Attention aux dénonciations!!
tu ne peux pas invoquer le défrichage pour redresser la parcelle ou le changement de largeur du pluvé
à contrario, tu peux également replanter la partie qui ne vas pas bien
mais maintenant la DDT est friande de toutes ces infractions, tu ne dois pas changer la superficie boisée, par contre, elle peut changer d'endroit et tout ceci avec autorisation
Attention aux dénonciations!!
tu ne peux pas invoquer le défrichage pour redresser la parcelle ou le changement de largeur du pluvé
à contrario, tu peux également replanter la partie qui ne vas pas bien
mais maintenant la DDT est friande de toutes ces infractions, tu ne dois pas changer la superficie boisée, par contre, elle peut changer d'endroit et tout ceci avec autorisation
pyb2304- + membre techno +
coupéville 51
Un conseil , toujours préparer le trou d'avance pour le contrôleur et son véhicule , ce qui évite d'être pris de cour
ps : ne pas oublier de l'enterrer dans son véhicule avec la tête a l'envers , oui comme les souches d'ailleurs !
ps : ne pas oublier de l'enterrer dans son véhicule avec la tête a l'envers , oui comme les souches d'ailleurs !
sd 4500- + membre techno +
- département : cote dort pas beaucoup (21)
nid des oiseaux de nuit
Pour si peut , je ne m'embêterait pas . Tu arraches, tu cure bien tes souches et tu les met dans ton bois. Si chaque fois qu'on mettait un coup de pelle pour 20a chez nous on appelait la DDT et bien il pourrait dormir au village
chris19- + membre techno +
corrèze
sd 4500 a écrit:Un conseil , toujours préparer le trou d'avance pour le contrôleur et son véhicule , ce qui évite d'être pris de cour
Pas d'accord, tu peut revendre le vehicule "pour l'export"
56 Bignan
langevin a écrit:et on n'a plus le droit de faire de feu ?????
Si, les paysans ont toujours le droit de bruler "les dechets verts" en tout cas dans le 56 il y a eu une precision du prefet les jours dernier sur ce sujet. Mais c'est interdit pour les professionnels de l'entretien d'espace vert et autres categories professionelles, idem pour les particuliers.
56 Bignan
Serieusement je crois qu'il faut regarder s'il n'y a pas une protection specifique sur l'endroit (zonage PLU) et si la parcelle de bois n'est pas déclarées comme telle, ce qui est le plus souvent le cas chez nous.
Si ton bois est en zone agricole, tu fait ce que tu projette et si on t'embete tu fait l'andouille: c'est une parcelle agricole et l'operation est une opération normale de gestion de parcelle.
Si ton bois est en zone agricole, tu fait ce que tu projette et si on t'embete tu fait l'andouille: c'est une parcelle agricole et l'operation est une opération normale de gestion de parcelle.
56 Bignan
BJR NORMALEMENT TU PEUT ARRACHER MAI REPLENTER LA MEME SURFACE EN BOIS OU HAIE BONNE JOURNEEHL 51 a écrit:est ce qu'on a le droit ???????
LEMEE DEPROL- + membre techno +
CHATEAUNEUF EN TYMERAIS
voir le classement de la parcelle bois,terre;landes ,ect si pas bois tu fait ce que tu veut sinon on ne touche pas gros ennuis
Invité- Invité
apres recherche sur le departement de la Marne j'ai trouvé ça :
le defrichement paut etre realisé sans autorisation préalable dans les cas suivant :
defrichement de bois de superficie inférieure à 4ha sauf si ils font partie d'un autre bois dont la superficie , ajouté à la leur, atteind ou depasse le seuil.
NB : pour mesurer la superficie du massif boisé il ne faut pas s'arreter aux limites de propriété
mon bois fait 0.8ha à l'interieur d'une parcelle de 25ha separant du parc et du champ , j'en arrache qu'une partie , ça ne touche pas d'autre bois et les 2 bois pas loin font 0.5 ah à tout casser .
si j'ai bien compris je remplis tous les critères
le defrichement paut etre realisé sans autorisation préalable dans les cas suivant :
defrichement de bois de superficie inférieure à 4ha sauf si ils font partie d'un autre bois dont la superficie , ajouté à la leur, atteind ou depasse le seuil.
NB : pour mesurer la superficie du massif boisé il ne faut pas s'arreter aux limites de propriété
mon bois fait 0.8ha à l'interieur d'une parcelle de 25ha separant du parc et du champ , j'en arrache qu'une partie , ça ne touche pas d'autre bois et les 2 bois pas loin font 0.5 ah à tout casser .
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
chez nous le plu de 2006 a été annulé en cours administratif d'appel, litige sur le micro-zonage "espace naturel", donc retour au POS 1986. Comme quoi, quand on conteste, cela peut payer
nicolas- + membre techno +
bretagne, kreiz
ben non apres j'aurai plus de place pour laisser les souches que je vais dessoucher , le reste une partie seras coupé de facon à pourvoir mettre une cloture autour du reste et on feras le bois au fur et à mesure des besoins et les vaches s'occuperons de laisser le terrains propre!!
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
Ouai, cultive tout, ça sera plus propre, et pas embété par les lapins!!!!
Par ici, on veut nous planter 90000ha de bois d'ici quelques années!!!!
Par ici, on veut nous planter 90000ha de bois d'ici quelques années!!!!
Invité- Invité
pas de lapins par là bas!!!!!!!
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
le souches tu les met en tas en bordure du champ et tu laisse pourritout pendant 10 ans et tu mets le feu et tu aura de la bonne terre ....
Invité- Invité
HL 51 a écrit:apres recherche sur le departement de la Marne j'ai trouvé ça :
Ouim c4est le code forewstier pqrtout en frqnce
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
tu en enlèves 10 mètres par an et pfuittttt (comme dirait chirac )
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Page 1 sur 2 • 1, 2