Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
marque de rouleau
+3
iris
snif
dec
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1
marque de rouleau
voila quelles sont les bonnes marque de rouleau cambridge en largeur de 6 à 8m d occasion
razol heva quivogne ferju agram...........?
razol heva quivogne ferju agram...........?
dec- + membre techno +
brabant wallon, belgique
Re: marque de rouleau
gourdin et vaderstat
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
J'ai un quivogne ,bonne machine solide ,il faut juste de temps en temps faire une manip pour que le rouleau du milieu rappuie bien ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Ca fait un p' tit moment que je suis les discusions sur les rouleaux pour un achat prochain et Heva ressort très souvent en tête de liste.
Par contre, pas de Rabewerk ... j' en ai un et à chaque sortie je pète des disques.
Par contre, pas de Rabewerk ... j' en ai un et à chaque sortie je pète des disques.
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
iris a écrit:J'ai un quivogne ,bonne machine solide ,il faut juste de temps en temps faire une manip pour que le rouleau du milieu rappuie bien ...
Quelle manip,sinon j'ai aussi un quivogne depuis !!!!!!!et très content,changer 2 roulements uniquement et rajouter des rondelles pour ratrapper le jeu.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
poun47 a écrit:iris a écrit:J'ai un quivogne ,bonne machine solide ,il faut juste de temps en temps faire une manip pour que le rouleau du milieu rappuie bien ...
Quelle manip,sinon j'ai aussi un quivogne depuis !!!!!!!et très content,changer 2 roulements uniquement et rajouter des rondelles pour ratrapper le jeu.
La manip, c'est juste donner un coup de distributeur de temps en temps, car les roues de transport descendent un peu au travail... Enfin, je pense que Iris parlait de ça, on a eu un quivogne aussi à la cuma.
Sinon, comme beaucoup: quivogne et vogel noot aussi....
Invité- Invité
un voisin a un quivogne l'arbre est déjà tordu quand il y a une pierre qui ne veut pas s'enfoncer
Invité- Invité
agram tu te sauve ...... nous en avons 1 en 9 m il a déja de la soudure sur le ventre et de la modif ....
Dernière édition par sambott le Mer 05 Déc 2012, 17:05, édité 1 fois
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
On a un Dalbo depuis l'année dernière, ça rappuie fort, il a l'air solide, mais pas de recul sur le vieillissement vu qu'il était neuf.
Invité- Invité
Quel est la vitesse maximum pour une bonne utilisation?
dec- + membre techno +
brabant wallon, belgique
Très étonnant, j'en ai eu trois jeux, de 6 à 12 m de large, jamais tordu d'arbre.guy37 a écrit:un voisin a un quivogne l'arbre est déjà tordu quand il y a une pierre qui ne veut pas s'enfoncer
Par contre, en occasion il faut rechercher un modèle monté avec des éléments à 4 branches et en diamètre de 500 pas en 450.
Invité- Invité
c'est au niveau de l'axe central sur l'élément extérieur si il y a une pierre il faut que sa soulève le rouleau presque en entier je n'ai pas de photo et sur le site de quivogne il faut être inscritpinocio a écrit:Très étonnant, j'en ai eu trois jeux, de 6 à 12 m de large, jamais tordu d'arbre.guy37 a écrit:un voisin a un quivogne l'arbre est déjà tordu quand il y a une pierre qui ne veut pas s'enfoncer
Par contre, en occasion il faut rechercher un modèle monté avec des éléments à 4 branches et en diamètre de 500 pas en 450.
Invité- Invité
Très surpris,et a savoir aussi la grosseur de la pierre.C'est pas non plus un tasseur de pierres.guy37 a écrit:un voisin a un quivogne l'arbre est déjà tordu quand il y a une pierre qui ne veut pas s'enfoncer
Tout dépend du terrain et des bouriques devant.Entre 10 et 12 km/h mais pas dans des montées type "Tourmalet".dec a écrit:Quel est la vitesse maximum pour une bonne utilisation?
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Bertrand62 a écrit:poun47 a écrit:iris a écrit:J'ai un quivogne ,bonne machine solide ,il faut juste de temps en temps faire une manip pour que le rouleau du milieu rappuie bien ...
La manip, c'est juste donner un coup de distributeur de temps en temps, car les roues de transport descendent un peu au travail... Enfin, je pense que Iris parlait de ça, on a eu un quivogne aussi à la cuma.
Sinon, comme beaucoup: quivogne et vogel noot aussi....
Oui ,Bertrand ,c'est ça ...
j'ai beaucoup de pierres aussi ,le rouleau ne bronche pas ...je l'ai depuis une bonne dizaine d'années ,c'est un matériel qui a beaucoup travaillé chez moi ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
dec a écrit:Quel est la vitesse maximum pour une bonne utilisation?
tout depend à quel moment tu l'utilise!!
-avant semi, tu peu y aller....
-pour rappuyer un semi, il faut limiter sa vitesse pour ne pas bouger trop de terre...
-sur cereale en sortie d'hiver, je ne depasse pas 5 km/h, sinon ça abime de trop la culture...
j'ai un quivogne 6m, ras... je te conseillerai de limiter la largeur et de prendre des lames crosbord, sur labour c'est impec...
haddock- + membre techno +
Belgique
en semi direct le terrain est quand même plus dur !poun47 a écrit:Très surpris,et a savoir aussi la grosseur de la pierre.C'est pas non plus un tasseur de pierres.guy37 a écrit:un voisin a un quivogne l'arbre est déjà tordu quand il y a une pierre qui ne veut pas s'enfoncerTout dépend du terrain et des bouriques devant.Entre 10 et 12 km/h mais pas dans des montées type "Tourmalet".dec a écrit:Quel est la vitesse maximum pour une bonne utilisation?
pour les rouleaux ils sont en 10 m l'ancien modèle quand a lui était nikel
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1