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    Message par t08 Jeu 6 Déc 2012 - 13:09

    Bonjour,je dois investir dans une benne,je ne veux pas me ruiner mais il faut que la benne soit polyvalente:De la moisson jusqu'au transport de caillou en passant par dépot de fumier,ensilage,terre.
    Une 20 m3 mini sans hausse serait idéal.Les bennes d'occas. sont bien trop chers.
    J'ai une proposition pour une joskin trans cap en coté 1.5m et boggie à la joskin "roll over" qui parait intéressante.
    Je voulais savoir ce que ça valait en terme de qualité,comment ça vieillit et si la benne est roulante.Je me méfie un peu de joskin il y a quelques temps ils avaient réinventés le balancier sur des bennes de grosse capacité,bilan c'était tirant et les roues finissaient par toucher la caisse.
    Pas la peine de m'orienter vers maupu,la campagne,DGE..etc...ce sont des peines à la mode qui ne sont pas dans mes tarifs.
    Merci.
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    Message par BV-Fan Jeu 6 Déc 2012 - 13:22

    je suis en train de me renseigner pour une Littorale, 24m3 (18T) sans rehausse, j'attends le devis, à voir c'est dans les 3 à 4000€ de moins que les marques comme maupu et campagne...
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    Message par nonord Jeu 6 Déc 2012 - 13:31

    3-4000€ d'écart soit, mais:
    1) est ce que ça vaut les grandes marques que tu cites?
    2) est-ce coté pareil à la revente?
    :réfléchi pas sur(mêmes pneus,essieux,freins,equipements,qualité de peinture..)
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    Message par fergie62 Jeu 6 Déc 2012 - 15:24

    j ai aucun doute sur la littorale
    joskin j ai peur sur les essieux AMB je crois :réfléchi
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    Message par Poluxomatose Jeu 6 Déc 2012 - 15:37

    J'ai pas entendu souvent parlé du S.A.V de Joskin mais ça jamais était en bien ... : victoire
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    Message par Florent70 Jeu 6 Déc 2012 - 16:41

    j'ai deux bennes joskin transcap 14 depuis 2005 pour transporter de la terre, du fumier, de l'ensilage et du grain. Ce sont de bonnes bennes avec une bonne qualité de ferraille (donc assez lourde) bonne conception, pas de panne,. Juste un truc elle demande bcp de réserve d'huile hydraulique pour les lever
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    Message par t08 Jeu 6 Déc 2012 - 20:36

    fergie62 a écrit:j ai aucun doute sur la littorale
    joskin j ai peur sur les essieux AMB je crois :réfléchi
    Essieux ADR a priori c'est du colaert.
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    Message par t08 Jeu 6 Déc 2012 - 20:38

    Poluxomatose a écrit:J'ai pas entendu souvent parlé du S.A.V de Joskin mais ça jamais était en bien ... : victoire
    Pareil mais l'inspecteur technique aurait changé??? De toutes façon en benne en principe ça doit aller.
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    Message par t08 Jeu 6 Déc 2012 - 20:56

    Proposition robust aujourd'hui (retour de loc ou dpi) la benne à 6 mois.
    RB 18,Bennage flexible,porte hydro,tandem suiveur + report de charge (Bourgogne).
    Coté de 1.44m,23.28m3 sans hausse,17.4t de charge.Roues 600/55 26.5 diago.
    Bref elle a tout ce qui va bien.Le prix est très attractif.
    C'est bien ou c'est pas bien Robust? scratch
    t08
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    Message par Invité Jeu 6 Déc 2012 - 20:59

    Robust ça n'en a que le nom...
    Enfin dans mon secteur certains en ont acheté à un concess' qui vend une autre marque et elles se sont vite revendues!!!
    Après pour être honnête je ne sais pas ce que ça vaut.

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    Message par Invité Jeu 6 Déc 2012 - 21:00

    C'est très bien niveau ferraille, stable, finition moyen + on va dire, le seul bémol c'est les essieux trop légers... Elle est montée comment en essieux ?

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    Message par Florent70 Jeu 6 Déc 2012 - 21:02

    t08 a écrit:Proposition robust aujourd'hui (retour de loc ou dpi) la benne à 6 mois.
    RB 18,Bennage flexible,porte hydro,tandem suiveur + report de charge (Bourgogne).
    Coté de 1.44m,23.28m3 sans hausse,17.4t de charge.Roues 600/55 26.5 diago.
    Bref elle a tout ce qui va bien.Le prix est très attractif.
    C'est bien ou c'est pas bien Robust? scratch

    robust c'est fabriqué vers chez moi, et ils ont une bonne image. pour les bennes il n'ya pas de souci.
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    Message par BV-Fan Jeu 6 Déc 2012 - 21:06

    nonord a écrit:3-4000€ d'écart soit, mais:
    1) est ce que ça vaut les grandes marques que tu cites?
    2) est-ce coté pareil à la revente?
    :réfléchi pas sur(mêmes pneus,essieux,freins,equipements,qualité de peinture..)
    quand j'aurais le temps je ferais le comparatif des devis....
    mais c'est sur littorale est moins chére et en qualité je doute trés fort que ce soit inférieur aux autres marques...
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    Message par PatogaZ Jeu 6 Déc 2012 - 21:14

    Florent70 a écrit:
    t08 a écrit:Proposition robust aujourd'hui (retour de loc ou dpi) la benne à 6 mois.
    RB 18,Bennage flexible,porte hydro,tandem suiveur + report de charge (Bourgogne).
    Coté de 1.44m,23.28m3 sans hausse,17.4t de charge.Roues 600/55 26.5 diago.
    Bref elle a tout ce qui va bien.Le prix est très attractif.
    C'est bien ou c'est pas bien Robust? scratch

    robust c'est fabriqué vers chez moi, et ils ont une bonne image. pour les bennes il n'ya pas de souci.

    je suis très content de ma robust RB 18 , elle se tire très bien et marque très peu au champ


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
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    Message par Invité Jeu 6 Déc 2012 - 21:18

    fais un devis chez littorale tu sera surpris, avec rolland c'est kif kif sauf que littoral tu oublie les portes hydraulique avec leurs système de bennage et si tu veut en voir une tu passe a la maison Benne joskin Trans cap  378803

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    Message par merinos Jeu 6 Déc 2012 - 21:19

    t08 a écrit:Proposition robust aujourd'hui (retour de loc ou dpi) la benne à 6 mois.
    RB 18,Bennage flexible,porte hydro,tandem suiveur + report de charge (Bourgogne).
    Coté de 1.44m,23.28m3 sans hausse,17.4t de charge.Roues 600/55 26.5 diago.
    Bref elle a tout ce qui va bien.Le prix est très attractif.
    C'est bien ou c'est pas bien Robust? scratch
    J'ai eu une propos pour une robust, mais elle ne revenait pas de loc alors............. :réfléchi
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    Message par BV-Fan Jeu 6 Déc 2012 - 21:21

    bayoubayou a écrit:fais un devis chez littorale tu sera surpris, avec rolland c'est kif kif sauf que littoral tu oublie les portes hydraulique avec leurs système de bennage et si tu veut en voir une tu passe a la maison Benne joskin Trans cap  378803
    ah bon, j'ai demandé est à voir c'est ok pour les portes hydro... méme des gardes boues......
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    Message par Invité Jeu 6 Déc 2012 - 21:34

    elle servent a rien vu que des qu'elles sont monté pour être libre des le début de la levée, quelque chose force elle se lève a l'image des portes d'un camion donc pour moi plus d’intérêt d'avoir des vérins

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    Message par t08 Jeu 6 Déc 2012 - 21:41

    PatogaZ a écrit:
    Florent70 a écrit:
    t08 a écrit:Proposition robust aujourd'hui (retour de loc ou dpi) la benne à 6 mois.
    RB 18,Bennage flexible,porte hydro,tandem suiveur + report de charge (Bourgogne).
    Coté de 1.44m,23.28m3 sans hausse,17.4t de charge.Roues 600/55 26.5 diago.
    Bref elle a tout ce qui va bien.Le prix est très attractif.
    C'est bien ou c'est pas bien Robust? scratch

    robust c'est fabriqué vers chez moi, et ils ont une bonne image. pour les bennes il n'ya pas de souci.

    je suis très content de ma robust RB 18 , elle se tire très bien et marque très peu au champ

    Merci,je l'ai vu et elle m'a fait bonne impression,est ce qu'elle a une bonne stabilité au bennage?
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    Message par Invité Jeu 6 Déc 2012 - 21:57

    BV-Fan a écrit:je suis en train de me renseigner pour une Littorale, 24m3 (18T) sans rehausse, j'attends le devis, à voir c'est dans les 3 à 4000€ de moins que les marques comme maupu et campagne...

    T'es sûre de ton cubage BV??? Ma 16t fait 22m3... : victoire

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    Message par merinos Ven 7 Déc 2012 - 8:31

    Bertrand62 a écrit:
    BV-Fan a écrit:je suis en train de me renseigner pour une Littorale, 24m3 (18T) sans rehausse, j'attends le devis, à voir c'est dans les 3 à 4000€ de moins que les marques comme maupu et campagne...

    T'es sûre de ton cubage BV??? Ma 16t fait 22m3... : victoire
    24 m3 au blé à 76 de ps, tu mets 18 t( enfin normalement)
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    Message par arronax Ven 7 Déc 2012 - 9:28

    Il faut prendre des portes hydro, même sur une Littorale, car au déterreur, la porte force sans porte hydro. (j'en ai 2).

    C'est bien 24 m3 pour une 18 t.

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    Message par Invité Ven 7 Déc 2012 - 13:10

    Au déterreur?

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    Message par t08 Ven 7 Déc 2012 - 13:34

    bayoubayou a écrit:Au déterreur?
    Pour les patates.
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    Message par scoubidou Ven 7 Déc 2012 - 13:56

    je suis en train de regarder pour une 16 t de 24 m cube en dezeure (fabricant belge) ça a l'air pas mal (chassis large de 1.14 m pour la stabilité ).

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    Message par Invité Ven 7 Déc 2012 - 14:22

    t08 a écrit:
    bayoubayou a écrit:Au déterreur?
    Pour les patates.

    Oui mais je comprend pas comment ça peut forcer benne levée? Benne fermée il y a quatre point d'encrage

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    Message par arronax Ven 7 Déc 2012 - 16:39

    Quand tu bennes dans le déterreur, la porte appuie sur le tas qui monte, tu es obligé de lever la benne à fond pour ne pas avoir ce souçi. Problème, quand il y'a beaucoup de terre, le poids est très important sur la chaine du déterreur.(endives)
    Avec des porte hydrauliques, tu escamotes les portes du départ.

    Pour moi, le commercial avait fait une erreur en ne me faisant pas prendre les portes hydrauliques, son argument n'était pas bon pour moi. D'autre part si tu as un bâtiment pas trop haut, alors tu as interêt à avoir des portes hydrauliques.

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    Message par Invité Ven 7 Déc 2012 - 16:48

    Ok je comprend mieux, en effet dans ce cas porte hydrolique obligatoire

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    Message par arronax Ven 7 Déc 2012 - 17:37

    Mauvais conseil du vendeur de l'époque.

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    Message par dec Ven 7 Déc 2012 - 18:00

    Compare d abord tes bennes avec TOUTES les même option et option de même marque.
    Je m explique quand j ai voulu acheter ma benne joskin était moins cher mais avec quand j ai demandé d avoir les essieu de la même marque que les autre beih la différence était devenue minime.
    A la revente tu seras toujours gagnant avec une maupu la campagne et dezeure.
    Deplus en joskin j entend souvent problème de peinture et des essieux
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    Message par pyb2304 Ven 7 Déc 2012 - 18:28

    Bonjour,

    J'ai 2 trans space 24 tonnes depuis 2008 et pas de problèmes
    quand aux options il est vrai qu'il faut faire attention, la liste fait 5 pages.
    Pour le prix , je dirais comme précédemment tout dépend de ce que tu mets
    Les essieux sur amortisseurs hydraulique sont vraiment bien
    pour la quantité d'huile hydraulique, il y a le reservoir sur la benne quand tu prend entrainement du benage hydraulique ( pas de cardan) de plus le cardan ne doit pas être trop compatible avec la barre de liaison pour les essieux suiveurs et directeurs


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    Message par wich Ven 7 Déc 2012 - 21:11

    scoubidou a écrit:je suis en train de regarder pour une 16 t de 24 m cube en dezeure (fabricant belge) ça a l'air pas mal (chassis large de 1.14 m pour la stabilité ).
    Très bonne benne bonne qualité aussi (Belge Very Happy ) j'ai un ami qui en a achete une 3ponts avec suspension hydraulique mais sans haussette et plus loin 3 freres en on acheter quelque chose comme 5 ou plus en une fois des 3 ponts aussi mais les plus longue possible sans haussette aussi.
    Donc pour resumé de tres bonne benne et surtout la suspension hydraulique

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    Message par Max.c Ven 7 Déc 2012 - 21:15

    scoubidou a écrit:je suis en train de regarder pour une 16 t de 24 m cube en dezeure (fabricant belge) ça a l'air pas mal (chassis large de 1.14 m pour la stabilité ).
    on en a en fond mouvant ça à l'air d'être du solide...on a pas de probléme.
    En belgique tu en vois beaucoup dans le tp
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    Message par Max.c Ven 7 Déc 2012 - 21:17

    arronax a écrit:Quand tu bennes dans le déterreur, la porte appuie sur le tas qui monte, tu es obligé de lever la benne à fond pour ne pas avoir ce souçi. Problème, quand il y'a beaucoup de terre, le poids est très important sur la chaine du déterreur.(endives)
    Avec des porte hydrauliques, tu escamotes les portes du départ.

    Pour moi, le commercial avait fait une erreur en ne me faisant pas prendre les portes hydrauliques, son argument n'était pas bon pour moi. D'autre part si tu as un bâtiment pas trop haut, alors tu as interêt à avoir des portes hydrauliques.

    rien n'est figé on a notre soudeur qui a démonté les 2 culs de benne des maupu et il a refait des culs hydrauliques...il a mis une semaine pour les 2 bennes...
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    Message par arronax Ven 7 Déc 2012 - 21:24

    Oui, je sais, je vais certainement le faire cet hiver, mais c'est dommage, car c'est plus cher et moins propre.

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    Message par Max.c Ven 7 Déc 2012 - 21:26

    c'est sur moins propre pas sur car nous il nous les a renforcé...
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    Message par t08 Mar 18 Déc 2012 - 12:07

    Une dernière question la différence entre un tandem à bielles et un tandem simplifié (mécaniquement parlant je connais,c'est à l'utilisation que je voudrais savoir).
    Merci.
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    Message par t08 Jeu 20 Déc 2012 - 8:40

    t08 a écrit:Une dernière question la différence entre un tandem à bielles et un tandem simplifié (mécaniquement parlant je connais,c'est à l'utilisation que je voudrais savoir).
    Merci.
    Pas grand monde de motivé la dessus :réfléchi j'aurai acheté une benne neuve vendredi soir c'est quasi sur,je pense partir sur un simplifié,jusqu'ici j'étais en simplifié sur mes bennes et ça allait pas mal.
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    Message par pyb2304 Jeu 20 Déc 2012 - 8:44

    Bonjour T08,

    T'as raison, pourquoi si peu de réponses?

    Mais pourquoi tant de question?

    quand la décision se joue sur le prix et pas sur la technicité du produit

    même si c'est pour une benne, aujourd'hui, l’éventail d'option est aussi grande que pour un autre matériel.

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    Message par t08 Jeu 20 Déc 2012 - 9:23

    pyb2304 a écrit:Bonjour T08,

    T'as raison, pourquoi si peu de réponses?

    Mais pourquoi tant de question?

    quand la décision se joue sur le prix et pas sur la technicité du produit

    même si c'est pour une benne, aujourd'hui, l’éventail d'option est aussi grande que pour un autre matériel.
    Je ne dirais pas que la décision se prend sur le prix et pas sur la technicité,sinon j'aurais acheté une lambert sans me poser de question.Je cherche le meilleur rapport Technicité/prix ou rapport qualité/prix.Je crois l'avoir trouvé mais seul l'avenir me le confirmera,dans tous les cas je ferai un compte rendu de ce que j'ai pu apprendre et de la marque qui sait distingué des autres sur le papier,après seul l'utilisation confirmera ou ......
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    Message par fergie62 Jeu 20 Déc 2012 - 10:37

    pour moi le simplifié c est bon pour de la route
    le tandem a bielle est a mi-chemin entre le tandem simplifié et le boggie,
    plus facile a tirer en cas d obstacle
    que dit le constructeur ?
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    Message par bezo Jeu 20 Déc 2012 - 14:39

    Quelle que soit la marque il faut partir sur l'homologation 40km/h.
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    Message par dec Jeu 20 Déc 2012 - 14:43

    bezo a écrit:Quelle que soit la marque il faut partir sur l'homologation 40km/h.



    je dirais même 50 si c est possible
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    Message par wich Jeu 20 Déc 2012 - 16:46

    dec a écrit:
    bezo a écrit:Quelle que soit la marque il faut partir sur l'homologation 40km/h.



    je dirais même 50 si c est possible
    Je te rejoind c'est mieux 50

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    Message par merinos Jeu 20 Déc 2012 - 17:23

    La difference entre la trans cap et la trans space? Au secours pour le prix de la space!!!!!!!!!!!!!! surpris
    Sinon j'ai un devis pour une 18 t Legrand au même prix qu'une gyrax 20t et même prix qu'une 21.5 leboulch et 2000€ de plus que la 18 leboulch.
    merinos
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    Message par merinos Ven 21 Déc 2012 - 18:33

    Il vaut mieux des 600-70-23 ou des 580-65-22.5 nokian? (pour une 18 à21 t)
    merinos
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    Message par fergie62 Ven 21 Déc 2012 - 18:40

    les 580 sont trop faible prends les 600-23
    au fait leboulch est repris par joskin c est confirmé
    fergie62
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    Message par merinos Sam 22 Déc 2012 - 9:42

    fergie62 a écrit:les 580 sont trop faible prends les 600-23
    au fait leboulch est repris par joskin c est confirmé
    D'après mon vendeur de pneus, le 580 peut être travaillé en pression alors que le 600 ce n'est pas possible.
    Il a un prix pour le 580 (1450€), mais pas à son catalogue pour le 600. J'ai trouvé sur internet sur AAffaires des 600 otico à 400€ pièce.Alors................ :réfléchi
    merinos
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    Message par scoubidou Sam 22 Déc 2012 - 10:00

    j'ai entendu dire que les r 23 se déjantent si l'on abaisse trop la pression du fait qu'ils sont montés sur des jantes de 22.5,est ce vrai?

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    Message par merinos Sam 22 Déc 2012 - 10:33

    scoubidou a écrit:j'ai entendu dire que les r 23 se déjantent si l'on abaisse trop la pression du fait qu'ils sont montés sur des jantes de 22.5,est ce vrai?
    Pneu trop dur , difficile à travailler en basse pression?
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