Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Benne joskin Trans cap
+25
gan 29
TRD
ADBLUE
Valtra des Mauges
korigann
spontus
hermine 22
petit jean
Olivier62
seguim
bezo
Max.c
wich
pyb2304
dec
scoubidou
arronax
merinos
PatogaZ
Florent70
Poluxomatose
fergie62
nonord
BV-Fan
t08
29 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Benne joskin Trans cap
Bonjour,je dois investir dans une benne,je ne veux pas me ruiner mais il faut que la benne soit polyvalente:De la moisson jusqu'au transport de caillou en passant par dépot de fumier,ensilage,terre.
Une 20 m3 mini sans hausse serait idéal.Les bennes d'occas. sont bien trop chers.
J'ai une proposition pour une joskin trans cap en coté 1.5m et boggie à la joskin "roll over" qui parait intéressante.
Je voulais savoir ce que ça valait en terme de qualité,comment ça vieillit et si la benne est roulante.Je me méfie un peu de joskin il y a quelques temps ils avaient réinventés le balancier sur des bennes de grosse capacité,bilan c'était tirant et les roues finissaient par toucher la caisse.
Pas la peine de m'orienter vers maupu,la campagne,DGE..etc...ce sont des peines à la mode qui ne sont pas dans mes tarifs.
Merci.
Une 20 m3 mini sans hausse serait idéal.Les bennes d'occas. sont bien trop chers.
J'ai une proposition pour une joskin trans cap en coté 1.5m et boggie à la joskin "roll over" qui parait intéressante.
Je voulais savoir ce que ça valait en terme de qualité,comment ça vieillit et si la benne est roulante.Je me méfie un peu de joskin il y a quelques temps ils avaient réinventés le balancier sur des bennes de grosse capacité,bilan c'était tirant et les roues finissaient par toucher la caisse.
Pas la peine de m'orienter vers maupu,la campagne,DGE..etc...ce sont des peines à la mode qui ne sont pas dans mes tarifs.
Merci.
t08- + Membre Accro +
Ardennes (française)
Re: Benne joskin Trans cap
je suis en train de me renseigner pour une Littorale, 24m3 (18T) sans rehausse, j'attends le devis, à voir c'est dans les 3 à 4000€ de moins que les marques comme maupu et campagne...
BV-Fan- + membre techno +
En haut
3-4000€ d'écart soit, mais:
1) est ce que ça vaut les grandes marques que tu cites?
2) est-ce coté pareil à la revente?
pas sur(mêmes pneus,essieux,freins,equipements,qualité de peinture..)
nonord- + membre techno +
dunkerque est
j ai aucun doute sur la littorale
joskin j ai peur sur les essieux AMB je crois
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
J'ai pas entendu souvent parlé du S.A.V de Joskin mais ça jamais était en bien ...
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
j'ai deux bennes joskin transcap 14 depuis 2005 pour transporter de la terre, du fumier, de l'ensilage et du grain. Ce sont de bonnes bennes avec une bonne qualité de ferraille (donc assez lourde) bonne conception, pas de panne,. Juste un truc elle demande bcp de réserve d'huile hydraulique pour les lever
Florent70- + membre techno +
- département : Haute Saone
Senoncourt 70
Essieux ADR a priori c'est du colaert.fergie62 a écrit:j ai aucun doute sur la littorale
t08- + Membre Accro +
Ardennes (française)
Pareil mais l'inspecteur technique aurait changé??? De toutes façon en benne en principe ça doit aller.Poluxomatose a écrit:J'ai pas entendu souvent parlé du S.A.V de Joskin mais ça jamais était en bien ...
t08- + Membre Accro +
Ardennes (française)
Proposition robust aujourd'hui (retour de loc ou dpi) la benne à 6 mois.
RB 18,Bennage flexible,porte hydro,tandem suiveur + report de charge (Bourgogne).
Coté de 1.44m,23.28m3 sans hausse,17.4t de charge.Roues 600/55 26.5 diago.
Bref elle a tout ce qui va bien.Le prix est très attractif.
C'est bien ou c'est pas bien Robust?
RB 18,Bennage flexible,porte hydro,tandem suiveur + report de charge (Bourgogne).
t08- + Membre Accro +
Ardennes (française)
Robust ça n'en a que le nom...
Enfin dans mon secteur certains en ont acheté à un concess' qui vend une autre marque et elles se sont vite revendues!!!
Après pour être honnête je ne sais pas ce que ça vaut.
Enfin dans mon secteur certains en ont acheté à un concess' qui vend une autre marque et elles se sont vite revendues!!!
Après pour être honnête je ne sais pas ce que ça vaut.
Invité- Invité
C'est très bien niveau ferraille, stable, finition moyen + on va dire, le seul bémol c'est les essieux trop légers... Elle est montée comment en essieux ?
Invité- Invité
t08 a écrit:Proposition robust aujourd'hui (retour de loc ou dpi) la benne à 6 mois.
robust c'est fabriqué vers chez moi, et ils ont une bonne image. pour les bennes il n'ya pas de souci.
Florent70- + membre techno +
- département : Haute Saone
Senoncourt 70
quand j'aurais le temps je ferais le comparatif des devis....nonord a écrit:3-4000€ d'écart soit, mais:
mais c'est sur littorale est moins chére et en qualité je doute trés fort que ce soit inférieur aux autres marques...
En haut
Florent70 a écrit:t08 a écrit:Proposition robust aujourd'hui (retour de loc ou dpi) la benne à 6 mois.
robust c'est fabriqué vers chez moi, et ils ont une bonne image. pour les bennes il n'ya pas de souci.
je suis très content de ma robust RB 18 , elle se tire très bien et marque très peu au champ
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
fais un devis chez littorale tu sera surpris, avec rolland c'est kif kif sauf que littoral tu oublie les portes hydraulique avec leurs système de bennage et si tu veut en voir une tu passe a la maison
Invité- Invité
J'ai eu une propos pour une robust, mais elle ne revenait pas de loc alors.............t08 a écrit:Proposition robust aujourd'hui (retour de loc ou dpi) la benne à 6 mois.
merinos- + membre techno +
Entre Paris et Rouen
ah bon, j'ai demandé est à voir c'est ok pour les portes hydro... méme des gardes boues......bayoubayou a écrit:fais un devis chez littorale tu sera surpris, avec rolland c'est kif kif sauf que littoral tu oublie les portes hydraulique avec leurs système de bennage et si tu veut en voir une tu passe a la maison
En haut
elle servent a rien vu que des qu'elles sont monté pour être libre des le début de la levée, quelque chose force elle se lève a l'image des portes d'un camion donc pour moi plus d’intérêt d'avoir des vérins
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:Florent70 a écrit:t08 a écrit:Proposition robust aujourd'hui (retour de loc ou dpi) la benne à 6 mois.
je suis très content de ma robust RB 18 , elle se tire très bien et marque très peu au champ
Merci,je l'ai vu et elle m'a fait bonne impression,est ce qu'elle a une bonne stabilité au bennage?
t08- + Membre Accro +
Ardennes (française)
BV-Fan a écrit:je suis en train de me renseigner pour une Littorale, 24m3 (18T) sans rehausse, j'attends le devis, à voir c'est dans les 3 à 4000€ de moins que les marques comme maupu et campagne...
T'es sûre de ton cubage BV??? Ma 16t fait 22m3...
Invité- Invité
24 m3 au blé à 76 de ps, tu mets 18 t( enfin normalement)Bertrand62 a écrit:BV-Fan a écrit:je suis en train de me renseigner pour une Littorale, 24m3 (18T) sans rehausse, j'attends le devis, à voir c'est dans les 3 à 4000€ de moins que les marques comme maupu et campagne...
T'es sûre de ton cubage BV??? Ma 16t fait 22m3...
Entre Paris et Rouen
Il faut prendre des portes hydro, même sur une Littorale, car au déterreur, la porte force sans porte hydro. (j'en ai 2).
C'est bien 24 m3 pour une 18 t.
C'est bien 24 m3 pour une 18 t.
arronax- + Membre Accro +
Picardie
Pour les patates.bayoubayou a écrit:Au déterreur?
t08- + Membre Accro +
Ardennes (française)
je suis en train de regarder pour une 16 t de 24 m cube en dezeure (fabricant belge) ça a l'air pas mal (chassis large de 1.14 m pour la stabilité ).
scoubidou- + membre techno +
au sud de lille etau nord de douai
t08 a écrit:Pour les patates.bayoubayou a écrit:Au déterreur?
Oui mais je comprend pas comment ça peut forcer benne levée? Benne fermée il y a quatre point d'encrage
Invité- Invité
Quand tu bennes dans le déterreur, la porte appuie sur le tas qui monte, tu es obligé de lever la benne à fond pour ne pas avoir ce souçi. Problème, quand il y'a beaucoup de terre, le poids est très important sur la chaine du déterreur.(endives)
Avec des porte hydrauliques, tu escamotes les portes du départ.
Pour moi, le commercial avait fait une erreur en ne me faisant pas prendre les portes hydrauliques, son argument n'était pas bon pour moi. D'autre part si tu as un bâtiment pas trop haut, alors tu as interêt à avoir des portes hydrauliques.
Pour moi, le commercial avait fait une erreur en ne me faisant pas prendre les portes hydrauliques, son argument n'était pas bon pour moi. D'autre part si tu as un bâtiment pas trop haut, alors tu as interêt à avoir des portes hydrauliques.
Picardie
Ok je comprend mieux, en effet dans ce cas porte hydrolique obligatoire
Invité- Invité
Mauvais conseil du vendeur de l'époque.
Picardie
Compare d abord tes bennes avec TOUTES les même option et option de même marque.
Je m explique quand j ai voulu acheter ma benne joskin était moins cher mais avec quand j ai demandé d avoir les essieu de la même marque que les autre beih la différence était devenue minime.
A la revente tu seras toujours gagnant avec une maupu la campagne et dezeure.
Deplus en joskin j entend souvent problème de peinture et des essieux
Je m explique quand j ai voulu acheter ma benne joskin était moins cher mais avec quand j ai demandé d avoir les essieu de la même marque que les autre beih la différence était devenue minime.
A la revente tu seras toujours gagnant avec une maupu la campagne et dezeure.
Deplus en joskin j entend souvent problème de peinture et des essieux
dec- + membre techno +
brabant wallon, belgique
Bonjour,
J'ai 2 trans space 24 tonnes depuis 2008 et pas de problèmes
quand aux options il est vrai qu'il faut faire attention, la liste fait 5 pages.
Pour le prix , je dirais comme précédemment tout dépend de ce que tu mets
Les essieux sur amortisseurs hydraulique sont vraiment bien
pour la quantité d'huile hydraulique, il y a le reservoir sur la benne quand tu prend entrainement du benage hydraulique ( pas de cardan) de plus le cardan ne doit pas être trop compatible avec la barre de liaison pour les essieux suiveurs et directeurs
J'ai 2 trans space 24 tonnes depuis 2008 et pas de problèmes
quand aux options il est vrai qu'il faut faire attention, la liste fait 5 pages.
Pour le prix , je dirais comme précédemment tout dépend de ce que tu mets
Les essieux sur amortisseurs hydraulique sont vraiment bien
pour la quantité d'huile hydraulique, il y a le reservoir sur la benne quand tu prend entrainement du benage hydraulique ( pas de cardan) de plus le cardan ne doit pas être trop compatible avec la barre de liaison pour les essieux suiveurs et directeurs
pyb2304- + membre techno +
coupéville 51
Très bonne benne bonne qualité aussi (Belge ) j'ai un ami qui en a achete une 3ponts avec suspension hydraulique mais sans haussette et plus loin 3 freres en on acheter quelque chose comme 5 ou plus en une fois des 3 ponts aussi mais les plus longue possible sans haussette aussi.scoubidou a écrit:je suis en train de regarder pour une 16 t de 24 m cube en dezeure (fabricant belge) ça a l'air pas mal (chassis large de 1.14 m pour la stabilité ).
Donc pour resumé de tres bonne benne et surtout la suspension hydraulique
wich- + membre techno +
tournai
on en a en fond mouvant ça à l'air d'être du solide...on a pas de probléme.scoubidou a écrit:je suis en train de regarder pour une 16 t de 24 m cube en dezeure (fabricant belge) ça a l'air pas mal (chassis large de 1.14 m pour la stabilité ).
En belgique tu en vois beaucoup dans le tp
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
arronax a écrit:Quand tu bennes dans le déterreur, la porte appuie sur le tas qui monte, tu es obligé de lever la benne à fond pour ne pas avoir ce souçi. Problème, quand il y'a beaucoup de terre, le poids est très important sur la chaine du déterreur.(endives)
rien n'est figé on a notre soudeur qui a démonté les 2 culs de benne des maupu et il a refait des culs hydrauliques...il a mis une semaine pour les 2 bennes...
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
Oui, je sais, je vais certainement le faire cet hiver, mais c'est dommage, car c'est plus cher et moins propre.
Picardie
c'est sur moins propre pas sur car nous il nous les a renforcé...
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
Une dernière question la différence entre un tandem à bielles et un tandem simplifié (mécaniquement parlant je connais,c'est à l'utilisation que je voudrais savoir).
Merci.
Merci.
t08- + Membre Accro +
Ardennes (française)
Pas grand monde de motivé la dessus j'aurai acheté une benne neuve vendredi soir c'est quasi sur,je pense partir sur un simplifié,jusqu'ici j'étais en simplifié sur mes bennes et ça allait pas mal.t08 a écrit:Une dernière question la différence entre un tandem à bielles et un tandem simplifié (mécaniquement parlant je connais,c'est à l'utilisation que je voudrais savoir).
Merci.
t08- + Membre Accro +
Ardennes (française)
Bonjour T08,
T'as raison, pourquoi si peu de réponses?
Mais pourquoi tant de question?
quand la décision se joue sur le prix et pas sur la technicité du produit
même si c'est pour une benne, aujourd'hui, l’éventail d'option est aussi grande que pour un autre matériel.
même si c'est pour une benne, aujourd'hui, l’éventail d'option est aussi grande que pour un autre matériel.
pyb2304- + membre techno +
coupéville 51
Je ne dirais pas que la décision se prend sur le prix et pas sur la technicité,sinon j'aurais acheté une lambert sans me poser de question.Je cherche le meilleur rapport Technicité/prix ou rapport qualité/prix.Je crois l'avoir trouvé mais seul l'avenir me le confirmera,dans tous les cas je ferai un compte rendu de ce que j'ai pu apprendre et de la marque qui sait distingué des autres sur le papier,après seul l'utilisation confirmera ou ......pyb2304 a écrit:Bonjour T08,
t08- + Membre Accro +
Ardennes (française)
pour moi le simplifié c est bon pour de la route
le tandem a bielle est a mi-chemin entre le tandem simplifié et le boggie,
plus facile a tirer en cas d obstacle
que dit le constructeur ?
le tandem a bielle est a mi-chemin entre le tandem simplifié et le boggie,
plus facile a tirer en cas d obstacle
que dit le constructeur ?
Artesië
Quelle que soit la marque il faut partir sur l'homologation 40km/h.
bezo- + membre techno +
barycentre de la Seine Maritime
bezo a écrit:Quelle que soit la marque il faut partir sur l'homologation 40km/h.
je dirais même 50 si c est possible
dec- + membre techno +
brabant wallon, belgique
Je te rejoind c'est mieux 50dec a écrit:bezo a écrit:Quelle que soit la marque il faut partir sur l'homologation 40km/h.
je dirais même 50 si c est possible
wich- + membre techno +
tournai
La difference entre la trans cap et la trans space? Au secours pour le prix de la space!!!!!!!!!!!!!!
Sinon j'ai un devis pour une 18 t Legrand au même prix qu'une gyrax 20t et même prix qu'une 21.5 leboulch et 2000€ de plus que la 18 leboulch.
Sinon j'ai un devis pour une 18 t Legrand au même prix qu'une gyrax 20t et même prix qu'une 21.5 leboulch et 2000€ de plus que la 18 leboulch.
Entre Paris et Rouen
Il vaut mieux des 600-70-23 ou des 580-65-22.5 nokian? (pour une 18 à21 t)
Entre Paris et Rouen
les 580 sont trop faible prends les 600-23
au fait leboulch est repris par joskin c est confirmé
Artesië
D'après mon vendeur de pneus, le 580 peut être travaillé en pression alors que le 600 ce n'est pas possible.fergie62 a écrit:les 580 sont trop faible prends les 600-23
Il a un prix pour le 580 (1450€), mais pas à son catalogue pour le 600. J'ai trouvé sur internet sur AAffaires des 600 otico à 400€ pièce.Alors................
Entre Paris et Rouen
j'ai entendu dire que les r 23 se déjantent si l'on abaisse trop la pression du fait qu'ils sont montés sur des jantes de 22.5,est ce vrai?
scoubidou- + membre techno +
au sud de lille etau nord de douai
Pneu trop dur , difficile à travailler en basse pression?scoubidou a écrit:j'ai entendu dire que les r 23 se déjantent si l'on abaisse trop la pression du fait qu'ils sont montés sur des jantes de 22.5,est ce vrai?
Entre Paris et Rouen
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 1 sur 3