Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4383 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Claude schaffhauser
Nos membres ont posté un total de 3170642 messages dans 88301 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
biquette dans une tempête de neige et même pas enrhumée !!
+4
xavier62
Tif Taf Tof
copains comme cochons
nonord
8 participants
biquette dans une tempête de neige et même pas enrhumée !!
nonord , tu aurais déjà mis ta nouille en intempéries ??
@ Philau , ça va je ne suis pas encore armucher din enne ornière !!
mais avec ce temps de brun , je n'est pas pu finir d'armucher toutes mes ornières et j'ai encore 1ha50 de betteraves à faire !!
@ Philau , ça va je ne suis pas encore armucher din enne ornière !!
mais avec ce temps de brun , je n'est pas pu finir d'armucher toutes mes ornières et j'ai encore 1ha50 de betteraves à faire !!
Invité- Invité
Re: biquette dans une tempête de neige et même pas enrhumée !!
nonord dit que labourer de la neige dedans c'est pas top du tout(déja fait,ça glace ta terre pour le printemps)
nonord dit qu'il a semé ses parcelles aprés betteraves
et surtout nonord dit que t'as surement pas les mêmes terres que lui
pour info mes voisins ont rebouché orniéres aprés betteraves en 4 corps avec une biquette r 190
seconde info:par ici rien ne bouge,tout le monde a perdu 1 corps et personne ne bosse
conclusion:on a pas le même pot de colle
have a good night gb
nonord dit qu'il a semé ses parcelles aprés betteraves
et surtout nonord dit que t'as surement pas les mêmes terres que lui
pour info mes voisins ont rebouché orniéres aprés betteraves en 4 corps avec une biquette r 190
seconde info:par ici rien ne bouge,tout le monde a perdu 1 corps et personne ne bosse
conclusion:on a pas le même pot de colle
have a good night gb
nonord- + membre techno +
dunkerque est
je confirme avoir une annee labourer avant la neige et continuer la meme parcelle avec de la neige je vous dis pas la difference visible en betteraves....coupe au couteau...a ne plus faire j ai eu la leçon
copains comme cochons- + membre techno +
namur-belgique
Serieusement vous pensez qu'il y a une différence si flagrantes suite à un labour sur neige? Je ne vois pas vraiment pourquoi? Quand on prend un coup de -15, la terre est gelée sur 30cm.
Tif Taf Tof- + membre techno +
Verdun55/51Châtillon sur morin
Tif Taf Tof a écrit:Serieusement vous pensez qu'il y a une différence si flagrantes suite à un labour sur neige? Je ne vois pas vraiment pourquoi? Quand on prend un coup de -15, la terre est gelée sur 30cm.
sauf que la tu retourne de la flotte et du froid=pas bon,c'est forcé les choses de la nature
pour le cas à guillaume pas de pb,il y à neige et NEIGE
Invité- Invité
bon t'as pas honte de maltraité ta biquette comme ca , apres qui va aller se plaindre quand elle va tousser , moi la mienne elle est bien au chaud et meme pas de neige en plus
Invité- Invité
ne pas reveiller une biquette endormie
dunkerque est
nonord a écrit: ne pas reveiller une biquette endormie
+1
c'est fragile ces betes là, faut pas les brusquer comme ca, t'es fou Guillaume
un jour tu verra elle te fera une crise cardiaque
Invité- Invité
bon après , je n'est pas tourné très longtemps , ça tombait trop dru , je ne voyais plus rien !! nonord c'est quoi comme monte en pneus ?? pour moi le facteur limitant c'est l'adhérence par ce qu'au niveau puissance , j'ai pas de probléme même à + de 35% d'argile le 6620 n'a aucune option dessus seulement un moteur un vrai !!
Invité- Invité
on m'a toujours dit que c'était pas fameux de renfouir de la neige !
xavier62- + membre techno +
Regnauville
en même je n'est pas tourné très longtemps comme ça mais d'avoir les ornières de l'intégrale pleine d'eau , pas sûr que ça soit mieuxxavier62 a écrit:on m'a toujours dit que c'était pas fameux de renfouir de la neige !
Invité- Invité
perso en agribib 520/85/42 à 1.2bargb62 a écrit:bon après , je n'est pas tourné très longtemps , ça tombait trop dru , je ne voyais plus rien !! nonord c'est quoi comme monte en pneus ?? pour moi le facteur limitant c'est l'adhérence par ce qu'au niveau puissance , j'ai pas de probléme même à + de 35% d'argile le 6620 n'a aucune option dessus seulement un moteur un vrai !!
trisoc ta biquette chez moi
de toute façon je ne fais plus rien dans des conditions de derme,on a tous suffisament fait du boulot dégeux=> ça va donner quoi
dunkerque est
Novembre 2010 dernier labour d'hiver avec 10 cm de neige, restait 25 ha à faire de largilo limoneux pas trop mauvais, tous les anciens nous on dit que l'on faisait une belle connerie fallait mieu attendre, il disait au enterrer de la neige sa glaçait la terre et tu faisait de la merde au printemps...... On y a mis des betteraves au printemps....... 124 t a 16 , meilleur parcelle de la commune et de l'historique de la ferme donc bon allez savoir .....
bob89- + membre techno +
auxerre
On ne voit en effet pas grand chose ! Une chance qu'au labour tu suis la raie parce que un temps comme ça c'est un coup à faire la moitié du champ au voisin .gb62 a écrit:bon après , je n'est pas tourné très longtemps , ça tombait trop dru , je ne voyais plus rien !! nonord c'est quoi comme monte en pneus ?? pour moi le facteur limitant c'est l'adhérence par ce qu'au niveau puissance , j'ai pas de probléme même à + de 35% d'argile le 6620 n'a aucune option dessus seulement un moteur un vrai !!
Invité- Invité
pas de danger le champ est cerné par des routes et la voie ferrée !westvar a écrit:
On ne voit en effet pas grand chose ! Une chance qu'au labour tu suis la raie parce que un temps comme ça c'est un coup à faire la moitié du champ au voisin .
Invité- Invité
bob 89 tu es de quel coin d'auxerre pour faire des rendements comme ça
bruno du 89- + membre techno +
nord de l'yonne
va pas te foutre au talusgb62 a écrit:pas de danger le champ est cerné par des routes et la voie ferrée !westvar a écrit:
On ne voit en effet pas grand chose ! Une chance qu'au labour tu suis la raie parce que un temps comme ça c'est un coup à faire la moitié du champ au voisin .
fiatman- + membre techno +
59
ça va c'est pas des centimètres de neige non plus qui ont était enfouie a moins qu'il a beaucoup plus neiger sur la cote que par ici
Bon courage GB !!
Bon courage GB !!
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62