Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
renouvellement herse rotative
3 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1
renouvellement herse rotative
Bonjour,
je suis en pleine réflexion pour le renouvellement de ma herse rotative. Le travail cet outil sera de reprendre les terre au printemps derriere un décompacteur pour les semis de maïs et tournesol. A l'automne, il me servira pour semer des ceréales "directement" sur maïs broyé.
Pour l'instant 2 outils on retenu mon attention:
Une khun HR 304 avec rouleau packer et dents optimix
Une amazone cultimix
Je suis sur que les deux font du très bon travail mais vers chez moi personne n'utilise de rotative sur sol non travaillé donc personne ne peut me donner un avis.
J'ai aussi pensé à un outil type rotalabour de chez khun, EL 162, mais je ne connais pas vraiment ces outils. Vers chez nous les rotalabours étaient à la mode 15 ans en arrière mais aujourd'hui ils on été remplacé par des Herses. Apparemment on leur reprochait leur manque de nivellement.
Mes questions sont donc:
Herse ou rotalabour??
les rotalabours actuels nivellent ils mieux que les rota plus vieux??
Merci par avance pour vos réponses!
je suis en pleine réflexion pour le renouvellement de ma herse rotative. Le travail cet outil sera de reprendre les terre au printemps derriere un décompacteur pour les semis de maïs et tournesol. A l'automne, il me servira pour semer des ceréales "directement" sur maïs broyé.
Pour l'instant 2 outils on retenu mon attention:
Une khun HR 304 avec rouleau packer et dents optimix
Une amazone cultimix
Je suis sur que les deux font du très bon travail mais vers chez moi personne n'utilise de rotative sur sol non travaillé donc personne ne peut me donner un avis.
J'ai aussi pensé à un outil type rotalabour de chez khun, EL 162, mais je ne connais pas vraiment ces outils. Vers chez nous les rotalabours étaient à la mode 15 ans en arrière mais aujourd'hui ils on été remplacé par des Herses. Apparemment on leur reprochait leur manque de nivellement.
Mes questions sont donc:
Herse ou rotalabour??
les rotalabours actuels nivellent ils mieux que les rota plus vieux??
Merci par avance pour vos réponses!
Invité- Invité
Re: renouvellement herse rotative
a mon avis le cultimix ,
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
+1fusa 32 a écrit:a mon avis le cultimix ,
yoda- + membre techno +
centre
10 rotors
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1