Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Matériel de stockage Downs
+15
Mout
lechabl
BV-Fan
Grain de sel
dan 80
Mathcom
damdam
dftargette
Baj
Marabel
mendes
Max 76
jeanmarc7800.be
vhv
petitpom
19 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Matériel de stockage Downs
Nous sommes en pleine réflextion pour changer notre matériel de stockage parce dans le nouveau batiment qui va faire 24m de large notre ancien répartiteur téléscopique va être un peu court. Du coup on le changerait pour la prochaine saison et le duo et déterreur l'année suivante. Sur le stand Downs à interpom j'ai été etonné de la finition de la machine pour le prix. Quelqu'un connait ?
petitpom- + membre techno +
Belgique
Re: Matériel de stockage Downs
A mon avis
Belgique
j ai une telesco de 16.5 m, son defaut c est l entrainement par le bas et son col de cygne qui abime le tapis, son gros point fort est le prix comparé aux dewaele ou grimme, sinon, la mienne a 8 campagnes alors elle a peut etre evolué depuis. je l avais achetée d occas elle avait fait une campagne chez mac cain
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
vhv a écrit:j ai une telesco de 16.5 m, son defaut c est l entrainement par le bas et son col de cygne qui abime le tapis, son gros point fort est le prix comparé aux dewaele ou grimme, sinon, la mienne a 8 campagnes alors elle a peut etre evolué depuis. je l avais achetée d occas elle avait fait une campagne chez mac cain
Entrainement par le haut maintenant, pourquoi est ce un défaut l'entrainement par le bas ? Ca patine trop vite ?
Belgique
je l'ai aussi regardé à interpom,
belle finition,prix interressant par rapport à Grimme, Miedema,..
entrainement par le haut ça c'est bien,mais je pense que c'est un moteur intégré dans le rouleau et ça , c'est plus coûteux quand ça casse.
quand tu demande si il y en a en service dans ton coin, ben y en a pas, dommage.
il y a moins cher aussi , plus répandu et aussi efficace, constructeur belge
entrainement par le haut ça c'est bien,mais je pense que c'est un moteur intégré dans le rouleau et ça , c'est plus coûteux quand ça casse.
quand tu demande si il y en a en service dans ton coin, ben y en a pas, dommage.
jeanmarc7800.be- + membre techno +
hainaut belgique
jeanmarc7800.be a écrit:je l'ai aussi regardé à interpom,
Il y en a un pas trop loin de chez moi je vais aller voir avant la fin de l'année, pour ce qui est du constructeur belge je pense que son téléscopique se vaut mais pour ce qui est du déterreur je suis moins sur. Du coup pour avoir une ligne de la même marque on aurait choisi downs. On a acheter un remplisseur de caisses grimme l'année dernière pour être sur d'avoir quelque chose de bon et je suis très déçu....
Belgique
tu as raison ,le déterreur n'est pas terrible, mais pas d'électronique sur le télescopique ça limite les frais à l'avenir..
si tu as des infos d'utilisateur de downs tu veux bien me les transmettre...merci
si tu as des infos d'utilisateur de downs tu veux bien me les transmettre...merci
hainaut belgique
c est clair qu au niveau du remplisseur de caisses downs est clairement meilleur
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
meilleur ou "LE" meilleur?
Max 76- + membre techno +
- département : seine maritime
CooooX
Telesco 16 m Dewaele entrainement direct par moteur hydraulique sur le rouleau du haut jamais de patinage c'est le top a part le bruit du groupe hydro.
mendes- + Membre +
59470
mendes a écrit:Telesco 16 m Dewaele entrainement direct par moteur hydraulique sur le rouleau du haut jamais de patinage c'est le top a part le bruit du groupe hydro.
Je n'en voudrait pas non plus ! Le moteur hydro en haut ça veut dire que les tuyaux suivent le tapis imagine quand il aura une dizaine d'année, une goutte de temps temps sur le tas parce que le moteur n'est plus tout à fait étanche et le jour ou il y a un tuyau qui pète j'ose pas imaginer le carnage de l'huile sur les pdts
Belgique
Avec de l'huile bien chaude... ils pourront vendre des pommes de terre précuite
CooooX
Que reproche tu au remplisseur de caisses grimme petipom?
Je dois remplacer un remplisseur de caisses en 2,40m,j ai un auger mais je ne sais pas quoi reprendre.
Je dois remplacer un remplisseur de caisses en 2,40m,j ai un auger mais je ne sais pas quoi reprendre.
Marabel- + membre techno +
Entre seine et manche
marabel ton remplisseur auger tu le met en vente ou tu le garde , car j'en cherche un ...
CooooX
je suis équipé en downs depuis longtemps, j'ai un combi déterreur depuis 1998, a part les étoiles et qq roulements , ca tourne pas de problème . ensuite j'ai deux duo pas de problème , cette année j'ai acheté leur remplisseurs de big bag à plateaux ca a l'air d'aller pour l'instant . j'attends un devis pour un répartiteur.
pour moi c'est du costaud fiable , et l'équipe dubrulle est vraiment abordable et à l'écoute....
pour moi c'est du costaud fiable , et l'équipe dubrulle est vraiment abordable et à l'écoute....
patatier du 80- + membre techno +
quelque part entre péronne et cambrai
Marabel a écrit:Que reproche tu au remplisseur de caisses grimme petipom?
Mes caisses font 2.4m aussi, le premier problème est quand tu règle pour la fin de la caisse il manque 15cm pour bien faire le corps même du remplisseur est trop long ensuite avec les capteurs tu règle la hauteur de remplissage de ta caisse et c'est nickel sauf que si tu la réglé avec du calibre 35/45 par exemple quand je fait du 28/35 après les caisses sont beaucoup plus remplies et ça déborde. Du coup tu rerègle par rapport à ton 28/35 et quand tu fait du 35/45 il manque 100 à 150kg dans la caisse
Ca m'énerve pas possible, à l'arrachage ça va pas trop mal mais quand on est occupé à trier les plants et que je vide les trémies au fur et mesure je change 2 ou 3 fois de calibre sur la journée
Belgique
en 2.4m le downs a plateau est le moins cher et hyper fiable, j en ai 2 depuis 7 ans ca ne fait que des caisses 2.4m mais le remplissage du palox est le meilleur du marché
niveau sav si ta chaine est pas entierement rouge j en dirais pas autant que patatier 80 mais si ca tombe pas en panne pas besoin de sav
niveau sav si ta chaine est pas entierement rouge j en dirais pas autant que patatier 80 mais si ca tombe pas en panne pas besoin de sav
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
Mon auger fait toutes les dimensions de caisses,mais il a beaucoup travailler.c est pour cela que je veux le changer.
Lvl4x:oui il sera a vendre au mois de mai.
Toute ma chaîne est verte aujourd hui,mais je pense qu aujourd hui tous les constructeurs se sont tous améliorer .
Lvl4x:oui il sera a vendre au mois de mai.
Toute ma chaîne est verte aujourd hui,mais je pense qu aujourd hui tous les constructeurs se sont tous améliorer .
Marabel- + membre techno +
Entre seine et manche
le downs est meilleur car par de retressissement, j ai aussi 2 auger et pour passer des grosses c est pas le top, certains montent des variateurs de frequence sur les caissonsmia le remplissage est aléatoire selon le debit et la taille des patates
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
il est ou le rétrécissement sur le auger ?
CooooX
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
le rouge c'est le même; j'arrive pas a mettre la photo....
CooooX
Pour ma part il est bien equipé le telescopique Downs et simple d'utilisation (d'apres les explications que l'on a eu sur stand) après il faut voire la fiabilité et surtout le service après vente
wich- + membre techno +
tournai
CooooX
je suis allé voire une personne qui est équipée depuis 5 ans avec une ligne complète downs, deterreur, deux duo et un telescopique. Il est très content, ras. Il dit que l'équipe downs est très à l'écoute et si on veut quelque chose de "spécial" dans la mesure du possible ils font. Ils sont également à la recherche d'un vendeur bilingue pour la belgique qui pourrait aussi avoir un stock de pièces éventuellement.
Belgique
Je ne connais personne qui est équipé avec cette marque mais ça a l'air bien comme matériel.Nous,on vient de commander une nouvelle ligne rouge.Bonne réflexion et prend le maximum d'automatisme pour faire plaisir et "soulager"Jo...e
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
Baj a écrit:Je ne connais personne qui est équipé avec cette marque mais ça a l'air bien comme matériel.Nous,on vient de commander une nouvelle ligne rouge.Bonne réflexion et prend le maximum d'automatisme pour faire plaisir et "soulager"Jo...e
moi je vais changer la telescopique , c'est pareil je prends des automatiques , pour soulager le père .... afin de le garder le plus longtemps possible.... et l'an prochain si par bonheur l'année est encore correcte la c'est le combi que je change pour soulager la mère
comme ca j'ai ma main d'oeuvre assurée encore pour qq années!!!!!
patatier du 80 a écrit:Baj a écrit:Je ne connais personne qui est équipé avec cette marque mais ça a l'air bien comme matériel.Nous,on vient de commander une nouvelle ligne rouge.Bonne réflexion et prend le maximum d'automatisme pour faire plaisir et "soulager"Jo...e
moi je vais changer la telescopique , c'est pareil je prends des automatiques , pour soulager le père .... afin de le garder le plus longtemps possible.... et l'an prochain si par bonheur l'année est encore correcte la c'est le combi que je change pour soulager la mère
comme ca j'ai ma main d'oeuvre assurée encore pour qq années!!!!!
+1 c'est pour tout le monde pareil!
Depuis que j'ai changé le detterreur, ils sont nettement moins fatigué en fin de journée
dftargette- + membre techno +
Artois Ternois
En tout cas, en matière de télescopique , il y'a des variations de 50% entre certaines marques
Artois Ternois
combien peut couter la grosse grimme 22m qui etait a l entrée d interpom???
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
vhv a écrit:combien peut couter la grosse grimme 22m qui etait a l entrée d interpom???
Dans les 60 patates d'euros
Artois Ternois
la downs 18m dans les 30 boules
patatier du 80 a écrit:la downs 18m dans les 30 boules
Oui avec pas mal d'automatisme ! Un duo de 8 et 7m avec variateur de fréquence en 80cm de large pour 12 patates de roro, j'en ai vu un de la semaine et c'est nickel très belle machine pour le prix.
Belgique
si tu veux une telesco, faut se placer mais dubrulle en met 2 neuves tout les ans chez mac cain pour faire la campagne
y a 7 an, j ai payé 16k€ pour 16.5m(j ai aussi acheté 2 boxer ce jour là)
y a 7 an, j ai payé 16k€ pour 16.5m(j ai aussi acheté 2 boxer ce jour là)
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
dftargette a écrit:vhv a écrit:combien peut couter la grosse grimme 22m qui etait a l entrée d interpom???
Dans les 60 patates d'euros
43 pour la 16,5 fool !!
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
Benben0000 a écrit:Alors Miedema ça a dit quoi ?
Je pense que l'aimerais autant miedema à grimme et de loin mais c'est horrible comme c'est chère par rapport à downs. Rien de comparable, c'est le double du prix.
J'aime autant investir un plus dans la ventilation du batiment que dans les tapis qui vont tourner pendant deux ou trois semaines.
Et puis on est à peu près d'accord avec ma femme...... tu sais de quoi je parle..........
Belgique
Exactement petitpom c'est le double du prix et je ne sais pas si c'est vraiment meilleur au niveau fiabilité que Downs car ils ont aussi du changer la carte de commande pour le tapis telescopique.
J'aime mieux un automate qu'une carte
wich- + membre techno +
tournai
Benben0000 a écrit:Ventilation ? C'est quoi ça ?
Rigole tout le monde n'est pas toujours vernis comme vous
Belgique
wich a écrit:Exactement petitpom c'est le double du prix et je ne sais pas si c'est vraiment meilleur au niveau fiabilité que Downs car ils ont aussi du changer la carte de commande pour le tapis telescopique.
D'accord avec toi, le plus de la carte c'est que tu peut faire faire le tas tout seul à ton téléscopique mais qu'est ce qu'elle va encore faire ma femme si la machine
fait tout à sa place
Belgique
telesco downs
j'ai une telesco downs 16.5 en 800 mm avec les duo 2*7 m
super matos , je remplis un batiment doignons en 20 m de large ,
c'est le bonheur , on fait 1800t en 3 jours.
prend en option le petit tapis ameneur sur la telesco , ca te permet de charger à angle droit pour faire bien les coins des batiments
le matériel downs est bien concu , il sont assez réactif , pourtant je suis à 200 kms de chez eux .
en meme temps on a presque tout chez eux :
1 frigo farm electronics 1800 t
1 batiment de sechage oignons 1800t
1 combi proteus
1 retourneur de caisse
1 coupeuse de plant
2 paire de duo
1 telesco
+ divers tapis de manut....
super matos , je remplis un batiment doignons en 20 m de large ,
c'est le bonheur , on fait 1800t en 3 jours.
prend en option le petit tapis ameneur sur la telesco , ca te permet de charger à angle droit pour faire bien les coins des batiments
le matériel downs est bien concu , il sont assez réactif , pourtant je suis à 200 kms de chez eux .
en meme temps on a presque tout chez eux :
1 frigo farm electronics 1800 t
1 batiment de sechage oignons 1800t
1 combi proteus
1 retourneur de caisse
1 coupeuse de plant
2 paire de duo
1 telesco
+ divers tapis de manut....
damdam- + Membre +
nord oise st just en chaussée
Automate aussi tout depend de la programmation que tu fais, apres sa te permet de pouvoir faire plus facilement une installations à la carte que avec une carte électronique deja configurée pour tel type de boulotpetitpom a écrit:wich a écrit:Exactement petitpom c'est le double du prix et je ne sais pas si c'est vraiment meilleur au niveau fiabilité que Downs car ils ont aussi du changer la carte de commande pour le tapis telescopique.
D'accord avec toi, le plus de la carte c'est que tu peut faire faire le tas tout seul à ton téléscopique mais qu'est ce qu'elle va encore faire ma femme si la machine
fait tout à sa place
wich- + membre techno +
tournai
Slt a tous,
Nous étions a l'achat d'une chaine de stockage en 80 cm de large, telescopique de 20m.
Nous avions une miedema de 75 cm de large et nous etions fort décu du remplisseur de cellule, patinage frequent :s. qui plus es AVR n'etait plus importateur (de qui nous etions tres content du service).
Nous avons été séduit par la simplicité et le prix de DOWNS,
Mais nous avons maintenant un nouveau concessionnaire GRIMME non loin de chez nous. L'entrainement par le haut de chez grimme est le gros atout, son prix est le gros defaut (le double) mais sa valeur de revente compense dira t'on, comparé a DOWNS qui dans la region n'a aucune référence ...
Au niveau du deterreure je pense que GRIMME est nettement superieure grace a son systeme TURBO-CLEAN. Et la difference de prix n'est pas fort marqué avec DOWNS.
Sinon au niveau des duos difference de 6000 euros !!!!
Enfin bref tout ça pour vous dire que l'on a opté pour grimme finalement.
PS: La consommation de la chaine en électricité dû au tout hydraulique fait peur :s
Nous étions a l'achat d'une chaine de stockage en 80 cm de large, telescopique de 20m.
Nous avions une miedema de 75 cm de large et nous etions fort décu du remplisseur de cellule, patinage frequent :s. qui plus es AVR n'etait plus importateur (de qui nous etions tres content du service).
Mais nous avons maintenant un nouveau concessionnaire GRIMME non loin de chez nous. L'entrainement par le haut de chez grimme est le gros atout, son prix est le gros defaut (le double) mais sa valeur de revente compense dira t'on, comparé a DOWNS qui dans la region n'a aucune référence ...
Au niveau du deterreure je pense que GRIMME est nettement superieure grace a son systeme TURBO-CLEAN. Et la difference de prix n'est pas fort marqué avec DOWNS.
PS: La consommation de la chaine en électricité dû au tout hydraulique fait peur :s
Mathcom- + Membre +
liege
Mathcom a écrit:Slt a tous,
Normalement je vais voir chez downs jeudi, du grimme j'en veut pas tellement je suis déçu de mon encaisseur qui n'a que un an.....ce sont de bon constructeur d'arracheuse mais pour ce qui est d'une chaine de stockage, ils doivent encore faire leurs preuves.......
PS le télescopique downs est aussi entrainé par le haut.
Belgique
Petitpom tu nous dira comment tu trouves l'atelier et aussi si ils font tout chez eux. Fin ton sentiments apres la visite
wich- + membre techno +
tournai
d'après ce qu'ils disent par téléphone ,oui tout est conçu chez eux.
hainaut belgique
Voila nous sommes allés voire jeudi chez downs, établissement dubrulle.
Une trentaine de personnes au boulot quand même, travail soigné, ils font tout, pas de doute la dessus. La surface de l'hangar ou ils travaillent n'est pas grand assez du coup ils doublent leurs surface l'année prochaine.
Ils nous ont convaincus, matériel simple mais très soigné avec quelques automatismes qui plaisent a ma femme (c'est quand même elle qui stocke).
En saison, si besoin est, samedi ou dimanche il y a moyen d'avoir des pièces....bref une petite entreprise qui à du mérite a mes yeux.
Une trentaine de personnes au boulot quand même, travail soigné, ils font tout, pas de doute la dessus. La surface de l'hangar ou ils travaillent n'est pas grand assez du coup ils doublent leurs surface l'année prochaine.
Ils nous ont convaincus, matériel simple mais très soigné avec quelques automatismes qui plaisent a ma femme (c'est quand même elle qui stocke).
En saison, si besoin est, samedi ou dimanche il y a moyen d'avoir des pièces....bref une petite entreprise qui à du mérite a mes yeux.
Belgique
Merci bien sa décidera peut être Jean-Marc de leur faire confiance
wich- + membre techno +
tournai
je vais aussi y aller dans 2-3 semaines, ils auront des duos visibles,
hainaut belgique
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 1 sur 3