Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
tarif battage mais grain
+28
VERT 42
claas22
philaubers
carlo s
hubbard 56
chris19
baloud
moulinos
vulpin
earl douceur
max-42
escrito17
julien28
jeanmarc7800.be
primoo
basto
Florent70
manu17
fanfan tx 14
fusa 32
neckel
s.a.m
pig
benes
seguim
PatogaZ
sambott
copains comme cochons
32 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: working connexion :: Travaux, échanges main d'oeuvre, ETA
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
tarif battage mais grain
Rappel du premier message :
a quel niveau cela se situe par chez vous...
a quel niveau cela se situe par chez vous...
copains comme cochons- + membre techno +
namur-belgique
Re: tarif battage mais grain
david24 a écrit:non, c'est eux qui ont raison.... dans 3 ou 4 ans, bon nombre d'eta ne pourront pas renouveler leurs machines parce qu'ils pratiquent des prix trop bas
sa chui assez d'acord qu'on ne prend pas le bon prix mais le renouvellement n'es pas vraiment en accord avec le prix
dans le prix de la prestation il y a bien la partie amortissement de la machine qui fait partie du prix !
lorsque la machine est amortie rien n'empeche de la changer car fiscalement elle ne vaut plus rien et normalement elle a rapporté au moins autant que sa valeur d'achat pour la partie amortissement ! sinon perte pour l'entreprise !
donc si on change une machine dès qu'elle est amortie ce n'est pas avec le travail qu'elle a réalisé que l'on se fera de la marge mais avec sa valeur de revente
donc pour dégager de la marge avec le travail réalisé, 2 solutions, soit faire beaucoup d'ha pour rapporter plus que sa valeur d'amortissement annuel, soit faire vieillir sa machine
max-42- + membre techno +
42
ben finalement il n'y a pas tant d'écart avec nos 200 euros/haphilaubers a écrit:190 euros avec des chenilles pour mon ETA.
Dire qu'on se fait traiter de voleur ...
VERT 42- + membre techno +
42
VERT 42 a écrit:ben finalement il n'y a pas tant d'écart avec nos 200 euros/haphilaubers a écrit:190 euros avec des chenilles pour mon ETA.
ça fait des sous,mais vu le prix de l'équipement en chenilles et la qualité du travail,ça me convient.
philaubers- + membre techno +
59
c'est clair. Surtout qu'on est équipé de chenilles fer et qu'il faut un porte char pour la route.philaubers a écrit:VERT 42 a écrit:ben finalement il n'y a pas tant d'écart avec nos 200 euros/haphilaubers a écrit:190 euros avec des chenilles pour mon ETA.
ça fait des sous,mais vu le prix de l'équipement en chenilles et la qualité du travail,ça me convient.
En plus la plupart sont assurés "aléas climatiques" et l'assurance paie la différence pneu/chenilles
VERT 42- + membre techno +
42
Je ne comprends pas comment certains font leur Prix de Revient
cereal.be- + membre techno +
Entre-Sambre-et-Meuse . Belgique
ici pour 2012 110 euros /ha broyé gnr compris
polo40- + membre techno +
pas loin de la montagne et de la mer
chez moi 105euros/ha broyage+gnr compris
rien que sur ma commune il y a 2 eta avec 6 machines sans parler de toutes les autres batteuses qui viennent sur ma commune(800ha de mais)
rien que sur ma commune il y a 2 eta avec 6 machines sans parler de toutes les autres batteuses qui viennent sur ma commune(800ha de mais)
benes- + membre techno +
alsace bas-rhin
nous a 110 on est juste a la moyenne certain sont bien en dessous de 100 et ca va jusqu a 125benes a écrit:chez moi 105euros/ha broyage+gnr compris
polo40- + membre techno +
pas loin de la montagne et de la mer
106 euros GNR + broyage compris. Le tarif est correct par contre il faut pas etre regardant sur la qualité du broyage
starsky- + membre techno +
- département : 64
Béarn
j'ai mon ETA qui à augmenté de 8 euros son tarif cette année sans me prévenir ce qui fait 100 euros l'ha, j'aime pas trop ce principe , ça fait deux ans qu'il augmente sauf que l'autre fois d'avant il avait prévenu et la hausse était moins importante et se justifier avec l'augmentation du gasoil, à la rigueur je veut bien payé plus chére si le boulot est nickel mais c'est loin d'étre le cas deja il a un ceuilleur à 75 en 8 rangs et moi je séme à 80 en 6 rangs , le broyage est dégueulasse en plus il roule comme un con , ça va jamais assez vite.
Je pense qu'a l'avenir je vais changer d'ETA.
Je pense qu'a l'avenir je vais changer d'ETA.
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
100 euros pour du maïs c'est pas excessif et pis si il fallait prévenir les clients chaque année qu'on va augmenter, alors il peux faire un modèle et l'envoyer a ses clients avec la facture d'une année sur l'autre.
et pour la largeur a laquelle tu sème, pas sur que tu trouve beaucoup d'ETA qui ont encore un cueilleur a 80
j'en rammasse a 80 avec un 5 rangs 75 et si je coupe un peu plus haut 30 cm pas de problème pour la largeur
et pour la largeur a laquelle tu sème, pas sur que tu trouve beaucoup d'ETA qui ont encore un cueilleur a 80
j'en rammasse a 80 avec un 5 rangs 75 et si je coupe un peu plus haut 30 cm pas de problème pour la largeur
42
en 5 ou 6 rangs ok en 8 rangs et le pire de tout c'est une lexion
100 euros c'est dans les plus chére du coin , et c'est pas le concurrence qui manque, en plus le travail est baclé , je l'ai vu rouler à 11 km/h pour couper du tournesol chez un copain 35 ha dans l'aprés midi....
100 euros c'est dans les plus chére du coin , et c'est pas le concurrence qui manque, en plus le travail est baclé , je l'ai vu rouler à 11 km/h pour couper du tournesol chez un copain 35 ha dans l'aprés midi....
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
manu17 a écrit:en 5 ou 6 rangs ok en 8 rangs et le pire de tout c'est une lexion
35 ha de tournesol dans l'aprem ??
effectivement avec ce débit là il a pas besoin d être très cher
42
92 €/ha en cuma tout compris (bec 6 rangs avec broyeur, fioul chauffeur)
fl- + Membre +
vendée
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: working connexion :: Travaux, échanges main d'oeuvre, ETA
Page 2 sur 2