Statistiques
Nous avons 4383 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Claude schaffhauser
Nos membres ont posté un total de 3170583 messages dans 88301 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
MF 7274 Al
+6
bikete
vulpin
fergie62
PatogaZ
eugene
sevi
10 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1
MF 7274 Al
Bonsoir,
J'envisage l'achat d'une MF 7274 Al de 1700 h batteur, trés prope,
bonne ou mauvaise idée ?
J'envisage l'achat d'une MF 7274 Al de 1700 h batteur, trés prope,
bonne ou mauvaise idée ?
Invité- Invité
Re: MF 7274 Al
bonjour Mr
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
un picard qui ne se présente pas ??????
eugene- + membre techno +
plateau picard sud(somme)
ça marche bien, ça vale, mais pas fiable du tout, fragile, l'avantage, ça se touche a pas cher, et ça fait l'affaire de quelqu'un qui n'a pas beaucoup de surface a ramasser, c'est rocha ton concess ?
ça me rappelle 2006, les gars de chez massey venaient pour me faire une proposition de machine similaire, ils sont venus au champ, on ramassait du maïs avec la 65+, quand ils ont vu tourner la bécane, ils m'ont dit : on ne te fera pas de proposition, on a rien qui te permettra d'avaler a cette vitesse
ça me rappelle 2006, les gars de chez massey venaient pour me faire une proposition de machine similaire, ils sont venus au champ, on ramassait du maïs avec la 65+, quand ils ont vu tourner la bécane, ils m'ont dit : on ne te fera pas de proposition, on a rien qui te permettra d'avaler a cette vitesse
Invité- Invité
pas bonne idée du tout , c' est fragile et ça coûte cher en pièces
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Salut Mr Eugene
Un picard de l'aisne prenomé christophe.
La Mf est pour remplacer une tx 32 et une class 88 suite à un regroupement, avec peu de moyen.
Avec notre budger c'est la seul machine propre avec pas trop d'heure
dans le secteur
Pas de concess vente directe agri
Un picard de l'aisne prenomé christophe.
La Mf est pour remplacer une tx 32 et une class 88 suite à un regroupement, avec peu de moyen.
Avec notre budger c'est la seul machine propre avec pas trop d'heure
dans le secteur
Pas de concess vente directe agri
Invité- Invité
c' est quoi ton budget ???
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
rc a écrit:budger 60000 avec la revente des 2 batteuses estimées à 35000 €
60 000 tu dois avoir une 68 chez alli
PatogaZ- + Admin +
120 ha de ble 50 ha de colza 50 ha d'orge et 20 d'escougeon.
La MF est equipée d'une coupe à tapis, le rêve d'aprés l'agri vendeur
La MF est equipée d'une coupe à tapis, le rêve d'aprés l'agri vendeur
Invité- Invité
tu as déjà vu un vendeur ne pas vanter ce qu'il a ??
sinon, il a en parti raison, ça avale du tonnerre mais ça n'aime pas les cailloux et pas possible de faire du tournesol avec
sinon, il a en parti raison, ça avale du tonnerre mais ça n'aime pas les cailloux et pas possible de faire du tournesol avec
Invité- Invité
bein moi j ai jamais vu un forumeur se vanter d une mb mf
donc je ne dirais rien
dit un peu rc si tu veux reprendre une massey alors que vous avez aussi une claas c est pour quelles raisons?
donc je ne dirais rien
dit un peu rc si tu veux reprendre une massey alors que vous avez aussi une claas c est pour quelles raisons?
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
la class est trés fatiguée ! les propositions pour des class d'occas ( type 460 ) sont 40 à 50 000 € plus chere que la massey avec 1000 h de plus
Invité- Invité
écoute pas les mauvaises langues c'est une machine fiable , performante ,bon moteur sisu ,un des meilleur en ce moment , mécanique éprouvée , 8 secoueurs. Je connait une 7272 en 6.10 m qui fait 400 ha de moisson.
vulpin- + membre techno +
oise
Le gros souci de cette coupe c'est qu'elle avale tout trop bien, c'est une merveille, par contre le reste de la machine ne suis pas forcement tres bien........
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
rc tu es venu defier les pros nh et claas en voulant remplacer une tx32 et une claas par une MF
tu vas connaitre les forces obscures qui regissent ce forum
vulpin arrete de gonfler tes chiffres la 7272 que tu connais elle a surement fait que 40ha
vulpin arrete de gonfler tes chiffres la 7272 que tu connais elle a surement fait que 40ha
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
RC, demande à Riccou il a une MF 7256
éric 27- + membre techno +
eure
fergie62 a écrit:rc tu es venu defier les pros nh et claas en voulant remplacer une tx32 et une claas par une MF
teu,teu..... 400ha......... et tout en marche arriere
oise
Non faut dire que ce sont des bonnes machines qui sortent une paille exceptionnelle!
Elles ont un bon débit si on les dragstérise un peu mais c'est sur ce n'est par aussi robuste qu'une HN ou Claas !
Il faut faire l'entretien journalier correctement et ca roule !
Elles ont un bon débit si on les dragstérise un peu mais c'est sur ce n'est par aussi robuste qu'une HN ou Claas !
Il faut faire l'entretien journalier correctement et ca roule !
Salut riccou, ta 7256 est recente, as tu déjà utilisé des modéle plus anciens, la 7274 Al en vue est de 2002, l'agri a changé la vis de trémie
est de décharge, ainsi que la chaine elevatrice, tous cela à 1500 h !!
Invité- Invité
Il y à une 7272 AL au village, et à part des bip-bip et des lumières partout, je ne vois pas ce qu'elle à de plus que notre 36 (si ce n'est le confort, je confesse) mais je vois ce qu'elle à en moins, difficulté à ramasser quand c'est versé (pourtant une coupe à tapis), propreté du grain, grains qui reste dans la paille et au sol, débit de chantier moyen pour une machine récente.
Pour ce qui est de la fiabilité, je ne sais pas, mais le collègue arrive à faire son travail visiblement.
Pour ce qui est de la fiabilité, je ne sais pas, mais le collègue arrive à faire son travail visiblement.
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
rc a écrit:Salut riccou, ta 7256 est recente, as tu déjà utilisé des modéle plus anciens, la 7274 Al en vue est de 2002, l'agri a changé la vis de trémie
Non elle est de 2000 ..... et presque vendue !
Il faut être rigoureux avec l'entretien et ca tourne! Si il a changé ca a 1500h c'est que tout n'a pas été bien fait .... chaine trop tendue ou de travers (ce sont 2 vis ...) et graisseurs de la vis de vidange un peu pénible d'accès mais qu'il ne faut pas oublier !
alli avait vendu une 7278 à un vacciné massey qui a eu les 1000 misères avec et depuis il est repassé en jaune
prix des pièces élevées (courroie batteur 3x plus chère qu' une TX ) et pas mal de pannes , sinon ça marche pas mal
prix des pièces élevées (courroie batteur 3x plus chère qu' une TX ) et pas mal de pannes , sinon ça marche pas mal
PatogaZ- + Admin +
merci Riccou, tes conseils pour la " booster " et les point à surveiller, sont bienvenues .
Invité- Invité
s.a.m a écrit:Il y à une 7272 AL au village, et à part des bip-bip et des lumières partout, je ne vois pas ce qu'elle à de plus que notre 36 (si ce n'est le confort, je confesse) mais je vois ce qu'elle à en moins, difficulté à ramasser quand c'est versé (pourtant une coupe à tapis), propreté du grain, grains qui reste dans la paille et au sol, débit de chantier moyen pour une machine récente.
ouai des exemple comme ça on peut en donner partout avec toute les marques, difficulté a ramasser quand c'est versé je demande a voir, moi j'ai une 34 avec une coupe a tapis (beaucoup de frais mais elle n'est plus toute jeune, les rouleaux sont d'ancienne génération, d'un seul bloc) je suis dans des devers sans AL et je ne laisse pas grand chose (5m de coupe). Les 3 reproches, c'est déja beaucoup, sont grille trop petite, essieux arrière trop faible couplé avec un centre de gravité trop a l'arrière (machine lourde) et entretient contraignant et frayeu
Invité- Invité
Pour les aptitudes a ramasser ou a faire du propre etc ... c'est surtout le chauffeur !! Si il ne sait rien faire et n'y connait rien, la meilleure machine du monde sera une grosse daube !!!!!!
A surveiller surtout le serrage de l'écrou de l'arbre intermédiaire (tire-paille) et celui de la sortie moteur .
Pour les modifs et + on verra déjà si tu la prends et ce sera en MP pour ne pas que d'autres avec leurs vertes et derivées ne se sentent inférieurs ^^
A surveiller surtout le serrage de l'écrou de l'arbre intermédiaire (tire-paille) et celui de la sortie moteur .
Pour les modifs et + on verra déjà si tu la prends et ce sera en MP pour ne pas que d'autres avec leurs vertes et derivées ne se sentent inférieurs ^^
rc a écrit:Après reflexion j'ai signé .
oise
Félicitations. Il est important de savoir qu' une batteuse MF ne sert pas uniquement à récolter du grain, mais sert aussi accessoirement de punshing-ball et de tête de turc aux autres.rc a écrit:Après reflexion j'ai signé .
Ce sont de bonnes machines. Comme partout, il y a des pièces surement impayables mais le niveau moyen est correct et la disponibilité sans soucis (du même niveau que JD pour comparer; par expérience).
Le prix des MF en occasion est réaliste, et ça, tout le monde ne peux pas en dire autant.
ROUGE ET FIER
Invité- Invité
il serait temps de signer aussi dans la case presentationrc a écrit:Après reflexion j'ai signé .
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Et pour ceux qui disent qu'une MF n'avance pas, voila un petit exemple de ce qu'elle peut envoyer au maïs !!
Voila comment on peut avancer .... c'est quand même pas mal non??
En plus dans du maïs comme ca !! soit environ 4m de haut....
Le tout en donnant du grain plus que propre !!
Voila comment on peut avancer .... c'est quand même pas mal non??
En plus dans du maïs comme ca !! soit environ 4m de haut....
Le tout en donnant du grain plus que propre !!
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1