Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
lait acide
3 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Elevage de veaux
Page 1 sur 1
lait acide
je cherche à affourager du lait acide à mes veaux dans le but de simplifier mon travail et économiser du lait (colostrum en particulier) .... Avez vous des technique d acidification, des idées d'installation simple et bon marché?????
Charrière- + Membre Accro +
Gruyère
Re: lait acide
http://www.calvados.chambagri.fr/genisses.asp
c'est de cette facon là que tu veut faire
c'est de cette facon là que tu veut faire
Invité- Invité
pas tout à fait j'ai testé mais c'est dur de rester constant dans la préparation du yog.... et le lait a antibio n'est pas compatible
Gruyère
[quote="Charrière"]pas tout à fait j'ai testé mais c'est dur de rester constant dans la préparation du yog.... et le lait a antibio n'est pas compatible
[/quote
pourtant c 'est ce qui marche le mieux
perso je ne donne du lait yaourtisé aux veaux
par contre quand j' ai du lait antibio ou du colostrum je le stocke et il " s' acidifie" et je le distribue uniquement aux veaux les + agés ( en gros moitié yaourt moitié lait acide)
ça me permet de valoriser les mauvais lait
[/quote
pourtant c 'est ce qui marche le mieux
perso je ne donne du lait yaourtisé aux veaux
par contre quand j' ai du lait antibio ou du colostrum je le stocke et il " s' acidifie" et je le distribue uniquement aux veaux les + agés ( en gros moitié yaourt moitié lait acide)
ça me permet de valoriser les mauvais lait
fc56- + membre techno +
Bretagne
Et tu n as jamais pense d codifier ton lait avec de l acide lactique par exemple
Gruyère
non car je préfères le yaourt car on a eu énormément de soucis sur les veaux et c 'est ce qui marche le mieux chez moi pour l 'instant
fc56- + membre techno +
Bretagne
Tu travailles avec les milkbar?
Gruyère
non des seaux avec des tétines a clapet en cases individuelles
et un bac plus grand ( 12 places ) pour une case collective et un bidon avec des tétines a clapet pour une autre case collective
et un bac plus grand ( 12 places ) pour une case collective et un bidon avec des tétines a clapet pour une autre case collective
fc56- + membre techno +
Bretagne
http://www.bing.com/images/search?q=lait+acidifie+veaux&view=detail&id=C4B4287BADBCD68AF6D010A8606CD5B26DA679A4&FORM=IDFRIR voilà une idee qui me tente pour mes veaux blancs
Gruyère
Charrière a écrit:pas tout à fait j'ai testé mais c'est dur de rester constant dans la préparation du yog.... et le lait a antibio n'est pas compatible
attention aux variations de temperatures...
gawron- + membre techno +
pologne, pays des katolibans!!
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Elevage de veaux
Page 1 sur 1