Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
z'avez pas vu mes moutons? Si, ils sont au ski!!
+2
hermine 22
lolo13430
6 participants
z'avez pas vu mes moutons? Si, ils sont au ski!!
Spécial Anestel,un remake des bronzés: les zouzounes font du ski
http://www.ledauphine.com/hautes-alpes/2012/12/17/les-pisteurs-de-serre-chevalier-descendent-quatre-brebis-egarees-en-barquette
http://www.ledauphine.com/hautes-alpes/2012/12/17/les-pisteurs-de-serre-chevalier-descendent-quatre-brebis-egarees-en-barquette
Invité- Invité
Re: z'avez pas vu mes moutons? Si, ils sont au ski!!
cèlles là y sont depuis un moment car le gars est descendu le 25 octobre il c'est pas trop fait de souci ou alors il a même pas vu quelle manquait
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
sympa de la part des sauveteurs !!
depuis le 25 ,effectivement ca date !!
ca arrive souvent?
depuis le 25 ,effectivement ca date !!
ca arrive souvent?
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Oui, hermine, ça arrive souvent. parfois à la redescente des alpages, s'il fait mauvais, quelques une peuvent se perdre.
L'an dernier, il y en avait deux (une brebis et un jeune mâle)en Chartreuse qui étaient non loin d'un itinéraire classique de ski de randonnée , donc hors station et les photos avaient été mises sur un site de skieurs de montagne (skitour) et elles ont été nourries tout l'hiver, le mâle a disparu vers fin Mars, peut-être victime d'un prédateur.
L'an dernier, il y en avait deux (une brebis et un jeune mâle)en Chartreuse qui étaient non loin d'un itinéraire classique de ski de randonnée , donc hors station et les photos avaient été mises sur un site de skieurs de montagne (skitour) et elles ont été nourries tout l'hiver, le mâle a disparu vers fin Mars, peut-être victime d'un prédateur.
Invité- Invité
j'en ai laissé une a saint véran avec son agneau ,et une au col du lautaret avec deux agneaux récupéré depuis ,une c'était coupé du troupeau un jour de brouillard la veille de redescendre ,et l'autre nous a berné et plus moyen de lui mettre la main dessus elle est ressortie 10 aprés notre départ
le lien m'a fait planter l'ordi mais j'ai quand même réussi à le voir... Elles seraient mortes si elles étaint restées???
Dernière édition par Anestel le 2012-12-17, 20:57, édité 1 fois
Invité- Invité
oui elles seraient morte de faim car il y a plus de 2m de neige a par au pied des arbres ou il y en à moinsAnestel a écrit:le lien m'a fait planter l'ordi mais j'ai quand même réussi à le voir... Ellescseraient mortes si elles étaint restées???
non elles restent en haut et on tendance à monterAnestel a écrit:Elles seraient descendues, non?
Un lien pour une sortie de ski de montagne qui montre les deux dont je parlais en Chartreuse.
http://www.skitour.fr/sorties/lances-de-malissard,36994.html#sortie
Anestel, leur survie dépend de l'endroit où elles se trouvent, si elles sont à l'adret (versant ensoleillé ) elles peuvent s'en sortir, mais si elles sont sur un ubac bien enneigé, ça risque d'être dur pour elles, surtout que cette année, l'hiver a démarré très tôt en montagne et qu'il y a un paquet de neige, pas évident pour elles d'aller gratter pour trouver un peu de pitance.
je n'ai jamais compris que les moutons n'aient pas l'instinct de redescendre. Elles restent plantées là-haut à attendre.
http://www.skitour.fr/sorties/lances-de-malissard,36994.html#sortie
Anestel, leur survie dépend de l'endroit où elles se trouvent, si elles sont à l'adret (versant ensoleillé ) elles peuvent s'en sortir, mais si elles sont sur un ubac bien enneigé, ça risque d'être dur pour elles, surtout que cette année, l'hiver a démarré très tôt en montagne et qu'il y a un paquet de neige, pas évident pour elles d'aller gratter pour trouver un peu de pitance.
je n'ai jamais compris que les moutons n'aient pas l'instinct de redescendre. Elles restent plantées là-haut à attendre.
Invité- Invité
c'est con des fois les zouzounes. Même souvent. Même très souvent.
Invité- Invité
je sais pas si elle ont pas attaquées l'écorce !!!
[img][/img]
[img][/img]
Papy 26- + membre techno +
26120
çà me rappelle ma premiere experience au sport d'hiver,le 3 eme jour je suis descendu emitoufle comme les brebis ,c'est super genial la descente mais cher au portefeuille.
roidelabiquette- + membre techno +
belgique ,prov de namur
Une affaire ou la sauce coûte plus que le poison .
elie- + membre techno +
- département : 06
Puget-théniers 06260
+1 et ça raccourci un sacré coup les vacances !roidelabiquette a écrit:çà me rappelle ma premiere experience au sport d'hiver,le 3 eme jour je suis descendu emitoufle comme les brebis ,c'est super genial la descente mais cher au portefeuille.
Invité- Invité
Il faut bien se renseigner auprès de son assurance avant de partir au ski car il est vrai qu'à 300€ (peut-être plus maintenant)la descente en barquette, ça devient vite: ma chère entorse!!roidelabiquette a écrit:çà me rappelle ma premiere experience au sport d'hiver,le 3 eme jour je suis descendu emitoufle comme les brebis ,c'est super genial la descente mais cher au portefeuille.
Invité- Invité
246euros la descente rembourser par la mutuelle , ouf mais geniel ,descente rapide ,piste noir rein de les arretent,acm essayait de les suivre ,elle qui est skieuse agueri,elle a eu du mal ,teelement çà demenage.
roidelabiquette- + membre techno +
belgique ,prov de namur
tu vois que les biquettes sont fragiles des pattes....roidelabiquette a écrit:246euros la descente rembourser par la mutuelle , ouf mais geniel ,descente rapide ,piste noir rein de les arretent,acm essayait de les suivre ,elle qui est skieuse agueri,elle a eu du mal ,teelement çà demenage.
copains comme cochons- + membre techno +
namur-belgique