Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170434 messages dans 88299 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
.
+6
farmer6060
BV-Fan
troll
ford county
PatogaZ
tiantian
10 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: coup de gueule :: Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux
Page 1 sur 1
Re: .
Eh ben ,c'est la deuxieme fois que j'entends ce probleme en moins de deux mois .Une cuma voisine a perdu l'essieu de son epandeur sur la national (même marque que vous ) .Epandeur mis epave ,de ce que j'ai entendu Dangreville leur a fait la même réponse (pas prévu pour rouler à 40 ) .A l'heure qui l'est qui paye ??? L'agri n'est apparement pas trop bien assuré ,il tente une négociation 1/3 constructeur ,1/3 cuma et 1/3 agri Je ne sais ou ça en est actuellement !!!
tiantian- + membre techno +
sud 52
changez de marque et faites le savoir
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
heureux de l'entendre qu'on n'est pas tout seultiantian a écrit:Eh ben ,c'est la deuxieme fois que j'entends ce probleme en moins de deux mois .Une cuma voisine a perdu l'essieu de son epandeur sur la national (même marque que vous ) .Epandeur mis epave ,de ce que j'ai entendu Dangreville leur a fait la même réponse (pas prévu pour rouler à 40 ) .A l'heure qui l'est qui paye ??? L'agri n'est apparement pas trop bien assuré ,il tente une négociation 1/3 constructeur ,1/3 cuma et 1/3 agri Je ne sais ou ça en est actuellement !!!
la ca a g....r
on a un autre souci,ce sont les mailles de tapis qui pètent (vaucansson)
comme ils nous croyaient pas on a réussi retrouver des bouts de mailles cassées
c'est parti chez eux
avant il n'y avait qu'un seul epandeur (la cuma s'est agrandi) déja un dangreville et on n'a jamais rien eu
c'etait l'epandeur qui tournait le plus du 52.......
et il tourne toujours!!!!!
je crois que la qualité s'est sérieusement dégradé chez eux
Invité- Invité
Jusqu'a présent ,dangreville faisait sa notoriété en étant la "référence" en matière d'épandeur pour les cumas .Baisse de qualité ou mauvaise série ??? Pour les chaines ,rien entendus.
tiantian- + membre techno +
sud 52
ça m'étonne pas de Dangreville , si tu tire sur le prix , il tire sur la camelote et si il y a un problème c'est jamais de leurs faute
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
Pourtant ils se prennent pas pour rien, quand je suis allé les voir à innovagri pour demandé s'ils n'avaient pas un épandeur à table à moins de 10000€, il m'a presque rit au nez ce c*n !!!!
Et ne m'a jamais rappelé, bien leur en a pris, j'en ai trouvé un (merci Le Belge) à 4800€
Et ne m'a jamais rappelé, bien leur en a pris, j'en ai trouvé un (merci Le Belge) à 4800€
Invité- Invité
Si les marques "références" se mettent à faire de la camelote... on est pas sorti du sable.
En cuma on a du Sodimac depuis plusieurs années, au départ on en avait qu'un seul qui tourné énormément, ensuite on en pris 2 Rafal 1200 qu'on a remplacé par 2 autres Rafal 1200 et dessus aucun problème. Ils tournent énormément, ils sont de 2006...ils auraient dû être changé depuis un moment... Juste sur un des deux des mailles qui se barrent, la ferraille commence à fatiguer!!!
Comme quoi des fois les marques dites "références"...
En cuma on a du Sodimac depuis plusieurs années, au départ on en avait qu'un seul qui tourné énormément, ensuite on en pris 2 Rafal 1200 qu'on a remplacé par 2 autres Rafal 1200 et dessus aucun problème. Ils tournent énormément, ils sont de 2006...ils auraient dû être changé depuis un moment... Juste sur un des deux des mailles qui se barrent, la ferraille commence à fatiguer!!!
Comme quoi des fois les marques dites "références"...
Invité- Invité
je préfére avoir un épandeur Sodimac dans la cour plutot qu'un Dangreville
sur ma benne dangreville(d' il y a 5 ans) les roues se bloquaient au freinage à vide.
il voulait que l'on modifie la pression de freinage du tracteur ,mais comme on a plusieurs tracteurs et bennes ,on a refusé et monté un limiteur de débit sur la benne.(peut être pas très réglo).
c'est mieux mais pas vraiment au point : je perd les ressorts de rappel.
on est soit disant les seuls.
il voulait que l'on modifie la pression de freinage du tracteur ,mais comme on a plusieurs tracteurs et bennes ,on a refusé et monté un limiteur de débit sur la benne.(peut être pas très réglo).
c'est mieux mais pas vraiment au point : je perd les ressorts de rappel.
on est soit disant les seuls.
troll- + membre techno +
sud de l'oise
les chaines vaucansson je connais très bien elles se cassent sur les noix d' entrainement en voulant tourner autour
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
le premier epandeur et le deuxiieme de la cuma sont repartis avec les chaines d'origine.....PatogaZ a écrit:les chaines vaucansson je connais très bien elles se cassent sur les noix d' entrainement en voulant tourner autour
les 2 d'aujourd'hui ont eté tout 2 rafistolés.....
il ne faut pas que ce soit trop tendu elle doit etre battante dessous
Invité- Invité
on en a eut 2 de suite en CUMA (12T) qui ont tourné 7 ans chacun et 8-900 épandeurs /an et jamais de soucis
On viens de le changer mais ce coup ci pour un sodimac, c'est pas pas qu'on en était pas content mais c'est surtout le prix qui nous a fait changer et aussi qu'il va moins "tourner"
On viens de le changer mais ce coup ci pour un sodimac, c'est pas pas qu'on en était pas content mais c'est surtout le prix qui nous a fait changer et aussi qu'il va moins "tourner"
Invité- Invité
je ne sais pas combien ils tournent mais rien que chez mi c'est 150 epandeur/an et on est 15 pour 2 epandeurs
+ un peu d'écumes
+ un peu d'écumes
Invité- Invité
4 sodimac et ca va nikel
BV-Fan- + membre techno +
En haut
la maille de la chaine vaucansson est un ressort en fait , c'est fabriqué chez Ressort Masselin à Rouen , et souvent c'est la maille où est soudé la barrette qui casse.
Sodimac achète les mailles chez Masselin avec le plat de souder dessus pour faire les barrettes , c'est masselin qui fait la soudure pour que le ressort garde ça capacité de traction et évite de casser
Sodimac achète les mailles chez Masselin avec le plat de souder dessus pour faire les barrettes , c'est masselin qui fait la soudure pour que le ressort garde ça capacité de traction et évite de casser
bon a savoirford county a écrit:la maille de la chaine vaucansson est un ressort en fait , c'est fabriqué chez Ressort Masselin à Rouen , et souvent c'est la maille où est soudé la barrette qui casse.
il faut que je demande ou ca casse ca ne m'ait jamais arrivé
Invité- Invité
Pour faire tourner a l'envers avec des vaucausson. Bon courage!! Je préfère les marines en 36, c'est plus polyvalent
farmer6060- + membre techno +
FR27140
Achetez des épandeurs avto !
mrsame- + membre techno +
54
je pense que c'est pareil chez tous
notre premier épandeur en cuma sodimac en 93 ,impeccable,le suivant casse du boitier d'entrainement
au renouvellement,choix entre samson et dangreville,samson moins cher,nous en avons 2 maintenant,bilan 1 tapis hs au bout de 3 ans!!!!!
il faut se "bagarrer "pour une prise en charge du constucteur,évidemment,ça n'arrive jamais,nous somme les 1ers a avoir ce probléme
notre premier épandeur en cuma sodimac en 93 ,impeccable,le suivant casse du boitier d'entrainement
au renouvellement,choix entre samson et dangreville,samson moins cher,nous en avons 2 maintenant,bilan 1 tapis hs au bout de 3 ans!!!!!
il faut se "bagarrer "pour une prise en charge du constucteur,évidemment,ça n'arrive jamais,nous somme les 1ers a avoir ce probléme
Invité- Invité
J'ai acheté un épandeur d'occaz assez cher chez Dangreville, c'est un sodimac, je me disais, en mettant le prix, je serais tranquille, je voulais le faire tourner chez le concess, il m'a dit qu'il n'avait pas de tracteur dispo.
Je fait confiance, et en m'en servant, le boitier devant fait du bruit, je les appelle, et je doit changer le boitier, 50% à ma charge plus MO, mais il ne m'a toujours pas rappelé....
Je me suis fait enfler....
Je fait confiance, et en m'en servant, le boitier devant fait du bruit, je les appelle, et je doit changer le boitier, 50% à ma charge plus MO, mais il ne m'a toujours pas rappelé....
Invité- Invité
c'est clairBertrand62 a écrit:J'ai acheté un épandeur d'occaz assez cher chez Dangreville, c'est un sodimac, je me disais, en mettant le prix, je serais tranquille, je voulais le faire tourner chez le concess, il m'a dit qu'il n'avait pas de tracteur dispo.
un epandeur d'occase je ferai pas
Invité- Invité
Ça dépend de l'utilité que tu en as. J'ai fais un sodimac l'an passe, j'en suis super content. A l'achAt c'est un appareil très simple a contrôler. 4boitier les rlt des hérissons.
farmer6060- + membre techno +
FR27140
rolland certains utilisent ? ici en cuma on en possede 3 qui vont pas mal du tout ,pas de casse comme cité au dessus et dieu siat qu'ils sont eprouvé par certains .
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
farmer6060 a écrit:Pour faire tourner a l'envers avec des vaucausson. Bon courage!! Je préfère les marines en 36, c'est plus polyvalent
Avec des vaucausson c'est simple tu ne peux pas tourner a l'envers .
lagaff3- + membre techno +
Allier
farmer6060 a écrit:Pour faire tourner a l'envers avec des vaucausson. Bon courage!! Je préfère les marines en 36, c'est plus polyvalent
le concess nous avait dit: surtout ne pas faire tourner à l'envers
Invité- Invité
Rolland pour nous aussi! Très content!
Un seul tapis avec 2 chaines marines...plus de problèmes de tapis qui se tourne en travers comme sur le Deguillaume qu'on avait avant.
Un seul tapis avec 2 chaines marines...plus de problèmes de tapis qui se tourne en travers comme sur le Deguillaume qu'on avait avant.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: coup de gueule :: Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux
Page 1 sur 1