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    pompe à gasoil manuelle.

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    pompe à gasoil manuelle. Empty pompe à gasoil manuelle.

    Message par Jean Tleman Dim 23 Déc 2012, 13:56

    Est ce qu'une pompe de réamorçage peut lâcher?
    Le niveau de carburant était bas et il a calé. J'ai remis un 50 aine de litres et j'ai fait comme les shaddocks....en vain.
    J'ai l'impression que par moment ça voudrait bien pomper et par moment ,rien.

    Déjà en changeant les filtres c'est un peu galère, mais là avec de l'air dans la tuyauterie c'est pas gagné.

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    pompe à gasoil manuelle. Empty Re: pompe à gasoil manuelle.

    Message par fusa 32 Dim 23 Déc 2012, 14:15

    il faut purger le circuit , dont on dévisse l arrivé du gaz oil sur le filtre on pompe pour évacuer l air puis quand le gaz oil coule sans air on referme et cela devrait marcher
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    pompe à gasoil manuelle. Empty Re: pompe à gasoil manuelle.

    Message par Franki Dim 23 Déc 2012, 14:20

    C'est un vieux tracteur ?
    Parce qu'il y avait des pompes manuelles avec une menbrane à l'intérieur, et elle finissait par ne plus être élastique ou même à perçer.
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    Message par manu17 Dim 23 Déc 2012, 14:22

    Tu as peut etre de la merde en fond de réservoir .
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    Message par Invité Dim 23 Déc 2012, 14:23

    C'est sur quel moteur ??
    Car certain moteur il faut réamorcer pompe a injection et injecteur. :réfléchi

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    Message par Invité Dim 23 Déc 2012, 14:26

    Tu crois pomper mais tu ne pompes peut être pas réellement ...on s'en rend compte au débattement du levier
    un petit coup de démarreur pour changer la position de la came qui entraîne la pompe manuelle.
    mais sinon oui la pompe peut lâcher

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    Message par Jean Tleman Dim 23 Déc 2012, 14:36

    Fly49 a écrit: Tu crois pomper mais tu ne pompes peut être pas réellement ...on s'en rend compte au débattement du levier
    un petit coup de démarreur pour changer la position de la came qui entraîne la pompe manuelle.
    mais sinon oui la pompe peut lâcher
    c'est exactement ça, en faisant tourner le moteur on a une sensation différente mais pas de succès pour autant. le moteur est un 6 cylindres Perkins sur un 6160 Massey. Je l'ai dévissée du bloc moteur et là je me suis aperçu qu'elle respirait , mais peut-être pas suffisamment?
    Plus de chance avec un réservoir plein?

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    Message par Invité Dim 23 Déc 2012, 14:52

    tu as vérifié si le GO arrivait librement à l'entrée de la pompe ?

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    pompe à gasoil manuelle. Empty Re: pompe à gasoil manuelle.

    Message par Invité Dim 23 Déc 2012, 14:53

    Jean Tleman a écrit:
    Fly49 a écrit: Tu crois pomper mais tu ne pompes peut être pas réellement ...on s'en rend compte au débattement du levier
    un petit coup de démarreur pour changer la position de la came qui entraîne la pompe manuelle.
    mais sinon oui la pompe peut lâcher
    c'est exactement ça, en faisant tourner le moteur on a une sensation différente mais pas de succès pour autant. le moteur est un 6 cylindres Perkins sur un 6160 Massey. Je l'ai dévissée du bloc moteur et là je me suis aperçu qu'elle respirait , mais peut-être pas suffisamment?
    Plus de chance avec un réservoir plein?

    Le kit complet pompe ne coûte pas beaucoup plus cher que le la membrane,mais voir si ce n'ait pas bouché quelque part ou prise d'air(j'ai eu le cas sur un perkins 4 cylindres récemment, le tuyau de la bougie chauffante déserré,quand le tracteur était arrêté 1 jour ou 2 il se désamorçait et ne démarrait pas)


    "jean Tleman" j'ai eu le même ce ne serai pas lui des fois (le hasard des fois)

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    Message par Jean Tleman Dim 23 Déc 2012, 15:32

    agriblé a écrit:
    Jean Tleman a écrit:
    Fly49 a écrit: Tu crois pomper mais tu ne pompes peut être pas réellement ...on s'en rend compte au débattement du levier
    un petit coup de démarreur pour changer la position de la came qui entraîne la pompe manuelle.
    mais sinon oui la pompe peut lâcher
    c'est exactement ça, en faisant tourner le moteur on a une sensation différente mais pas de succès pour autant. le moteur est un 6 cylindres Perkins sur un 6160 Massey. Je l'ai dévissée du bloc moteur et là je me suis aperçu qu'elle respirait , mais peut-être pas suffisamment?
    Plus de chance avec un réservoir plein?

    Le kit complet pompe ne coûte pas beaucoup plus cher que le la membrane,mais voir si ce n'ait pas bouché quelque part ou prise d'air(j'ai eu le cas sur un perkins 4 cylindres récemment, le tuyau de la bougie chauffante déserré,quand le tracteur était arrêté 1 jour ou 2 il se désamorçait et ne démarrait pas)


    "jean Tleman" j'ai eu le même ce ne serai pas lui des fois (le hasard des fois)

    Ah non c'est bien le mien, je l'ai eu neuf en 1996. 77
    Sinon le gasoil n'arrive pas tout seul à la pompe, c'est pas normal?

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    Message par Invité Dim 23 Déc 2012, 15:52

    si le niveau du réservoir est plus haut que celui de la pompe non ce n'est pas normal que ça ne coule pas au bout du tuyau d'arrivée . ça peut etre du dépôt au fond du réservoir, un coup de soufflette va le déboucher momentanément pour vérifier si c'est bien la source du problème mais faudra ensuite vidanger et nettoyer le réservoir.

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    Message par lambor Dim 23 Déc 2012, 16:34

    AVANT LA POMPETTE TU AS UN RACCORD CLE DE 14 ET 16 VOIR SI C EST PAS BOUCHER LA APRES VOIR SI UN CLAPET DANS LA POMPETTE NE C EST PAS DESERTI

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    Message par tiertier Dim 23 Déc 2012, 16:42

    les shaddocks pompaient pompaient tellement que méme quand ils ne pompaient plus ils en révaient la nuit c est bien cela jean tleman que tu veut dire : rr : victoire

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    Message par Invité Dim 23 Déc 2012, 16:59

    il va sentir bon le fuel pour le réveillon Jean Tleman : ha : ha

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    Message par Jean Tleman Dim 23 Déc 2012, 20:19

    Fly49 a écrit:il va sentir bon le fuel pour le réveillon Jean Tleman : ha : ha
    Tant que le fameux liquide n'arrive pas je ne risque pas de sentir le gasoil 77

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    Message par Pierre89 Dim 23 Déc 2012, 20:50

    Sur certaines pompes manuelles, il y a un petit filtre à l'entrée du fuel ... au moins sur les Cater.
    J'ai été coincé une fois; pour le concessionnaire, c'était la pompe manuelle foutue mais avec ma perspicacité, j'ai tout ouvert et remarqué ce petit filtre .......... j'ai économisé 150 € ce jour là .
    Par contre, à un endroit accessible, j'ai coupé le tuyau d'alimentation pour y rajouter un filtre transparent !!
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    Message par Jean Tleman Dim 23 Déc 2012, 20:54

    Pierre89 a écrit:Sur certaines pompes manuelles, il y a un petit filtre à l'entrée du fuel ... au moins sur les Cater.
    J'ai été coincé une fois; pour le concessionnaire, c'était la pompe manuelle foutue mais avec ma perspicacité, j'ai tout ouvert et remarqué ce petit filtre .......... j'ai économisé 150 € ce jour là .
    Par contre, à un endroit accessible, j'ai coupé le tuyau d'alimentation pour y rajouter un filtre transparent !!

    J'ai connu ça aussi sur un moteur IH , et il faisait un sacré boulot ce petit filtre .

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    Message par Jean Tleman Lun 24 Déc 2012, 15:12

    Avec vos conseils, et un peu de ténacité j'y suis arrivé à redémarrer ce foutu zing : victoire
    J'ai entièrement démonté la pompette et un bon coup de soufflette. La membrane est d'époque, mais pas encore crevassée, juste quelques petits signes de fatigue. Par contre le filtre est désagrégé :réfléchi .Et un peu de crasse.

    Le truc c'est que cette pompinette ne fonctionne pas à sec. Un petit verre dedans avant de refermer, et méthode shaddock....

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    Message par bzh centre Lun 24 Déc 2012, 15:15

    as tu regardé les raccords banjo ,sortie de reservoir et entrée de pompe ????


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
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    Message par Jean Tleman Lun 24 Déc 2012, 15:18

    bzh centre a écrit:as tu regardé les raccords banjo ,sortie de reservoir et entrée de pompe ????

    Non, d'ailleurs, je ne suis pas sûr d'avoir des raccords de ce nom.

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    Message par Invité Lun 24 Déc 2012, 18:21

    Jean Tleman a écrit:
    bzh centre a écrit:as tu regardé les raccords banjo ,sortie de reservoir et entrée de pompe ????

    Non, d'ailleurs, je ne suis pas sûr d'avoir des raccords de ce nom.

    pourtant ils sont facilement reconnaissables : ha : ha

    pompe à gasoil manuelle. Banjo-6

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    Message par Jean Tleman Lun 24 Déc 2012, 18:49

    J'ai écouté pourtant : ha

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