Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170477 messages dans 88299 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
a qui la ferme,?
+11
pierraug
seguim
BV-Fan
hermine 22
troll
PatogaZ
logo55
tf76
ben21
elie
gingko
15 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 1 sur 1
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
Re: a qui la ferme,?
Pas a moi ,Je n'ai même pas un gravier au soleil.
elie- + membre techno +
- département : 06
Puget-théniers 06260
c'est pas la mienne car il manque une fenetre
ben21- + membre techno +
cote d'or
c'est pas en France ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
c est la ferme d un ecolo ,la parcelle a droite est en graminee fourragere .cette ferme cerealiere produit peu de ble maintenant
Nord du 02
c est une ferme en francetf76 a écrit:c'est pas en France ?
Nord du 02
au prince de mona ....
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
bonne reponse ,ferme de sainte suzanne .le prince produit de la luzerne ,graminees fourrageres et plus tellement de ble .il est dans l air du temps ,mais si il cultivait la france on importerait du ble ...logo55 a écrit:au prince de mona ....
Nord du 02
et je gagne quoi la ???? j'ai un peu triché ,je les déjà vu !!!
le semoir
Nord du 02
ha non je ne veux pas gagner le melon !!!! pas de truc a emmerde ...
gingko a écrit:bonne reponse ,ferme de sainte suzanne .le prince produit de la luzerne ,graminees fourrageres et plus tellement de ble .il est dans l air du temps ,mais si il cultivait la france on importerait du ble ...logo55 a écrit:au prince de mona ....
et alors ? c'est interdit de produire autre chose que du blé ?
Invité- Invité
il fait comme il veut le prince ,comme les agriculteurs aussi .mais si dans les terres cerealieres on fait des graminees et de la luzerne ,on importera le ble pour le pain .tout ca est tres logique .a monaco il est donc de bon ton de ne plus guere produire avec une ferme ,on fait du paysage et de la chasse ...il y a 10 ans cette ferme produisait comme les voisinesDymo2 a écrit:gingko a écrit:bonne reponse ,ferme de sainte suzanne .le prince produit de la luzerne ,graminees fourrageres et plus tellement de ble .il est dans l air du temps ,mais si il cultivait la france on importerait du ble ...logo55 a écrit:au prince de mona ....
Nord du 02
gingko a écrit:il fait comme il veut le prince ,comme les agriculteurs aussi .mais si dans les terres cerealieres on fait des graminees et de la luzerne ,on importera le ble pour le pain .tout ca est tres logique .a monaco il est donc de bon ton de ne plus guere produire avec une ferme ,on fait du paysage et de la chasse ...il y a 10 ans cette ferme produisait comme les voisinesDymo2 a écrit:gingko a écrit:bonne reponse ,ferme de sainte suzanne .le prince produit de la luzerne ,graminees fourrageres et plus tellement de ble .il est dans l air du temps ,mais si il cultivait la france on importerait du ble ...logo55 a écrit:au prince de mona ....
bof tout le monde n'est pas prince, s'il a envie de se faire plaisir, j'vois pas où est le problème
Invité- Invité
SI EN PLUS DU PETROLE ON IMPORTE LE BLE ?LE SUCRE ?la bouffe ...
Nord du 02
Dymo2 a écrit:gingko a écrit:bonne reponse ,ferme de sainte suzanne .le prince produit de la luzerne ,graminees fourrageres et plus tellement de ble .il est dans l air du temps ,mais si il cultivait la france on importerait du ble ...logo55 a écrit:au prince de mona ....
pour moi oui , c'est pas idiot de produire des protéines dont nous sommes chèrement importateur .
ce qui compte c'est la diversité des productions pas juste le rendement brute de d'un seul type de matière premiére .
Invité- Invité
gingko a écrit:SI EN PLUS DU PETROLE ON IMPORTE LE BLE ?LE SUCRE ?la bouffe ...
ne t'énerve pas ! combien elle fait d'ha cette exploitation ?
Invité- Invité
il touche combien de DPU par an celui la ?? c'est pas un des plus gros dossier de l'aisne ??gingko a écrit:bonne reponse ,ferme de sainte suzanne .le prince produit de la luzerne ,graminees fourrageres et plus tellement de ble .il est dans l air du temps ,mais si il cultivait la france on importerait du ble ...logo55 a écrit:au prince de mona ....
le prince charles d engleterre produit en bio sur ses fermes et vend par internet une partie de ses productions .albert ne doit pas etre en bio mais il a fortement reduit les phytos .
Nord du 02
gingko a écrit:le prince charles d engleterre produit en bio sur ses fermes et vend par internet une partie de ses productions .albert ne doit pas etre en bio mais il a fortement reduit les phytos .
certains sont prêt pour la future PAC .
Invité- Invité
C'est justement à cela qu'il faudrait arriver, pour faire prendre conscience de la richesse de notre agriculture française à tous ceux qui voudraient vivre dans un beau pays d'où les vilains produits phytos et ces vilains agris seraient bannis.gingko a écrit:SI EN PLUS DU PETROLE ON IMPORTE LE BLE ?LE SUCRE ?la bouffe ...
Nous serons toujours bien capable de produire notre propre nourriture au fond de notre jardin.
Invité- Invité
combien de roros la prime de reconversion ainsi que le credit d'impôt
Invité- Invité
en fait ce qui interesse cest la chasse .il y a 10 15 ans le prince propose a la commune d echanger les terres agricoles du prince contre la foret du village .au prince la foret et au village les terres agricoles avec les fermages a la cle .que croyait vous qu il arriva ? les habita,ts du village ont manifeste contre ce projet au motif que ca aller profiter aux agriculteurs du village nouveaux fermiers sur 5 a 700ha.le prince a conserve ses terres agricoles ,le village sa foret.les terres sont tres sableuseslogo55 a écrit:il touche combien de DPU par an celui la ?? c'est pas un des plus gros dossier de l'aisne ??gingko a écrit:bonne reponse ,ferme de sainte suzanne .le prince produit de la luzerne ,graminees fourrageres et plus tellement de ble .il est dans l air du temps ,mais si il cultivait la france on importerait du ble ...logo55 a écrit:au prince de mona ....
Nord du 02
gingko a écrit:SI EN PLUS DU PETROLE ON IMPORTE LE BLE ?LE SUCRE ?la bouffe ...
on en viendra peut être à exploiter le gaz de schiste pour importer de la bouffe
Invité- Invité
all a écrit:gingko a écrit:le prince charles d engleterre produit en bio sur ses fermes et vend par internet une partie de ses productions .albert ne doit pas etre en bio mais il a fortement reduit les phytos .
ben oui , demain il faudra aller chercher du revenu ailleurs et perdre de l' argent sur la ferme , c' est ça qu'ils veulent , Mariann Fischer Boel l' avait dit !!!!! c' est bien la preuve qu'on va bel et bien dans le mur
d' ailleurs je ne dis rien mais je vois partout autour de moi des fermes qui arrêtent et à la place on voit des chevaux de selle arriver
c' est le passage d' une agriculture qui rapporte à une agriculture qui coûte
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
[
d' ailleurs je ne dis rien mais je vois partout autour de moi des fermes qui arrêtent et à la place on voit des chevaux de selle arriver
c' est le passage d' une agriculture qui rapporte à une agriculture qui coûte[/quote]
ici la transition a été faite depuis un moment ,il n'y a plus d'élevage, mais chaque village a son :poney club ,centre équestre,pension de chevaux.......
c' est le passage d' une agriculture qui rapporte à une agriculture qui coûte[/quote]
ici la transition a été faite depuis un moment ,il n'y a plus d'élevage, mais chaque village a son :poney club ,centre équestre,pension de chevaux.......
troll- + membre techno +
sud de l'oise
[quote="troll"][
ça veut dire qu' il y a eu un transfert de richesse des zones rurales vers les zones urbaines , puisque les exploitations productrices n'ont pas résisté et que ceux qui viennent peuvent se permettre de perdre structurellement de l' argent en entretenant des animaux qui ne produisent rien
ça veut dire qu' il y a eu un transfert de richesse des zones rurales vers les zones urbaines , puisque les exploitations productrices n'ont pas résisté et que ceux qui viennent peuvent se permettre de perdre structurellement de l' argent en entretenant des animaux qui ne produisent rien
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
il y a un seul bio sur la commune ,tout est en graminée je pense ,je ne vois plus de cereales!!
c'est tellement plus simple !!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
ultime precision !!y'a plus d'elevage non plus !hermine 22 a écrit:il y a un seul bio sur la commune ,tout est en graminée je pense ,je ne vois plus de cereales!!
bretagne
la grece a ete tres en avance dans la strategie ,pas d agriculture ,pas d industrie ,grosse depense en armement ,il n y a que du tourisme et au black ...
la suite on connait ...
il y a 20 ans la mode a ete de fermer les usines une a une .une a une les usines ont ete en chine .maintenant on est incapable de payer la facture petrole ,on roule a credit ,on se chauffe a credit ,il reste de l agriculture ,pour combien de temps ?
la faillite est deja la et on continue dans le mur en klaxonnant
la suite on connait ...
il y a 20 ans la mode a ete de fermer les usines une a une .une a une les usines ont ete en chine .maintenant on est incapable de payer la facture petrole ,on roule a credit ,on se chauffe a credit ,il reste de l agriculture ,pour combien de temps ?
la faillite est deja la et on continue dans le mur en klaxonnant
Nord du 02
vu le nombre d'hectares detenus par le prince et les autres richesses il peut se permettre de faire des conneries sur ses terresPatogaZ a écrit:all a écrit:gingko a écrit:le prince charles d engleterre produit en bio sur ses fermes et vend par internet une partie de ses productions .albert ne doit pas etre en bio mais il a fortement reduit les phytos .
ben oui , demain il faudra aller chercher du revenu ailleurs et perdre de l' argent sur la ferme , c' est ça qu'ils veulent , Mariann Fischer Boel l' avait dit !!!!! c' est bien la preuve qu'on va bel et bien dans le mur
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Tant que c'est ses conneries, sur ses terres, je n'y vois aucun problème, là où ça coince, c'est que ce soit financé par l'UE et que ça serve d'exemple pour démolir ceux qui ont besoin des aides pour s'en sortir.BV-Fan a écrit:
vu le nombre d'hectares detenus par le prince et les autres richesses il peut se permettre de faire des conneries sur ses terres
Invité- Invité
gingko plus fort que streetview
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Elle se trouve où cette ferme?
Celle de marchais, il y a 800ha de culture et la même chose en bois et marais. mais pas en bio. Après étude, il aurait fallu produire de la betterave fourragère (dixit les 2 chers de culture).
Je sais qu'il a une autre ferme dans d'autres sables où il produit de la luzerne bio.
Celle de marchais, il y a 800ha de culture et la même chose en bois et marais. mais pas en bio. Après étude, il aurait fallu produire de la betterave fourragère (dixit les 2 chers de culture).
Je sais qu'il a une autre ferme dans d'autres sables où il produit de la luzerne bio.
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
viendra un temps surement pas si lointain ou il faudra du sang bleu pour agriculturer
Pylone- + membre techno +
Sarthe
hermine 22 a écrit:il y a un seul bio sur la commune ,tout est en graminée je pense ,je ne vois plus de cereales!!
Il y a aussi pas mal d'agri conventionnel uniquement en prairie avec des bovins.
Il y a aussi des agri où tout est en céréales,je ne vois plus de prairies,c'est tellement + simple.
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
je n'en suis pas si sur !!le chouan a écrit:hermine 22 a écrit:il y a un seul bio sur la commune ,tout est en graminée je pense ,je ne vois plus de cereales!!
Il y a aussi pas mal d'agri conventionnel uniquement en prairie avec des bovins.
Il y a aussi des agri où tout est en céréales,je ne vois plus de prairies,c'est tellement + simple.
il y a pourtant une belle moisonneuse dans le cas que je cite !!
elle sert chez les autres
bretagne
hermine 22 a écrit:je n'en suis pas si sur !!tu n'es pas sur de quoile chouan a écrit:hermine 22 a écrit:il y a un seul bio sur la commune ,tout est en graminée je pense ,je ne vois plus de cereales!!
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
Pylone a écrit:viendra un temps surement pas si lointain ou il faudra du sang bleu pour agriculturer
une nouvelle forme de servage ,
Invité- Invité
que ce soit plus facile de faire des cereales de de l'herbe ,que ce soit en conventionnel ou en bio !!le chouan a écrit:hermine 22 a écrit:je n'en suis pas si sur !!tu n'es pas sur de quoile chouan a écrit:hermine 22 a écrit:il y a un seul bio sur la commune ,tout est en graminée je pense ,je ne vois plus de cereales!!
je reste meme persuadé de ce que j'avance !!
bretagne
je ne remets pas le lien ,mais l article de m robert dans le telescope d amiens paru aussi sur media part parle aussi du sujet tant evoqué par les resp d opa et autres dans la somme ;c a d :
"la valeur ajoutée de la ferme somme "
"la valeur ajoutée de la ferme somme "
z'aime bien les gens d'expérience, il m'aide à dire ce que je veux dire mais beaucoup plus clairementpinocio a écrit:Tant que c'est ses conneries, sur ses terres, je n'y vois aucun problème, là où ça coince, c'est que ce soit financé par l'UE et que ça serve d'exemple pour démolir ceux qui ont besoin des aides pour s'en sortir.BV-Fan a écrit:
vu le nombre d'hectares detenus par le prince et les autres richesses il peut se permettre de faire des conneries sur ses terres
merci pinoc
BV-Fan- + membre techno +
En haut
troll a écrit:[
ici la transition a été faite depuis un moment ,il n'y a plus d'élevage, mais chaque village a son :poney club ,centre équestre,pension de chevaux.......[/quote]
je vois pas ou est le problème , a partir du moment ou ça fait vivre une ferme .
j'en connais qui d'ailleurs en vivent trés bien , bien mieux même qu'à s'échiner à produire de la nourriture mal payée .
Invité- Invité
Bof !!!!les centres équestres c'est pour beaucoup des métiers de "crève la faim" mis a part queques uns à coté d'un gros centre urbain comme beaucoup d'exemple de diversifications agri touristique .C'est la situation qui cnditionne la réussite ou savoir aller chercher la clientel trés loin par un service ou produit d'exception
cow boy- + membre techno +
lorraine,alsace,champagne ardenne
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 1 sur 1