Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169975 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Parc et couloir de contention
+8
jeff 0000
Chantou
pig
chris19
HL 51
Olivier62
buycycool
petit tspark55
12 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Matériel et bâtiment d'élevage
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Parc et couloir de contention
bonsoir
qui des forumeurs utilise un parc de contention satene avec un quai d embarquement combien de barrières de 2m il faut pour garder 45 vaches avec les veaux
le multi parc de chez pasdelou avantage barrières de 2.5m
bonsoir a+
qui des forumeurs utilise un parc de contention satene avec un quai d embarquement combien de barrières de 2m il faut pour garder 45 vaches avec les veaux
bonsoir a+
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Re: Parc et couloir de contention
m a 31 a écrit:bonsoir
bonsoir a+
salut a toi m a 31
moi j'aime bien saterne mais trestres couteux
j'ai optez pour de l'agritubel
16 de 3m avec 5 tubes et chaines
et avoir des aides par la msa et le gds
clic sur la photo pour voir en gros formatage
pour les 16 *3m environ 20 a 25 petits bovins pas plus.
donc des 2 m pour 45va olaola la facture gars aide toi d'une cloture ou d'un mur =+10000e
petit tspark55- + membre techno +
city plage..polyculture (charolais)
j'ai un parc mobile pasdelou(cage sur le troisieme point et barrieres accrochées derrieres.
à mon avis pour 45 vaches faut sceller des poteaux galva et mettre qq barrieres(sourtout pour la fermeture parce que fermer les barrieres mobiles quand les bestaiux poussent dessus c'est pas evident voir dangereux).
par contre le fait de diminuer la taille du parc au fur et à mesure qu'on passe les betes dans la cage de contention,ça facilite bien le boulot(je vais surement mettre le miens en vente un de ces 4 puisque je n'ai presque plus de betes
à mon avis pour 45 vaches faut sceller des poteaux galva et mettre qq barrieres(sourtout pour la fermeture parce que fermer les barrieres mobiles quand les bestaiux poussent dessus c'est pas evident voir dangereux).
par contre le fait de diminuer la taille du parc au fur et à mesure qu'on passe les betes dans la cage de contention,ça facilite bien le boulot(je vais surement mettre le miens en vente un de ces 4 puisque je n'ai presque plus de betes
Invité- Invité
tu as des quoi 2 ,3 m et combien ,?? laurent
des barrieres de 2m50(la largeur de la cage).
c'etait pas mal pour des genisses laitieres ou des vaches taries(Un peu plus sprotif avec des genisses de viande croisées blondes d'aquitaine)...
Pour un eleveur allaitant je pense quand meme que des parcs en dur c'est pas un luxe(le parc mobile peut permettre de completer ces parcs en dur et les rendre modulables mais comme solution unique,ça me parait insuffisant)
http://www.pasdelou-galva.com/couloir-de-contention-mobile-no6-2.html
ça ressemble à ça avec moins d'options
c'etait pas mal pour des genisses laitieres ou des vaches taries(Un peu plus sprotif avec des genisses de viande croisées blondes d'aquitaine)...
Pour un eleveur allaitant je pense quand meme que des parcs en dur c'est pas un luxe(le parc mobile peut permettre de completer ces parcs en dur et les rendre modulables mais comme solution unique,ça me parait insuffisant)
Invité- Invité
laurent53 a écrit:des barrieres de 2m50(la largeur de la cage).
Pourquoi ne pas avoir tout en mobile ? Je vois vraiment pas l'intérêt d'avoir des barrieres fixes ! ( + chèr et pas assez modulable)
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
nous avons 5 prairies de 10ha ,je ne pense pas faire 5 parcs de contention en dur..je préfère un parc mobile, pasdelou ne donne pas les renseignements aux éleveurs. satene ne fabrique pas des portiques de 0.80m et 1.80 m . je pense que nous allons les fabriquer
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
petit tspark55 a écrit:m a 31 a écrit:bonsoir
bonsoir a+
salut a toi m a 31
moi j'aime bien saterne mais trestres couteux
j'ai optez pour de l'agritubel
16 de 3m avec 5 tubes et chaines
et avoir des aides par la msa et le gds
clic sur la photo pour voir en gros formatage
pour les 16 *3m environ 20 a 25 petits bovins pas plus.
donc des 2 m pour 45va olaola la facture gars aide toi d'une cloture ou d'un mur =+10000e
T'as des vaches de 1500kg tspark55 ? Avec 16 barrieres de 3m je prend 60 bestioles de 400kg sans problème ! Ou 25 vaches + veaux à l'aise !
J'veux mettre une photo mais ça marche pas
Dernière édition par erwin le Dim 24 Jan 2010 - 21:42, édité 1 fois
erwin- + membre techno +
south Belgium
m a 31 a écrit:nous avons 5 prairies de 10ha ,je ne pense pas faire 5 parcs de contention en dur..je préfère un parc mobile, pasdelou ne donne pas les renseignements aux éleveurs. satene ne fabrique pas des portiques de 0.80m et 1.80 m . je pense que nous allons les fabriquer
Si tu es seul pour mettre les barrieres en place, je te conseille d'acheter des 2m.
Pour 45 VA + veaux il faut, selon moi, 60 m .
erwin- + membre techno +
south Belgium
Dans le 80, la MSA Picardie à le couloir avec 16 barrières de 4m gratos, faut appeler pour le reserver c'est tout (et le laver normal quoi).
Invité- Invité
Tiens on a acheté ca il y a 3 ans, c'est vraiment pas cher, ca sert à tout, IA, césarienne, faire boire les veaux ...
http://www.pasdelou-galva.com/barriere-blocage-gros-bovin-no20-1.html
Et si nous devions investir en contention (ici tout cornadis et en pature corridor double porte (genre sas) + entonnoir + couloir de contention ou cage ...
http://www.pasdelou-galva.com/parc-de-contention-circulaire-tc-sb-no31-1.html
http://www.pasdelou-galva.com/barriere-blocage-gros-bovin-no20-1.html
Et si nous devions investir en contention (ici tout cornadis et en pature corridor double porte (genre sas) + entonnoir + couloir de contention ou cage ...
http://www.pasdelou-galva.com/parc-de-contention-circulaire-tc-sb-no31-1.html
Invité- Invité
Je conseillais une partie fixe pour la rigidité et pour permettre d'avoir un parc plus grand.
c'est vrai que monter et demonter le parc c'est un peu physique quand on a en plus à ramasser les betes.
le fait d'avoir une partie fixe peut aussi permettre aux animaux de s'habituer à voir un semblant de parc(quand elles voient le parc se monter au milieu de nul part ça les affole un peu).
Par contre c'est super pratique quand on doit attraper une bete et la ramener à le ferme dans la cage de contention
c'est vrai que monter et demonter le parc c'est un peu physique quand on a en plus à ramasser les betes.
le fait d'avoir une partie fixe peut aussi permettre aux animaux de s'habituer à voir un semblant de parc(quand elles voient le parc se monter au milieu de nul part ça les affole un peu).
Par contre c'est super pratique quand on doit attraper une bete et la ramener à le ferme dans la cage de contention
Invité- Invité
laurent53 a écrit:Je conseillais une partie fixe pour la rigidité et pour permettre d'avoir un parc plus grand.
je fais tout en barrieres mobiles depuis 15 ans et ça pose pas de probleme , quand tout est assemblé : aucun probleme de rigidité!
Pour ce qui est de les habituer suffit de mettre les barrieres un ou plusieurs jours avant pour les habituer.
Rien n'empeche de laisser en permanence quelques barrieres dans la pature où on en a le plus souvent besoin. Près du point d'eau ou autour d'une auge.
erwin- + membre techno +
south Belgium
Si tu commences à laisser qq barrieres à un endroit,tu peux etre sur que tu en auras besoin ailleurs!
Evidement quand la prise des animaux est prevue,il est facile de les installer d'avance.En pratique l'elevage est un peu moins previsible.
Mon parc mobile m'a été tres utile,je ne parle que des limites du systeme:si on a une pature loignée et qu'on compte l'exploiter 25 ou 30 ans ,c'est pas idiot de construire un parc en dur
Evidement quand la prise des animaux est prevue,il est facile de les installer d'avance.En pratique l'elevage est un peu moins previsible.
Mon parc mobile m'a été tres utile,je ne parle que des limites du systeme:si on a une pature loignée et qu'on compte l'exploiter 25 ou 30 ans ,c'est pas idiot de construire un parc en dur
Invité- Invité
erwin a écrit:laurent53 a écrit:Je conseillais une partie fixe pour la rigidité et pour permettre d'avoir un parc plus grand.
je fais tout en barrieres mobiles depuis 15 ans et ça pose pas de probleme , quand tout est assemblé : aucun probleme de rigidité!
Pour ce qui est de les habituer suffit de mettre les barrieres un ou plusieurs jours avant pour les habituer.
Rien n'empeche de laisser en permanence quelques barrieres dans la pature où on en a le plus souvent besoin. Près du point d'eau ou autour d'une auge.
j'ai un voisin 3 jours dans la parcelle et op disparutos les barrieres , bien mobile pour le monde 3 de moins op
J'attends pour la fin du mois janvier un lot de 8 barrières grillagées (mixte bovin-ovin) 2m de chez SATENE.(commande particulière).
AVEC :2 portillons anti-recul, 2 cadres d'écartement (à placer où l'on veut dans le couloir formé servant à la pesée des veaux) et un jeu de chapes prépercées à fixer aux endroits voulus à l'aide de 4 vis auto-foreurs, qui permettront de travailler sur les 3 sites de mon élevage.
Ce système qui devrait avoisiner les 1500 € de dépenses (500 € de la MSA à déduire, contre 2 petites journées de formation) est léger, polyvalent.
Les chapes à fixer seront, soit amovibles, soit définitives selon... L'avantage réside surtout dans "l'appui" sur un mur, bétaillère etc... qui seront sensés doubler la longueur du couloir.(Ce système est utilisé en Corse et a fait l'objet de fabrication spéciale de la part de SATENE ). Salutations.
AVEC :2 portillons anti-recul, 2 cadres d'écartement (à placer où l'on veut dans le couloir formé servant à la pesée des veaux) et un jeu de chapes prépercées à fixer aux endroits voulus à l'aide de 4 vis auto-foreurs, qui permettront de travailler sur les 3 sites de mon élevage.
Ce système qui devrait avoisiner les 1500 € de dépenses (500 € de la MSA à déduire, contre 2 petites journées de formation) est léger, polyvalent.
Les chapes à fixer seront, soit amovibles, soit définitives selon... L'avantage réside surtout dans "l'appui" sur un mur, bétaillère etc... qui seront sensés doubler la longueur du couloir.(Ce système est utilisé en Corse et a fait l'objet de fabrication spéciale de la part de SATENE ). Salutations.
buycycool- + Membre +
POITOU-CHARENTES
des photos oblige du matos pour voir la bete(pas mal)buycycool a écrit:J'attends pour la fin du mois janvier un lot de 8 barrières grillagées (mixte bovin-ovin) 2m de chez SATENE.(commande particulière).
c visible sur le site saterne ???
Des nouvelles ! Lundi je récupère le lot fini, SATENE a tenu sa parole, fin de mois c'est fin de mois !
Je précise tt de même que l'intermédiaire est l'ALLIANCE PASTORALE, car SATENE ne travaille pas en direct. L'AP obtient de meilleurs prix en négociant(SATENE n'est pas le seul fournisseur "contention" de l'ALLIANCE). Par contre aucun PB pour établir le plan en direct avec SATENE... Des photos dès que possible, c'est promis. Salutations
Je précise tt de même que l'intermédiaire est l'ALLIANCE PASTORALE, car SATENE ne travaille pas en direct. L'AP obtient de meilleurs prix en négociant(SATENE n'est pas le seul fournisseur "contention" de l'ALLIANCE). Par contre aucun PB pour établir le plan en direct avec SATENE... Des photos dès que possible, c'est promis. Salutations
buycycool- + Membre +
POITOU-CHARENTES
contention
je voudrai agrandir mon parc de contention.
agrandir avec de l ursus et piquets tous les 2 m .
ou grilles de chantier intercale avec une barrière du parc.
je voudrais faire un parc de 20a pour être tranquille avec les veaux.
j ai un parc de contention Satene . le prix de la grille 3.50m sur 1.9 haut 22e .
agrandir avec de l ursus et piquets tous les 2 m .
ou grilles de chantier intercale avec une barrière du parc.
je voudrais faire un parc de 20a pour être tranquille avec les veaux.
j ai un parc de contention Satene . le prix de la grille 3.50m sur 1.9 haut 22e .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
couloir de contention
bonjour a tous , je possède un couloir de la marque "ponge" cette hiver en utilisant celui ci je découvre qu'un tube avait gonfler jusqu'a éclatement provoque par le gel. donc le lendemain je signale l'anomalie a mon fournisseur. le vrp me rappelle vendredi pour me dire qu' un vendeur devrait passer dans 15 jours car c'est la première fois qu'il ont un tel souci.
es ce que parmi vous certain connaisse les couloirs de contention de chez ponge et avez vous rencontre ce problème?
cordialement,
es ce que parmi vous certain connaisse les couloirs de contention de chez ponge et avez vous rencontre ce problème?
cordialement,
Invité- Invité
je dois acheter un couloir de contention mais une occase. le satene est pas mal
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
salut ma 31 un satene!!!! je me sert d'un en cuma et je prefere faire 15km pour avoir le ponje
Invité- Invité
merci du renseignement
pour quelle raison il vos mieux le ponge
pour quelle raison il vos mieux le ponge
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
beaucoup plus facile d'acce sur les animaux sur un ponge les barrieres sont plus maniable .le satene est bruyant les animaux ne veulent pas passer de dans mais bonce n'est que mon avis personnelle .
prend le temps de voir fonctionner les couloires ou mieux fait des essai .
prend le temps de voir fonctionner les couloires ou mieux fait des essai .
Invité- Invité
bonjour il n'y a pas beacoup d'utilisateur de couloire ponge?
Invité- Invité
Désolé de ne pas pouvoir t'aider mais j'utilise un vieux couloir fabrication artisanale de 10m
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
peux pas t'aider non plus j'utilise un mazeron (enfin pas beaucoup)!!!
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
couloir de contention
quelle est le meilleur couloir de contention ?????
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
on a un mazeron qui sert à tout le canton depuis 10 ans , pas de pb , à mon avis il manque un treuil pour éventuellement lever une patte
Invité- Invité
MA 31 a écrit:nous avons 5 prairies de 10ha ,je ne pense pas faire 5 parcs de contention en dur..je préfère un parc mobile, pasdelou ne donne pas les renseignements aux éleveurs. satene ne fabrique pas des portiques de 0.80m et 1.80 m . je pense que nous allons les fabriquer
Pourquoi tu ne partagerai pas ton troupeau?? Un peu moin souvent à déplacer les bêtes et donc un moins grand parc.Pour 45 vaches ,dépend le caractère,je me demande si c'set pas un peu dangeureux...
chris19- + membre techno +
corrèze
je suis en v a 4 . je pèse les veaux tous les 70jours au total 135 a 140 veaux . il ne sort que les génisses de renouvellement avec les mères pour voir les clôtures.j aimerais avoir les veaux dans les prés mais manque d herbe. en gros je fonctionne a peu prés comme un hors sol .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
les ets ponge font de bon couloirs,tu peux avoir différentes possibilitées entrée ar,latérale,portillon au milieu,largeur reglable
Invité- Invité
qui connait le filobovin de chez mazeron quand pensez vous et le prix merci
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Mon parc mobile de contention vu du ciel .... euh enfin j'veux dire depuis le godet du télescopique
https://youtu.be/4_yKyNSPU6U
https://youtu.be/4_yKyNSPU6U
erwin- + membre techno +
south Belgium
on souhaite faire un parc pour la pesée des taurillons
en fixe en bout de stabul il faut qu'on puisse y loger 10
bêtes soit le contenu d'une case
on a vu qu'on peut faire un parc circulaire avec une barrière pivotante
quelqu'un a t-il des plans pour ce genre d'ouvrage ?
on va faire ça avec les moyens du bord c'est à dire d'anciennes barres de garrot
en diamètre 110 pour les poteaux et des vielles barrières en tubes de 60
on va faire ça avec les moyens du bord c'est à dire d'anciennes barres de garrot
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
pig a écrit:on souhaite faire un parc pour la pesée des taurillons
si tu fais ça toi même avec "les moyens du bord" , faut pas se compliquer la vie à faire un truc circulaire !
jette un oeil à ma video un peu + haut
erwin- + membre techno +
south Belgium
j ai une porte de contention a vendre si quelqu'un la veux ?
Invité- Invité
rdomroy a écrit:j ai une porte de contention a vendre si quelqu'un la veux ?
ha oui ? à voir le 1er juin
penser à emmener la remorque au cul de la voiture
si dès fois tu peux faire une photo
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
une photo,c'est une bonne idéerdomroy a écrit:j ai une porte de contention a vendre si quelqu'un la veux ?
Invité- Invité
parc de contention
Dernière édition par MA 31 le Mer 1 Déc 2021 - 0:07, édité 1 fois (Raison : je voudrais planter des sapinettes pour couper le courantd air j attend vous avis)
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Belle ensemble Après, faut voir a l'usage. ça fait une belle longueur tout compris. Tu as combien?
corrèze
@André : il te faudrait faire un minimum de recherche avant d'ouvrir un énième sujet sur le même thème, d'autant plus que c'est un sujet que tu avais toi même ouvert, auquel j'ai fusionné un autre sujet que tu avais aussi ouvert, sans oublier les deux autres que j'avais supprimé quand j'ai reclassé tout le forum bovins.
Chantou- + membre techno +
Tarn
Chantou a écrit:@André : il te faudrait faire un minimum de recherche avant d'ouvrir un énième sujet sur le même thème, d'autant plus que c'est un sujet que tu avais toi même ouvert, auquel j'ai fusionné un autre sujet que tu avais aussi ouvert, sans oublier les deux autres que j'avais supprimé quand j'ai reclassé tout le forum bovins.
heureusement que tu es là chantou !
Invité- Invité
Faut bien quelqu'un pour ranger un peu
corrèze
chris19 a écrit:Faut bien quelqu'un pour ranger un peu
Tu dis çà parce que tu ne sais pas ce que çà représente !
Tu as raison !
Tarn
et quelqu'un pour faire du boulot à celui et celle qui range
Invité- Invité
Chantou a écrit:chris19 a écrit:Faut bien quelqu'un pour ranger un peu
Tu dis çà parce que tu ne sais pas ce que çà représente !
Tu as raison !
C'est pas toujours facile, c'est sur
corrèze
Tarn
je ne suis pas le seul à faire des doublons mais
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
MA 31 a écrit:je ne suis pas le seul à faire des doublons mais
Je le sais bien que tu n'es pas le seul, j'essaie de fusionner quand je le vois.
Mais là ! çà faisait beaucoup André.
Et tf76 ne te marre pas !!!
Sans rancune.
Tarn
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3