Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170030 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Parc et couloir de contention
+8
jeff 0000
Chantou
pig
chris19
HL 51
Olivier62
buycycool
petit tspark55
12 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Matériel et bâtiment d'élevage
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Parc et couloir de contention
Rappel du premier message :
bonsoir
qui des forumeurs utilise un parc de contention satene avec un quai d embarquement combien de barrières de 2m il faut pour garder 45 vaches avec les veaux
le multi parc de chez pasdelou avantage barrières de 2.5m
bonsoir a+
bonsoir
qui des forumeurs utilise un parc de contention satene avec un quai d embarquement combien de barrières de 2m il faut pour garder 45 vaches avec les veaux
le multi parc de chez pasdelou avantage barrières de 2.5m
bonsoir a+
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Re: Parc et couloir de contention
rdomroy a écrit:tient j ai une cage et une porte pour un ptit prix
on devais en parler au repas chez toi,mais c'était trop chargé la soirée
met des photos
Invité- Invité
rdomroy a écrit:tient j ai une cage et une porte pour un ptit prix
J'ai cru lire que bidou voulait acheter des vaches
Invité- Invité
je vous mettrais des photos quand j'aurai amenagé ma cage pour ia et autres apres avoir vu celle de pickland ya deja un moment. par contre ta porte me plait pas trop, j'ai pris une automatique, mais moi c'est pour les laitieres c'est peut etre different...
le neon c'est bien pensé...
ta barrieres cesarienne c'est qui qui fabrique??
Invité- Invité
bidoulaurent53 a écrit:rdomroy a écrit:tient j ai une cage et une porte pour un ptit prix
J'ai cru lire que bidou voulait acheter des vaches
bibi43- + membre techno +
haute loire
marindodouce29 a écrit:je vous mettrais des photos quand j'aurai amenagé ma cage pour ia et autres apres avoir vu celle de pickland ya deja un moment. par contre ta porte me plait pas trop, j'ai pris une automatique, mais moi c'est pour les laitieres c'est peut etre different...
le constructeur
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0CCEQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.mazeron-sas.com%2Fgamme-veaux%2F&ei=0zwuVPDfO4G3POeKgagN&usg=AFQjCNE8UQjblsiXwNxurA9BcDd9mYF6tw
Invité- Invité
1) il y a une barre horizontale qui reste fixe
c'est pas génial si la vache se laisse tomber pendant que le véto recoud
2) pas de possibilité de "serrer" la barrière contre la vache
( excuse moi didi58, tu vas dire que je ne fait que critiquer )
... faudrait que je pense à faire des photos de ma cage à césarienne "fabrication maison"
... faudrait que je pense à faire des photos de ma cage à césarienne "fabrication maison"
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
erwin a écrit:1) il y a une barre horizontale qui reste fixe
si je ne voulais pas de critiques,je ne mettrais pas de photos
la critiique peu aussi être positive
pour serrer la vache regarde sur la photo,sur le coté droit une planche marine a éte posée sur le barriére avec un bastain de 10 cms ;largeur du couloir 75 cms,faut qu'elle respire tout de même
le barre du milieu,au début ça m'inquiétait,mais finalement,ça arrête sacrément les coups de pieds ,et j'ai relevé la barriére 2 x depuis l'insallation,il faut compter 75 cms du haut de la barre au sol pour être tranquille
la porte du dessous sert a faire téter un veau,la barre sert également a le protéger des coups de pieds
comme je l'ai dit TOUT est chevillé,on le voit également sur la photo,si la vache se couche,on ouvre 1 coté,ou les 2 ;les poteaux sont aussi sur fourreau,démontage totale et rapide
d'autre questions
Invité- Invité
combien ?
haute loire
tu n'es pas obligé de répondre ,si je veux je trouve
haute loire
qui utilise les barrières avec une chainette pour former un parc de contention. elle me semble pas trop solide si la génisse passe la tête entre 2 barres elle part avec.
pas possible de trouver un vendeur de barrière de contention qui se fixe avec une barre genre satene ou mazeron.
pas possible de trouver un vendeur de barrière de contention qui se fixe avec une barre genre satene ou mazeron.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
MA 31 a écrit:qui utilise les barrières avec une chainette pour former un parc de contention. elle me semble pas trop solide si la génisse passe la tête entre 2 barres elle part avec.
il y a barrière et barrière ! Le problème quand on veut du solide, c'est le poids pas toujours facile de trouver le bon compromis.
Un peu + solide que ce qu'on trouve habituellement mais + lourd ...
... et là c'est pas de la chainette mais de la vraie chaine ! ( hauteur 1,8m, longueur 3m )
erwin- + membre techno +
south Belgium
J'utilise des barrières à chainettes pour faire un parc de contention mais je n'ai pas trop confiance dans l'utilisation de la seule chainette alors j'ai acheté des crochets mousquetons et ça tient très bien. Même si des génisses un peu nerveuse tentent de pousser la barrière, la chaine ne se déboite pas et le mousqueton offre une sécurité supplémentaire. L'avantage de ces barrières c'est leur poids, elles se manipulent facilement.
Sylv57- + membre techno +
moselle
Sylv57 a écrit:J'utilise des barrières à chainettes pour faire un parc de contention mais je n'ai pas trop confiance dans l'utilisation de la seule chainette alors j'ai acheté des crochets mousquetons et ça tient très bien. Même si des génisses un peu nerveuse tentent de pousser la barrière, la chaine ne se déboite pas et le mousqueton offre une sécurité supplémentaire. L'avantage de ces barrières c'est leur poids, elles se manipulent facilement.
chez moi, avec ce genre de barrière, les génisses "
erwin- + membre techno +
south Belgium
les barrières avec une broche sont plus solides . hier une genisse a passé la tête entre 2 barres dans les barrières de chez maréchale le parc était rond il a fini en longueur.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
MA 31 a écrit:les barrières avec une broche sont plus solides . hier une genisse a passé la tête entre 2 barres dans les barrières de chez maréchale le parc était rond il a fini en longueur.
tu as de la chance qu'elles n'ont pas tout couché ( ça m'est arrivé quelques fois avec les petites barrières légères )
erwin- + membre techno +
south Belgium
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3