Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
les barbares !
+17
PatogaZ
bicard
d.d.
spontus
nonord
dgé
charlot50
rb42
elie
mathieu10
dugers
bzh centre
gan 29
max-42
kerfanch
seguim
carlo s
21 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
les barbares !
aux states ....
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Re: les barbares !
à 8mn, le maïs semble bien vert et 31.7 h2o , c'est ça
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
on avait l'anjou 285 qui était bien vert quand il passait à la batteuse il y a quelques années !!
kerfanch- + membre techno +
sa doit etre impressionant la surface que doit passer une batteuse en 1 année !! peut etre 5 000 ha ??? même plus
max-42- + membre techno +
42
C est rien d etonnant, en australie, on faisait entre 3 et 5000ha sans faire de l entreprise.max-42 a écrit:sa doit etre impressionant la surface que doit passer une batteuse en 1 année !! peut etre 5 000 ha ??? même plus
Invité- Invité
en Australie un champs de 400 ha était fait en 24 h avec 2 machines
les entrepreneurs qui commence dans le sud des usa pour finir dans le canada font bien plus de 5000 ha , c est plus de 6 mois de battage non stop
les entrepreneurs qui commence dans le sud des usa pour finir dans le canada font bien plus de 5000 ha , c est plus de 6 mois de battage non stop
gan 29- + membre techno +
finistère
vu un eta en iowa qui faisait a peu près 3500 h de battage par an et par machine ;22 machines dans le parc
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
gan 29 a écrit:en Australie un champs de 400 ha était fait en 24 h avec 2 machines
Un de mes amis dans la ferme dans laquelle il bossait, avait deux machines et chacune d entre elles coupait environ 120 a 150ha par jour, des bonnes journées certes, mais bien moins que 24ha :)
Mais bon c'est normal là bas, la base des coupes c'est 11m, et la vitesse environ 10km/h, on trouve des coupes de 15m, tellement grandes, qu'elles sont désaxées.
Enfin bon, quand on récolte entre 0.8 et 1.2t/ha, ca n'est pas très impressionnant !
Je me souviens quand je désherbais, je faisais les champs de 300ha en un rien de temps mdrrrrr. Tu avais deja fait 70 ha rien qu en faisant les fourrières mdr.
Invité- Invité
temeos a écrit:gan 29 a écrit:en Australie un champs de 400 ha était fait en 24 h avec 2 machines
Un de mes amis dans la ferme dans laquelle il bossait, avait deux machines et chacune d entre elles coupait environ 120 a 150ha par jour, des bonnes journées certes, mais bien moins que 24ha :). Sa ferme fait 10 000 ha lol
Mais bon c'est normal là bas, la base des coupes c'est 11m, et la vitesse environ 10km/h, on trouve des coupes de 15m, tellement grandes, qu'elles sont désaxées.
Enfin bon, quand on récolte entre 0.8 et 1.2t/ha, ca n'est pas très impressionnant !
Je me souviens quand je désherbais, je faisais les champs de 300ha en un rien de temps mdrrrrr. Tu avais deja fait 70 ha rien qu en faisant les fourrières mdr.
Invité- Invité
bzh centre a écrit:vu un eta en iowa qui faisait a peu près 3500 h de battage par an et par machine ;22 machines dans le parc
3500 hectares ou heures ?
42
http://www.johnsonharvesting.com/
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
gan 29 a écrit:les entrepreneurs qui commence dans le sud des usa pour finir dans le canada font bien plus de 5000 ha , c est plus de 6 mois de battage non stop
Un copain fait ça : ils ont 7 axials 2388 pour 50.000ha au total : ces machines voient, en une campagne, plus d'hectares défiler que pendant toute une vie en europe !
mathieu10- + membre techno +
62/10
Tout le nécessaire pour que je plantes quelque radis pour ma consommation personnelle.
elie- + membre techno +
- département : 06
Puget-théniers 06260
sa doit etre sympa, l'hiver ils n'ont pas besoin de faire d'entretien, ils doivent les changer toutes les années
quand on voit que chez nous certains achètent des machines neuves ou pratiquement pour seulement 200 ha... sa fait reflechir niveau rentabilité
sa doit etre une sacrée expérience, si j'avais la possibilité de faire une année sa m'aurais bien tenté ! par contre faut oublié amis, copine, vie de famille...
quand on voit que chez nous certains achètent des machines neuves ou pratiquement pour seulement 200 ha... sa fait reflechir niveau rentabilité
sa doit etre une sacrée expérience, si j'avais la possibilité de faire une année sa m'aurais bien tenté ! par contre faut oublié amis, copine, vie de famille...
42
max , profite que tu soit jeune pour le faire ; lafamille est toujours la quand on rentre , les copains restent du moins les meilleurs, tandis que les copines peut étre une occasion de changer non je rigole , la mienne était venu avec moi
rb42- + membre techno +
loire
Pas d entretien ? bah si quand meme, durant la saison tu as pas mal d entretien à faire, elles font en un an ce que beaucoup font en dix ans, hors tu fais bien de la maintenance dessus déjà a partir de par exemple 3 ans, donc là c'est pareil
Invité- Invité
max-42 a écrit:sa doit etre une sacrée expérience, si j'avais la possibilité de faire une année sa m'aurais bien tenté ! par contre faut oublié amis, copine, vie de famille...
Ce gars fait quasiment la moisson toute l'année :
De novembre à février en Australie.
D'avril à fin juin aux USA.
de fin juin à juillet dans l'Aube.
De aout à septembre en Angleterre.
mathieu10- + membre techno +
62/10
mathieu10 a écrit:gan 29 a écrit:les entrepreneurs qui commence dans le sud des usa pour finir dans le canada font bien plus de 5000 ha , c est plus de 6 mois de battage non stop
Un copain fait ça : ils ont 7 axials 2388 pour 50.000ha au total : ces machines voient, en une campagne, plus d'hectares défiler que pendant toute une vie en europe !
pareil en prod. laitiere ,
dans certains pays , une stalle rotative est optimisée pour tourner un max,et si possible 24h/24h,
chez nous,quelque soit la taille de la structure, la salle de traite est agrandie pour tourner au max 1 h le matin et 1h le soir, même si il y a 4/5/6 associés ou + qui pourraient traire successivement 1 h chacun
faut pas s'étonner que l'on nous conseille de réduire nos charges
mode VC : off
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
sud de l'ile
Vécu sa en oz, poser l'assiette sur la barre de coupe avec les femmes des chauffeurs et les enfants.
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
pour eux la vie n'a pas beaucoup changé, en dehors de la taille de leurs ferme et le matos
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
ils ont l air heureux EUX !
sud de l'ile
bin oui
000
sans doute parce qu'on leur fout la paix
nonord- + membre techno +
dunkerque est
bin oui
000
Ils ont des axials de chez CASE
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
ici pour 1000y récoltés =100a 110 ha là bas 1000ha ....
ou 150t/jour + 15 -17 ha labas 150 ha ....
ou 150t/jour + 15 -17 ha labas 150 ha ....
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
mais surface X10à 100/parcelle
rendement/ 1.2 -3
rendement/ 1.2 -3
000
c'est accepter de souffrir
mais là on attaque la philo
mais là on attaque la philo
bicard- + membre techno +
puy de dome
Où j ai bossé, rendement moyen 3t en céréale et 16QX en colza, parcelle moeynne 400ha...
C était une eta avec 5000ha et 25 000 moutons en 1999 depuis tout vendu et planté la surface en arbre.
Trop petite marge qu ils disaient...
C était une eta avec 5000ha et 25 000 moutons en 1999 depuis tout vendu et planté la surface en arbre.
Trop petite marge qu ils disaient...
gan 29- + membre techno +
finistère
Très belle vidéo, et c'est vrai qu'il s'en dégage une certaine sérénité qui fait que tous paraissent heureux.carlo s a écrit:ils ont l air heureux EUX !
Invité- Invité
Isangie a écrit:carlo s a écrit:ils ont l air heureux EUX !
c'est quoi être heureux ?
Être heureux, c est ignorer ses malheurs
Invité- Invité
être heureux, c'est aimer son métier, aimer sa famille, être aimé, et pour que tout ça soit réuni, il ne faut pas de problèmes d'insécurité, d'argent, de contraintes, d’épée damoclès sur la tête, avoir confiance en l'avenir
000
dgé a écrit:être heureux, c'est aimer son métier, aimer sa famille, être aimé, et pour que tout ça soit réuni, il ne faut pas de problèmes d'insécurité, d'argent, de contraintes, d’épée damoclès sur la tête, avoir confiance en l'avenir
pour deux €uros dgé a le choix entre :
voter au second tour des primaires
40 cartouches de 22LR winchester "hollow point"
4 cartouches de 222 remington
2 cartouches de 300 win magnum (marque PRVI "partizan")
5 cigarettes en paquet neutre
19 petits pains au chocolat chez monsieur copé
deux kilos de carottes bio de chez juppé
faites vos jeux , rien ne va plus !!!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
ou un bout de corde ?
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
centkght a écrit:ou un bout de corde ?
je pense qu' il va prendre les 40 winchester "hollow point " parce que ça fait une véritable boucherie pour pas cher et que 40 ça va faire juste le compte parce qu' il en veut à un paquet de monde
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
je suis piètre tireur à plus de 30 m, eh oui, en france, si on compte tous les élus, les commissions, les com coms, et l'administration qui prend plaisir à regarder crever la france, ça doit faire un bon 2-3 millions de personnes, à rajouter 2-3 millions d'ecolos bornés lobotomisés, les 10 millions de bobos, les 2-3 millions de cocos, bref 50% de la population quoi
000
dgé a écrit:je suis piètre tireur à plus de 30 m, eh oui, en france, si on compte tous les élus, les commissions, les com coms, et l'administration qui prend plaisir à regarder crever la france, ça doit faire un bon 2-3 millions de personnes, à rajouter 2-3 millions d'ecolos bornés lobotomisés, les 10 millions de bobos, les 2-3 millions de cocos, bref 50% de la population quoi
faut que j' aille passe un WE chez toi avec le matos et tu verras que de 200m en petit calibre jusque 1000 mètres en gros calibre magnum , les nuisances ne sont pas vraiment en sécurité
PatogaZ- + Admin +
ça me fera pas enlever mon problème de médiocrité de tireur
000
dgé a écrit:je suis piètre tireur à plus de 30 m, eh oui, en france, si on compte tous les élus, les commissions, les com coms, et l'administration qui prend plaisir à regarder crever la france, ça doit faire un bon 2-3 millions de personnes, à rajouter 2-3 millions d'ecolos bornés lobotomisés, les 10 millions de bobos, les 2-3 millions de cocos, bref 50% de la population quoi
tu m'as oublié ?
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
000
dgé a écrit:ça me fera pas enlever mon problème de médiocrité de tireur
il n' y a pas de mauvais tireurs , parfois on a des gars qui voient pas bien clair , d' autres qui sont trop excités et qui collent des coups de doigt , mais globalement on arrive à remonter le niveau
je pense que dgé devrait devenir un sniper bosniaque de qualité acceptable !!!!
PatogaZ- + Admin +
dgé a écrit:ça me fera pas enlever mon problème de médiocrité de tireur
ça depend de ce que tu veux tiré
Invité- Invité
000
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
comme sur les chantiers de Tp, des qu'il y a un fendt dans l'équipe c'est foutu
Invité- Invité
çà c'est du massacre...
la poudre qu'ils mélangent au silo, c'est du conservateur?
john38- + membre techno +
- département : isère
de l'autre côté du guiers...
Pulpe surpresse de betteravejohn38 a écrit:çà c'est du massacre...
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 2