Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170431 messages dans 88299 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Quelle marque de charrue?
+18
fusa 32
Bill 56
primoo
titloulou
gan 29
tiertier
Tallou
Florent70
Jes
Sylv57
basto
porsche 133
PatogaZ
jeje47
Franki
ced62
MA 31
8360.47
22 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Quelle marque de charrue?
Rappel du premier message :
Pour commencer cette nouvelle année, j'ai décidé de changer de charrue.
J'hésite entre - KHUN vm150 en 4corps (neuf: 16000€)
- G&B rw7 en 4 corps ( neuf: 14000€)
- KV connais pas trop les modèles en vari 4 corps (pas de prix en neuf)
Ces 3 marques sont distribuées dans mon coin.
Je voudrais pas mettre plus de 10000€. En occas, je trouve pas ou très peu de KHUN.
Conseil?
Pour commencer cette nouvelle année, j'ai décidé de changer de charrue.
J'hésite entre - KHUN vm150 en 4corps (neuf: 16000€)
- G&B rw7 en 4 corps ( neuf: 14000€)
- KV connais pas trop les modèles en vari 4 corps (pas de prix en neuf)
Ces 3 marques sont distribuées dans mon coin.
Je voudrais pas mettre plus de 10000€. En occas, je trouve pas ou très peu de KHUN.
Conseil?
8360.47- + membre techno +
- département : Lot et garonne
Re: Quelle marque de charrue?
Bill 56 a écrit: Quelle budget faut-il environ pour une 5 corps non-stop en varilarge ?
bien il y a charrue et charrue
ensuite grégoire tu règle tout même l'angle de pénétration corps par corps
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
achille a écrit:yes ! 3 corps sur un 65 cv à l'époque !
quoi trois corps avec 65cv c'est des légères comme ta terre surement
basto- + membre techno +
dans le désert
normalement il ne devrait pas avoir de problème, mais pour la même charrue aujourd hui on peut avoir deux modèle de tête exemple 120 ou 180 ch 180 ou 240 ch
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
en Kuhn, KV, G&B, avec assez de dégagement pour passez derrière maïs grain !basto a écrit:Bill 56 a écrit: Quelle budget faut-il environ pour une 5 corps non-stop en varilarge ?
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
Bill 56 a écrit:en Kuhn, KV, G&B, avec assez de dégagement pour passez derrière maïs grain !basto a écrit:Bill 56 a écrit: Quelle budget faut-il environ pour une 5 corps non-stop en varilarge ?
pour passer en direct derrière un maïs , j'ai pas de rasette juste les déflecteurs au dessus de chaque versoir !!, les rasette en maïs c'est pas top
basto- + membre techno +
dans le désert
Bill 56 a écrit:en Kuhn, KV, G&B, avec assez de dégagement pour passez derrière maïs grain !basto a écrit:Bill 56 a écrit: Quelle budget faut-il environ pour une 5 corps non-stop en varilarge ?
Lemken.
Tallou- + membre techno +
26
J'ai une G&B comme sur la photo 4 socs no stop hydrau,déport .Pas de soucis. quand la concurence renonce au labour pour sol trop dur .C'est moi qu'on appel ! c'est pas mieux il y pas mal d'usure.
tracteur arion 640
tracteur arion 640
Dernière édition par planplan19 le Mer 30 Jan 2013, 21:13, édité 1 fois
planplan19- + membre techno +
- département : 19
corréze
Tallou a écrit:Bill 56 a écrit:en Kuhn, KV, G&B, avec assez de dégagement pour passez derrière maïs grain !basto a écrit:Bill 56 a écrit: Quelle budget faut-il environ pour une 5 corps non-stop en varilarge ?
Lemken.
lemken va bien aussi mais en direct sur maïs c'est la même rengaine pas de rasette .
ensuite pour le dégagement sans rasette une 160/90 est suffisante , avec rasette il faut beaucoup + ou une 18 ou 20"
basto- + membre techno +
dans le désert
c'est quoi comme arion????
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
planplan19 a écrit:J'ai une G&B comme sur la photo 4 socs no stop hydrau,déport .Pas de soucis. quand la concurence renonce au labour pour sol trop dur .C'est moi qu'on appel ! c'est pas mieux il y pas mal d'usure.
c'est quoi comme terre car les non stop hydro de chez grégoire on tendance a déclencher facilement perso chez nous ont préfère les boulons même si parfois c'est casse bonbon tous ces boulon a changer
basto- + membre techno +
dans le désert
Chez nous pas question de boulon ou tu reste à la maison.
La sécuritée fait passer les socs sur les cailloux et reviennent en place direct .Tu régle la pression de la sécuritée avec l'hydraulique du tracteur, tu met plus ou moins.
La sécuritée fait passer les socs sur les cailloux et reviennent en place direct .Tu régle la pression de la sécuritée avec l'hydraulique du tracteur, tu met plus ou moins.
corréze
une charrue pour du mais il faut un dégagement 1.80m entre pointes et 90 cm et plus de problème
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
planplan19 a écrit:Chez nous pas question de boulon ou tu reste à la maison.
bien j'en ai de la terre comme ça ou tu gratte la roche , j'en ai 20ha environ mais comme la terre est lourde et bien les non stop hydro tu les laisse a la maison car ça déclenche en permanence même régler au max
basto- + membre techno +
dans le désert
MA 31 a écrit:une charrue pour du mais il faut un dégagement 1.80m entre pointes et 90 cm et plus de problème
oui avec des rasettes mais sans rasette avec 160 c'est bon
basto- + membre techno +
dans le désert
J'avais une trisoc Khun, j'en étais hyper content, je voulais une 4 socs Khun mais vu les tarifs en occase, par soucis d'économie,et vu que je ne trouvais rien de correct dans les tarifs que je mettais fixé, par dépit, j'ai acheté une Grégoire et Besson bien moins cher.
Et bien, je ne regrette rien, bien au contraire , très facile a régler : ça marche super bien!!
Et bien, je ne regrette rien, bien au contraire , très facile a régler : ça marche super bien!!
marcus24- + membre techno +
sud dordogne
Bizard que ça merdouille , les miennes piquent à mort méme trop parfois je suis obliger de baisser la pression pour pas arracher trop de cailloux .
corréze
Vous allez mettre le hesbollah du non labour en arret cardiaque avec un post comme ça!!!!!
Blaspheme!
Satan sort de ce corps (de charrue)
Blaspheme!
yaya- + membre techno +
Ostland
planplan19 a écrit:Bizard que ça merdouille , les miennes piquent à mort méme trop parfois je suis obliger de baisser la pression pour pas arracher trop de cailloux .
la terre surement
basto- + membre techno +
dans le désert
yaya a écrit:Vous allez mettre le hesbollah du non labour en arret cardiaque avec un post comme ça!!!!!
Blaspheme!
corréze
basto a écrit:MA 31 a écrit:une charrue pour du mais il faut un dégagement 1.80m entre pointes et 90 cm et plus de problème
la hauteur entre pointe depends de la marque de charrue et plutot de sa conception...le placement du corps vis a vis des differents elements qui peuvent entravé l'ecoulement de la terre...170 chez certains peuvent necessiter 180 chez d'autres...
mais sans rasettes, avec deflecteurs ça aide aussi...
planplan19 a écrit:Bizard que ça merdouille , les miennes piquent à mort méme trop parfois je suis obliger de baisser la pression pour pas arracher trop de cailloux .
peut etre que l'angle de penetration n'est pas le meme entre vos deux experiences...?? ou pointe carrelet et pointe reversibles, plus la pique sera faible, plus ça pianotera meme avec pression elevé je pense...
Invité- Invité
marindodouce29 a écrit:basto a écrit:MA 31 a écrit:une charrue pour du mais il faut un dégagement 1.80m entre pointes et 90 cm et plus de problème
la hauteur entre pointe depends de la marque de charrue et plutot de sa conception...le placement du corps vis a vis des differents elements qui peuvent entravé l'ecoulement de la terre...170 chez certains peuvent necessiter 180 chez d'autres...
mais sans rasettes, avec deflecteurs ça aide aussi...planplan19 a écrit:Bizard que ça merdouille , les miennes piquent à mort méme trop parfois je suis obliger de baisser la pression pour pas arracher trop de cailloux .
peut etre que l'angle de penetration n'est pas le meme entre vos deux experiences...?? ou pointe carrelet et pointe reversibles, plus la pique sera faible, plus ça pianotera meme avec pression elevé je pense...
la terre est surement différente , chez moi il faut 140cv pour 4 versoirs , bon pas partout bien sur !! mais la terre colle et a tendance a pas vouloir sortir des versoirs
basto- + membre techno +
dans le désert
J ai teste cette annee la kuhn et la rw7
Sans hesitation je choisis la rw7 notament pour son adaptation aux voies larges de gros tracteurs
Sans hesitation je choisis la rw7 notament pour son adaptation aux voies larges de gros tracteurs
Invité- Invité
+ 100 avec toi
la kuhn sur un tracteur en voie large elle fait n importe quoi.
la rw 7 elle marche droit
la kuhn sur un tracteur en voie large elle fait n importe quoi.
la rw 7 elle marche droit
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Impossible de labourer en plus de 15pouces derriere mais grain avec la kuhn alors qu avec la rw7 j etais en 20pouces
Invité- Invité
antoine 52 a écrit:J ai teste cette annee la kuhn et la rw7
la rw claire voie je sais se quelle vaut !! mais la kuhn en claire voie !! car faut tout mélanger suivant le type de versoir la même charrue a un comportement différent !! je sais par exemple qu'une kuhn losange ça vaut rien dans mais terre
basto- + membre techno +
dans le désert
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 2 sur 2