Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170437 messages dans 88299 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
clio de me..e, sympa Renault
+11
gasgas
fusa 32
Cam's
merinos
palmito
Poluxomatose
HL 51
basto
Greg 29
kerfanch
PatogaZ
15 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: coup de gueule :: Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
clio de me..e, sympa Renault
l'année commence mal
voilà, je suis en panne de bagnole, c'est une clio 1.2 chipie de mars 1996
c'est le calculateur qui est foutu, mon petit garagiste n'en trouve pas en occase et a même téléphoné chez Renault pour voir, la réponse a été: Monsieur, ça ne se fait plus, vous pouvez mettre la voiture à la casse
les références sont:
calculateur pour injection monopoint de marque
MAGNETI MARELLI
IRW GR30
HOM 7700860324
Renault 16231.014
ITG 048
mon garagiste m'a dit qu'il fallait exactement le même pour que ça fonctionne, il a fait l'essai avec celui d'une twingo de la même année et ça n'a pas fonctionné
en plus la tuture n'a même pas 170000 km et c'est celle qu'on se sert tout les jours
si quelqu'un ou quelqu'une saurai ou en trouver un, ce serai super
Invité- Invité
Re: clio de me..e, sympa Renault
http://www.onderdelenlijn.nl/voorraad/resultaat.aspx?merk=renault&model=twingo&onderdeel=computer+motormanagement&leverancier=100255&intern
ça doit être le 4ème de la liste
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:http://www.onderdelenlijn.nl/voorraad/resultaat.aspx?merk=renault&model=twingo&onderdeel=computer+motormanagement&leverancier=100255&intern
, c'est en Hollande
Invité- Invité
sur ebay tu pourrais peut être trouvé ce que tu cherches
kerfanch- + membre techno +
Essaye ; Forum-clio.com
J'y suis membre.
Tu est sur que le calculo est mort, le garagiste ne sait pas les reprogrammer ? Il à branché son ordi dessus ?
J'y suis membre.
Tu est sur que le calculo est mort, le garagiste ne sait pas les reprogrammer ? Il à branché son ordi dessus ?
Greg 29- + membre techno +
Centre 29
Greg 29 a écrit:Essaye ; Forum-clio.com
J'y suis membre.
Je vois même que en tapant la ref 7700860324 sur gogole il y en as à la pelle pour une 50 aine d'€€ sur ebay.
Après faut voir si il faut une reprog.
Greg 29- + membre techno +
Centre 29
Juste pour dire à Marco que y a pas que moi qui ai des merdouilles sur le carrosse ... C'est quoi un calculateur Papou? Ca peut pas marcher sans? né pô ça sur mon carrosse moi... Tant mieux...
Invité- Invité
envoie un mail sur france casse !!! ps c'est rare qu'il y ai des problèmes de calculo en magnéti marelli voir deja le capteur pmh
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
ça va rassurer cam's!!!!!!!
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
HL 51 a écrit:ça va rassurer cam's!!!!!!!
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
mon garagiste m'a dit qu'il fallait exactement le même pour que ça fonctionne, il a fait l'essai avec celui d'une twingo de la même année et ça n'a pas fonctionné
change de garagiste ....
http://www.electronique-auto.com/shop/calculateur-renault-clio-ii-1-2-16s-magneti-marelli-iaw-5nr2-c2-8200181482.html
c'est pas forcement celui la mais tu devrait trouver, ensuite un garagiste qui dit il faut le meme et qui essaie celui d'une twingo sur une clio ca me fait marrer : le codage a l'evidence n'est pas le meme ....
change de garagiste ....
http://www.electronique-auto.com/shop/calculateur-renault-clio-ii-1-2-16s-magneti-marelli-iaw-5nr2-c2-8200181482.html
c'est pas forcement celui la mais tu devrait trouver, ensuite un garagiste qui dit il faut le meme et qui essaie celui d'une twingo sur une clio ca me fait marrer : le codage a l'evidence n'est pas le meme ....
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
épuisée!!!palmito a écrit:mon garagiste m'a dit qu'il fallait exactement le même pour que ça fonctionne, il a fait l'essai avec celui d'une twingo de la même année et ça n'a pas fonctionné
change de garagiste ....
Invité- Invité
le + souvent sur les clio 1.2 c'est soit la bobine ou le capteur pmh et parfois la pompe a essence ou sont alim !!
basto- + membre techno +
dans le désert
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/281431889.htm?ca=16_s
basto- + membre techno +
dans le désert
Un diéséliste peut te réparer ta voiture, il a les valises pour tester.
merinos- + membre techno +
Entre Paris et Rouen
merinos a écrit:Un diéséliste peut te réparer ta voiture, il a les valises pour tester.
c'est une essence
basto- + membre techno +
dans le désert
Greg 29 a écrit:Essaye ; Forum-clio.com
J'y suis membre.
il m'a dit qu'il y avait du jus mais que ça ne voulait pas fonctionner
je ne pense pas qu'il veule m'arnaquer car il ne fait que de la réparation et ne vend pas de voiture, c'est pourquoi j'ai envie de le croire
je vais lui demander demain s'il a branché l'ordi dessus
Invité- Invité
basto a écrit:envoie un mail sur france casse !!! ps c'est rare qu'il y ai des problèmes de calculo en magnéti marelli voir deja le capteur pmh
c'est quoi le capteur PMH
Invité- Invité
Capteur point mort haut comme dit Basto souvent la cause de soucis
papou89 a écrit:basto a écrit:envoie un mail sur france casse !!! ps c'est rare qu'il y ai des problèmes de calculo en magnéti marelli voir deja le capteur pmh
Point mort haut
Invité- Invité
papou89 a écrit:basto a écrit:envoie un mail sur france casse !!! ps c'est rare qu'il y ai des problèmes de calculo en magnéti marelli voir deja le capteur pmh
capteur point mort haut autre chose quand le démarreur tourne il faut une tension mini de 11.5v a l'entrée du calculo
basto- + membre techno +
dans le désert
Poluxomatose a écrit:HL 51 a écrit:ça va rassurer cam's!!!!!!!
Papou si ma clio part à la casse (si j'arrive pas à la vendre) tu peux prendre la piece sans souci
Cam's- + membre techno +
Alsace (68) / Bretagne (22)
basto a écrit:papou89 a écrit:basto a écrit:envoie un mail sur france casse !!! ps c'est rare qu'il y ai des problèmes de calculo en magnéti marelli voir deja le capteur pmh
capteur point mort haut autre chose quand le démarreur tourne il faut une tension mini de 11.5v a l'entrée du calculo
c'est ce qu'il m'a dit , y a le jus qui y arrive bien, c'est pour ça qu'il a voulu faire un essai avec un autre
Invité- Invité
vaut mieux qu'il prenne sur la nouvelle , c'est plus sur !Cam's a écrit:Poluxomatose a écrit:HL 51 a écrit:ça va rassurer cam's!!!!!!!
Papou si ma clio part à la casse (si j'arrive pas à la vendre) tu peux prendre la piece sans souci
Invité- Invité
la nouvelle est censé faire du chemin encore!
Cam's- + membre techno +
Cam's a écrit:Poluxomatose a écrit:HL 51 a écrit:ça va rassurer cam's!!!!!!!
merci Cam's , mais faut être sur que ce soit la même
Invité- Invité
Personne ne m'a répondu... A quoi ça sert ton truc qui marche plus?
Invité- Invité
ma vielle c'est une clio 1 essence bebop de 1995 (essence)
Cam's- + membre techno +
c est la pièce qui calcul le volume d essence pour le moteur
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
j'ai un copain qui a eu le mème problème sur une 106 il a trouvé un gars sur le net qui les répare il a payé 100€ je crois
gasgas- + membre techno +
CHER
Merci Fusa, heureusement que tu es là ! On peut pas shunter le truc et laisser arriver l'essence sans calculer combien il en faut?fusa 32 a écrit:c est la pièce qui calcul le volume d essence pour le moteur
Invité- Invité
non car c est un boitier électronique ,il prend en compte tout un tas de paramètres
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Anestel a écrit:Merci Fusa, heureusement que tu es là ! On peut pas shunter le truc et laisser arriver l'essence sans calculer combien il en faut?fusa 32 a écrit:c est la pièce qui calcul le volume d essence pour le moteur
Non parce qu'il commande l'allumage et un tas de trucs... C'est plus complexe qu'un simple carbu
Invité- Invité
Ah ... le réglage des vis platinées sur les deudeuches.... c'était le bon temps !
Invité- Invité
Anestel a écrit:Un métier qui a de l'avenir: électronicien......... ?
C'est peu dire...
Surtout que les calculateurs de maintenant c'est encore autre chose par rapport à ceux qui étaient montés sur Clio et 205 de l'époque... Maintenant c'est encore pire
Invité- Invité
papou tu dis :je vais piquer celui a cam's ,elle fera de la marche
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Anestel a écrit:Un métier qui a de l'avenir: électronicien......... ?
Et oui anestel , il va être temps que l'on suive des cours si l'on veut encore longtemps se panner.
Un calculateur de Bm, c'est 500€ il y a déjà quelques années.
marco- + membre techno +
BELGIQUE
bzh centre a écrit:papou tu dis :je vais piquer celui a cam's ,elle fera de la marche
Cam's- + membre techno +
palmito a écrit:mon garagiste m'a dit qu'il fallait exactement le même pour que ça fonctionne, il a fait l'essai avec celui d'une twingo de la même année et ça n'a pas fonctionné
change de garagiste ....
il a fait un essai avec celui de la twingo, il pensait que cela pourrai fonctionner, c'est une fois qu'il a appelé chez Renault et qu'il lui ont dit qu'il fallait le même, qu'il m'a appelé pour me le dire, il voulait faire au moins cher pour une voiture qui ne vaut plus rien
Invité- Invité
C'est sympa de sa part, si c'est dans un but d'essayer d’alléger la facture mais c'est quand même bizarre qu'il ne sache pas que l'on ne peux pas inverser les calculateurs d'une bagnole a l'autre comme un vulgaire cendrier
gasgas a écrit:j'ai un copain qui a eu le mème problème sur une 106 il a trouvé un gars sur le net qui les répare il a payé 100€ je crois
Ma fille a eu le même problème sur une 106 il y a 7 a 8 ans, le garagiste lui en a mit un occase a moitié prix.
Invité- Invité
Ma mère a également une clio 1.2 essence 1995 (30000 km) ,colonne de direction qui a du jeu ,devis de ce matin 604 € (400€ la pièce) çà passe l'envie d'acheter Renault.
Invité- Invité
Avant je sais que je commandais ou envoyé des calculateurs a réparer ou remplacer a une petite boite de Bruxelles (père et fils). Le fils a eu un accident cérébrale et du coup ils ont du arrêtés c'est dommage parce que c’était deux vrais électroniciens et leurs tarifs étaient bien loin de celui des concessions
basto a écrit:le + souvent sur les clio 1.2 c'est soit la bobine ou le capteur pmh et parfois la pompe a essence ou sont alim !!
je viens de rappeler mon mécano, tout est ok, c'est un composant dans le calculateur qui est grillé donc j'attends des nouvelles des demandes que j'ai fait ce matin
Invité- Invité
bon bin ça y est, j'en ai trouvé un pour 90 roros
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/368650952.htm#
le gars vient de m'appeler et toutes les réfs sont bonne
y a pu qu'à
y a pu qu'à
Invité- Invité
papou89 a écrit:bon bin ça y est, j'en ai trouvé un pour 90 roros
y a pu qu'à
envoie en contre remboursement car il y a des filous sur la toile !!!
basto- + membre techno +
dans le désert
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: coup de gueule :: Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux
Page 1 sur 2