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comparatif buse intéressant...
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comparatif buse intéressant...
Etant à la recherche de nouvelles buses, je suis tombé sur ce petit test avec des papiers hydro :
http://www.orne-agri.com/iso_album/comparaison_aux_3_volumes_a_tt_les_pressions_testees_de_l_ensembles_des_buses.pdf
Ya pas à dire une XR ca couvre bien mais c'est super fin en VMD.
Dans le test je trouve que la CVI sort du lot des anti dérive ou alors c'est les conditions du test qui était différente pour cette buse.
vous en pensez quoi les pros de la pulvés ?
http://www.orne-agri.com/iso_album/comparaison_aux_3_volumes_a_tt_les_pressions_testees_de_l_ensembles_des_buses.pdf
Ya pas à dire une XR ca couvre bien mais c'est super fin en VMD.
Dans le test je trouve que la CVI sort du lot des anti dérive ou alors c'est les conditions du test qui était différente pour cette buse.
vous en pensez quoi les pros de la pulvés ?
jief- + Membre Accro +
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Alsace
Re: comparatif buse intéressant...
xr ou adi.....
bobby- + membre techno +
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par là dans la campagne gersoise
Re: comparatif buse intéressant...
c'est pas un comparatif bas volumes ...
Sinon pour ton choix ça dépend de ce que tu recherches, le volume auquel tu souhaites travailler et l'heure à laquelle tu es dispo pour travailler .
en dessous de 100 L et la nuit pleine rosée, sans vent le top c'est comme l'a dit bobby .
Sinon pour ton choix ça dépend de ce que tu recherches, le volume auquel tu souhaites travailler et l'heure à laquelle tu es dispo pour travailler .
en dessous de 100 L et la nuit pleine rosée, sans vent le top c'est comme l'a dit bobby .
Invité- Invité
Re: comparatif buse intéressant...
Ça donne quand même une idée des différences entre buses !
L'adi est quand même en retrait par rapport à l'xr d après le test.
Une anti dérive basse pression genre aixr, minidrift ou cvi ne sont pas si mal à 3 ou 4 bar ça n'a rien à voir avec une Tti
L'adi est quand même en retrait par rapport à l'xr d après le test.
Une anti dérive basse pression genre aixr, minidrift ou cvi ne sont pas si mal à 3 ou 4 bar ça n'a rien à voir avec une Tti
jief- + Membre Accro +
- Messages : 279
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 43
Alsace
Re: comparatif buse intéressant...
jief a écrit:Ça donne quand même une idée des différences entre buses !
L'adi est quand même en retrait par rapport à l'xr d après le test.
Une anti dérive basse pression genre aixr, minidrift ou cvi ne sont pas si mal à 3 ou 4 bar ça n'a rien à voir avec une Tti
Pas si sûr que ça que l'ADI soit en retrait par rapport à l'XR: avec une ADI on travaille à une pression beaucoup plus élevée qu'avec une XR ( 3-4 bars contre 1,5-2 bars).
(Je ne vends ni l'une ni l'autre).
gégé 81- + membre techno +
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Age : 73
Tarn (81)
Re: comparatif buse intéressant...
gégé 81 a écrit:jief a écrit:Ça donne quand même une idée des différences entre buses !
L'adi est quand même en retrait par rapport à l'xr d après le test.
Une anti dérive basse pression genre aixr, minidrift ou cvi ne sont pas si mal à 3 ou 4 bar ça n'a rien à voir avec une Tti
Pas si sûr que ça que l'ADI soit en retrait par rapport à l'XR: avec une ADI on travaille à une pression beaucoup plus élevée qu'avec une XR ( 3-4 bars contre 1,5-2 bars).
(Je ne vends ni l'une ni l'autre).
qu'est ce qui t’empêche de "monter" à 3-4 bars avec une ADI
Invité- Invité
Re: comparatif buse intéressant...
papou89 a écrit:gégé 81 a écrit:jief a écrit:Ça donne quand même une idée des différences entre buses !
L'adi est quand même en retrait par rapport à l'xr d après le test.
Une anti dérive basse pression genre aixr, minidrift ou cvi ne sont pas si mal à 3 ou 4 bar ça n'a rien à voir avec une Tti
Pas si sûr que ça que l'ADI soit en retrait par rapport à l'XR: avec une ADI on travaille à une pression beaucoup plus élevée qu'avec une XR ( 3-4 bars contre 1,5-2 bars).
(Je ne vends ni l'une ni l'autre).
qu'est ce qui t’empêche de "monter" à 3-4 bars avec une ADI
C'est bien ce que je dis, 3-4 bars avec une ADI et 1,5-2 bars pour une XR.
gégé 81- + membre techno +
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Age : 73
Tarn (81)
Re: comparatif buse intéressant...
gégé 81 a écrit:papou89 a écrit:gégé 81 a écrit:jief a écrit:Ça donne quand même une idée des différences entre buses !
L'adi est quand même en retrait par rapport à l'xr d après le test.
Une anti dérive basse pression genre aixr, minidrift ou cvi ne sont pas si mal à 3 ou 4 bar ça n'a rien à voir avec une Tti
Pas si sûr que ça que l'ADI soit en retrait par rapport à l'XR: avec une ADI on travaille à une pression beaucoup plus élevée qu'avec une XR ( 3-4 bars contre 1,5-2 bars).
(Je ne vends ni l'une ni l'autre).
qu'est ce qui t’empêche de "monter" à 3-4 bars avec une ADI
C'est bien ce que je dis, 3-4 bars avec une ADI et 1,5-2 bars pour une XR.
j'ma trompé , 3-4 bars avec une XR
Invité- Invité
biasotto- + Membre +
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Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 58
GERS
Re: comparatif buse intéressant...
une xr a 3-4 bars, ça part tout en brouillard, pas avec l'adi, les aixr, ce n'est homologué qu'a 1.5 bars, donc faire attention a ce qu'on enregistre
je vais monter sur la rampe (juste pour un traitement d'essai) adi, xr, lechler, et axi, 4 tronçons différents, du papier hydrosensible, et là, on verra vraiment les différences (s'il y a)
je vais monter sur la rampe (juste pour un traitement d'essai) adi, xr, lechler, et axi, 4 tronçons différents, du papier hydrosensible, et là, on verra vraiment les différences (s'il y a)
Invité- Invité
Re: comparatif buse intéressant...
merci pour l'initiative de l'essai David
bastien- + membre techno +
- Messages : 19032
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 52
Entre plaine et vignoble du 39
Re: comparatif buse intéressant...
david24 a écrit:une xr a 3-4 bars, ça part tout en brouillard, pas avec l'adi, les aixr, ce n'est homologué qu'a 1.5 bars, donc faire attention a ce qu'on enregistre
je vais monter sur la rampe (juste pour un traitement d'essai) adi, xr, lechler, et axi, 4 tronçons différents, du papier hydrosensible, et là, on verra vraiment les différences (s'il y a)
Vire la Lechler et met une TT à la place !
après, fait l'essai à 2 pressions différentes.
On compare une ADI et une TT à 2.5b voir 3b à une XR ou une AXI à 1.5 ;)
bidou02- + membre techno +
- Messages : 51464
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 39
Pas loin de Marly Gomont (02)
Re: comparatif buse intéressant...
ADI tu peux monter en pression , ça fait de la belle pulvé
pour ceux qui sont venus chez moi sur blé épié , TRT de nuit à 6 bar , il y a de la pulvé jusqu' en bas du blé
petit rappel : impact = 1/2 masse x vitesse au carré
si vous voulez des impacts , donc des petites gouttes bien étalées , c' est la vitesse qui est décisive
pour ceux qui sont venus chez moi sur blé épié , TRT de nuit à 6 bar , il y a de la pulvé jusqu' en bas du blé
petit rappel : impact = 1/2 masse x vitesse au carré
si vous voulez des impacts , donc des petites gouttes bien étalées , c' est la vitesse qui est décisive
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
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Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 65
au bout de la baie de Somme
Re: comparatif buse intéressant...
tiens petite question a vous tous
j etais au moment de ma reprise en buse anti derive nozall bleue avec 150l/ha a une pression importante
L an dernier je suis passe en nozall lila a 100l et a une pression entre 1,75 et 3.
Le resultat a ete niquel, pas de soucis, bon il y a eu souvent du vent l an dernier donc j ai traite une partie le matin tres tot et parfois meme en condition un peu ventense, quand il faut y aller.... il faut y aller.
Mais voila avec ces buses on a perdu en vitesse de traitement meme si j ai gagne en autonomie de pulve.
Donc cette annee je veux faire le bon choix de buse et de litrage lol.
Je pensais partir sur du nozal ou tee jet, en bleu, pour pouvoir traite de 11 a 15 km/h, je crois que je serai bien en terme de taille de goutte si je marie cette vitesse a du 90l/ha car en 80 ou en 100 je risque d etre dans des fourchettes de pression trop " petite" car j ai du parcellaire qui peut etre petit comme grand donc il me faut la possibilite de varier un peu mes pressions car ma vitesse de traitement varie.
Alors pensez vous que mon choix soit judicieux ?
ps, je prends des buses a fente, traditionnelle.
j etais au moment de ma reprise en buse anti derive nozall bleue avec 150l/ha a une pression importante
L an dernier je suis passe en nozall lila a 100l et a une pression entre 1,75 et 3.
Le resultat a ete niquel, pas de soucis, bon il y a eu souvent du vent l an dernier donc j ai traite une partie le matin tres tot et parfois meme en condition un peu ventense, quand il faut y aller.... il faut y aller.
Mais voila avec ces buses on a perdu en vitesse de traitement meme si j ai gagne en autonomie de pulve.
Donc cette annee je veux faire le bon choix de buse et de litrage lol.
Je pensais partir sur du nozal ou tee jet, en bleu, pour pouvoir traite de 11 a 15 km/h, je crois que je serai bien en terme de taille de goutte si je marie cette vitesse a du 90l/ha car en 80 ou en 100 je risque d etre dans des fourchettes de pression trop " petite" car j ai du parcellaire qui peut etre petit comme grand donc il me faut la possibilite de varier un peu mes pressions car ma vitesse de traitement varie.
Alors pensez vous que mon choix soit judicieux ?
ps, je prends des buses a fente, traditionnelle.
Invité- Invité
Re: comparatif buse intéressant...
passe voir comment marche une buse TT a 50l a 16km/h (teejet)
Invité- Invité
Re: comparatif buse intéressant...
Je cherche des sponsors en buses.Pour monter une buse de chaques marques sur la rampe.Comme ça tout le monde sera dacord
phil 16- + membre techno +
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Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 57
sud 16 le pays du luma
Re: comparatif buse intéressant...
As-tu fait l'essai de monter différentes buses?, Ca donne quoi?david24 a écrit:une xr a 3-4 bars, ça part tout en brouillard, pas avec l'adi, les aixr, ce n'est homologué qu'a 1.5 bars, donc faire attention a ce qu'on enregistre
je vais monter sur la rampe (juste pour un traitement d'essai) adi, xr, lechler, et axi, 4 tronçons différents, du papier hydrosensible, et là, on verra vraiment les différences (s'il y a)
Je vois mal réaliser un tel essai: chaque buse a ses caractéritiques et aucune ne travaille à la même pression, comment monter une adi à 3,5 bar à coté d'une xr à 1,8 bar?????
gégé 81- + membre techno +
- Messages : 3836
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 73
Tarn (81)
Re: comparatif buse intéressant...
et le comparatif filtres il est ou ?
huron28- + membre techno +
- Messages : 1244
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 58
28 sud
Re: comparatif buse intéressant...
Et c'est reparti pour les filtres!huron28 a écrit:et le comparatif filtres il est ou ?
gégé 81- + membre techno +
- Messages : 3836
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 73
Tarn (81)
Re: comparatif buse intéressant...
On traite le problème buses en premier, pour les filtres, comme on en a pas encore parlé, ça viendra, mais ça devrait être simple à traiter, 7 ou 8 sujets là-dessus et c'est bongégé 81 a écrit:Et c'est reparti pour les filtres!huron28 a écrit:et le comparatif filtres il est ou ?
Invité- Invité
Re: comparatif buse intéressant...
Si c'est pour un essais avec de l'eau dans une prairie par ex, passer sur le support papier avec chaque troncons,mais bon vincent l'a fait l'année passée en démo et les caractéristique des buses se retrouvent sur le papiergégé 81 a écrit:As-tu fait l'essai de monter différentes buses?, Ca donne quoi?david24 a écrit:une xr a 3-4 bars, ça part tout en brouillard, pas avec l'adi, les aixr, ce n'est homologué qu'a 1.5 bars, donc faire attention a ce qu'on enregistre
je vais monter sur la rampe (juste pour un traitement d'essai) adi, xr, lechler, et axi, 4 tronçons différents, du papier hydrosensible, et là, on verra vraiment les différences (s'il y a)
Je vois mal réaliser un tel essai: chaque buse a ses caractéritiques et aucune ne travaille à la même pression, comment monter une adi à 3,5 bar à coté d'une xr à 1,8 bar?????
Invité- Invité
Re: comparatif buse intéressant...
pour le moment je ne veux pqs descendre de trop en litrage, entre 80 et 100 ca me convient tres bien.SAB 77 a écrit:passe voir comment marche une buse TT a 50l a 16km/h (teejet)
Invité- Invité
Re: comparatif buse intéressant...
bonjour
quelqu'un a t il essayé les ttj60-110 (turbo twinjet à double jet plat teejet)?
pour le traitement sur épis çà serai mieux ?
quelqu'un a t il essayé les ttj60-110 (turbo twinjet à double jet plat teejet)?
pour le traitement sur épis çà serai mieux ?
biasotto- + Membre +
- Messages : 60
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 58
GERS
Re: comparatif buse intéressant...
on a jamais rien mis en evidence comme interet avec tt les buses dbl fente qu'il peut exister sur le marché... en poste fixe, c'est sexy, dès que tu roules au delà de 6 kmh, plus d'intéret...
bidou02- + membre techno +
- Messages : 51464
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 39
Pas loin de Marly Gomont (02)
evergreen aime ce message
Re: comparatif buse intéressant...
merci beaucoup pour l'info
biasotto- + Membre +
- Messages : 60
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 58
GERS
Re: comparatif buse intéressant...
Bonjour je voulais connaitre les correspondance albuz / teejet
AVI UC / TTI
CVI / AIXR
ADI / ?
AXI / ?
AVI UC / TTI
CVI / AIXR
ADI / ?
AXI / ?
jeromer- + Membre Accro +
- département : 51
Messages : 226
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 43
marne
ADBLUE- + membre techno +
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Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 56
CHAMPAGNE ARDENNES
Re: comparatif buse intéressant...
et la TT quelle est sa concurrente ?
jeromer- + Membre Accro +
- département : 51
Messages : 226
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 43
marne
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