Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Fientes 2%
+45
RT 08
farmer6060
nico54
Piet450
bikete
ben21
rosquo
agrihesdin
bzh centre
Bart37
sibalo
algi
gingko
milhoc
daniel89
merinos
jef81
carlo s
philaubers
malice79
basto
fusa 32
camito
leponge
hexa
charpa
pyros
Bill 56
sambott
moulinos
dugers
pébourre
nico21
Hayges
PatogaZ
hermine 22
marjo 44
herve56
vhv
BV-Fan
renegade86
wh 26
tf76
chris31
bidou02
49 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Devis semences, phytos, engrais
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Fientes 2%
Rappel du premier message :
ca se bastonne pas mal en ce moment pour placer des fientes en ferme... marché baissier ? en tout cas on entend de tout comme prix (rendu 51) : 28 à 23 €/T.
Les gars du nord-est, chez vous a cb vous en proposes t-on ?
on veut du produit de base : les enrichis ou pseudo enrichis, y'a jamais ce qu'on annonce dedans...
ca se bastonne pas mal en ce moment pour placer des fientes en ferme... marché baissier ? en tout cas on entend de tout comme prix (rendu 51) : 28 à 23 €/T.
Les gars du nord-est, chez vous a cb vous en proposes t-on ?
on veut du produit de base : les enrichis ou pseudo enrichis, y'a jamais ce qu'on annonce dedans...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Re: Fientes 2%
personne d'autre n'a de tarif de fientes?
bidou vous faites un groupage sur la marne?
bidou vous faites un groupage sur la marne?
Invité- Invité
herve a écrit:fientes bretonne a 70 € mais arriver en marne c est du 100€
Invité- Invité
70 € !!!!
départ élevage ?
départ élevage ?
herve56- + membre techno +
56 sud
non prix livré en 72 depart 22
l agri doit vendre ca 20 - 30 €/t chargé je pense
l agri doit vendre ca 20 - 30 €/t chargé je pense
Invité- Invité
33€/t livré en mars et en juillet pour 150 t
merinos- + membre techno +
Entre Paris et Rouen
fientes volailles
..
Dernière édition par Max.c le Dim 19 Fév 2012, 21:47, édité 2 fois (Raison : fientes de volailles)
Max.c- + membre techno +
- département : 62
Arras, Beauvais
tu m'interesse max.c
je t'envoie un mp
par contre fait une ptite presentation dans le post qu'il faut car sinon un gentil monsieur va te le faire savoir
je t'envoie un mp
par contre fait une ptite presentation dans le post qu'il faut car sinon un gentil monsieur va te le faire savoir
BV-Fan- + membre techno +
En haut
si tu veux bien te rendre à la case présentation ... Tu pourras y mettre les tonnes de description que tu veux et pour gratos en plusMax.c a écrit:J'ai un fournisseur les gars pour du produit dans le 62 pour des fientes de volailles...
28 euros tonnes rendu ...
Invité- Invité
fientes belge rendu nord 21, ça a encore pris 6€/T cette année, on est a 44€ et des PMD hollandaise autour de 50€
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
Il y a une vingtaine d'années, les producteurs de poules pondeuses hollandaise étaient prêts à payer pour s'en débarrasser.
Le marché à bien évolué depuis, me semble t'il.
Bel exemple de "loi de la demande"
Daniel
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
tu m'étonnes....
Bientôt ça payera plus de vendre la fiente que de vendre l'oeuf ...
milhoc- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées Atlantiques
une poule "fabrique "10 à 12 kg de fiente par an (suivant ms !)
et en oeuf multipliez ce poids x2 environ !!
à la louche hein !
et le jour ou vous paierez le kg de fiente au prix du kg d'oeuf ...la merde aura changé de gout !!
je reconnais que la vente de la fiente arrondi les fins de mois !
ou du moins participe au remboursement des investissements ,pour ma part :hangar à fiente de 520 m2 ;séchage par gaine +tunnel séchage ;et tous les convoyeurs ,j'en ai 6 !!
ça fait déjà quelques billets en investissement !
et en oeuf multipliez ce poids x2 environ !!
à la louche hein !
et le jour ou vous paierez le kg de fiente au prix du kg d'oeuf ...la merde aura changé de gout !!
je reconnais que la vente de la fiente arrondi les fins de mois !
ou du moins participe au remboursement des investissements ,pour ma part :hangar à fiente de 520 m2 ;séchage par gaine +tunnel séchage ;et tous les convoyeurs ,j'en ai 6 !!
ça fait déjà quelques billets en investissement !
herve56- + membre techno +
56 sud
23€ rendu du 2 2 2 50pc ms
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
gingko a écrit:23€ rendu du 2 2 2 50pc ms
50 % de ms c'est de la merde liquide
leponge- + membre techno +
marne
50% de MO plutot il voulait dire je pense
MO A 63PC DU SEC
MATIERE SECHE 50 A 60 PC DU BRUT
MATIERE SECHE 50 A 60 PC DU BRUT
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
pendant longtemps le fumier partait gratos des elevages,les temps devraient changer
Invité- Invité
actuellement nous avions différents produits à vendre (déchets verts, fumier de volailles...) Pour les personnes intéressées, contactez moi en privée.
Dernière édition par Max.c le Mer 14 Oct 2015, 22:13, édité 1 fois
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
Une bonne petite présentation en bonne et due forme par un clic là. ce serait plus sympa et plus clairMax.c a écrit:Pr présentation je suis resp épandage dans une ETA. Mais actuellement nous avions différents produits à vendre (déchets verts, fumier de volailles...) Pour les personnes intéressées, contactez moi en privée.
Merci .
Invité- Invité
Après les multiples messages que j'ai pu avoir pour des fientes de volailles...Je dois à préciser que nous privilégions d'abord les clients qui en désirent pour un épandage de printemps...Merci. Pour les autres je prends cependant note...Merci. Sinon le marché des minéraux ça donne quoi?
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
Qui connait l'analyse en moyenne des fientes pures séchées à 75% svp...merci
agrihesdin- + membre techno +
hesdin
Max.c a écrit:Après les multiples messages que j'ai pu avoir pour des fientes de volailles...Je dois à préciser que nous privilégions d'abord les clients qui en désirent pour un épandage de printemps...Merci. Pour les autres je prends cependant note...Merci. Sinon le marché des minéraux ça donne quoi?
l'azote continue de baisser ... contrairement aux composts....
Perso, je vais remettre un gros braquet sur le P localisé... il faut retravailler le minéral à fond pour l'optimiser, vu que les composts n'ont désormais plus d'intéret économique... n'oubliez pas certaines déconvenues de ceux-ci : maitrise du débobinage d'azote, mauvaises herbes (datura...)
Tous dépend à quel tarif tu touches tes minéraux et ton compost...Mais j'avoue que le compost c'est compliqué de savoir si il y a des mauvaises herbes et si il y a pas de triche sur la composition (boues?) C'est pour cela que j'essaie de travailler avec des fientes sortant de poulailler...
hesdin
tu changes ton fusil d'épaule bidou.....j'y crois pas une secondebidou02 a écrit:Max.c a écrit:Après les multiples messages que j'ai pu avoir pour des fientes de volailles...Je dois à préciser que nous privilégions d'abord les clients qui en désirent pour un épandage de printemps...Merci. Pour les autres je prends cependant note...Merci. Sinon le marché des minéraux ça donne quoi?
Perso, je vais remettre un gros braquet sur le P localisé... il faut retravailler le minéral à fond pour l'optimiser, vu que les composts n'ont désormais plus d'intéret économique... n'oubliez pas certaines déconvenues de ceux-ci : maitrise du débobinage d'azote, mauvaises herbes (datura...)
En haut
je pense qu il veut dire que certains compost sont hors de prix par rapport a leurs valeurs fertilisantes ( surtout vrai pour les composts de dechets verts )
mais un bon compost de fumier est toujours un plus pour un sol ( meilleur rapport C/N )
mais un bon compost de fumier est toujours un plus pour un sol ( meilleur rapport C/N )
Invité- Invité
tu travailles en compost bv?
hesdin
quel qu un a une idée de la perte d azote de fiente seche a 75% stocké 4mois au bout de champs
algi- + membre techno +
- département : 37
centre
de - en - de compost, j'ai eu de drole de surprise N-1 donc je limite...agrihesdin a écrit:tu travailles en compost bv?
En haut
je vais étre dans le méme cas que toi algi, je pense pas que ca doit étre énorme comme perte...algi a écrit:quel qu un a une idée de la perte d azote de fiente seche a 75% stocké 4mois au bout de champs
En haut
tu es à combien d'azote dans tes fientes séches? moi j'ai une analyse la 45Kg/tonne.J'ai un ami qui avait fait une analyse juste avant d'épandre et il avait pas perdu autant d'azote qu'il pensait...je lui redemanderai et je vous transmettrai l'info.
hesdin
De toute maniere quitte a acheter de l'organique, je prefere prendre une fiente de poule pure.
Car les produits melangés avec du K en plus c'est jamais trop clair. Il t'annonce X% de boue, X% de lisier de porc et X% de fiente... Mais au bout est-ce la verité
Car les produits melangés avec du K en plus c'est jamais trop clair. Il t'annonce X% de boue, X% de lisier de porc et X% de fiente... Mais au bout est-ce la verité
Dernière édition par sibalo le Dim 26 Fév 2012, 11:47, édité 1 fois
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
ca dépend des lots, ca doit aller de 30 à 45
En haut
oui se serait sympaagrihesdin a écrit:tu es à combien d'azote dans tes fientes séches? moi j'ai une analyse la 45Kg/tonne.J'ai un ami qui avait fait une analyse juste avant d'épandre et il avait pas perdu autant d'azote qu'il pensait...je lui redemanderai et je vous transmettrai l'info.
et effectivement en faisant une analyse juste avant d épandre on peut se rendre compte de se que l on perd.
algi- + membre techno +
centre
tu te ravitaille ou dans le centre algi...il y a pas beaucoup de fientes par la?!lol
hesdin
agrihesdin a écrit:Qui connait l'analyse en moyenne des fientes pures séchées à 75% svp...merci
C'est variable mais celles que j'épands sont aux normes suivantes :
N 4, P 3, K 2.5, MgO 1, CaO 8, C/N 8, MO 50 %
Bart37- + membre techno +
Touraine 37
ok je vais rester sur des fientes cette année...j'ai l'opportunité 'en avoir alors que l'année prochaine j'ai galéré et finalement j'en ai pas eu...
hesdin
c est mon négoce qui me le vend sa doit venir des cotes d armoragrihesdin a écrit:tu te ravitaille ou dans le centre algi...il y a pas beaucoup de fientes par la?!lol
algi- + membre techno +
centre
ok...
hesdin
BV-Fan a écrit:tu changes ton fusil d'épaule bidou.....j'y crois pas une secondebidou02 a écrit:Max.c a écrit:Après les multiples messages que j'ai pu avoir pour des fientes de volailles...Je dois à préciser que nous privilégions d'abord les clients qui en désirent pour un épandage de printemps...Merci. Pour les autres je prends cependant note...Merci. Sinon le marché des minéraux ça donne quoi?
la combinatoire vinasses + P localisé 1/2 dose est loin d('etre déconnante... en cout, comme en 'effet rdmt' ...
sur ce principe c'est clair.bidou02 a écrit:BV-Fan a écrit:tu changes ton fusil d'épaule bidou.....j'y crois pas une secondebidou02 a écrit:Max.c a écrit:Après les multiples messages que j'ai pu avoir pour des fientes de volailles...Je dois à préciser que nous privilégions d'abord les clients qui en désirent pour un épandage de printemps...Merci. Pour les autres je prends cependant note...Merci. Sinon le marché des minéraux ça donne quoi?
la combinatoire vinasses + P localisé 1/2 dose est loin d('etre déconnante... en cout, comme en 'effet rdmt' ...
pour moi la seule chose qui me fait peur en ce moment pour mes plantations patates c'est que je suis en fientes vinasses donc 120/150U de phosphore dans des sols trés bien pourvus et je m'appréte à faire du localisé en 18/46 pour de la fritable...Malgrés que j'ai une variété qui est trés sensible à la carence P2O5 (Innovator), j'ai peur de faire trop tubériser...
En haut
Trop tubériser de l'Innovator ??? t'es sérieux là ???
tin quel déconneur ce BV-Fan !!!
on me la deja ditbidou02 a écrit:Trop tubériser de l'Innovator ??? t'es sérieux là ???
c'est vrai qu'on peut doubler la tub., de 4 passer à 8...et c'est pas encore énorme
En haut
le grand mystère de la tubérisation....certains te prouvent qu'il faut assurer la nutrition, d'autres qu'il faut faire stresser la patate.... c'est encore + compliqué que de trouver le programme de Mélanchon....
La vinasse ce n'est pas donné non plus...
hesdin
agrihesdin a écrit:La vinasse ce n'est pas donné non plus...
Un petit 9€/unités de potasse, et 58 par unité d'azote...
Je parle en gévakal, rendu épandu...
Invité- Invité
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Devis semences, phytos, engrais
Page 3 sur 5