Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170423 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
.
+16
porsche 133
Bill 56
PatogaZ
nonord
erwin
fergie62
escrito17
buard
tcs 09
snif
lauva
Mickaël-Kaël55
ben21
bastien
MICHMUCH
bidou02
20 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Invité- Invité
Re: .
grabouille a écrit:non pourquoi?snif a écrit:tu n'as pas de silice dans les écumes
La silice, c'est du sable, ça allège les argiles
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
ca je savais
dans le meme style
une autre idée pour des argiles infernales=
apporter du 0-4 calcaire (gudmont) a 10to/ha de facon a jouer sur 2 tableaux=
-granulo par les petits morceaux de calcaire
-chimique par le calcium
mais je pense que c'est un travail de lonque haleine,je pense qu'on arriverai plus rapidement a des résultats par des plantes ayant des systemes racinaires puissants
dans le meme style
une autre idée pour des argiles infernales=
apporter du 0-4 calcaire (gudmont) a 10to/ha de facon a jouer sur 2 tableaux=
-granulo par les petits morceaux de calcaire
-chimique par le calcium
mais je pense que c'est un travail de lonque haleine,je pense qu'on arriverai plus rapidement a des résultats par des plantes ayant des systemes racinaires puissants
Invité- Invité
sur le Guilbart,les dents arrières ne sont pas les mêmes qu'à l'avant ?quel en est l'intérêt ?ça recroise avec celles de devant?je vois pas bien sur la tof
Invité- Invité
j'ai çà
j'utilise à 30cm sur des semelles de labour et à 20-25 cm pour ameublir avant colza
je trouve que çà bouleverse pas trop, à utiliser en conditions sèches surtout avec le rouleau barres derrière qui bourre de peur à la moindre goutte de pluie ... remarque, quand il est plein, il continue de rouler
j'utilise à 30cm sur des semelles de labour et à 20-25 cm pour ameublir avant colza
je trouve que çà bouleverse pas trop, à utiliser en conditions sèches surtout avec le rouleau barres derrière qui bourre de peur à la moindre goutte de pluie ... remarque, quand il est plein, il continue de rouler
Invité- Invité
1 à d et 1 à g dans le même passage de dent(principe durou)pat51 a écrit:sur le Guilbart,les dents arrières ne sont pas les mêmes qu'à l'avant ?quel en est l'intérêt ?ça recroise avec celles de devant?je vois pas bien sur la tof
nonord- + membre techno +
dunkerque est
pas encore testé la machine à bêcher , nonord ????
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:pas encore testé la machine à bêcher , nonord ????
s'il ne géle pas(et dans la durée= aprés labour) plus de travail profond pour moi
un gars en a une=> béchage d'avance=pas mieux que moi
personne dans les champs depuis le gel mi décembre
il a plu jusque fin 12:on est pas pret de sortir!!!!(j 'ai pas les terres du nounours moi )
les gars en nl n'ont fait ni mieux ni pire:je ( le lin et le blé/blé me chagrinent sinon.....)
vu les labours non faits et mal faits pas de pois de conserve chez moi
bechamatic dans la merde
dunkerque est
nonord a écrit:1 à d et 1 à g dans le même passage de dent(principe durou)pat51 a écrit:sur le Guilbart,les dents arrières ne sont pas les mêmes qu'à l'avant ?quel en est l'intérêt ?ça recroise avec celles de devant?je vois pas bien sur la tof
ok merci pour l'info
Invité- Invité
nonord a écrit:PatogaZ a écrit:pas encore testé la machine à bêcher , nonord ????
s'il ne géle pas(et dans la durée= aprés labour) plus de travail profond pour moi
il a plu jusque fin 12:on est pas pret de sortir!!!!(j 'ai pas les terres du nounours moi )
les gars en nl n'ont fait ni mieux ni pire:je ( le lin et le blé/blé me chagrinent sinon.....)
bechamatic dans la merde
fais en faire 1 ha pour savoir !!!!!
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
comme pour le labour:hormis sur gel,sinon c'est de la bouePatogaZ a écrit:nonord a écrit:PatogaZ a écrit:pas encore testé la machine à bêcher , nonord ????
bechamatic dans la merde
fais en faire 1 ha pour savoir !!!!!
dunkerque est
kétètedemule !!!!
PatogaZ- + Admin +
je vais voir avec un horticulteur pour m'en faire un morceau(voir même en mars dans du pas trop dur )PatogaZ a écrit:kétètedemule !!!!
dunkerque est
nonord a écrit:je vais voir avec un horticulteur pour m'en faire un morceau(voir même en mars dans du pas trop dur )PatogaZ a écrit:kétètedemule !!!!
ah , ibonifi !!!!
PatogaZ- + Admin +
la charrue beche dans le gras elle pousse le taxi
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
grabouille a écrit:t'as pas le bon taxi devant c'est pour ca.....bidou02 a écrit:j'ai édité mon post entre temps ;)
precision : 50 cm en limon... en argile, 30, c'est déjà pas mal, après tu restes sur place
au remembrement il y a 20 ans j'avais loué un lely v 5dents a 40cm=2 tracteurs devant..... (1 de 100cv et un de 80cv)
OUI c'est vrai j'avai le M135, avec le JD j'aurai au moins gagné 20% de vitesse de travail : 4 kmh
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
escrito17 a écrit:c'est vrai que la dent michel ne bouleverse pas trop,en plus,elle est moins tirante qu'une dent droite...Agrimarne a écrit:Un outil qui va pas mal , déplacement latéral du sol ,ne bouleverse pas beaucoup et pas trop de puissance .
Tu t'en est servi au moins une fois Michel pour faire les photos !
bidou va mettre son M 135 devant et on va voir ce qu' on va voir !!!!!
PatogaZ- + Admin +
ca dépend...on remet quoi devant le M pour qu'il le tire ?
Pour moi : Duro, agrisem, Razol, Kuhn , ou un Paraplow Howard, par contre si tu as de la caillasse, la sécurité hydro et un gros plus !
Perso, je n'aime pas la dent Michel !
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
[quote="bidou02"]
On a fait les 100 ha de colza avec cette année profondeur 15 /20 cm ,une erreur ,il y a eu un triage des "mottes" et le semis à 15 cm à levé en 45 !!!
C'est une demande d'investissement de mon collègue ,chacun son tour pour choisir un outil .Pour l'essai betteraves 5 ha chez JPH ,rien vu suite à plusieurs prélèvements .
La photo c'est l'essai pour betteraves 20 cm maxi .
escrito17 a écrit:Agrimarne a écrit:
Tu t'en est servi au moins une fois Michel pour faire les photos !
On a fait les 100 ha de colza avec cette année profondeur 15 /20 cm ,une erreur ,il y a eu un triage des "mottes" et le semis à 15 cm à levé en 45 !!!
C'est une demande d'investissement de mon collègue ,chacun son tour pour choisir un outil .Pour l'essai betteraves 5 ha chez JPH ,rien vu suite à plusieurs prélèvements .
La photo c'est l'essai pour betteraves 20 cm maxi .
Invité- Invité
bidou02 a écrit:ca dépend...on remet quoi devant le M pour qu'il le tire ?
je peux t' envoyer mon magnum , mais renforce tes boulons de cloche
PatogaZ- + Admin +
greffe un 2e pont avant sur le m135
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Bill 56 a écrit: Pour moi : Duro, agrisem, Razol, Kuhn , ou un Paraplow Howard, par contre si tu as de la caillasse, la sécurité hydro et un gros plus !
pourquoi ?
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Pour schématiser, je pourrais dire que les ventes des lames de 850 et de 600 correspondent à l'orientation agronomique de l'exploitation.
Les utilisateurs de lames de 850 labourent encore en majorité et travaillent entre 25 et 35cm.
Les fermes qui sont en semi simplifié et qui ont abandonné la charrue utilisent la lame de 600x12. Ils travaillent autour de 20 - 25cm
Après le choix du chassi et la répartition des lames est propre à chacun : j'ai 5 modèles de chassis différents : http://www.guilbart.com/3.html
A moins que vous ayez de nouvelles idées pour 2013
Les utilisateurs de lames de 850 labourent encore en majorité et travaillent entre 25 et 35cm.
Les fermes qui sont en semi simplifié et qui ont abandonné la charrue utilisent la lame de 600x12. Ils travaillent autour de 20 - 25cm
Après le choix du chassi et la répartition des lames est propre à chacun : j'ai 5 modèles de chassis différents : http://www.guilbart.com/3.html
une securité meca toute simple, type ressort, disont moin honereuse que l'hydraulique?
bob89- + membre techno +
auxerre
Non? Vous êtes au sima?
bob89- + membre techno +
auxerre
bob89 a écrit:Non? Vous êtes au sima?
Non, pas de Sima.
Ce n'est pas rentable à mon niveau. J'aime autant conserver des prix comme je les fait plutôt que d'être obligé d'augmenter sous prétexte d'avoir fait le SIMA.
Pour info : 200 € ht le m2
obligation de prendre des entrées à hauteur de 800 €, etc,...
[quote="Edouard GUILBART"]
Non, pas de Sima.
Ce n'est pas rentable à mon niveau. J'aime autant conserver des prix comme je les fait plutôt que d'être obligé d'augmenter sous prétexte d'avoir fait le SIMA.
obligation de prendre des entrées à hauteur de 800 €, etc,...[/quote]
a oui quand mëme !
bob89 a écrit:Non? Vous êtes au sima?
Non, pas de Sima.
obligation de prendre des entrées à hauteur de 800 €, etc,...[/quote]
a oui quand mëme !
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
a ouai quand meme!!!!!!
sinon avez vous des projets securité mécanique sur les dents michel?
sinon avez vous des projets securité mécanique sur les dents michel?
bob89- + membre techno +
auxerre
Edouard GUILBART a écrit:bob89 a écrit:Non? Vous êtes au sima?
Non, pas de Sima.
obligation de prendre des entrées à hauteur de 800 €, etc,...
ca calme......
quand je vois la taille de certains stands,il doit y avoir un tarif dégressif non?
notre copain b.....r a peut etre + de 500m2?
le tarif n'est pas fonction de l'emplacement aussi?
Invité- Invité
pour notre pote a tous l'enc.leur ça doit etre proportionnel a ça filouterie(c'est pour resteer polis)
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
Et ce que n'a pas compter Edouard, c'est qu'il faut du personnel sur stand qu'il faut payer , loger , et nourrir, sans compter le transport du matériel aller/retour. Je comprend aisement le choix à Edouard, ce genre de salon c'est fait que pour les grosses boites !
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
J'ai l'impression que la lames de600 boulverse plus la structure que celle de 850 le travail( a ce que l'on voit sur les videos) des 600 resemble plus au travail d'un canadienEdouard GUILBART a écrit:Pour schématiser, je pourrais dire que les ventes des lames de 850 et de 600 correspondent à l'orientation agronomique de l'exploitation.
tcs 09- + membre techno +
ariege
je me posais la question d un bipoutre en 600 pour faire du ble de betterave ou oignon et au niveau tarif en 3m avec un rouleau barre ca chiffre combien svp
manu45- + Membre +
nord loiret
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 2 sur 2