Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
les compagnies maritime !!!
2 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Communications des professionnels de l'agriculture, syndicats, ONG diverses, mouvements ruraux et paysans
Page 1 sur 1
les compagnies maritime !!!
je viens de voir dans une info de groupement que les cies maritime demandent une augmentation de plus de 30% du prix du fret !!!
ils ne font pas dans la dentelle ceux la !!
je ne sait pas trop comment analyser cette info !!
on importe beaucoup !!on exporte egalement !!
et puis ramener a la tonne de marchandise ,l'impacte est t'il important ?
j'ai toujours entendu que le fret maritime n'etait pas couteux !!
ils ne font pas dans la dentelle ceux la !!
je ne sait pas trop comment analyser cette info !!
on importe beaucoup !!on exporte egalement !!
et puis ramener a la tonne de marchandise ,l'impacte est t'il important ?
j'ai toujours entendu que le fret maritime n'etait pas couteux !!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Re: les compagnies maritime !!!
moi on m'a toujours dit que le fret maritime pouvait aller du simple au double suivant la demande
la preuve
la preuve
Invité- Invité
Re: les compagnies maritime !!!
ca ne m'étonne pas trop dans la mesure ou il y a quelques années un PC 11.000 boites le havre/chine naviguait pleine charge et maintenant a demie charge dans le sens europe > chine, 50% des containers vide qui ne rapportent rien
le reste augmente : on en est pour le meme navire a faire rentrer au havre, a 6000 € pour le pilote, 1000.000 $ pour passer le panama....
comme 50% des couts c'est le carburant, que ce meme 11.000 boites fait un plein a 2.5 millions de dollars (5 millions l'aller/retour)
comme en plus et comme pour tout le monde les contraintes, controles et reglements sont de plus en plus debiles et couteux.....
je les plaint pas mais ca m'etonne pas vraiment
le reste augmente : on en est pour le meme navire a faire rentrer au havre, a 6000 € pour le pilote, 1000.000 $ pour passer le panama....
comme 50% des couts c'est le carburant, que ce meme 11.000 boites fait un plein a 2.5 millions de dollars (5 millions l'aller/retour)
comme en plus et comme pour tout le monde les contraintes, controles et reglements sont de plus en plus debiles et couteux.....
je les plaint pas mais ca m'etonne pas vraiment
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants